06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 13:45:37
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 120
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ✮ Lutins et Fées d'Octobre 2014 dévoilent leurs pouvoirs ✮  (Lu 94537 fois)
nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #870 le: 27 Mars 2015 à 11:21:40 »

Coucou les filles! !

Lb je pene très fort à toi et ton fils mais quelle frayeur! Heureusement que c'est"juste" un troma crânien même si ce n'est pas rien. Nous ne sommes jamais épargné des accidents qui peuvent survenir à l'école ou chez nous. Gros gros bisous  Bisou
l'an dernier mon fils a reçu un balai à 1cm de son oeil à l'école.le balai transit dans les couloirs et un élève plus âgé la prise à monte les escaliers et la jeté par terre il a rebondi et à touché mon loulou! Les vestiaires des petits etabt au pied desescaliers que lesgrands empruntent.  La maîtresse m'appelle et me laisse un msj j'étais au boulot j vous raconte pas la panique chéri heureusement était pas loin il la récupéré rapidement. Plus de peur que de mal.

Phoenix félicitation à louer première dent des octobrettes!! Souriant Bisou

Carogui je vais prendre la cosatto* direct sur leur site

Lb tu l'avais pris sur leur site et ça revient moins cher?

Sinon les lunettes on en trouve dans mag de puériculture opticiens et décathlon.  D3s que je retrouve la marque j vous donne le nom

Sinon ici aussi gros SNU et ça risque pas de disparaître! La fatigue y contribue aussi.

Est ce que vous 1vez bcp perdu vos cheveux? Moi c impression mais heureusement ça s'est calmé. 

Pour les siestes ici pour I 1h le matin entre 9h30 1h30 environ et o  c'est 1 jour sur 2 lol. Laprem ils dorment environ 1h ou 2pou I dans le meilleur des cas. Le soir parfois seul I va pioncer entre 5h30 ou 6h à 6h30 7h.
Le soir vers 8h bib ou sein et au lit max 8h30. Ozan met plus de temps à s'endormir donc dodo vers 21h. Ces derniers jours ils réclament vers 1h30 et ça m'arrange comme vous 

Je reviens ça pleureniche
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
gac42
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #871 le: 27 Mars 2015 à 11:33:58 »

Phoenix ça doit être cool les bb nageurs! tu nous raconteras! j'aurais bien essayé aussi mais le fait qu'elles soient deux! petite question un peu indiscrète mais ça vous coûte combien?

Tic et Tac ce sont peut être juste de petits dormeurs! moi parfois elles se réveillent, jouent un peu dans leur lit et se rendorment rapidement toutes seules!

Nesli  contente que tes nuits soient un peu moins tourmentées! moi aussi j'ai perdu pas mal de cheveux entre décembre et début mars! mais là ça repousse! Sourire

Aujourd'hui sieste de 2h pour Zoé alors que depuis le début de la semaine c'était 45 min max!

a+
Journalisée

Z et M sont nées le 2 septembre 2014
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #872 le: 27 Mars 2015 à 21:53:13 »

coucou

merci les filles, mon loulou va bien, il est retourné aujourd'hui à l'ecole , comme j'ai eu du mal à l'y renvoyer, mais c'etait sorti à l'aquarium de st malo, je voulais pas le priver, je suis super flippée et suis toujours derriere lui!! mais ça passera!!

nesli, pour la cosato, j'avais pas pris chez eux non, je crois sur amazon uk, mais sans certitude, par contre je me rappele que je l'avais payé 310 euros fdc  Clin d'oeil

voici ma cousette de la semaine, je suis fiere de moi car j'avais quand même mes 3 loulous cette semaine

Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #873 le: 27 Mars 2015 à 22:00:25 »

breiz , contente de te relire, comment vont tes bébés??

ICI LE RYTHME, c'est 7h45 tété , je les reveille cause ecole!
sieste vers 9h30 de 1h30 en moyenne
repas vers 11h30
siete de 13h30 à 15h30 environ
et ils redorment 45 min environ vers 18h
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
Tic&Tac12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #874 le: 29 Mars 2015 à 11:08:43 »

Bonjour à toutes,

Lb, contente de savoir que ton petit bout v mieux  Sourire Il va vite oublié, par contre toi tu risques de te faire du soucis un certain temps encore, courage....
Ton rythme me fait rêver!! Tu les sépares toujours de chambre pour dormir, nuit et jour?
Super sympa ta créa!! Bravo, tu progresses vitesse grand V! 

Gac, cool que ta puce refasse des siestes dignes de ce nom!  Clin d'oeil

Nesli, oui ici aussi je perds énormément les cheveux  bon en même temps, j'en perdais déjà beaucoup avant la grossesse (par poignet, mais j'ai une sacré tignasse  ). je fait une cure de levure de bière, mais franchement je vois pas trop la différence  mis-à-part qu'ils poussent plus vite et que mes ongles aussi  Sourire

Alors quoi de prévu ce dimanche?
Moi je vais chez mes parents, l'homme fait une journée moto.
Auj, on goute pour la 1ère fois les compotes  je viens de la faire, compote de poire au menu  Cool
Bon elle est un peu liquide en fait  mais tant pis, là j'ai pas du tout envie de recommencer 

Bises à toutes

Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014
L. (3kg100) et N.(2kg830)  arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #875 le: 29 Mars 2015 à 11:21:19 »

COUCOU

et oui c'est pour moi maintenant le plus dur, je le file comme un bernic, dès qu'il tombe, je le revois sur la civiere 

et oui mes poulettos sont séparés jour et nuit pour les dodos, et ça marche tres bien, un seul reveil cette nuit pour chaque à la meme heure, 6h15 nouvelle heure, on remet la tutute et ils redorment !!

ils ont 6 mois demain

Cet apm, c'est relax maison, temps de merde, mes loulous confectionnent des choses pour paques, des oeufs, des sacs, moi je cherche des doudous à leur faire, bref, c'est cocooning 
Journalisée

5 loulous à la maison!
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #876 le: 29 Mars 2015 à 22:42:55 »

Journalisée

5 loulous à la maison!
Tic&Tac12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #877 le: 30 Mars 2015 à 13:53:58 »

Salut les filles,

Comment allez-vous? Vos WE respectifs ont été bons?

Lb, trop choux tes lutins!!! Ils tiennent bien la position assise!

Ici, test de la compote hier. Je leur avais fit la poire, vrai succès!
Et ce midi, purée de courgette, vrai succès aussi, 2 bouches grandes ouvertes, ils trouvaient même qu'on allait pas assez vite!! 
Je suis passée à 60g de purée  par lutin le midi + 180 ou 210 de bib. Pour la compote, je commence à 30g par lutin + 210 de bib.
Il me semble que j'ai lu qu'il fallait monter de 20-30g par semaine, pour arriver à 150g de purée. C'est le indications que  vous avez aussi? Et le bib, vous proposez 210 et ils prennent ce qu'ils veulent?
Et la compote, on est censé monté jusqu'à quelle quantité?

Désolée, beaucoup de question, mais je trouve qu'on a pas trop d'indications pour la diversification  Tire la langue Roulement des yeux

Bon, je vous laisse, j'ai kiné pour mes abdos à 14h30...aïe aïe aïe, je vais souffrir!  Clin d'oeil

Bisettes
Journalisée

gac42
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #878 le: 30 Mars 2015 à 14:40:23 »

Bonjour à toutes!

Lb ils sont trop mignons tes petits! Trop marrants qu'ils fassent la même tête tous les deux! bouche et yeux grands ouverts! C'est sur qu'ils tiennent bien assis!
Alors t'as trouvé des modèles de doudous à leur faire?

Tic et tac : bon courage avec tes abdos!
alors moi aussi c'est un peu au feeling pour les quantités! pour le moment elles ont 60g de purée + 60g de laitage + 30g de compote à midi! mais je pense augmenter à 80g dans la semaine et voir si elles mangent autant de la suite!
Pour les bib, ici c'est 240ml mais suivant les jours elles peuvent laisser de 50 à rien! Clin d'oeil

Aujourd'hui, c'était artichaut poisson et elles ont adoré! Souriant il ne fallait pas trainer entre 2 cuillères! on a testé petit pois carotte ce week end et elles ont bien aimé aussi! je pense qu'elles commencent à se faire au goût des légumes!

Dimanche, on les avait laissé à mes parents pour aller chez des copains et ça fait presque bizarre de passer un repas complet assis à pouvoir suivre toutes les conversations sans bébé à surveiller! on en a bien profité!

Bisous à toutes
Journalisée

lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #879 le: 30 Mars 2015 à 21:01:50 »

coucoui

alors ici on est à 100g de legume à midi et 130 g de compote mais on peut augmenter pour les legumes jusqu'à 200g mais progressivement evidemment, du coup en theorie il faut diminuer le lait mais au LM on fait comme on veut il y en a jamais de trop!!

manoé n'etant qu'au sein, on mesure pas, par contre je vais baisser le lait maternel donné à melven comme ça je vire le seul bibi de LA que je lui donnais le soir mais qu'il avait bcp de mal à prendre!!

on doit introduire la viande vers 6mois et demi et le gluten dès maintenant!

mes loulous ont enfin franchi les 6kg! 

gac , ils tiennent assis que quelques secondes , c'est pas encore ça,!!
  et oui j'ai choisi les doudous pour mes grands  Clin d'oeil mais cette semaine je m'attaque à la couverture de mon 3ans, enfin je la commence quoi

Journalisée

5 loulous à la maison!
Carogui
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #880 le: 30 Mars 2015 à 23:32:35 »

Coucou les filles,

Alors ce changement d'heure ça s'est bien passé ? Vos loulous n'ont pas été trop décalés ?

Lb tes lutins sont magnifiques Sourire Ils se ressemblent vraiment beaucoup. Et joyeux 6 mois à eux !  Bisou
Bravo pour les 6kg ! Ils mangent déjà 130g de compotes ? au gouter ?
Trop chouette tes couvertures ! Tu en fait une à chacun ?

Gac ça fait du bien des fois de pouvoir passer un repas à table avec ses amis je suis bien d'accord avec toi   

Tic Tac alors ça va pas trop mal aux abdos ? Je suis d'accord avec toi pour les quantités à donner ce n'est pas facile de savoir comment augmenter. La pédiatre m'a dit d'augmenter progressivement sur 1 mois pour atteindre 130g lors de la prochaine visite mais de diminuer d'autant le biberon de lait. La ils sont à 90g de purée et 120ml de lait.
Pareil pour la compote je ne sais pas à combien on doit augmenter. J'ai de la doc Nestlé où c'est noté 30g + 210 de lait.
Ma pédiatre n'a pas du tout parlé de la viande par contre.
Pour la poire moi aussi elle était assez liquide 

Nesli je perdais aussi bcp mes cheveux et ma dermato ma donné des compléments alimentaires à prendre ts les matins (j'ai tendance à oublié certains matin) et je trouve que ça fonctionne pas trop mal (j'en retrouve de moins en moins) ça s'appelle @n@c@ps.

phoenix c'était bien les bébés nageurs ? comment vous vous organisez ?

Au fait vous pensez que je peux avoir du gaviscon sans ordonnance pour V ? J'en ai plus mais ça lui fait du bien et je ne vois pas la pédiatre avant fin avril et c'est pas noté renouvelable sur mon ordonnance … 
Sinon le weekend s'est bien passé. Samedi soir nous sommes allés chez une tante de mon homme et c'était un véritable déménagement. D'habitude nous allons chez des personnes qui ont souvent des enfants alors 1lit parapluie et un transat suffit mais la il a fallu tout prendre par 2 et la voiture était pleine 
Dimanche nous avions les parents de mon homme car nous avions une sortie dimanche aprem et ils venaient pour garder les enfants pour la première fois. Je me rends compte que je ne peux pas trop compter sur eux. Mon BP a appelé dimanche matin pour savoir si à 17h on aurait fini car ils seront pressés de rentrer sur Paris, tout en sachant que notre sortie était à 16h00  Roulement des yeux Roulement des yeux J'en ai marre de ne pouvoir compter que sur mes parents. Je sais qu'ils sont très contents de les garder mais ça m'empêche de pouvoir faire des sorties avec eux sans les enfants, nous sommes obligés de le faire en décaler (des exposé ou des concerts par exemple). Bref je suis déçue de leur comportement et surtout par rapport aux enfants. J'avais besoin de m'exprimé car ce sujet est un peu prise de tête avec mon homme.

Bon désolé pour mon roman mais fallait que ça sorte  Tire la langue
Bonne nuit à toutes et tous.
 Bisou Bisou
Journalisée

V et J 16/09/2014
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #881 le: 31 Mars 2015 à 10:08:19 »

coucou

carogui, oui oui 130g de compote +tété pour manoé et 210 de mon lait pour melb=ven mais là on va baisser un peu du coup, même si le pediatrre me l'a bien redit avec le LM c'est jamais trop!!

merci pour mes minis, et oui il parait qu'ils se ressemblent, la tisf me les a confondu 0-o

je comprends ta deception pour tes beaux parents, il abuse un peu beau papa  Roulement des yeux

moi je peix compter que sur ma maman mais elle est à 1h15 , donc pas toujours simple, par contre dès qu'elle peut elle nous aide, et que ça fait du bien!!

et oui une couverture à chacun, cette semaine c'est pour youen mon cascadeur de 3ans!!
Journalisée

5 loulous à la maison!
Tic&Tac12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #882 le: 31 Mars 2015 à 11:30:35 »

Salut les filles,

Les abdos tirés hier, mais c'est que ça a bossé dur la dedans non!?  Tire la langue

Merci pour vos réponses sur la diversification, je vais faire à la demande pour le moment.
Pour celles qui sont au LA, vous êtes passés au 2ème âge?

Carogui, ici Nolan est sous inxium, et j'avais pas de renouvellement sur ordonnance, et bien j'ai pu l'acheter en le payant  Sourire
je comprends que ça t'agace le coup de tes beaux-parents.... c'est vrai que les grands parents, quand ils sont d'accord, peuvent vraiment nous soulager... mais les miens de beaux parents, surtout bm, elle est trop envahissante à l'inverse... elle voudrait les garder en permanence et fait des petites remarques si elle ne les a pas vu de 4 jours 

Lb, tu m'épates de trouver le temps de faire des doudous/couvertures à chacun de tes loulous!!
Et bravo pour les 6kg!

Ici, Mini sieste de 40mn pour mes loulous ce matin, et nuit affreuse, je pense que j'ai du me lever 8 fois et papa 2 fois 
Ca fait 2 nuits qu'ils nous font le coup...  j'espère que ça va rentré dans l'ordre...
Nolan s'est retourné dos ventre hier, pour ses 6 mois!! 

D'ailleurs joyeux 6 mois à tes minis lb  Clin d'oeil
Il y a qqn d'autre qui a accouché le 30, mai je me souviens plus qui  , le SNU surement  Clin d'oeil

Bisette et à plus tard

Journalisée

gac42
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #883 le: 31 Mars 2015 à 14:06:02 »

Salut à toutes!

Quand je vous lis, je me dis qu'il va falloir sérieusement que j'augmente les doses de légumes et de compote! Surtout que les miennes vont bientôt avoir 7 mois et elles mangent bcp moins que les votre!

Tic et Tac : si ça tire c'est qu'il y a des muscles! Souriant
Pour le lait, nous on est passé au 2ème age à 5 mois 1/2 quand on avait commencé les compotes! Qu'est ce qu'ils ont eu à se réveiller autant cette nuit tes petits? j'espère que ça rentrera vite en ordre!

Lb : moi aussi je trouve qu'ils se ressemblent tes 2 petits!

Carogui : pas cool les BP! mais t'as bien fait de venir en parler ici car ça fait parti des sujets qui peuvent être tendu avec nos hommes! ici, ils me reprochent plus ou moins de ne pas suffisamment les garder! mais moi je bosse pas et quand j'ai rien de spécial à faire, je vois pas pourquoi je laisserai mes filles! Clin d'oeil je trouve qu'en plus plus c'est dur de leur dire quand les choses ne vont pas ou ne nous conviennent pas! courage!j'espère qu'ils arriveront à être un peu plus dispo pour leurs petits-enfants!
C'est sur que pour les sorties c'est toujours le grand déménagement! Triste et en plus il ne faut rien oublier! heureusement que certaines fois on peut compter sur des affaires déjà sur place!

Bon aprèm!  Bisou
Journalisée

Tic&Tac12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #884 le: 01 Avril 2015 à 14:40:27 »

Bonjour à toutes,

Comment allez-vous? et vos minis?

Ici, c'est la pause "sieste", je croise les doigts qu'elle dure au moins 1h30  Tire la langue
Cette nuit, houra, je n'ai pas eu à me lever, après 2 NDM!!  Bon, en fait, je ne sais pas si c'est qu'ils ont pas trop chouinés (je les ai entendu à 2 reprises) ou bien si c'est que j'étais trop naze et du coup je les ai pas entendu  Roulement des yeux
Enfin bon, ils étaient quand même de bonnes humeurs ce matin, donc même s'ils se sont reveilles, ils n'ont visiblement pas été traumatizer du fait que je n'y sois pas aller  Tire la langue

Je ne sais pas vous, mais moi je n'en peux plus de ce temps pourri!!! Et d'être enfermée !!
Du coup, cet aprem, je vais aller faire un tour à la galerie marchande, j'ai plusieurs chèque cadeau pour la boutique Serg€nt M@jor et je vais aller faire un tour chez Orchestr@ 

Et vous, quoi de prévu?

Bisettes!
Journalisée

Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: