05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

05 Août 2025 à 21:43:29
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 120
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ✮ Lutins et Fées d'Octobre 2014 dévoilent leurs pouvoirs ✮  (Lu 94523 fois)
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #885 le: 01 Avril 2015 à 15:21:06 »

Coucou les filles ça va? ? ?  Ici bien les bb nageurs ont été top les filles se sont éclaté j'y suis allé avec mon mari ça lui a fait un joli cadeau c'est son anniversaire aujourd'hui... il a aussi adoré et veut qu'on y retourne ^^. Sinon tout va bien je crois que lou une deuxième dent travaille et ana la première ^^. Il y a des progrès con cernant ana elle se régale le midi de ses 150g de purée plus yaourt et des fois un peu de compote et même à quatre Heure elle ne réclame pas toujours le sein... Hier j'ai même réussi à lui faire boire du lait le soir mais à la tasse je crois que c'est vraiment la tétine qui la rebute. Je suis contente ça annonce peut être un sevrage en douceur. J'aimerais car elle stagné un peu côté poids 7k300 à peu près la ou sa soeur serait à environ 7k1 (300g pour ana la ou lou en a pris 500 ce mois ci). Sinon la sieste dure depuis 13h lol la piscine ça fatigue ^^. Je repasserais plus longuement dans la semaine je dois aller faire les magasins avec ma belle mère pour lui trouver une robe pour leur 40 ans de mariage; ). Bisous a toutes
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
Carogui
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #886 le: 01 Avril 2015 à 20:20:35 »

Coucou les filles,

Alors vous avez bien fait les boutiques Tic Tac et Phoenix ?
Phoenix c'était un cours de bébé nageur ou c'est juste toi qui a décidé d'y aller avec tes enfants ? Tu leur a mis quoi comme maillot de bain ? ça devait être sympa. Ici j'aimerai bien les emmener car ils adorent l'eau mais niveau organisation ça m'épuise d'avance.

Tic Tac ici il faisait beau mais beaucoup beaucoup de vent donc ils ont juste pris l'air sur la terrasse dans le jardin. J'ai hate que le printemps s'installe vraiment.
Je ne suis pas encore passée au lait 2ème âge la pédiatre a dit pas avant 6 mois d'âge corrigé donc fin avril.
Trop bien pour ta nuit  Souriant Allez je croise les doigts pour que ça s'améliore durablement.

Gac ma maman est un peu envahissante mais je ne peux pas lui dire de ne pas venir qd elle demande alors qu'à l'inverse je lui demande souvent de les garder à la dernière minute.

Lb alors cette couverture ça avance ?

Ici tout va bien. Pas trop le temps aujourd'hui. Demain adaptation à la halte garderie
J'espère que vous allez ttes bien.
 Bisou
Journalisée

V et J 16/09/2014
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #887 le: 01 Avril 2015 à 20:40:35 »

C'était un cours de bb nageurs avec des couches swimm de pull ups ou un truc comme ça mais je pense en acheter des lavables pour cet été car quinze jours dans le sud ouest et tout le monde a des piscines maman soeur et mes beaux parents même une chauffée! 
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #888 le: 02 Avril 2015 à 13:08:42 »

de huggies plutôt ^^
Journalisée

Tic&Tac12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #889 le: 02 Avril 2015 à 14:14:55 »

Salut les filles,

Je suis un peu dans le doute là... pour les purées, on a fait (1 par 1 pour le moment), carottes, petit pois, haricots verts, butternut, courgette..... je voulais tenter potiron, mais j'ai lu quelque part qu'il ne fallait faire que carotte et legumes verts au début  Roulement des yeux du coup je suis perdue et je sais pas quoi tenter.....
Des idées, conseils?
Au gouter, on va tester pomme  , je vous dirais ce que ça donne!  Tire la langue
Côté nuit, et ben je les ai pas vraiment entendu (trop crevée je crois), alors que mon chéri m'a dit que Liam avait gazouillé, discuté, roucoulé vers 5h du mat    Roulement des yeux

Comment allez-vous?
Nesli, Carobulle, Tetef, ça fait un moment qu'on ne vous a pas vu, tout va bien?
Nesli, les nuits se font plus longues?
Carogui, alors  l'adaptation à la  halte garderie, Ca se passe bien?
Tetef, alors ça va le rythme boulot/loulou/écoles des filles?
Lb, alors la coverture de ton 3ans avance? Et tu angoisses moins pour lui?
Phoenix, genial pour les cours bébés nageurs, on veut y aller aussi, mais on va attendre les beaux jours et qu'ils fassent moins froid, je veux éviter à tout pris une nouvelle maladie, c'est trop la galère!
Comment vous-vous êtes organisés sur place?
Gac rassures toi, je suis à de petites quantités également, auj 75g de purée chacun à midi et je vais donner 30g de compotes chacun au gouter  Clin d'oeil J'y vais progressivement, je le sens comme ça.... par contre, je me sens plus dans l'impasse coté quantité au bib, car Liam se l'enfile en entire (210) malgré les 75g de purée  Huh?
Carobulle, tout va bien? Ca fait un moment qu'on ne t'a pas vu...

Allez, j'arrête mon roman et questionnaire  Clin d'oeil et vous dis à plus tard...
Bises
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014
L. (3kg100) et N.(2kg830)  arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
gac42
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #890 le: 02 Avril 2015 à 14:38:31 »

Salut à toutes!

J'espère que vous allez toutes bien! et vos minis aussi!

Tic et Tac : moi le pédiatre m'avait dit qu'on pouvait leur donner de tous les légumes sauf des choux! donc je pense que pour le potiron c'est bon! En tout cas, moi venait ça fait parti des 1ers légumes que je leur ai donné! Mon voisin m'en avait donné juste qu moment où j'attaquais la diversification! Souriant Tant mieux s'ils dorment mieux la nuit, ou qu'ils font moins de bruit et que tu peux dormir! Ici c'est Manon qui parlait ce matin à 7h et qui s'est rendormie jusqu'à 9h! un exploit!

Phoenix : cool les bébés nageurs! et vous pouvez y aller quand vous voulez? ce n'est pas une inscription à l'année? moi aussi je voulais trouver des maillots de bain/couches lavables car mes parents et une copine ont un piscine et on pensait partir dans le sud cet été! je pense que ça sera plus rentable! Sourire

Carogui : alors cette adaptation c'est bien passée?je ne me souviens plus mais tu rattaques le boulot ou tu as pris un congé parental?  tu vas les laisser souvent?

Bises et à plus tard
Journalisée

Z et M sont nées le 2 septembre 2014
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #891 le: 02 Avril 2015 à 14:42:38 »

oui le potiron ici aussi fait partie des premiers légumes goûtés. Non c'est des inscriptions à la séance.  Aux piscines alentours entre six à dix mois d'attente du coup on va dans un centre aqualudique ou l'eau est très chaude c'est pas plus mal pr bb ( un centre ou y a sauna hammam j'accuse piscine extérieure chauffée bain à bulles. ..) ils ouvrent plus tôt le mercredi matin et c'est pour les bb donc y a tout transat pour te changer et les poser tables de change. .. Du coup à deux c'est très gerable!
Journalisée

Carogui
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #892 le: 02 Avril 2015 à 18:41:14 »

Coucou les filles,

Tic tac ici aussi les enfants ont mangé du potiron. Pour le moment j'ai donné carotte, potiron, courgette, haricots verts, épinard, panais, blanc de poireaux, butternut et maintenant je donne deux légumes à la fois et 90g à chacun.
pour la compte j'avais fait pomme, banane et poire maison et j'ai aussi donné en petits pots de pomme abricot et pomme pêche.
pour les nuits l'important c'est qu'ils puissent se rendormir lorsqu'ils discutent.
Gac et Tic Tac, l'adaptation s'est bien passé pour aujourd'hui ils étaient contents de trouver d'autres jouets que ceux de la maison … Nous y retournons encore demain et mardi et jeudi prochain je vais pouvoir les laisser 1h tous seul.
Après je pense les laisser 1/2 journée par semaine. Pour le moment je ne reprends pas le boulot d'ailleurs hier c'était mon dernier jour de congé maternité une page se tourne  Je n'arrive pas à me faire à ce temps qui défile si vite.
Je suis en congé payé puis en congé maternité jusqu'à mi novembre 

Bon sinon ici j'ai un pb avec la sieste ils dorment entre 45 minutes et 1h30 le matin mais alors l'après midi c'est plutôt 45 minutes  Ils font toujours une sieste le soir entre le gouter et le repas du soir d'au moins 1h. Vous les coucher combien de temps après le repas de midi chez vous ?
Et le matin ? A quel moment jouent vos enfants ? Ici c'est petit dej entre 8h30 et 9h30 jeux puis sieste vers 11h jusqu'à 12h45 puis repas autour de 13h jeux puis sieste vers 15h jusqu'à 16h30 jeux gouter autour de 17h/17h30 puis jeux bain et sieste vers 19h et jusqu'à 20h30/21h heure du dernier bib.
Peut être qu'il faudrait que je les couche plus rapidement après les repas le matin et l'apres midi pour qu'ils mangent plus tôt le déjeuner et le goûter ?

Aller au bain !
A+ les filles  Bisou
Journalisée

V et J 16/09/2014
Tic&Tac12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #893 le: 03 Avril 2015 à 09:41:59 »

Bonjour les filles,

Carogui, ici aussi les siestes sont lutôt assez courtes 
En general, ils se réveillent vers 7h30, bib à 8h, re-dodo vers 9h/9h30 et là, c'est très aléatoire, ils peuvent dormer jusque 10h/10h15 ou bien des fois, oh miracles, ils me dorment jusque 11h! En fait, ils sont pas synchro, donc quand j'en ai 1 qui me fait 1h30 de sieste, l'autre ne fait que 45mn 
Ensuite, repas à 12h, re-dodo vers 13h/13h30 et là à nouveau très aléatoire  ils peuvent dormer jusqu'à 14h30 et des fois ils dorment jusque 15h30  Roulement des yeux à nouveau ils sont généralement pas synchro  Pleurs histoire de toujours me garder occupier  Tire la langue
Ensuite, gouter à 16h et la sieste du soir saute de plus en plus, sauf si on fait un peu de voiture  Clin d'oeil
Au début, je dois avouer que ça m'énerver grave, me dire j'en ai 2 et en plus ils ne dorment pas, j'en pouvais plus  j'arrêtais pas de remonter leur remettre la sucette, 5-6 fois, et ça m'épuisait en fait
Maintenant, si je sens qu'effectivement, au bout de 45mn et ben ils ont plus sommeil, tant pis, je les lève, ça m'économise des aller retour à l'étage et puis  ils jouent bien, se marrent beaucoup, du coup j'arrive à profiter d'un ou l'autre à tour de role, vu qu'ils ne sont pas synchro  Clin d'oeil
Désolée, je ne t'aide pas beaucoup, mais j'ai essayé plein de trucs (fermer complètement les volets, les séparer de chamber, attendre qu'ils soient complètement creuvés....) et rien n'a réellement changer leur rythme, du coup c'est au jour le jour....  Sourire

Bon j'ai écouté vos conseils, j'ai acheté du potiron. Il faut que j'aille faire la purée maintenant  Sourire
Hier compote de pomme, un vrai succès, ils adorent!
La diversification s'est du boulot, mais j'y prend un grand plaisir en fait, leur preparer, les voir ouvrir la bouche, les voir tout barbouiller 

Liam nous en a fait encore voir cette nuit, réveiller à 5h et plus envie de dormer. jusqu'à 6h15 ils a fallu se lever 3 fois, je suis naze là.... 

Et vous, ça va?
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014
L. (3kg100) et N.(2kg830)  arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
gac42
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #894 le: 03 Avril 2015 à 10:01:35 »

Bonjour à toutes!

Carogui, moi aussi au niveau des siestes c'est plutôt aléatoire! ça peut aller de 45 min à 1h30 voir 2h! Comme Tic et Tac, j'ai essayé de les séparer pour les siestes et ça n'a pas changé grand chose! Et ce n'est pas forcément les même jours où elles vont peu dormir!
Quand l'une se réveille au bout de 45min, je la laisse jouer un moment dans son lit pour voir si elle ne se rendormirait pas, puis au bout d'un moment, je vais la chercher!
Au niveau des horaires c'est : réveil vers 8h, bib à 8h30, sieste vers 9h45-10h jusqu'à 10h45-11h30, repas à 12h30, sieste vers 13h45-14h jusqu'à 15h-15h30, bib à 16h15, j'essaye de le recoucher à 17h mais elles ne dorment pas toujours!, bain vers 18h30 et dernier repas à 19h45 pour un coucher vers 20h15!

Tic et tac : c'est sur que leur préparer à manger c'est plus long que préparer les bib! mais c'est vrai que c'est marrant de les voir manger, apprécier (ou pas! ) ce qu'on leur fait manger!

Bonne journée à toutes!
Journalisée

gac42
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #895 le: 03 Avril 2015 à 12:03:09 »

Je me pose une question : est ce qu'à 7 mois je peux leur donner de la vanille (compote pomme vanille industrielle ou yaourt à la vanille)?
Merci de vos réponses!
 Bisou
Journalisée

lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #896 le: 03 Avril 2015 à 17:43:18 »

bonjour

Alors j'ai tout lu, pas sur sur d'avoir tout retenu!

pour le potiron, pas de probleme  Clin d'oeil

ici le rythme est calé sur l'ecole, je suis obligée de les reveiller le matin,
melven tète à 7h40 et manoé vers 8h10 , ils sont recouchés vers 9h30 jusque 11h en moyenne!
le repas commence vers 11h20 , une puree à l'un puis à l'autre puis les tétés/bibi
redodo vers 13h15 jusque 15h environ,
et gouter à partir de 15h15 15h30
et redodo vers 17h45 pour 1h environ
derniere tété /bibi vers 20h15 et dodo  pour la nuit!! et les quelques reveils tétines  Tire la langue

tic et tac, j'ai decoupé tout mes tissus pour mon 3ans, reste plus qu'à coudre, j'ai pas avancé dur, j'en avais presque 3 toute la semaine et 5 le mercredi evidemmen:!
pour mon 3ans, le pediatre est du meme avis que moi, à l'auscultation, pas d'otite sereuse, et il a fait un bond de geant au niveau du langage, on a annulé l'operation et on revoit orl pour un autre controle debut mai!
au final, mon petit bonhomme se fera peut etre opéré mais au moins je n'aurais plus de doute!!  je ne voulais pas lui imposer ça sans etre sur, meme si 'lorl me l'a répété en boucle "mais madame c'est completement bénin"....

nesli, un moment que tu n'es pas passé , ça roule??

tetef, comment que c'est ??

CAROGUI, super pour la halte garderie, ça ve te faire du bien aussi ces quelques heures, c'est important d'avoir un peu de temps pour soi
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #897 le: 03 Avril 2015 à 23:28:04 »

Bonsoir les filles

Je vous ai lu mais impossible de me souvenir qui a dit quoi  Huh?

Ici peu de temps libre
on a un mariage cousin de mon chéri dans 2 semaines. Donc achat costumes pour chéri et mon fils de 6 ans.  Et moi robe de soirée si j'ai du temps je vous mettrai une photo.
Sinon qq travaux dans la maison et des achats car on avait emménagé quand j'étais enceinte et aussi bcp d'achats et rangements n'ont pas été faits.
Sinon baisse de moral parfois je ne sais pas pourquoi j'ai d'un coup envi de pleurer besoin que chéri soit à mes côtés à ce moment et au bout d 1h ça passe.
 et non mes bébés ne font pas leur nuit surtout ozan qui lui une période dormait bien. Ilhan lui ça va mieux il fait 21h 5h puis jusque 7h30 8h. Ozan 21h 2h 5 ou 6h puis 8h.
Mais la vie est belles mes enfants mon homme et moi sommes en bonne santé on ne crevé pas de faim on a un toit que demander de plus  Sourire

Phoenix super les bébés nageurs! Je vais attendre un peu je n'ai même pas commencé ma reeduc des ados. 

Tic tac chaque pédiatre nutritionniste pense différemment. 
Ici les bébés ont goûté potiron courge carotte courgette panais haricots verts petits pois epinards. Pommes poires pêche banane.

Rythmes des bébés
Après le réveil tétés pour les 2 puis vers 10h dodo d 1h environ. Vers 1h tete pour ozan et vers 12h bib pour ilhan de 180 ou 210ml et aussi purée. Ozan mange très bien sans cracher environ 100g mais Ilhan mange environ 60g mais n'arrive pas bien à avaler je ne comprend pas il recrache mais aime bien et reclame. Dodo vers 13h jusque 15h environ tete au réveil pour O et à 16h 16h30 bib pour i. Puis compote 60g chacun. Ensuite vers 18h sieste de 30 ou 1h pour i  et vers 20h tete et bibi et ensuite tout le monde au lit.

Vous avez raison de venir raconter vos frustrations ou ptits soucis avec votre famille ou entourage ça fait du bien de l'écrire. 
Par exemple quand j'ai qqchose sur le coeur et que j'ai du mal à le dire à chéri je lui écris une lettre et ça passe toujours bien sans tension et on discute après calmement.

Sinon rupture de couches moltex* pas eu le temps de refaire commande je me suis dépanné avec des pamprout mais pas satisfaite des fuites la nuit et les couches sentent fort je trouve. En plus les molt reviennent au même prix.

on va se faire un we dans le sud en mai j'ai hâte.

Lb je suis super contente pour ton fils j'espère qu'il n'aura pas besoin de se faire opérer mais ce qui compte c'est qu'il a bien progressé.  Et bravo tes couvertures sont très belles tu progresses très vite! Souriant

Je vous laisse je vais au dodo je pense à vous tous les jours et aussi à celles dont on n'a plus de nouvelles mashade Cécile kalou Les twins...
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
carobulle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #898 le: 04 Avril 2015 à 15:08:48 »

Coucou les filles

Oh là là, ça fait des lustres que je ne suis pas venue, les journées passent à toute allure et j'étais embringuée dans mes soucis de nounou. ENCORE. Bon je vous passe les détails mais a priori, j'ai trouvé une famille avec qui partager qui a un enfant de 2 ans, et une nounou. Y'a eu moult rebondissements et la semaine dernière j'ai fait passer plein d'entretiens. Ras le bol. Bon, si tout va bien, je pars lundi en Bretagne, mes parents m"'aideront avec les petits et on pourra se balader davantage qu'ici où c'est une épreuve de sortir la poussette dans l'ascenseur.

Côté diversification, je n'ai pas encore fait de repas sans lait car ils attendent leur biberon de pied ferme et sont pas emballés quand je leur présente de l'eau. Baptiste est toujours aussi difficile donc il mange souvent des courgettes :-) Côté protéines, j'ai donné poulet, veau, poisson et oeufs. Pas de réaction allergique à l'horizon... Je ne sais plus qui demandait mais moi j'ai donné pomme vanille aux petits, ça change un peu de la pomme (vivement les fruits d'été pour varier).

Voilà, sinon ils sont super cools, ils se marrent tout le temps et mon petit bonhomme est super sociable : il veut être dans les bras de toutes les personnes qui s'aprpochent de lui.. Ils s'endorment sans trop chouiner, dans la journée comme le soir et peuvent rester jouer un peu tous seuls sur leur tapis. Et pour l'instant aucune dent à l'horizon...

Bon malgré tout je suis pressée de rebosser. Ce sera dur de les quitter le matin mais je serai contente de les retrouver ! ON verra bien. Je commence l'adaptation le 20 avril.

Bonne journée les filles !
Journalisée

B et N sont nés le 18 septembre 2014 à 37SA+1.
gac42
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #899 le: 05 Avril 2015 à 21:41:54 »

Coucou à toutes!

Un petit passage rapide après un week end bien chargé! Hier soir, on était chez des copains et on s'est programmé un week end à Annecy pour l'Ascension avec les filles! Et aujourd'hui, on allait au resto avec mes BP et mon BF. Du coup, on avait laissé les filles à mes parents! J'avais un peu peur de les emmener et connaissant le resto je sais pas trop où on aurait mis la poussette! Ca nous paraissait donc un peu risqué de le emmener! Pas sur que tout le monde est compris notre choix...

Aujourd'hui, j'ai essayé les petits pots industriels, je veux les habituer à en manger de temps en temps pour leur en donner en vacances! Et bizarrement, elles ont plus mangé et bcp plus vite qu'avec mes purées! Faut dire que ça glisse tout seul vu comme c'est mixé lisse! mais je persévère dans mes purées et demain je teste panais!

Sinon, ça y est, les 2 ont une dents! Elle est sortie hier pour Manon et aujourd'hui pour Zoé! Sourire

Carobulle : cool que tes loulous soient cools et sociables! ça simplifie bien la vie! profite bien de la Bretagne et de tes parents pour te filer un coup de main!

Nesli : dur dur les réveils la nuit! j'espère que tu arrives à récupérer un peu la journée! c'est bien si vous arrivez à faire des travaux dans votre maison! c'est vrai qu'en déménageant pendant la grossesse ça a du être compliqué d'aménager à ton goût!

J'espère que vous et vos minis allez tous bien!
A bientôt!
Journalisée

Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: