03-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.674 Membres
Dernier membre: Anne-Charlotte V

03 Septembre 2025 à 11:33:06
Pages: 1 ... 204 205 [206] 207 208 ... 238
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 240357 fois)
Nth
Nth - poupée russe en chocolat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3075 le: 31 Octobre 2014 à 22:56:10 »

Hi hi hi je viens "d'emplatrer " mon sein dans la douce argile, le tout dans du cellophane ! Idée issue d'un soins qu'on m'avait offert aux termes " enveloppement au ghassoul" qui se termine par 20 mm de pause dans du cellophane sous une couverture chauffante!
Ça a pas mal amusé mon homme ( chargé de l'emballage). Après le choux mon sein avait la marque de la feuille, c'était étonnant aussi, la grosseur est toujours la même, mais je suis confiante...
Journalisée

Antoine né le 15/09/08
Marion et Clémence nées le 24/10/2014.
J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3076 le: 31 Octobre 2014 à 23:06:05 »

Bonne nuit à ton sein Nth!! 

Noisette, je crois que les injections de corticoides ils les font jusqu'à 34SA. Et certains gyneco les prescrivent systématiquement pour les jumeaux.

Clé : oligoamnios c'est qu'il reste très peu de liquide amniotique.
J'accouche à la croix rousse(y'a des jours comme aujourd'hui où je me demande pourquoi je ne me suis pas inscrite à l'hfme à 10min de chez nous. Croix rousse à 20/25 min, mais ce soir j'ai mis 1h pour rentrer avec les bouchons!!  ) .
Dommage qu'on ne soit pas dans la même maternité, on aurait pu se croiser dans les couloirs! 
Journalisée

Mon grand A. né le 22/10/09.
Mes puces nées le 4/11/14 à 35SA+6 : L. par VB à 10h36, 2kg550, 47cm <> A. par césa à 11h02, 2kg480, 47cm
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3077 le: 01 Novembre 2014 à 01:14:27 »

Msg rapide avant d aller au dodo .

Nath bon courage pour ton sein lol

Clam ah ouai j avoue sue je ne serai pas rassurée non plus et je crois que si ça m arrivait je ferai un tour aux urgences si oasis de contrôle d ici la fin ...

Vos listes avancent c cool , la mienne est faite depuis lgt et beaucoup de choses sont parties donc c cool

J'ai oublié le reste grrr il est trop tard pour ma petite tête dsl

Bonne nuit à tt et à demain
Journalisée
clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3078 le: 01 Novembre 2014 à 08:35:12 »

Sabdan j'essaye de me rassurer en me disant que le gyneco qui m'a fait l'écho ne suit que des grossesses patho et des gémellaires (d'ailleurs il a eu un appel pendant la consult pour une gémellaire à 20SA dont un des bébés n'avait plus du tout de liquide amniotique, pas de reins et pas de vessie  Triste), donc je me dis qu'il a l'habitude et proposerait un suivi plus rapproché si c'était vraiment inquiétant? Huh?
Là j'accouche dans 12 jours, et j'ai 3 monitos prévus à la maison d'ici là.
Mais en tout cas au moindre doute je fonce à la mat'!

Clé pour la poussette j'avais demandé un combiné poussette + cosys, il m'a proposé la "easy walker" mais ça m'a l'air énorme une fois pliée, donc Mr verra sur place s'il la prend ou pas. Si c'est trop encombrant il ne prendra que les cosys et on fera avec la mac laren dès la naissance (ou la simple de mon fils + sling/écharpe pour les trajet à l'école).
Et vous vous allez avoir quoi?
Journalisée

Mes puces nées le 4/11/14 à 35SA+6 : L. par VB à 10h36, 2kg550, 47cm <> A. par césa à 11h02, 2kg480, 47cm
cle3103
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3079 le: 01 Novembre 2014 à 10:59:07 »

clam : tu as raison si ton médecin était inquiet il te garderai à l'hôpital. Pour la poussette je vais avoir la casualplay, ils n'en n'ont que 3 à l'asso et j'ai fait eu de l chance qu'une revienne le 8/11 car on a une corsa et les autres ne rentraient pas dans le coffre.

Pour la liste moi j'ai déjà beaucoup de choses donc on n'en a pas faite, on a fait passer le message que des enveloppes pour acheter les sièges auto, les chaises et la future poussette serait le top. Et on attendra les soldes de janvier pour les acheter au meilleur prix. Pour ceux qui veulent vraiment j'ai dis sinon des vêtements en 1 an, au moins elles les porteront plus longtemps et avant j'ai un gros stock.

Sinon vous arrivez toujours à vous habiller ? car moi c'est devenu hyper compliqué, j'ai deux tenues dans lesquelles je suis bien.  Roulement des yeux J'avoue avoir très très hâte de pouvoir remettre mes vêtements d'avant, bon je sais que ce ne sera pas en sortant de la maternité mais pour noël ce serait top (quitte à m'acheter une gaine pour les repas de famille histoire de me sentir bien dans peau).

En tous les cas bravo aux 3 en 1 je ne pensais pas que l'on serait aussi nombreuse à entrer dans le mois de novembre.

Nth : tu m'a fait sourire avec tes remèdes de grand mère, moi aussi j'en suis adepte et c'est vrai que des fois cela peut paraître un peu  saugrenu mais souvent c'est efficace et sans effet secondaire.
Journalisée

grossesse bi-bi de deux petites fées prévues pour le 5 décembre mais déclenchement avec césarienne le 13/11
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3080 le: 01 Novembre 2014 à 12:28:56 »

Clam ça va si c quelqu un de confiance , moi je suis tjr trimballer de droite à gauche alors je ne suis jamais entièrement rassurée et les monitoring rassureront

Pour la poussette on a pris l evolutwinn et j'ai pris une pesn et originale en éécharpe...

Clé mm galère pour les vêtement ... Les pantalons de grossesse commencent à être juste niveau des fesses lol du cou ça descend ... alors je met des pantalons que je mettais pour faire du sport très léger et très souple ... et claquette aux pied rien d autre ne me va tellement ils ont gonflé ... heureusement qu il fait vous encore froid

Remontées acide encore pour moi grrr sinon une seule petite contraction au monitoring donc c cool .
Vivement mon écho de mercredi .

Bonne journée .
Journalisée
caro2018
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3081 le: 01 Novembre 2014 à 12:32:27 »

Coucou les filles, je vois que bcp d'entre vous tiennent bon....c'est super.
J'arrive à 35 sa lundi...déjà rassurée.. comme dit mon gyneco 36 ça serait bien et 37 sa, le jackpot !
On verra mais ça devient assez difficile surtout les nuits...cette nuit a été terrible...même calée avec des oreillers ça ne va pas.....
J'ai des cours de prépa en même tps que les monitos a la maison c'est super...ça rassure un peu pr le jour J...
J'ai discuté avec une puéricultrice qui m'a dit de ne pas mettre de tour de lit....risque d'étouffement et contribuerait à la mort subite du nourrisson....c'est des études faites apparemment.....
Petite question à vs poser...savez vous déjà comment vs allez vs organiser au niveau du dodo, les bébés ds leurs lits des retour mater ou couffin au pied du lit? La sf m'a dit qu'ils seraient pr être un peu perdus ds leurs lits au début...
Bon courage à ttes ...!
 Clin d'oeil
Journalisée
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3082 le: 01 Novembre 2014 à 13:24:21 »

Caro, juste pour te donner une idee mes loulous ont dormis pendant 1mois ensemble ds le mm lit et ds notre chambre ensuite on les a passe ds la leur et chacun ds son lit car ils commencaient a etre serre avec les grosses gigoteuses..

cest sur quils ont passe plusieurs mois ensemble ds notre ventre alors les separer dun coup ca peut etre brutal..
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3083 le: 01 Novembre 2014 à 14:16:35 »

Même galère pour les vêtements, mon ventre ne passe plus dans les jeans de grossesse, du coup je tourne avec juste un legging et 2 tuniques. Et quand je ne sors pas je traîne en jogging + tee-shirts de Mr, très glamour! Roulement des yeux

Pour le couchage, on a un lit à barreaux dont on a enlevé un des côtés, accolé à notre lit (qui mesure 2m sur 2m), matelas à la même hauteur.
Donc on les mettra toutes les 2 dans le lit à barreaux et/ou dans notre lit si je m'endors avec une puce au sein, comme c'était souvent le cas avec mon grand.

Mais j'ai envie de dire que ça dépend des enfants et des parents! Et par expérience, on fait rarement comme on s'était dit qu'on ferait!
Journalisée

Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3084 le: 01 Novembre 2014 à 14:26:30 »

Caro cool les 35 sa mais galère avec les douleurs ... la fin est longue

Pour le dodo j'ai acheté deux nacelles qui seront dans notre chambre pour le début...

On verra bien .

Tour de lit moi j en met je trouve ça joli , petit ça bouge pas trop un bb puis j'ai pris un détecteur de mouvement donc il devrait biper en cas de soucis ...
Journalisée
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3085 le: 01 Novembre 2014 à 15:41:10 »

Mes pépettes ont fêté Halloween! 

Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3086 le: 01 Novembre 2014 à 15:42:32 »

Oh trop bien j adore
Journalisée
clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3087 le: 01 Novembre 2014 à 16:14:31 »

Génial Jojotte!!!  Souriant
Journalisée

cle3103
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3088 le: 01 Novembre 2014 à 16:50:04 »

jojotte :  génial c'est trop rigolo  Sourire
Journalisée

grossesse bi-bi de deux petites fées prévues pour le 5 décembre mais déclenchement avec césarienne le 13/11
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3089 le: 01 Novembre 2014 à 17:26:42 »

Hihi super le ventre! On va finir par faire un concours de ventre-artistique 

J'espère que personne n'a porté de citrouille (vu que notre marraine a accouché prématurément comme ça  Roulement des yeux).

Bon ben normalement la journée du 13 ce sera la fête chez les décembrettes! C'est cool! Et Clam tu as bien fait d'accepter les corticoïdes , les poumons c'est ce qui mature en tout dernier, et si ça peut permettre d'éviter une intubation c'est quand même super.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Pages: 1 ... 204 205 [206] 207 208 ... 238
Imprimer
Partager :

Aller à: