03-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.674 Membres
Dernier membre: Anne-Charlotte V

03 Septembre 2025 à 16:56:36
Pages: 1 ... 205 206 [207] 208 209 ... 238
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 240480 fois)
clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3090 le: 01 Novembre 2014 à 18:07:27 »

Ah non moi je n'ai pas eu les corticoïdes, ils ne me les ont pas proposés car col à 44 il y a 4 semaines.
Et maintenant c'est trop tard vu que je suis à 35+3. Mais le gyneco m'a dit qu'à ce stade on ne les fait plus car ça ne sert plus, les poumons et le cerveau sont matures à 34SA.

Et non je n'ai pas porté de citrouille, c'est Mr qui est allé l'acheter avec notre loulou hier! Mais j'ai bien pensé à notre marraine!  Souriant
Journalisée

Mon grand A. né le 22/10/09.
Mes puces nées le 4/11/14 à 35SA+6 : L. par VB à 10h36, 2kg550, 47cm <> A. par césa à 11h02, 2kg480, 47cm
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3091 le: 01 Novembre 2014 à 19:38:27 »

Au temps pour moi c'est Noisette alors? C'est dur à suivre ce forum  Tire la langue
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3092 le: 01 Novembre 2014 à 21:46:33 »

pas de souci, je confirme dur à suivre avec le SNU!

Oui c'est noisette pour les cortico.

Nth, comment va ton sein? La nuit emballé lui a fait du bien?
Journalisée

Mes puces nées le 4/11/14 à 35SA+6 : L. par VB à 10h36, 2kg550, 47cm <> A. par césa à 11h02, 2kg480, 47cm
Nth
Nth - poupée russe en chocolat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3093 le: 01 Novembre 2014 à 22:47:17 »

Bonsoir
Superbe le ventre d'Halloween de Jojotte! J'adore! Bientôt deux bébés citrouilles!
Mon sein a passé une nuit dans l'argile, une journée dans sa feuille de choux et repasse sa nuit dans l'argile... Pour l'instant je ne voit pas de différence, la grosseur ne me semble pas réellement diminuer, je n'ai toujours pas mal.. Mardi je vois le gynéco, on sortira l'artillerie lourde!
J'ai vu passer le sujet " poussette" l'assos jet+26 avais qu'un looping j'ai regardé sur le net et elle a l'air bien du coup on l'a réservée.
Bonne nuit!
Nth
Journalisée

Antoine né le 15/09/08
Marion et Clémence nées le 24/10/2014.
J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3094 le: 01 Novembre 2014 à 23:19:02 »

C'est gentil d'avoir pensé à moi Sourire
Moi aussi j'ai bien pensé à vous ! Je n'ai pas pu me connecter ces derniers jours et j'avais peur de rater des naissances 

Et puis non Sourire

Par contre, j'aime bien les remèdes de grand-mère Nth

Et le joli ventre de Jojotte Souriant

J'ai d'autant pluss pensé à vous qu'hier c'était l'anniversaire de mes grands (DPA 15 déc). Mais je vois que personne n'a suivi leur exemple. En tout cas, on s'est bien amusé Sourire

Je ne sais plus qui me parlais des 1600 pages écrites par les octobrettes 2013. Oui, on est restées très proches, on essaie régulièrement de se croiser les unes les autres et en un an de temps on en est plus de 2600 pages écrites sur le forum éducation Souriant On va exploser les records je crois ! On est encore très nombreuses à y discuter, ça joue. Il y a un gros écrémage entre le fil grossesse et le fil éducation en général, c'est très dommage Triste Il y a ici qui sont motivées pour poursuivre l'aventure sur le fil éducation ?
Ca aide vachement le partage d'expériences avec des mamans qui partagent les mêmes galères.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3095 le: 02 Novembre 2014 à 01:07:29 »

Happy bday un peu en retard à tes petits Anna alors !

Ça peut être sympa en effet de parler de l éducation mais je ne promet pas d être aussi assidue ... je verrai comment ça se passe avec les filles lol

Bonne nuit à tt
Journalisée
clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3096 le: 02 Novembre 2014 à 11:10:09 »

Joyeux anniversaire à tes grands Anna!!

Je suis partante pour le post éducation!! Espérant qu'on trouve quelques minutes pour se connecter une fois que nos chocolats seront là!
D'ailleurs comment vont nos petits chocolats déjà nés?

Bon j'ai bien cru que le travail allait démarrer cette nuit : contractions pas douloureuses mais hyper régulières, et je sentais la puce descendre dans le bassin qui a craqué plusieurs fois! Et j'ai continué à perdre pas mal de bouchon muqueux. Mais ensuite ça s'est calmé et depuis pas plus de contractions que d'habitude, c'est donc juste le col qui mature. Ca approche ça approche!!
Journalisée

Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3097 le: 02 Novembre 2014 à 11:19:30 »

Oh la la ça me stresserai moi de sentir ça lol

Jme demande trop si j irai jusqu au bout et donc déclenchement , si ça sera mes contractions qui me feront aller à ma matér , si je vais perdre les eaux etc ...trop de questions mdr

Pas trop de contractions pour moi mais régulièrement des douleurs de règles largement supportable...
Journalisée
clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3098 le: 02 Novembre 2014 à 11:28:45 »

Ton ventre ne durcit pas pendant les douleurs de règles?

Moi aussi je me demande si je vais arriver jusqu'au déclenchement le 13, etc etc!!! c'est mon 2ème accouchement mais c'est comme si tout était nouveau!
Journalisée

tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3099 le: 02 Novembre 2014 à 11:46:17 »

Le bassin qui craque  ça doit faire une drôle de sensation...

Je suis partante pour le fil éducation, après je pense que c'est normal qu'il y ait moins de monde, on a moins de temps après et je pense que je posterai plus rarement. Mais je serais rassurée d'avoir un endroit où faire part de mes petits soucis ou de mes gros pétages de cable  Et c'est toujours rassurant de voir qu'on est pas seuls à galérer.

Pour celles qui vont avoir la césarienne programmée, je voulais  juste dire des fois que personne vous l'ait dit que ce n'est pas une anesthésie sous péridurale mais une rachianesthésie: il n'y a pas le petit tuyau, mais du coup ils n'endorment pas la zone où ils piquent parce que l'injection du produit est plus rapide. Ça risque de faire un peu plus mal mais moins longtemps pour la piqure.
Vous pouvez demander au gynéco qui va vous opérer de vous dire à quel moment il sort les bébés pour les accompagner en pensée vers la sortie. Sinon quand vous entendrez le bruit de l'aspirateur à liquide c'est qu'ils s'apprêtent à sortir le 1er. Il faut se préparer psychologiquement à ce qu'on vous les "arrache" très vite après vous les avoir montrés (juste un bisou et direction la réa), et essayer de pas ressentir ça comme un arrachement mais comme un passage...  La sf de l'haptonomie a essayé de me montrer ça en me tendant un coussin représentant mon bébé et puis en me le reprenant brutalement, j'ai fait une de ces têtes! Du coup elle a explosé de rire en me disant j'avais une bonne capacité de projection  Roulement des yeux Et c'était juste un coussin alors j'imagine avec un vrai bébé!
Journalisée

"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3100 le: 02 Novembre 2014 à 11:58:42 »

Clam non il ne durci pas ... la sf dit sue ça doit travailler la dedans lol

Trombolline avec ou sans cesa je trouve que c le cite frustrant des grossesse multiple , on retire bb 1 pour sortir bb 2 . bon ok faut kenzo sortir le second mais c est vrai que c est dur d être séparé des bb de suite :-$
Journalisée
clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3101 le: 02 Novembre 2014 à 12:29:12 »

Oui moi aussi je trouve ça frustrant de ne pas pouvoir faire de peau à peau tout de suite...  Triste
Et si on les emmène en néonat tout de suite, de ne pas voir quand ils lèvent la tête et ouvrent leurs grands yeux tout noirs en nous fixant, avant de se mettre à grimper pour chercher le sein et téter. c'est tellement magique ces instants...

Mon SF avec qui j'ai fait la préparation à l'accouchement nous disait :
si c'est une VB et que les bébés n'ont pas besoin de soins à la sortie (préma ou autre souci) : il faut demander à ce que le papa prenne le premier en peau à peau le temps de la sortie du 2ème. Et que le papa prévoie une chemise ou autre haut à ouvrir, pour faire le peau à peau.

Si c'est une césa et que les bébés n'ont pas besoin de partir en soins rapidement : demander à ce qu'on nous détache une main juste après la sortie de chaque bébé (car on a les bras attachés en croix pendant la cesa) pour caresser les bébés quand on nous les présente.

Il nous disait que tout ça est facilement négociable à condition que les bébés ne soient pas prémas ou pas en souffrance.
Journalisée

Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3102 le: 02 Novembre 2014 à 12:35:40 »

Pourquoi les bras attachés ? ça fait un peu hôpital psychiatrique l image la lol

Oui si au moins le papa peut avoir le premier bb c est déjà ça mais j serai jalouse mdrr
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3103 le: 02 Novembre 2014 à 12:57:46 »

Les bras attachés c'est en cas d'urgence où on a besoin d'endormir la maman, celle-ci peut paniquer ou avoir des mouvements réflexes des bras qui gênent les médecins, ou en cas de malaise, du coup bras attachés. A ce qu'on m'a dit pour les césa programmées on peut négocier de pas avoir les bras attachés, mais ça dépend du bon vouloir de l'anesthésiste de garde.
Journalisée

Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3104 le: 02 Novembre 2014 à 13:08:16 »

Vous me l apprenez lol ça me fait drôle
Journalisée
Pages: 1 ... 205 206 [207] 208 209 ... 238
Imprimer
Partager :

Aller à: