26-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

26 Juin 2024 à 03:24:16
Pages: 1 ... 445 446 [447] 448 449 ... 700
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La belle récolte des aoutiennes 2014 ¤¤  (Lu 411839 fois)
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #6690 le: 17 Juin 2014 à 13:24:00 »

Les filles est ce que vous vous rendez compte qu'on va bientôt accoucher?Huh? Parce que moi ces jours ci je pourrai rester 1h devant le calendrier a me dire c'est pas possible ILS ARRIVENT!!!  Non mais moi JAI PEUUUUUUUUUUUURRRRRR!
C'est vrai que je réalise pas des masses, ça fait bizarre de se demander quand ça va vraiment arriver et dans quelles conditions
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #6691 le: 17 Juin 2014 à 13:37:37 »

ahhhh notre Prana est revenue  Souriant Souriant Souriant
Quel pavé dis donc ! :p tu nous reviens en forme  Clin d'oeil

Pour le lait il peut arriver que qq gouttes s'échappent avant la naissance car le corps se prépare, mais tu ne pourras tirer ton lait qu'à la naissance. Si tu arrives à allaiter comme il faut tu feras à la demande et tes petits videront tes seins régulièrement. Si tu as des engorgements, tu peux tirer un peu de lait pour te soulager Clin d'oeil ou si tu bosses par ex pour qu'ils puissent boire ton lait quand tu es absente. Je pense que les SF pro allaitement pourront bien t'expliquer le mécanisme, sinon Opaline, hyper au point à ce niveau-là Clin d'oeil

Va falloir s'y coller à la prépa de la chambre, une tâche pour Monsieur ^^, valise etc... bon la valise c'est vite fait Clin d'oeil l'achat des produits aussi. Les faire parts tu as largement le tps après la naissance. Et les prénoms... ba ça commence à urger un peu lol. J'espère que vous arriverez à vous mettre d'accord d'ici la naissance, et sinon comme Syalice, chacun choisit un prénom  Huh?

Par contre le "plus on vieillit, moins on dort", grrrr   Ca va donner quoi quand j'aurais 60 ans hein ??!! J'vais pas pouvoir rester éveillée 5 jours d'afillée
C'est vrai que j'espère pas que ça s'applique à toi !!  Je pense que quand ta tête sera moins pleine de choses à gérer ton sommeil sera plus long et serein Clin d'oeil

Merci pour les photos, avec une pro pas de grand mérite ! Et vraiment avec plaisir pour le soutien. On est là pour ça, quand tu veux  Bisou

Pour le reste ta psy va t'aider à y voir plus clair et à avancer en faisant tes choix en toute conscience et au mieux pour toi. Mais faudra être patiente car ça prend du tps Clin d'oeil Tes bb vont te faire relativiser je pense, et j'espère aider le papa à prendre ses responsabilités.

Sinon welcome back dans le fil, enfin !! Clin d'oeil
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #6692 le: 17 Juin 2014 à 13:48:15 »

Sinon contente car j'ai enfin reçu ma boîte à papa, et tout est maintenant emballé, j'ai terminé les derniers détails ce matin Sourire
Suis excitée comme une puce qu'il ouvre son kdo
Par contre je voulais l'amener et lui donner à la mater, mais trop lourd et rentre pas dans ma valise...

Pour Evan il veut pas de T shirt grand frère qui déchire donc lui ai pris 2 t shirts de la coupe du monde
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
milie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 758



« Répondre #6693 le: 17 Juin 2014 à 15:58:01 »

prana ravie de te lire !
triste de lire pour ta chienne.
Concernant ton chéri et toi, donnez vous un peu de temps et ensuite vous verrez, peut-être qu'avec l'arrivée des bébés, il s'investira plus. Tu pourras ensuite voir pour vous deux, ce qui est le mieux.
C'est bien que tu puisses parler de tes problèmes avec une psy, elle pourra faire en sorte que tu puisses prendre conscience de certaines choses, et prendre des décisions importantes, ou gérer simplement le quotidien... Moi j'en suis à ma deuxième séance avec ma psy pour mes histoires avec mon ex-conjoint et déjà d'être écoutée, d'avoir quelqu'un qui comprends, ca aide ... après dans mon cas, une procédure judiciaire sera mise en place après mon accouchement, je ne peux pas laisser un homme pourrir ma vie indéfiniment.

libellule super pour ta boîte à papa, finalement ils ont été réactifs !!!
Moi je n'ai encore rien fait, je me dis "j'ai encore le temps" et finalement je suis à la traîne.
Hier quand même en vous lisant, je suis allée acheter le nécessaire de toilettes dont j'aurai besoin pour la maternité...

Quelqu'un aurait une petite liste de ce qu'on doit apporter ? Vous avez prévu quoi dans votre valise ?

Il faut aussi que j'achète de la lessive bébé pour laver tous mes petits vêtements et commencer à préparer aussi la valise pour les bébés...

Bon je vais aller chercher mon fils, 16h30 arrive et je dois donc filer ! je vous dis à plus tard, portez vous bien

ps : y'a pas grand monde sur le forum Sourire
Journalisée

Emilie, 30 ans, maman d'Alexis né le 29.09.2009 et de Quentin et Héloïse nés le 08.08.2014.  Pyrénées-Atlantiques, Pau (64)
En trinôme avec sabdipoli et ct01
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #6694 le: 17 Juin 2014 à 16:17:27 »

oui je suis trop contente. Justement moi je flippais car maintenant on sait jamais, on peut partir à la mater du jour au lendemain... donc je préfère être prête, et plus les jours passent moins j'ai la patate donc...  Clin d'oeil

Pour mes affaires j'ai pris (vu les conseils sur internet) : grand t shirt, chaussettes (pour la clim), chaussons, trousse de toilette, spray d'eau (je sais plus le nom à cause du snu lol), pyj de grossesse, peignoir fin, maquillage pour rester belle pour les visites, gel pour se laver les mains

Pour les bb, j'ai pris tous les bodys croisés manches longues et pyjs en velours naissance, bonnets, gilets, chaussons, chaussettes, thermomètre, doudous, moufles

Je crois que c'est tout
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #6695 le: 17 Juin 2014 à 16:29:16 »

j'ai aussi pris des bavoirs pour les bb, leurs gigoteuses

Me manque les culottes jetables. Vous en prenez vous ?

Et j'ai aussi préparé les papiers (dossier maternité), détermination groupe sanguin, reconnaissance anticipée, carte vitale, carte mutuelle
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Citron_menthe
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133



« Répondre #6696 le: 17 Juin 2014 à 16:35:29 »


Quelqu'un aurait une petite liste de ce qu'on doit apporter ? Vous avez prévu quoi dans votre valise ?


Coucou milie,

Moi la mat m'a donné cette liste :

Pour la maman :
Nécessaire de toilette (savon non parfumé de préférence)
Linge personnel
Slip en papier de grandes tailles
Brumisateur

Pour l'allaitement :
Soutien gorge d'allaitement
Chemises de nuits ouvertes sur la poitrine

Bébé :


2 serviettes éponges ou sorties de bain
4 ou 5 grenouillères à manches longues
Brassière en laine (hiver) ou coton (été)
Petites chemises ou bodys
Bavoir
Chaussons ou chaussette
Bonnet

Pour la sortie :

Une couverture

Mon premier séjour en maternité m'a permis de tirer 2-3 leçons (j'appelais le papa en permanence pour qu'il m'apporte des trucs) ... du coup j'ai mis dans ma valise :

 - Serviettes hygiénique (celles pour la nuit car elle sont plus grandes et épaisses) je déteste celle de la maternité ... on a pas trouvé mieux pour l'inconfort.
 - Culottes en coton 1 taille au dessus (les slips en papier ça va 5 minutes).
 - Sèche cheveux (pour les points de suture).
 - des biscuits et des bouteilles d'eau et de soda (j'aime pas l'eau du robinet).
 - Baume à lèvre (il fait toujours tellement chaud dans les hôpitaux qu'on a les lèvres gercées).
 - Coupe ongles, lime  (on accède de nouveau à ses pieds et comme on se balade pieds nus à longueur de temps autant les avoir un minimum présentable lol ).
 - Savon type cyté@l, crème hémorroïdes (eh oui ... ).
 - Boite de mouchoirs (j'ai pleuré pendant des jours pour ... rien pfff chute d'hormones).
 - magazines.
 - 1 Chemise de nuit (pour l'avant accouchement : auscultation toutes les 5 minutes)
 - Pyjamas amples pour après l'accouchement
 - Serviettes de toilettes
 - Maquillage de base (crème, poudre), nécessaire de toilette ....
 - Chargeur téléphone (j'ai télécharger des jeux et de la musique au cas où ça prendrais du temps lol)
 
Pour les bébés, j'ai ajouté 2 doudous et des sucettes.

Je crois que c'est tout lol
Journalisée

★♡★Grenouille et crapaud prévu pour le 21 août ★♡★

Moi 32 ans, assistante de direction. Lui 42 ans, cadre commercial. Poupinette 5 ans et demi, le soleil de ma vie. Nous depuis 8 ans en lorraine.
Citron_menthe
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133



« Répondre #6697 le: 17 Juin 2014 à 16:44:46 »

Prana : Contente de te lire et que tu ailles bien, mais désolé que les relations avec ton homme ne soient pas au top.
Mes allergies vont bizarrement mieux  c'est cool. C'est vrai que mon chéri assure à fond, j'ai une chance incroyable de l'avoir ;  hier il m'a passé l'aspi partout et tout les jours il accroche et décroche le linge. Il vérifie que mes jambes n'enflent pas trop, il a fabriqué des cales pour surélever les pieds du lit ♥.

Moi ça va, aujourd'hui je n'ai pas gonflé youpyyyyy.
J'ai appelé la sécu car je n'avais pas de nouvelles d’indemnités journalières ... il s'avère qu'ils n'ont pas pris en compte la grossesse gémellaire donc pour eux mon congé mat démarrait le 10 juillet, c'est pourtant eux qui m'ont notifié par courrier mes dates de congé mat du 29.05 au 22.01.2015 !! jte jure !!

J'espère que vous allez toute bien ♥♥♥
Journalisée

★♡★Grenouille et crapaud prévu pour le 21 août ★♡★

Moi 32 ans, assistante de direction. Lui 42 ans, cadre commercial. Poupinette 5 ans et demi, le soleil de ma vie. Nous depuis 8 ans en lorraine.
cenuela
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 651



« Répondre #6698 le: 17 Juin 2014 à 16:58:14 »

Citron-menthe: ta liste est complète! J'ai rajouté le lapin-musique, celui que je mets régulièrement sur mon bidou!! Et il faudra penser à appeler monsieur pour qu'il ramène un mojito!!!!  

Prana: Contente de te relire!
Je te comprends pour ta chienne....
Comme disait les filles, c'est  bien d'avoir une personne à qui parler et qui t'aidera à y voir plus clair. Et qui sait, peut être que ton homme va avoir un électrochoc à la naissance et que ça ira mieux après. En tout cas, je te le souhaite.
Pour répondre à ta question, on déménage car mon homme est muté, mais c'est pas encore fait! On bougera après la naissance des jujus.

Sab: faudra bien qu'ils sortent d'une manière ou d'une autre!!

Je ne vous ai pas mis les news de Laera (elles datent d'hier soir)
Elle est sortie en fin d'aprèm et a intégrer le studio. Ils font de plus en plus de peau à peau et de plus en plus de soins aux loulous. Elle retourene chez elle jeudi et essaiera de passer vendredi.
Et un petit conseil pour celles qui veulent allaiter: le tire-lait double électrique de chez M€d€la! "c'est le luxe!!"


Journalisée

Mes amours:
T né en 2011
C et A nés le 08 Août 2014 à 38SA.
❤️❤️❤️
Bichette27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.942

A 4 ♡♡♡♡


« Répondre #6699 le: 17 Juin 2014 à 18:14:27 »

Hello,

Louloute, pour les kgs j'essaye de faire attention mais j'vais pas regarder les amis prendre une glace et baver devant. Elle a bien comprit que ca me desespérait de voir les chiffres monter alors que je suis plutot sage, pas de biscuits, pas de choco, pas de bonbons etc ....

Prana, je compte allaiter également. Je ne produis rien, bien que j'ai cru voir perler une goutte sur le sein gauche l'autre jour. Pour le soutif tu prends quoi? Une amie m'a parlé de la brassiere meleda, y a pas de taille precise du coup y a un peu de marge quand ça gonflera, les tailles st S, M, L...
No stress, valise stade zero, achats faits en partie ce matin (couches).
Merci pour les encouragements amenagement.
Je suis desolee pour ta chienne, ca a du étre difficile comme decision, on s'attache bcp a ces grosses betes. C'est bien que tu ais trouvé qlqn pour parler de tout ca, c'est pas evident.
Lol pour les kgs, pareil ma taille 38 est tjs ok, je ne sais pas d'où on prend tellement ....
Pas facile ta nouvelle vie, il y a pleins de chamboulements et meme avec un couple "plus pose" il y a de grandes inconnues qui font cogiter alors toi ca doit etre demultiplier, laissez vous un peu de temps, et la psy va surement t'aider à poserles choses.

Sab, j'ai PEEEEUUURRR aussi, les avoir avec nous me,pose moins d'angoisses mais le jour J j'angoisse à fond.

Libellule, oui je prends des slips jetables super sexy lol on risque de bcp saigner avec deux bb.

Leara, t'es trop forte, tu anticipes mes questions sur quel tire lait. Profitez des calins avec les petits Sourire
Journalisée

♥ M & J nées le 27 juillet 2014 ♥

☆ En trinome avec Fleurette et Sophie ☆
Bichette27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.942

A 4 ♡♡♡♡


« Répondre #6700 le: 17 Juin 2014 à 18:28:56 »

J'avais oublie de vous parlez de mon rdv avec la sf d'hier matin.
Bon cours de prepa classique et hapto. Et on avait prevu une demi heure en plus pour l'homeopathie, parce que je lui avais fait part de ma,peur de l'accouchement. Et c'est chouette, y a de quoi gerer les douleurs, les angoisses, les contractions, la poussee, la delivrance et les suites de couches. Pour le jour J c'est au papa de gerer les posologies, je trouve ca chouette ca lui donne un role concret. Et si cesarienne pareil des pettis coups de pouce.

Pour l'allaitement, elle m'a dit de voir la sf de la mater spe en lactation avant, ca permet de voir comment ils fonctionnent à la mater.

J'étais à la pharma et le tire qu'ils louent c'est le meled@ symphony, il a l'air bien mais les recipients il n'y en a que deux, du coup faut transvaser le lait je trouve ca pas tres pratique. Qu'est ce que vous en pensez? Y a des modeles plus pratiques? Celles qui veulent allaiter vous avez acheter des biberons? Ils s'adaptent sur le tire lait?
Journalisée

♥ M & J nées le 27 juillet 2014 ♥

☆ En trinome avec Fleurette et Sophie ☆
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #6701 le: 17 Juin 2014 à 19:01:13 »

moi j'avais le tire lait avent et il s'adaptait sur mes bibs Clin d'oeil

Bon ba faut que je m'achète des culottes jetables et des méga serviettes hygiéniques
Mais si césa, on saigne pas...
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
milie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 758



« Répondre #6702 le: 17 Juin 2014 à 19:32:47 »

Merci les filles pour vos réponses

il me manque pleins de choses alors ^^ décontracte la fille  Cool

Les culottes jetables une copine m'a refilé un paquet qu'elle n'a pas utilisé après pfff oui j'ai oublié le brumisateur et tout le reste

je ne savais pas que pour la césa on ne saignait pas ... donc on a juste un retour de couches normal ? qui intervient combien de temps après ? désolée c'est peut etre couillon comme question

bichette alors sympa l'hapto ? moi je fais de la sophro
je travaille sur la respiration et sur la peur des piqures et des instruments médicaux ^^

sab tu as peur de quoi ? viens raconter à tata ^^
Journalisée

Emilie, 30 ans, maman d'Alexis né le 29.09.2009 et de Quentin et Héloïse nés le 08.08.2014.  Pyrénées-Atlantiques, Pau (64)
En trinôme avec sabdipoli et ct01
Louloute35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.799


🍹Aoûtiennes 2014🍹


« Répondre #6703 le: 17 Juin 2014 à 19:42:20 »

Citation
je ne savais pas que pour la césa on ne saignait pas ...
moi non plus je ne savais pas. ..

Citation
moi j'avais le tire lait avent et il s'adaptait sur mes bibs Clin d'oeil
idem mais il est manuel.

Citation
Louloute, pour les kgs j'essaye de faire attention mais j'vais pas regarder les amis prendre une glace et baver devant. Elle a bien comprit que ca me desespérait de voir les chiffres monter alors que je suis plutot sage, pas de biscuits, pas de choco, pas de bonbons etc ....
tout pareil que toi!  Ça fais ch*** ces kilos !

Citation
Sab, j'ai PEEEEUUURRR aussi, les avoir avec nous me,pose moins d'angoisses mais le jour J j'angoisse à fond.
bichette et sab toit va bien se passer et même s il y a quelques douleurs post accouchement ils nous font tout oublié nos bébés c est tellement un moment magique !!

Citation
Moi ça va, aujourd'hui je n'ai pas gonflé youpyyyyy.
idem ça fais du bien de retrouver des chevilles presque normales !!

Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
Louloute35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.799


🍹Aoûtiennes 2014🍹


« Répondre #6704 le: 17 Juin 2014 à 19:45:42 »

Citation
Louloute, merci pour ta présence et ton soutien. Ca m'a rendue triste de lire ici qu'il y a eu des moments où tu n'allais pas bien et j'étais tellement dans ma tristesse égoïste que tu ne m'en as pas parlé. Je m'excuse de ne pas t'avoir écoutée comme tu l'as fait avec moi.
Super girly ta poussette au final ^^
t inquiète pas ma belle  Bisou tu étais prioritaire car tu étais beaucoup plus mal que moi !!

Libellule contente que ta boîte à papa soit finalisee il y a plus cas! ! Mais attendons un peu !!
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
Pages: 1 ... 445 446 [447] 448 449 ... 700
Imprimer
Partager :

Aller à: