30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 00:09:52
Pages: 1 ... 443 444 [445] 446 447 ... 700
Imprimer
Partager :
0 Membres et 61 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La belle récolte des aoutiennes 2014 ¤¤  (Lu 441883 fois)
cenuela
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 651



« Répondre #6660 le: 16 Juin 2014 à 16:25:22 »

Bonjour les filles!!

Après un weekend de vadrouille, je viens sur le fofo!! J'avoue, j'ai pas lu, je ferai ca tout à l'heure!!
J'espère que vous allez bien!

Bidouilleuse: vous êtes magnifiques!!! J'ai pas pleuré mais c'était pas loin!!

Laera est sortie cette aprém. Je pense avoir plus de news ce soir.

Weekend fatiguant et nuits de m***e. Je crois que c'était toi Libelllule qui avait des engourdissements dans les mains la nuit? Ca va mieux?
Moi, c'est de pire en pire. J' ai mal jusqu'aux épaules... J'arrive plus à serrer... Je vois gygy mercredi, je vais encore lui en parler, je verrai bien!!
A tout!!
Journalisée

Mes amours:
T né en 2011
C et A nés le 08 Août 2014 à 38SA.
❤️❤️❤️
Louloute35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.799


🍹Aoûtiennes 2014🍹


« Répondre #6661 le: 16 Juin 2014 à 19:26:21 »

Citation
Je crois que c'était toi Libelllule qui avait des engourdissements dans les mains la nuit? Ca va mieux?
Moi, c'est de pire en pire. J' ai mal jusqu'aux épaules... J'arrive plus à serrer... Je vois gygy mercredi, je vais encore lui en parler, je verrai bien!!
A tout!!
je ne sais pas si libellule en a mais moi oui et ça reste toujours dans les doigts au matin après la journée les doigts sont plus gonflés que d hab. C'est bizarre que ça monte jusqu au épaule toi ?!! Vivement que tu aies l avis de gygy mercredi! !
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
Louloute35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.799


🍹Aoûtiennes 2014🍹


« Répondre #6662 le: 16 Juin 2014 à 19:27:51 »

Elody Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #6663 le: 16 Juin 2014 à 19:49:09 »

Coucou les filles.

Merci de vos pensées. Je vais essayer de construire mes pensées et de synthétiser. Je ne garantis rien, c'est encore à chaud et tout n'est pas encore très ordonné dans ma tête. Y'a beaucoup de positif même si je me sens encore très éprouvée et beaucoup de sentiments qui se mélangent.

Alors, j'ai bien eu une infection avec mes globules blancs qui n'était plus bons du tout. En revanche, l'infection n'avait pas touché les placentas donc difficile de conclure que c'est la cause de l'accouchement. Mais comme j'ai été très vite sous antibio et que l'accouchement s'est déclenché très vite, c'est peut être que l'infection n'a pas eu le temps de progresser et de me toucher. Les filles ont peut être sauvé mon utérus voir d'autres organes. On ne sait pas à quoi est dû l'infection, si je l'ai attrapé ou si j'ai généré une sorte de germe. Donc pour une prochaine grossesse, prélévements vaginaux et analyse de sang tous les mois au moins et on avisera selon les résultats...Parce que si le germe vient de moi ca veut dire qu'il y a beaucoup plus de risques de récidive donc il faudra être très réactif pour prévenir et combattre l'infection. Voilà ca c'est le premier point, plutôt mitigé, plutôt stressant là quand même mais je sais qu'il y aura des moyens d'intervenir si je réagis vite.

Ensuite, mon col n'a pas de souci. Elle m'a refais plusieurs examens (test de la bougie et touché vaginal), pour elle aucune béance. Par contre, mon utérus lui est un peu plus fragile et très contractile. Du coup, mon col sera mesuré assez tôt par échographie plusieurs fois pour être sûr que les contractions que j'aurai sans doute de bonne heure n'agissent pas dessus et auquel cas pouvoir cercler. Elle n'est pas trop pour le cerclage à moins que mon col soit vraiment court car les risques principaux d'un cerclage sont infection et contraction. Elle m'a donc expliqué que comme ce sont deux risques auquel je suis sensible, un cerclage pourrait être plus mauvais que bon. Donc vraiment à revoir selon mon col.
J'aurai également des injections de progestérone pour essayer de rendre mon utérus plus costaud face aux contractions. Et donc beaucoup de repos, on reparlera de l'alitement une fois la prochaine grossesse en route.

Dernier point, les filles étaient en bonne santé. Quelques particularités physiques toutes les deux comme les petits pieds varus (qui se seraient bien corrigés) et une petite nuque mais aucune trisomie. Elle m'a aussi  expliqué que même s'il y avait eu trisomie, ca n'aurait pas pu être la cause de l'accouchement, et que la trisomie était accidentelle donc très peu de risque de l'avoir sur un autre enfant même si les filles avaient été malades.

Feu vert au niveau médical pour une prochaine grossesse, j'ai même déjà mon ordo d'acide folique.

Donc voilà je suis toute mitigée. Soulagée que ce soit terminé! Contente que mon col aille bien! Flippée des contractions et des infections et du risque de récidive mais rassurée de savoir que j'aurai un suivi adapté. Elle m'a dit par contre qu'il fallait espérer que la prochaine grossesse ne soit pas gémellaire. Mais que c'est quand même très rare de faire 2 gémellaires spontanées coup sur coup!
Je suis aussi très heureuse de savoir que j'ai fais deux bébés en bonne santé et qu'elles n'ont pas souffert. Un peu de mal à digérer que mon utérus n'a pas tenu le coup et les a poussé un peu plus vite vers la sortie alors qu'elles allaient bien et voulaient vivre. Ca c'est très très difficile pour moi là "à chaud" à accepter. Mais très heureuse surtout de savoir que nous avons le droit de penser à l'avenir et de recommencer l'aventure de donner la vie ...

J'espère que c'est assez compréhensible. Ca me fait tout drôle d'écrire tout ça, j'ai vraiment l'impression de commencer à tourner tout doucement une page en ayant passé ce rendez vous.

Oulala désolée du pavé mais j'avais envie/besoin de tout vous expliquer, ca m'aide oui à accepter que "tout soit fini" .
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Fleurette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.317



« Répondre #6664 le: 16 Juin 2014 à 20:00:38 »

Elody , j''ai lu ton pavé ( comment ne pas le lire <3 ) dans l'ensemble il y a des "bonnes" nouvelles et surtout un suivi adapté pour une prochaine grossesse qui je l'espère sera plus sereine . Je t'embrasse très fort ma belle .
Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
mum78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.109


« Répondre #6665 le: 16 Juin 2014 à 20:03:02 »

Coucou Elody : je suis contente de voir que ton compte-rendu est rassurant, pour l'infection,  je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, mais il est vrai qu'avec un suivi approprié,  ce risque doit être maîtrisé. Très positif de voir qu'il n'y a pas de béance du col. Et oui tu as fait 2 filles en bonne santé. Tu as eu les reponses a tes questions, ta gynéco te donne le feu vert et de l'acide folique, c'est vraiment une bonne nouvelle. Je te souhaite vivement de pouvoir mener une nouvelle grossesse, tu le mérites vu que tu es une super maman. Bisou Bisou
Journalisée

30 ans et 3 enfants, une princesse née en janvier 2012 et 2 lutins nés en juin 2014 à 34+4 sa
aoûtienne 2014
mum78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.109


« Répondre #6666 le: 16 Juin 2014 à 20:04:32 »

Et toi bichette: comment s'est passé ton rdv?
Journalisée

30 ans et 3 enfants, une princesse née en janvier 2012 et 2 lutins nés en juin 2014 à 34+4 sa
aoûtienne 2014
Louloute35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.799


🍹Aoûtiennes 2014🍹


« Répondre #6667 le: 16 Juin 2014 à 20:24:16 »

Elody tu as enfin tes réponses à tes questions ! La prochaine fois tu seras suivie plus étroitement.  Contente que tu es eu de bonnes nouvelles. Quand vous serez prêts. ...je me languis que tu viennes nous annoncer ta future grossesse !! Car on mérite toutes d être maman mais toi un peu plus en particulier.   Bisou
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
Louloute35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.799


🍹Aoûtiennes 2014🍹


« Répondre #6668 le: 16 Juin 2014 à 20:24:37 »

Bichette Huh?
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
Bichette27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.942

A 4 ♡♡♡♡


« Répondre #6669 le: 16 Juin 2014 à 20:31:55 »

Elodie, beaucoup d'émotions font ou refont surface, d'autres questions et des doutes vont encore venir te tarauder, c'est normal, n'hésite jamais à en parler il n'y a que ca qui pourra te soulager. C'est bien que ton suivi soit plus approfondi pour la prochaine grossesse qui sera surement angoissante pour vous.
C'est bien qu'ils aient pu te dire qu'Oceane et Clara étaient en bonne santé, qu'il n'y ait pas eu de souffrance. Pour les freres et soeurs ça sera un soucis en moins pour vous durant la grossesse, j'espère que quand vous serez prets tout ira bien. Mais en aucun cas tu es responsable du mauvais deroulement, on ne "choisit" pas et tu as "subit" le sort autant que tes 2 puces. L'avenir vous réserve surement de bien meilleurs moments, de belles vies à donner avec beaucoup d'amour.

Sousou heureuse que tes puces se portent de mieux en mieux Sourire ca fait plaisir à voir.

Rdv gyneco : 2h en salle d'attente, je ne me sentais pas tres bien, leur clim devait faire des siennes en plus. Les sieges pas confortables à 7mois de grossesse.
Alors faut continuer comme ca au moins 6 semaines (on est d'accord), tension ok, test du staphylocoque effectue, attention au poids toujours (+15kgs) elle m'a dit que si je ne prends pas plus c'est bon. Col 28mm et fermé donc c'est bon. Accouchement en vb envisageable pour le moment, unité kangourou ok si apres 34sa, la sig si pas de probleme pas avant mi juillet. Affaire à suivre. Mais la gyneco est confiante donc moi aussi Sourire
Journalisée

♥ M & J nées le 27 juillet 2014 ♥

☆ En trinome avec Fleurette et Sophie ☆
Louloute35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.799


🍹Aoûtiennes 2014🍹


« Répondre #6670 le: 16 Juin 2014 à 20:54:12 »

Citation
Rdv gyneco : 2h en salle d'attente, je ne me sentais pas tres bien, leur clim devait faire des siennes en plus. Les sieges pas confortables à 7mois de grossesse.
Alors faut continuer comme ca au moins 6 semaines (on est d'accord), tension ok, test du staphylocoque effectue, attention au poids toujours (+15kgs) elle m'a dit que si je ne prends pas plus c'est bon. Col 28mm et fermé donc c'est bon. Accouchement en vb envisageable pour le moment, unité kangourou ok si apres 34sa, la sig si pas de probleme pas avant mi juillet. Affaire à suivre. Mais la gyneco est confiante donc moi aussi Sourire
que de bonnes nouvelles bichette ! Bon plus cas serrer le col jusqu au dernier moment ! Elle est bien gentille ta gygy à dire pas plus pour les kilos. .. Moi il note mais il me dit plus rien ! Il sait que je suis dépitée à chaque fois !!
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #6671 le: 16 Juin 2014 à 21:22:34 »

Cenuela, c'est Louloute, pas moi qui avait des engourdissements au réveil. J'espère que le gygy pourra te rassurer mercredi Clin d'oeil

Elody, je suis comme Mum, je ne comprends pas trop non plus cette histoire d'infection  Huh? Sinon super que ton col soit en bon état et que tu puisses envisager une nouvelle grossesse. Ne t'inquiète pas, avec tes antécédents tu seras surveillée comme le lait sur le feu, ce qui te permettra sans doute de pouvoir enfin accueillir un petit trésor, qui chassera ton chagrin. Evidemment tu n'es en rien responsable, arrête de t'en vouloir. Ce n'est pas de ta faute. Il y a des choses que malheureusement nous ne pouvons pas maîtriser. Tu auras le droit à une autre chance, qui j'espère sera la bonne. Bichette l'a bcp mieux exprimé que moi  Bisou

Bichette, un super compte rendu, tu dois être soulagée  Sourire

Je suis ko !! j'ai envie de dormir. Mais bonne soirée. Evan a fait ses devoirs en 10mn. No stress à la maison ce soir, ça fait vmt du bien !!  Souriant

Bises les filles
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
cenuela
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 651



« Répondre #6672 le: 16 Juin 2014 à 21:25:40 »

Excuse moi Louloute, c'est pas libellule!!!  Bisou

Elody: c'est rassurant de savoir que tu auras un suivi approfondi pour ta prochaine grossesse. Journée riche en émotions mais ne culpabilise pas, tu n'y es pour rien. Plein de courage ma belle.

Journalisée

Mes amours:
T né en 2011
C et A nés le 08 Août 2014 à 38SA.
❤️❤️❤️
mum78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.109


« Répondre #6673 le: 16 Juin 2014 à 21:41:02 »

Super bichette, tout est ok, par contre 2h d'attente non merci! Effectivement les chaises deviennent vite inconfortables à notre stade...
Journalisée

30 ans et 3 enfants, une princesse née en janvier 2012 et 2 lutins nés en juin 2014 à 34+4 sa
aoûtienne 2014
Mumhappy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


« Répondre #6674 le: 16 Juin 2014 à 22:11:14 »

Coucou bonsoir à toutes...

Merci pour vos mots gentils : Marraine j'ai l'impression de revenir à la maison. Merci! Souriant

Elody : j'ai lu avec intérêt le compte rendu de ton rdv. Les nouvelles sont bonnes. Regardes l'avenir avec confiance et dis-toi que le meilleur est à venir. Plein d'ondes +++++ pour amorcer un nouveau départ. Bisous ma trinômeuse  Bisou

Courage à toutes et meilleures pensées aux nouvelles mamans.

Mumhappy
Journalisée
Pages: 1 ... 443 444 [445] 446 447 ... 700
Imprimer
Partager :

Aller à: