23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 19:02:42
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 700
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La belle récolte des aoutiennes 2014 ¤¤  (Lu 401658 fois)
Bichette27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.942

A 4 ♡♡♡♡


« Répondre #2055 le: 20 Mars 2014 à 23:34:02 »

Merci pour les bons plans achats  Cool

Bidouilleuse : trop bien ton echo de star ^^ ca va etre une experience inedite. Oui par contre les fleurs c'est sympa m'enfin des cadeaux c mieux  Ah aussi des petites gigoteuses ^^ pareil, caf zero, conge mat zero (faudrait retourner bosser direct, heureusement on a un peu de cote et on va l'utiliser pour apres l'accouchement)

Eliza, je crois que notre gouvernement trouvait que tt devait etre soumis au plafond des revenus depuis cette annee, je peux me tromper (j'espere, mais je ne compte pas trop dessus ca sera une bonne surprise).

Emilie : yeees quel équilibre, un pti mec et une pte nana  Clin d'oeil punaise par contre l'attente c'est hallucinant   Roulement des yeux
Journalisée

♥ M & J nées le 27 juillet 2014 ♥

☆ En trinome avec Fleurette et Sophie ☆
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #2056 le: 20 Mars 2014 à 23:35:54 »


Sinon, j'ai reçu un papier de ma sécu me disant que j'ai le choix pour les dates de mon congé mat entre 2 propositions Oo ils sont bizarres eux aussi Sourire


Peut être les fameuses 4 semaines de post natal qu'on peut décaler en pré natal en cas de grossesse multiple?  Roulement des yeux

 Bisou Bisou

Ah ... On peut faire ça ... Je comprends mieux pourquoi on a avancé le début de mon congé mat de 4 semaines ..... Mais j'y ai perdu comme ils sont nés très prémas ... J'ai perdu des jours supplémentaires de congé mat et des jours de 1/2 traitement .... Et ils n'ont pas voulu rechanger les dates donc je l'ai eu dans l'os

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2057 le: 20 Mars 2014 à 23:36:39 »

euh... je ne suis pas tout ça, mais ça n'est pas plutôt le congé parental qu'ils voulaient massacrer?

Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2058 le: 20 Mars 2014 à 23:39:00 »


Sinon, j'ai reçu un papier de ma sécu me disant que j'ai le choix pour les dates de mon congé mat entre 2 propositions Oo ils sont bizarres eux aussi Sourire


Peut être les fameuses 4 semaines de post natal qu'on peut décaler en pré natal en cas de grossesse multiple?  Roulement des yeux

 Bisou Bisou

Ah ... On peut faire ça ... Je comprends mieux pourquoi on a avancé le début de mon congé mat de 4 semaines ..... Mais j'y ai perdu comme ils sont nés très prémas ... J'ai perdu des jours supplémentaires de congé mat et des jours de 1/2 traitement .... Et ils n'ont pas voulu rechanger les dates donc je l'ai eu dans l'os

Opaline


  c'est bizarre de te l'avoir imposé. Je l'avais fait parce que je quittais la métropole et changeais de caisse de sécu donc je voulais liquider mon congé mat au plus vite mais dans l'ensemble c'est tout de même mieux de garder les jours pour la suite... on en parle pas, hein, mais il faut un peu d'énergie pour "la suite"  
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
sophie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 894


« Répondre #2059 le: 20 Mars 2014 à 23:56:16 »

Super Émilie  Souriant Souriant Qu'a dit ton fils ?

Bidouilleuse : sympa tes ''gigoteuses'', les futures stars du congrès  Clin d'oeil Je trouve génial que ton gynécologue te l'ai proposé.  J'ai hâte que tu nous racontes 

Praña : bonne écho demain  Sourire

J ai reçu aujourd'hui 1 lettre de la CAF me proposant la visite à domicile d'un travailleur social pour m informer sur mes droits etc.... Je trouve ça très bien !

Pour les écho et les consultations depuis que je suis suivie au CHU et que j'ai fait l inscription je ne fais plus l'avance des frais, l hôpital gère direct avec la sécu et la mutuelle.  C'est très bien car avant j'étais suivie dans le privé avec des sommes élevées à avancer. Et ma gynécologue de l époque me faisait attendre en moyenne 2h ! Mon homme bouillait mais je voulais pas changer car une fois en consult elle se consacrait entièrement à moi, une perle !!

À plus, pas de cauchemars cette nuit 
Journalisée

Mika 💙 Tom 💙 et Leïa 💜 sont arrivés le 25 avril 2014 à 25 S.A + 3 💞
Le 2 mai Mika s'est endormi dans mes bras 💘
Prana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711


Я б за тобой пошла, если б могла


« Répondre #2060 le: 21 Mars 2014 à 04:57:30 »

Peut être les fameuses 4 semaines de post natal qu'on peut décaler en pré natal en cas de grossesse multiple?  Roulement des yeux
 Bisou Bisou

Non, la durée est la même en décalé. Je crois que c'est plutôt  qu'ils ne savent pas sur quelle DPA se baser : DPA de la gynéco au 16/08 (grossesse simple) ou DPA de la SF au 26/07 (tient compte de grossesse multiple). Du coup j'ai le choix entre fin avril et fin mai en date de début et donc mi décembre ou mi janvier pour la reprise. J'ai tout prévu pour un congé fin mai donc je garde la 2e solution mais vais les appeler savoir si je peux décaler de 15 jours car ça m'arrangerait de reprendre début janvier (tant qu'à faire à ma sauce Sourire ).
Journalisée

Maman de A. et N. nés en juillet 2014 et de S. né en octobre 2015.
N. s'est envolé et a emporté un bout de moi avec lui. Tu me manques mon ange...
Trinomettes : Louloute35 & Libellule enchantée.
milie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 758



« Répondre #2061 le: 21 Mars 2014 à 08:28:52 »

bonjour les filles

bidouilleusewaouh l'idée de l'écho sur écran géant, tu vas te régaler à regarder tes petits !!
moi la prochaine écho n'est que le 25 avril (pas de place avant, par contre elle m'a calé deux heures !!!!!)
j'ai rendez vous à 16H30 la prochaine fois, donc autant voud dire que je vais rentrer à 22h !!:)

chris_telle je pense comme toi pour Orchestr@, j'ai la carte mais uniquement pour mon premier, je trouve que niveau bébé y'a vraiment pas grand chose. Sinon le principe de la carte j'aime beaucoup et j'achète pas nal chez eux.

bichette oui équilibre parfait ! l'attente chez la gygy je m'y suis faite, j'oublie quand je rentre dans son cabinet car elle est vraiment très gentille et très professionnelle !

sophie pour mon fils c'est juste fou ! figure toi qu'avant que j'apprenne ma grossesse il me disait "tu as un bébé dans le ventre" ... mais oui mon fils ... et puis j'avais fait tests pipi test grossesse négatifs tous les deux !! "maman, tu as un bébé dans le ventre" ...
et puis ce beau jour où on m'a annoncé que j'attendais des jumeaux !
et depuis mon petit disait "j'ai un petit frère et une petite soeur" et le plus fou dans tout ca c'est qu'il savait où était le ptit mec et où était la petite fille !! alors coïncidence ? ou les enfants savent vraiment ressentir les choses ?
Moi qui était plus ou moins persuadée (ou peut etre psychologiquement l'idée pour ne pas être déçue) d'avoir deux garçons Sourire

j'espère qu'aujourd'hui syalice viendra nous faire un petit coucou
et toujours pensées pour jujumono

bon sinon qu'allez vous faire aujourd'hui ?
bonne journée
Journalisée

Emilie, 30 ans, maman d'Alexis né le 29.09.2009 et de Quentin et Héloïse nés le 08.08.2014.  Pyrénées-Atlantiques, Pau (64)
En trinôme avec sabdipoli et ct01
bidouilleuse
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342



« Répondre #2062 le: 21 Mars 2014 à 08:36:59 »

Pour la CAF, j'ai renvoyé mon dossier fin février. Mais je sais que je n'ai le droit à rien, donc je m'en fiche carrément...

ha si tout de même, les allocations familiales pour 2 enfants et les aides à l'embauche pour une assistante maternelle (charges sociales prise en charge par la caf et participation selon les revenus)  ou le quotient de participation pour la crèche (première chose qu'on m'a demandée quand j'ai essayé de m'inscrire, mon numéro d'allocataire....)!
Même si tu exploses les plafonds  Tire la langue tu as droit à des prestations non soumises à revenus.  Clin d'oeil
Après prime de naissance et allocation de base sont soumises à des plafonds de revenus. Pour les multiples la prime et l'allocation de base sont multipliées par le nombre d'enfants (2 ou 3 pour les triplettes)

 Bisou Bisou

On a une situation un peu compliquée de frontalier france-suisse. Les allocations familiales vont dépendre de notre employeur à mon mari et moi. Les AF en Suisse sont versées au membre du couple qui a le plus gros salaire, donc mon mari. c'est son entreprise qui va s'occuper du dossier à partir de la naissance. Si ces allocations sont moins élevées que ce qu'on toucherait si on travaillait en France, alors la CAF versera la différence. Mais ça ne sera pas le cas pour nous.
On a une place dans la crèche de notre village qui est une crèche municipale. On paie le tarif maximal vu nos revenus. Mais je trouve le tarif pas cher pour les 2 par mois. Peut-être que je suis influencée par les coûts de garde en Suisse... On a calculé que grosso-modo, ce qu'on va payer pour les juju pour 1 mois de garde, c'est le coût d'un seul pendant 2 semaines en Suisse !!!
Après renseignement auprès de frontaliers qui ont des enfants, ils n'ont rien du tout de la France, ou alors faut faire plein de papiers pour 5 euros et ça va pas le coup de dépenser autant d'énergie pour une cacahuète.
C'est pareil pour le congé mat. Je suis soumise à la loi suisse. Donc 4 mois de congés mat, à prendre soit à partir du jours de l'accouchement, soit 2 semaines avant la naissance et le reste après. Ce 2e cas s'applique quand on s'arrête plus tôt... Donc c'est mon cas. Je serais donc en arrêt maladie partiel puis complet jusque fin juin en gros. Après je serai en congé mat. Mais comme la crèche ne prend les enfants qu'à partir de 4 mois, je vais gratter un mois supplémentaire en prenant un congé allaitement d'un mois (une exception de mon employeur) Même si je n'allaite pas, mon gynéco me fera un certificat. Comme ça je pourrai reprendre le travail début décembre.
Mon mari lui aura droit à 3 jours. Mais son règlement d'entreprise prévoit "3 jours à la naissance d'un enfant" pour le papa. Et mon homme négocie pour avoir 6 jours, vu qu'il y a 2 enfants. Pour le reste il prendra des congés et des heures supp'.

Prana : qu'est-ce que tu fais debout à 5h du mat' et devant ton ordi Huh?

emilie : c'est fou ton fils ce qu'il a ressenti...

Programme de la journée : paiement de factures, allez chercher un recommandé à la poste, et je vais faire la liste de naissance chez bébé9. Et j'en profiterai pour aller faire les magasins dans le coin. Je me garde les courses alimentaires pour demain...
Journalisée

Agnès - 34,5 ans - Mariée - Haute-Savoie - Assistante de direction (Suisse).
Julia et Elise sont arrivées à 32SA+6
En trinôme avec Stephe et Mum78
Sabdipoli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.356


« Répondre #2063 le: 21 Mars 2014 à 09:37:40 »

Un petit coucou en direct de la salle d attente pour l echo morpho!!!!!! C'est parti!!!

Bisous à toutes!!!!
Journalisée

Sab
heureuse maman de K. 2 kg370 46,5 cm et L. 2kg590 47cm Nés le 8/07/14 a 36+5.
**Dans la folle équipe des aoûtiennes 2014**
sophie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 894


« Répondre #2064 le: 21 Mars 2014 à 09:46:03 »

Sabdipoli : un petit coucou du forum à ton p'tit mec et ta p'tite nana  Bisou Bisou
Journalisée

Mika 💙 Tom 💙 et Leïa 💜 sont arrivés le 25 avril 2014 à 25 S.A + 3 💞
Le 2 mai Mika s'est endormi dans mes bras 💘
sophie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 894


« Répondre #2065 le: 21 Mars 2014 à 09:52:35 »

Trop mignon ton fils Émilie  Souriant
Avant de connaître les sexes j'ai demandé à ma nièce de 6ans ce qu'elle préférait.  Elle m'a répondu direct : ''Le mieux ça aurait été que tu attendes 4 bébés comme ça il y aurait eu 2 filles et 2 garçons !!!'' Ah oui, ça aurait p't être été mieux 
Journalisée

Mika 💙 Tom 💙 et Leïa 💜 sont arrivés le 25 avril 2014 à 25 S.A + 3 💞
Le 2 mai Mika s'est endormi dans mes bras 💘
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2066 le: 21 Mars 2014 à 10:16:17 »

Peut être les fameuses 4 semaines de post natal qu'on peut décaler en pré natal en cas de grossesse multiple?  Roulement des yeux
 Bisou Bisou

Non, la durée est la même en décalé. Je crois que c'est plutôt  qu'ils ne savent pas sur quelle DPA se baser : DPA de la gynéco au 16/08 (grossesse simple) ou DPA de la SF au 26/07 (tient compte de grossesse multiple). Du coup j'ai le choix entre fin avril et fin mai en date de début et donc mi décembre ou mi janvier pour la reprise. J'ai tout prévu pour un congé fin mai donc je garde la 2e solution mais vais les appeler savoir si je peux décaler de 15 jours car ça m'arrangerait de reprendre début janvier (tant qu'à faire à ma sauce Sourire ).


Je crois que c'est bien ça ,non? Il y a 4 semaines? Parce que la déclaration de grossesse tu n'en as pas fait 2?  Roulement des yeux
 Bisou Bisou

Ps: je complète j'ai répondu en vitesse  Clin d'oeil la durée est bien la même mais tu peux avancer ton congé mat de 4 semaines ce qu'il appellent du congé post natal devient du congé pré natal. Ça m'avait permis de terminer mon congé mat début dėcembre au lieu de début janvier. J'ai l'impression que c'est ça qu'ils te proposent. Bizarre parce que moi j'ai du leur faire relire les textes pour qu'ils sachent de quoi je parlais.
Ta sf t'annonce un terme à 38sa parce que tu attends des jujus mais ta dpa ne change pas!
« Dernière édition: 21 Mars 2014 à 11:00:47 par Eliza » Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Fleurette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.317



« Répondre #2067 le: 21 Mars 2014 à 10:26:09 »

Bonsoir les filles

je suis sortie de la maternité à 19H15 !!!!! c'était hyper looooooooooooooooong !!!

donc pour nous ca sera ...................... un garçon et une fille !!!!! je ne redescends pas de mon petit nuage, je suis trop trop heureuse !!!!!!

bon sinon, ma tension était à 16, c'est pour ca que je suis sortie tard, ils m'ont fait descendre aux urgences maternité pour tester ma tension sur une demie-heure.... et puis on m'a laissé partir quand elle est tombée à 11,8

pour eliza, je suis donc aujourd'hui précisément à 18 SA + 4 ! je lui ai posé la question lol

bon pour le poids le garçon fait 200gr et la fille 185g

qui a eu une écho aujourd'hui ?
et syalice hâte de la revoir ici

Bon voilà les filles, je vous embrasse

Félicitation pour le choix du roi <3 , et bah dis donc tu nous as fait une bonne montée de tension , tr'étais trop excité ?? LOL
Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
Fleurette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.317



« Répondre #2068 le: 21 Mars 2014 à 10:33:03 »


de mon côté, je continue sur ma lancée. Je forme ma remplaçante qui est plutôt bien. Elle a l'air de comprendre vite notre structure et nos outils informatiques spécifiques. Pour le reste c'est un boulot classique de secrétariat, faut juste s'adapter à nos moeurs. Donc je suis soulagée de ce point de vue.
ce matin, j'ai eu mon écho. A 21 SA+3, 2 puces de 365g et 354g ! Des petits gabarits qui pètent la forme et gigotaient dans tous les sens ce matin. Mon col est long et bien fermé. Du coup mon gynéco m'a reconduit mon 60% pendant 1 mois. Si je fatigue trop ou douleurs au ventre, je lui téléphone et il me fait un arrêt complet.

J'ai accepté de participer en tant que "mannequin" à un congrès de médecine foetale à Morzine vendredi 28. C'est à 40 min de chez moi. Mon gynéco est chargé du casting...C'est un séminaire d'échographistes qui viennent se former et voir le nouveau matériel. Mon "boulot" c'est de servir d'exemple concret pour un atelier. Je vais avoir une écho pendant hyper longtemps, sur écran géant  Souriant et en plus je vais avoir un cadeau (mais mon gynéco à garder le secret). Bon l'inconvénient c'est que 20 à 30 médecins vont assister à l'écho. Pas très intime, mais pas très grave. Mes puces vont être observées sur toutes les coutures.
Et 3 jours après j'ai l'écho morpho, la vraie. 3 échos en 10 jours donc... J'ai de quoi les contempler.

En attendant, demain je vais déposer ma liste de naissance. Je vais chez bb9 parce que c'est le magasin le plus près de la maison. Question de simplicité avant tout donc !

Pour ce qui est de parler aux bébés, mon homme leur dit bonne nuit tous les soirs et moi je leur parle de temps en temps, mais c'est de loin pas fréquent... Juste après la FIV, je leur parlais en leur disant de s'accrocher et qu'on avait tout ce qu'il fallait pour les accueillir.


Eh bien nous avons une mannequin parmi nous Souriant , pour le materiel on pouvait mais au départ on devait avoir de l'aide du neveu de mon mari ... sauf que sa mere ( la soeur de mon epoux) nous a fait chier comme si elle voulait pas que son fils nous aide , alors au final on lui a dit qu'on avait pas besoin de lui et on s'est démerdé ( fierté quand tu nous tiens mdrrr )
Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #2069 le: 21 Mars 2014 à 11:21:24 »

Prana : Sur ta déclaration de grossesse, c'est marqué c'est ta gynéco ou la sf qui te l'as faite ? Parce qu'ils ont du se baser que là dessus de toute manière, non ?

Sabdipoli : Trooop bien !! Hâte que tu nous racontes ! est ce que c'est à la morpho qu'on a un coup de 3d ? D'ailleurs l'écho 3D c'est "obligatoire" ou pas ?

Bidouilleuse : Oh c'est clair, les fleurs ca devrait pas compter comme cadeau, juste pour t'accueillir avec tes minettes ca  Tire la langue ce serait chouette que tu repartes avec un CD !
Cool le programme du jour, enfin surtout b*b*9 parce que les factures c'est mois sympa Clin d'oeil

Emilie : Waouh il a un sacré 6ème sens ton fils ! Trop mimi

Sophie : Euuh oui oui 4 bébés  Souriant tu me diras, quand y'en a pour 3 y'en a pour 4, nan c'est pas ça qu'on dit ? 
Bien la visite du travailleur social! On ne m'a rien proposé directement, mais la conseillère de la CAF m'avait donné le numéro d'une assistante sociale qui bosse avec eux pour que j'en sache plus sur mes droits aussi.

Aujourd'hui j'avais rdv avec mon psychiatre pour crises d'angoisse, c'est bon, on en a déduit que c'était derrière moi maintenant! enfin bon, faut pas crier victoire trop vite, de temps en temps ca peut revenir un peu parce que j'ai un terrain propice à ca quand même, mais comme on a trouvé le pourquoi du comment ca devrait être de mieux en mieux. Je suis contente! Il m'a proposé de le revoir dans 1 mois si je le souhaitais quand même. Mais maintenant on discute plus de la grossesse qu'autre chose, mais ca ne fait pas de mal, moi qui suis inquiète au moins je me lâche et je ressors légère. Et puis ce soir on va manger chez mes grands parents et leur montrer les échos! Ils ont déjà 4 arrieres petits enfants et un seul garçons dans le tas ^^



Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 700
Imprimer
Partager :

Aller à: