26-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

26 Juin 2024 à 01:59:59
Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 ... 700
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La belle récolte des aoutiennes 2014 ¤¤  (Lu 411792 fois)
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #2070 le: 21 Mars 2014 à 11:39:14 »

coucou les filles Clin d'oeil

Bidouilleuse, contente pour ton écho, c'est top !

Emilie, quelle chance !! J'imagine bien que tu es sur ton petit nuage, et ton fils aussi. C'est vraiment super !!

Sab, bonne écho morpho Clin d'oeil

Elo, c'est super que les crises soient derrière toi. Le plus dur est passé. Si jamais ça devait revenir, ça repartira bcp plus vite car déjà travaillé dessus Clin d'oeil

Ici, j'ai tjs des contractions, mais pas comme hier.
Je vais demander qu'on regarde mon col après l'écho tout à l'heure. J'espère que ça sera possible - sans passer par les urgences !! - car ça me rassurerait

Bonne journée à toutes Clin d'oeil
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #2071 le: 21 Mars 2014 à 14:03:04 »


Sinon, j'ai reçu un papier de ma sécu me disant que j'ai le choix pour les dates de mon congé mat entre 2 propositions Oo ils sont bizarres eux aussi Sourire


Peut être les fameuses 4 semaines de post natal qu'on peut décaler en pré natal en cas de grossesse multiple?  Roulement des yeux

 Bisou Bisou

Ah ... On peut faire ça ... Je comprends mieux pourquoi on a avancé le début de mon congé mat de 4 semaines ..... Mais j'y ai perdu comme ils sont nés très prémas ... J'ai perdu des jours supplémentaires de congé mat et des jours de 1/2 traitement .... Et ils n'ont pas voulu rechanger les dates donc je l'ai eu dans l'os

Opaline


  c'est bizarre de te l'avoir imposé. Je l'avais fait parce que je quittais la métropole et changeais de caisse de sécu donc je voulais liquider mon congé mat au plus vite mais dans l'ensemble c'est tout de même mieux de garder les jours pour la suite... on en parle pas, hein, mais il faut un peu d'énergie pour "la suite"  

Je devais être en congé mat le 15 mai mais comme j'étais alitée depuis le 15 janvier, je devais passer en demi traitement le 15 avril, donc ils m'ont mise en CM pour éviter le demi traitement, ce qui à la base part d'un bon sentiment. Mon CM se terminait donc le 15 décembre au lieu du 15 janvier

Du 15 décembre au 15 janvier, j'étais en congés patho j'ai donc eu du 1/2 traitement soit 30 jours. S'ils avaient gardé la date du 10 mai, les petits étant nés le 5 mai, je bénéficiais de 10 jours de congés mat supplémentaires (entre le 5 mai et le 15 mai), donc j'aurai eu du 1/2 traitement du 15 avril au 5 mai soit 20 jours. J'ai donc perdu 10 jours de 1/2 traitement avec leur calcul et en plus mon congé mater s'est terminé 1 mois "plus tôt" ....

Euhhh .. Je ne sais pas si c'est clair pour tout le monde

Opa
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Syalice
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 494



« Répondre #2072 le: 21 Mars 2014 à 15:08:09 »

hello les couveuses!

merci de votre soutien ces derniers jours! ca fait vraiment chaud au coeur Souriant Sourire! et bien sur, merci a Elody qui a pris le temps de m'écrire, je me suis senti moins seule!

bon, je viens de rentrer a la maison. J'ai survolé les dernières page du fofo et j'ai vu que les echos ont fait pleins d'heureuse! dans l'ensemble ca a l'air de bien se passer, je prendrai le temps de relire cela après un bon moment de repos au calme dans mon lit douillet et confortable.

christelle: enchantée et merci d'intervenir su le forum. J'ai vu que malgrès un col ouvert, tu as su aller loin! peux tu me faire partager ton experience sil te plait?

en ce qui me concerne, je suis consigné au repos jusqu’à la fin de la grossesse avec des antispasmodique oraux pour l'instant. je peux me lever pour pipi mais je dois rien faire a la maison. il faut attendre 25 sa pour pouvoir avoir un traitement plus sérieux. en esperant que le col ne bouge plus d'ici la. je vais voir une sage femme qui passe 2x/semaine a domicile en attendant une hospi plus longue dans les trois semaine mais cette fois ci dans un service de psychiatrie. ma psy veut me coocoonné et au moins je serait sur place a l'hopital : donc plus de trajet en voiture (jhabite a plus de 30mn) et par extension moins de risque de brusqué le col.
je retiens le positif et j'évite de fouiner sur internet pour pas me faire flipper. Pour l'instant je retiens que la grossesse "n'est pas en danger immédiat" . la consigne est de retourner aux urgences si j'ai plus de 10 contraction/jour. J'ai déja bien peter ce score pour aujourdhui, je verrai ce que cela donne demain.
pour aller loin, il faut un bon mental et plein de repos.
pour résumé, voici le conseil du personnel médical: "zen attitude et repos". J'ai déja lu cela quelque part non? Tire la langue
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2073 le: 21 Mars 2014 à 15:59:29 »

Contente de te retrouver syalice. Prends soin de toi et profite bien de ton chez toi avant le retour à l'hopital.  Clin d'oeil

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2074 le: 21 Mars 2014 à 16:25:31 »


Sinon, j'ai reçu un papier de ma sécu me disant que j'ai le choix pour les dates de mon congé mat entre 2 propositions Oo ils sont bizarres eux aussi Sourire


Peut être les fameuses 4 semaines de post natal qu'on peut décaler en pré natal en cas de grossesse multiple?  Roulement des yeux

 Bisou Bisou

Ah ... On peut faire ça ... Je comprends mieux pourquoi on a avancé le début de mon congé mat de 4 semaines ..... Mais j'y ai perdu comme ils sont nés très prémas ... J'ai perdu des jours supplémentaires de congé mat et des jours de 1/2 traitement .... Et ils n'ont pas voulu rechanger les dates donc je l'ai eu dans l'os

Opaline


  c'est bizarre de te l'avoir imposé. Je l'avais fait parce que je quittais la métropole et changeais de caisse de sécu donc je voulais liquider mon congé mat au plus vite mais dans l'ensemble c'est tout de même mieux de garder les jours pour la suite... on en parle pas, hein, mais il faut un peu d'énergie pour "la suite"  

Je devais être en congé mat le 15 mai mais comme j'étais alitée depuis le 15 janvier, je devais passer en demi traitement le 15 avril, donc ils m'ont mise en CM pour éviter le demi traitement, ce qui à la base part d'un bon sentiment. Mon CM se terminait donc le 15 décembre au lieu du 15 janvier

Du 15 décembre au 15 janvier, j'étais en congés patho j'ai donc eu du 1/2 traitement soit 30 jours. S'ils avaient gardé la date du 10 mai, les petits étant nés le 5 mai, je bénéficiais de 10 jours de congés mat supplémentaires (entre le 5 mai et le 15 mai), donc j'aurai eu du 1/2 traitement du 15 avril au 5 mai soit 20 jours. J'ai donc perdu 10 jours de 1/2 traitement avec leur calcul et en plus mon congé mater s'est terminé 1 mois "plus tôt" ....

Euhhh .. Je ne sais pas si c'est clair pour tout le monde

Opa


J'ai relu 3 ou 4 fois  Tire la langue et je crois que j'ai compris. Tu as perdu car les petits sont nés avant le début de ton congé mat aux anciennes dates et que ça t'aurait permis de bénéficier de jours en plus alors que là finalement tu as eu les semaines prévues et donc tu as du prendre du congé ensuite?

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Sabdipoli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.356


« Répondre #2075 le: 21 Mars 2014 à 16:58:11 »

Ah syalice! Contente aussi que tu sois revenue!!!

Echo faite,mes petits chats vont très bien! Mademoiselle pèse 495g et monsieur 455! Du coup vous pensez bien que j'ai demander si cet écart était normal ou pas? C'est normal, déjà le poids qui donne est bien sur approximatif , donc tout va bien! Il ma dit que même pour des jumeaux ils avaient un très bon poids pour l'instant ! Ils suivent la courbe d'un singleton! Voilà voilà! Ah oui j'oubliais ils se battaient pendant l'écho à travers la membrane! C'était trop marrant!!

Syalice toi qui a eu l echo morpho aussi ils pèsent combien tes petits chats? Repose toi bien.

Biz a toutes.

Je sais plus qui demandais mais moi j'ai du 3D a chaque fois!
Journalisée

Sab
heureuse maman de K. 2 kg370 46,5 cm et L. 2kg590 47cm Nés le 8/07/14 a 36+5.
**Dans la folle équipe des aoûtiennes 2014**
sophie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 894


« Répondre #2076 le: 21 Mars 2014 à 17:09:32 »

Contente de te retrouver Syalice  Sourire et avec un état d esprit positif  Sourire Fais toi chouchouter  Clin d'oeil
Super pour tes petits chats Sabdipoli  Souriant Souriant J'ai aussi 1 image 3D à chaque écho mais pour l instant ça me plaît pas, je trouve que ça fait une tête bizarre 
Je vous avais parlé de la soi disant loi interdisant de mettre 3 sieges auto côte à côte.  Après renseignements auprès de mon assurance et de la gendarmerie personne n'a jamais entendu parler de ça ! Et mes interlocuteurs se sont quand même renseignés au cas où !
A plus  Bisou
Journalisée

Mika 💙 Tom 💙 et Leïa 💜 sont arrivés le 25 avril 2014 à 25 S.A + 3 💞
Le 2 mai Mika s'est endormi dans mes bras 💘
Sabdipoli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.356


« Répondre #2077 le: 21 Mars 2014 à 17:19:29 »

Sophie j'avoue qu'en 3D ça fait bizarre quand même, mais on devine mieux leurs traits du visage, c'est mignon! Bon ils t'ont inquiété pour rien alors! Grrr. Bon au moins tu as le droit c'est un soucis en moins!
Journalisée

Sab
heureuse maman de K. 2 kg370 46,5 cm et L. 2kg590 47cm Nés le 8/07/14 a 36+5.
**Dans la folle équipe des aoûtiennes 2014**
bidouilleuse
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342



« Répondre #2078 le: 21 Mars 2014 à 18:21:11 »

Sabdipoli : ben tes loulous font 100g de plus que les miens et pourtant on a quasi le même terme... C'est vraiment des petits gabarits mes puces. Elles sont dans le bas de la courbe d'un singleton.

Syalice : contente de te revoir. Fais toi chouchouter ! Et profite de ton lit douillet avant la nouvelle hospitalisation...

J'ai passé plus de 2h chez bb9... J'en avais marre, du coup je ne suis pas allée chez ki@bi, ni la h@lle... En tout cas, la liste est déposée. Objectif atteint ! Comme j'ai mis la quasi totalité en liste prioritaire, vu qu'il faut qu'on s'équipe, j'ai déjà ramené plein de trucs à la maison. D'un coup, l'arrivée des bébés est devenue très très concrète. Et cherry on the cake, j'ai 2 coussins d'allaitement : un pour le canapé, un pour le lit. Et c'est hyper confort dans le canapé... Et avant je suis passé à Déc@thlon pour acheter un maillot de bain adapté sans me ruiner. On s'est prévu un weekend ski pour finir la saison avec mon frère, dans une résidence avec spa, et j'ai bien l'intention de profiter de la piscine, à défaut de mettre mes skis...
Journalisée

Agnès - 34,5 ans - Mariée - Haute-Savoie - Assistante de direction (Suisse).
Julia et Elise sont arrivées à 32SA+6
En trinôme avec Stephe et Mum78
Sabdipoli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.356


« Répondre #2079 le: 21 Mars 2014 à 18:28:52 »

Merci bidouilleuse je me rappelais plus qu'on avait quasi le même terme. Après ne t inQuiete pas ce ne sont que des estimations, et du moment qu'elles prennent c'est le principal. 
Journalisée

Sab
heureuse maman de K. 2 kg370 46,5 cm et L. 2kg590 47cm Nés le 8/07/14 a 36+5.
**Dans la folle équipe des aoûtiennes 2014**
bidouilleuse
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342



« Répondre #2080 le: 21 Mars 2014 à 18:36:48 »

Je m'en rappelais plus non plus, je suis allée regarder sur la 1e page  Clin d'oeil

Je m'inquiète pas pour le poids. Je sais qu'elles grandissent bien et ont une bonne courbe de croissance. Elles sont juste dans le bas, ce qui n'est pas grave. Elles mettront peut être les vêtements taille niassance un peu plus longtemps  Tire la langue Mais disons que ça permet de se situer un peu !

Ah oui la 3D, je suis pas fan non plus. On voit tellement différent selon le contraste... Mon gynéco me fait à chaque fois de la 3D, mais soit on voit bien la tête et pas bien le reste, soit c'est l'inverse !
Journalisée

Agnès - 34,5 ans - Mariée - Haute-Savoie - Assistante de direction (Suisse).
Julia et Elise sont arrivées à 32SA+6
En trinôme avec Stephe et Mum78
emile et ses poussins
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352


« Répondre #2081 le: 21 Mars 2014 à 18:39:08 »

Salut les aoutiennes!
Vos échos du jour se sont bien passées c'est cool!
Pour les poids, ne stressez pas si l'échographe ou le gynéco ne stresse pas! Ce sont effectivement des approximations calculées en extrapolant les différentes mesures et avec deux ou trois bébés les mesures sont dures à prendre. Toute ma grossesse on m'avait dit que ma puce était la plus grosse et ils étaient estimés à 2,5 et 2,6kg quelques jours avant d'accoucher et finalement ma puce était la plus petite et ils faisaient 2,3 et 1,9 kg!!
Donc les poids sont pas au gramme près, c'est pas une science exacte!
Couvez bien!
Journalisée

*** S@r@h et Sol@l sont arrivés le 23/07/13 à 35+3 ***
Prana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711


Я б за тобой пошла, если б могла


« Répondre #2082 le: 21 Mars 2014 à 18:54:27 »

Bidouilleuse > j'avais fini ma nuit depuis un moment alors je suis venue voir ici. Tu sais que je dors très peu Clin d'oeil Je ne vois pas du tout pourquoi tu ne veux pas faire de ski... Franchement  

Sophie > Excellente ta nièce !

Eliza > Ah ok, parce qu'ils notent que n'ayant pas d'enfant à charge, j'ai le choix entre ces 2 dates sans rien stipuler d'autre. Ils pourraient être plus clairs.

Elody > ma déclaration de grossess c'est la gynéco qui l'a faite avec une DPA au 16/08. Ensuite la SF a fait une attestation pour la grossesse gémellaire sur laquelle elle a indiqué une DPA au 26/07. Sauf que la sécu m'a pas renvoyé les papiers qui sont toujours ceux pour une grossesse simple  Roulement des yeux

C'est bien si tu as pu savoir comment gérer tes crises d'angoisse. C'est vraiment pas marrant d'en faire.

Syalice > j'espère que tout ira bien pour toi. Repose-toi bien, t'as plus qu'à te mettre au tricot pour t'occuper et à squatter le forum Clin d'oeil

Sabdipoli > C'est chouette pour tes loulous. Tu en es à combien de SA ?

Et pour l'écho : ben j'vous dirai pas (oui ben quoi ? Personne n'a demandé d'abord  Tire la langue). les bébés pèseraient dans les 320gr et tout va bien pour eux, c'est tout ce qui compte. Ah si j'ai un truc rigolo à dire mais euh... là j'peux pas (oui j'ai envie de faire ma chieuse)  
Par contre, je ne comprends vraiment pas comment ils calculent les semaines d'aménorrhée, j'ai toujours des jours en moins. ou alors c'est qu'ils arrondissent... Il a dit que j'en suis à 20SA alors que je suis à 19SA+3. ca ne change pas grand chose mais quand même.
Journalisée

Maman de A. et N. nés en juillet 2014 et de S. né en octobre 2015.
N. s'est envolé et a emporté un bout de moi avec lui. Tu me manques mon ange...
Trinomettes : Louloute35 & Libellule enchantée.
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2083 le: 21 Mars 2014 à 18:58:03 »

nanméoh! Comment ça tu ne nous dis pas? 

Les logiciels d'échographie te donnent le terme auquel correspondent les mesures de tes petits, ils sont peut être un peu au dessus des courbes. Ou alors s'il a calculé avec sa réglette c'est que vous ne prenez pas la même date. Bon alors, filles, garçons... mixte?  Tire la langue

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Sabdipoli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.356


« Répondre #2084 le: 21 Mars 2014 à 19:00:10 »

Prana je me demandais d'ailleurs si j'avais pas liupé une page quant aux sexes de tes petits chats! Alors?Huh?Huh?? Moi je penche pour 2filles...ou 2garcons....ou un de chaque!!! Je suis sûre d'avoir raison! Allez raconte!!!
J'en suis a 22sa + quelque jours!

Les semaines d aménorrhée , tu rajoutes deux semaines a tes semaines de grossesse.
Journalisée

Sab
heureuse maman de K. 2 kg370 46,5 cm et L. 2kg590 47cm Nés le 8/07/14 a 36+5.
**Dans la folle équipe des aoûtiennes 2014**
Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 ... 700
Imprimer
Partager :

Aller à: