13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 23:46:56
Pages: 1 ... 287 288 [289] 290 291 ... 364
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °Oo ❄ Novembrettes et décembrettes 2012 réunies pour une flocon party ❄ oO°  (Lu 247878 fois)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #4320 le: 11 Novembre 2014 à 21:35:03 »

Meli si je ne dis pas de bêtise, vous êtes 7 à la maison ? Félicitation !!!!
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Bluething
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes poulettes Marion et Émilie

« Répondre #4321 le: 12 Novembre 2014 à 15:47:41 »

Merci les filles pour mon anniversaire  Sourire - J’ai été bien gaté : par mon homme ….. plus mon petit cadeau que je me suis choisie moi offert par ma maman et ma marraine …
C’est que c’est les 40ans cette année … !! … on l’aura fété en petit comité mais c’était chouette justement parce que les filles et même Alexandre ont bien réalisé l’évenement ! Ils ont chanté et m’ont aidé à souffler les bougies  Souriant
C’est vrai que le reste de l’année du coup … c’est calme …………….

Alors pour vous parler un peu de mon grand : on a eu un rendez-vous avec sa maitresse pour les mêmes petits soucis que depuis 2 ans : Alexandre est un garcon un peu … agité … il a du mal surtout a rester concentrer sur une seule chose, et pour travailler il termine du coup souvent le dernier …
Cette année en CP ca commence a etre un peu problématique surtout qu’il dérange un peu ses copains pendant qu’ils bossent … eux …  Triste
Jusqu’à présent j’avais pas trop voulu faire faire d’examens ou de visites chez les docteurs car ca ne posait pas de souci dans ses apprentissages, il est dans les clous au niveau des acquis et a malgré tout une très bonne capacité d’apprentissage. Mais bon c’est vrai que ca me pendait au nez quand meme … je me doutais bien en ne voyant pas vraiment de progrés dans son comportement qu’il allait falloir agir …

Du coup j’en ai parlé a sa pédiatre qui m’a conseillé une psychomotricienne : on a déjà fait le bilan et une première séance et ca va elle est plutôt rassurante, elle trouve qu’il n’y a pas tant de chemin à parcourir que ca …
Elle pense même pouvoir nous aider, enfin l’aider, lui ( !!... !!), à avancer un peu sur le pipi car le jour c’est toujours pas top (c’est peut-etre moi qui suis trop exigeante …) et surtout pour la nuit : y’a toujours la couche  Triste

voilà c'est des petits tracas ... mais si vous avez un avis sur le sujet je suis preneuse : des expériences de psychomotricité ? ca m'intéresse du coup  Clin d'oeil

A+
Journalisée

Alexandre né le 19dec2008
Marion et Émilie nées le 21octobre2012 à 37sa - 2,240kg et 2,400kg
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4322 le: 12 Novembre 2014 à 21:23:56 »

Laurence jespere que cette psychomotricienne pourra vous aider..je nai pas dexperience la dessus je ne peux pas taider..on avait une petite jumelle a la creche qui avait un handicap a sa main, pendant la grossesse sa main etait appuye contre qqch du coup elle ne setait pas developpe..du coup elle avait une main normale et une main tte petite..qui navait pas de muscles donc elle avait du mal a sen servir..ca ne se voyait pas tropp petite mais ca se verrait bcp plus grande et on avait une psychomotricienne qui venait un am par semaine a la creche..franchement cetait nul..sans vouloir me vanter elle faisait bcp plus de progres avec nous quavec elle..on la sollicitait bcp a se servir de sa main sans quelle sen appercoive bien sur..meme la maman trouvait quelle evoluait mieux avec nous..mais apres cest comme pour tout il faut trouver la bonne..ou le bon!
en tout cas bon courage!
40ans ca se fete!

bon ici cest pas la joie..timeo me fait une mega bronchite encore une fois..alors que hier il navait rien du tout meme pas un nez qui coule, a 4h du mat il ne pouvait plus respirer...je lui ai fait de la ventoline et il a dormi avec nous..cetait tres impressionnant..on est alle chez le dc mais cetait son remplacant qui etait completement nul, meme pas regarde le carnet de sante, mrme pas peser ni regarder si ca se creusait et il a feuillete son livre pendant 10mn..bref on est ressortit avec le me traitement que dhabitude..au lever de sieste il sifflait encore bcp donc jai applique le protocole durgence..ca sest un peu calme mais ca siffle tjs...
pfff je sens quil va etre long cet hiver...
kenzo est enrhume et tousse mais pas autant que son frere..

voilou bonne soiree mesdames
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4323 le: 12 Novembre 2014 à 21:52:10 »

elodie : ce que tu décris ressemble à une laryngite : réveil au milieu de la nuit avec des difficultés à respirer. D en a fait une la semaine derrière.
Le remède immédiat : le mettre à l'horizontal 1h dans une atmosphère de hammam (on s'enferme dans la salle de bain en faisant couler l'eau chaude). Et comme médoc : du celestene.
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4324 le: 12 Novembre 2014 à 21:52:48 »

elodie : ce que tu décris ressemble à une laryngite : réveil au milieu de la nuit avec des difficultés à respirer. D en a fait une la semaine derrière.
Le remède immédiat : le mettre à l'horizontal 1h dans une atmosphère de hammam (on s'enferme dans la salle de bain en faisant couler l'eau chaude). Et comme médoc : du celestene.
le mettre à la verticale
Journalisée

elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4325 le: 12 Novembre 2014 à 21:56:18 »

Ben javais pense a ca lulu parce que quand il toussait cette nuit ca bloquait et on voyait quil avait mal..
jessairais demain de faire le hamman!
en medoc il a tjs ventoline et solupred..
cest quoi la difference entre solupred et celestene?
pour mes grands ont ma tjs donne celestene quznd ils etaient petitd et maintenant cest solupred.. Huh?
Journalisée

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Bluething
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes poulettes Marion et Émilie

« Répondre #4326 le: 13 Novembre 2014 à 10:47:22 »

Alors comment va Timéo ? La nuit a été meilleure ?

La grenouille : ca y est tu es "de repos" ? avec toi le repos est toujours trés relatif ... mais a la maison c'est quand meme mieux qu'au boulot  Souriant
Journalisée

Alexandre né le 19dec2008
Marion et Émilie nées le 21octobre2012 à 37sa - 2,240kg et 2,400kg
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4327 le: 13 Novembre 2014 à 12:57:12 »

Ben la nuit a ete bonne..
on dirait que la lecon que jai faite a kenzo a plutot marche..
et timeo ne ma pas reveille par contre il siffle tjs bcp..donc ventoline regulierement..
Journalisée

floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #4328 le: 13 Novembre 2014 à 14:09:41 »

Bonjour,

Je me présente... FLorence, maman de De L......c   Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon, Ok.... J'abuse, je ne viens pas souvent. J'ai loupé les anniversaire.... Triste pfff décembrette indigne que je suis...
alors bon anniversaire en retard aux petits Flocons de 2 ans!  Bisou Bisou Bisou Bisou
je lis qu'ils ont étés bien gâtés, mais que des crobes sévissent encore.... courage les filles l'hiver ne fait que commencer.... 

Gros bisous à toutes et prenez soin de vous!

PS: il y a une ronde noel?
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4329 le: 13 Novembre 2014 à 15:41:09 »

Ah floolive, tu passes pour les cadeaux!!!

Rendez vous visite des 2 ans ce soir, je vais filer 4 yaourts au moins à Ninon avant d'y aller et prier pour qu'elle ne fasse caca qu'en rentrant!!! Clin d'oeil
Non je rigole (enfin...) , je vous tiens au courant pour savoir si on passe en 3eme année où si on redouble.

Sinon j'ai fait une belle boulette, mes grands parents sont venus à l'anniv des petites avec leur vaccin contre la grippe, car je le leur fait chaque année.
Sauf que 2 j après l'anniv j'ai retrouvé les vaccins anti grippaux dans mon frigo, je leur ai fait le Repevax des filles...
On a du aller raconter des bobards au pharmacien pour avoir un autre vaccin pour les filles, et il faut que j'attende 3 sem avant de re vacciner mes GP...
C'est tout moi ca, a force de tout faire à 200 à l'heure , je fais des boulettes...

Bluething, je n'ai pas du tout de connaissance en psychomotricité , mais j'espère que tout va rentrer dans l'ordre sans trop de soucis pour ton fils.

Pour celles sui luttent contre les microbes, courage!!!

Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4330 le: 13 Novembre 2014 à 15:45:49 »

Je compte en faire aussi!!! C'est surtout ca!  Tire la langue
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4331 le: 13 Novembre 2014 à 19:01:51 »

Alors voilà, bilan des 2 ans, ma Ninon reste une mini Ninon de 9500 g et 84 cm, quant à Violette elle fait 12kg 300 pour 85 cm.
Presque 3 kg d'écart et seulement 1 cm!!!
Pas d'inquiétude ni pour l'une ni pour l'autre.
Plus de vaccin jusqu'aux 6 ans , ca c'est bien!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4332 le: 13 Novembre 2014 à 20:41:47 »

Milou tu mas fait bien rire avec tes vaccins et tes grands parents!
heureusement rien de grave! Tire la langue

felicitation pour leur exam

flo, jespere que tout va bien!
on va faire la ronde de noel mais on a pas encore tirer au sort!

bon ici ca commence a alleR mieux meme si ca siffle tjs..
parcontre ce soir ils mont tous fait pet un plomb..
timeo na fait que raler, les grands se disputer, les exiter, ca chouinait...lenfer...
et jusquau bout ma fille vient de faire tomber sa cage de hamster hormis que la bebete a eu tres peur javais de la sciure partout...
heureusement tout le monde vient daller se coucher!
et jespee jusqua demain!
Journalisée

Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4333 le: 13 Novembre 2014 à 21:08:39 »

Hello!

Bluething: j'essaierai de te répondre car mon fis a vu une psychomotricienne pour lui donner confiance en graphisme (comparaison difficile avec sa soeur..), c'était qq'un de super, j'ai trouvé ça très bénéfique.

Floolive: contente de te lire!

Milousf: super que tout aille bien pour tes puces! Bon, Ninon ne va pas faire péter l'IMC  mais comme en ce moment les médecins sont stressés par les IMC trop élevés, tu es tranquille de ce coté là! Nous ajd, c'était la visite médicale à l'école, la balance du doc se trompait d'un kg en moins, donc ma puce était encore moins grosse qu'en réalité(elle fait 14.5kg...)., mais à part un IMC dans les choux tout allait bien, j'étais fiere de mes louloux!
Mais pour le vaccin, je n'y connais rien, c'est pas genant que tes gds parents aient eu le vaccin des filles? t'as du te sentir mal!

Elodie: allez, souffle maintenant que tt le monde dort!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4334 le: 13 Novembre 2014 à 21:23:09 »

Bon allez moi aussi je veux jouer!
Les crobes ont  attaqué!! Rdv chez le médecin ce soir virus main pied bouche pour clémence... Et Louise déclare le plaie dans la bouche.... Youyou!!!!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 287 288 [289] 290 291 ... 364
Imprimer
Partager :

Aller à: