c@millou
|
 |
« Répondre #960 le: 31 Janvier 2014 à 19:10:38 » |
|
L'important, c'est surtout le col, pas tant les contractions car certaines peuvent être douloureuses sans influer dessus et d'autres passer inaperçues et modifier le col en profondeur... Le plus prudent est bien sûr de lever le pied le plus possible (on ne porte pas de choses lourdes, on ne se baisse pas, on ne se lève pas brutalement, on ne piétine pas, typiquement  ) pour garder un col long et dur jusqu'à la fin... Si vraiment il y a des contractions, prenez un Sp@sf0n, il me semble que c'est maximum 6 par 24h, avec une possibilité de renouveler la prise 2h après en cas de contractions résistantes, mais pour celles qui ont naturellement un utérus contractile à part bien se reposer sans trop le solliciter il n'y a pas de vraie solution... Les contractions de "vrai" travail sont longues et douloureuses: tout le ventre se durcit comme un bustier trop serré (ça part de l'abdomen jusqu'au pubis) et moi, personnellement, j'ai cru que j'allais avoir une diarrhée monstre car j'avais terriblement envie de pousser (glamour toujours)... Si vous avez un doute, n'hésitez pas à téléphoner à la maternité qui pourra vous dire si ça nécessite -ou pas- un passage par les urgences. Ne tombez pas dans la psychose non plus, car vos petits bouts sont de vrais éponges et ressentent votre angoisse et le fait que vous soyez crispées... Même si c'est plus facile à dire qu'à faire, essayez de vous détendre et de vous aérer la tête, c'est important pour la suite, il ne faudrait pas que vous brûliez tout votre carburant maintenant pour vous écrouler de fatigue derrière et mettre en danger les loulous... Pleurez un coup, ça fait du bien, que toutes les idées noires s'en aillent avec les larmes pour repartir du bon pied... 
|
|
« Dernière édition: 31 Janvier 2014 à 19:16:52 par c@millou »
|
Journalisée
|
|
|
|
Doubi
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #961 le: 31 Janvier 2014 à 21:31:12 » |
|
Merci pour ces précisions les filles !
J'ai récupérer mes analyses au labo et mes hématies sont a 3150000 et mon hémoglobine a 10,7 mon gygy m'avait donner de l'acide folique a prendre le mois dernier mais mes résultats ont encore chuter... Ça m'inquiète un peu mais g rdv mercredi chez lui alors on verra bien mais jusqu'ici il refusait de me donner du fer il m'a dit plus tard pas de suite .
Des fois je me dit que je ne devrais pas ouvrir les enveloppe du labo mais c plus fort que moi !!!
|
|
|
Journalisée
|
25 ans 1 ère grossesse DPA le 03/05/2014 Grossesse bi-bi , 2 ptits mecs E et N sont nes le 11/04/2014 a 38 SA par cesarienne.
|
|
|
Binyrain
|
 |
« Répondre #962 le: 31 Janvier 2014 à 21:53:05 » |
|
ça fait quoi un taux d'hémoglobine bas?? 
|
|
|
Journalisée
|
33 ans, maman d'un grand de 11ans. Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014 Un mini-lui et une mini-moi...<3
|
|
|
c@millou
|
 |
« Répondre #963 le: 01 Février 2014 à 09:30:29 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rikikich
|
 |
« Répondre #964 le: 01 Février 2014 à 09:33:02 » |
|
Moi aussi chtoupinett, tous les taux de mon hemogramme étaient en dessous de la limite ( les taux normaux sont parfois précisés sur les compte rendus d'analyse binyrain).
Mais ma gyneco ne m'en a pas parlé. Elle m'a seulement prescrit du fer car la ferritine etait basse aussi. Donc je pense que c'est normal que ces taux soient bas. De toute facon ton gyneco reçoit normalement les résultats en meme temps voire avant toi donc il t'appelera ou t'enverra un courrier comme moi!
|
|
|
Journalisée
|
28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
|
|
|
Binyrain
|
 |
« Répondre #965 le: 01 Février 2014 à 10:01:50 » |
|
Merci C@millou! 24 sa , je suis bien dans le 6ème mois non? Rikikich et Chtoupinette : moi aussi j'ai un taux d'hémoglobine qui frôle la moyenne basse et la ferritine en dessous de la limite ( 10 pour des valeurs comprises entre 15 et 150).. Je pense que les bébés se servent avant nous dans nos réserves en fer mais, un bon traitement, de la bonne viande rouge et tout rentrera dans l'ordre 
|
|
|
Journalisée
|
33 ans, maman d'un grand de 11ans. Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014 Un mini-lui et une mini-moi...<3
|
|
|
nolita35
|
 |
« Répondre #966 le: 01 Février 2014 à 11:00:24 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Tristan et Maxime, les deux soleils du ciel breton, mènent la barque depuis le 20 avril 2013 Arrivés à bon port après 37SA+3 jours, (2,8 et 3 kg), hissez haut moussaillons!
|
|
|
c@millou
|
 |
« Répondre #967 le: 01 Février 2014 à 12:48:17 » |
|
Merci C@millou! 24 sa , je suis bien dans le 6ème mois non? Rikikich et Chtoupinette : moi aussi j'ai un taux d'hémoglobine qui frôle la moyenne basse et la ferritine en dessous de la limite ( 10 pour des valeurs comprises entre 15 et 150).. Je pense que les bébés se servent avant nous dans nos réserves en fer mais, un bon traitement, de la bonne viande rouge et tout rentrera dans l'ordre  Exact pour le sixième mois, tu vois, ça avance petit à petit! Le 7ème mois débutera le 3 mars pour toi (février est vraiment un mois très court  )! Pour le fer, pensez aussi aux lentilles ou au boudin noir archi-cuit, ça marche aussi! Le fer et la vitamine B9 sont des composants essentiels aux organes internes, les bébés vont venir se servir dans vos réserves c'est pour cela qu'on surveille les taux (et qu'on ajoute des compléments si nécessaire) pour être sûr qu'il n'y ait pas de carence! Reposez-vous bien, buvez beaucoup et éloignez-vous de la constipation autant que faire se peut pour ne pas être amenée à pousser trop fort (surtout que très bientôt, à force d'être comprimé, l'intestin va devenir paresseux et il y aura constipation, de même que pour les mamans complémentées en fer, bien souvent ça constipe aussi), donc pruneaux ou graines de lin, un verre de canneberge pour éviter une infection urinaire, c'est que ça fait presque un menu complet tout ça! Courage les belles et hauts les coeurs  Un gros gros bisou pour Nanou: on ne t'oublie pas et on espère que tu as aussi pu te reposer et reprendre quelques forces 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Stefy79
|
 |
« Répondre #968 le: 01 Février 2014 à 15:23:41 » |
|
 Cliquez pour voir l'image en grand 
|
|
|
Journalisée
|
Après un parcours chaotique, Sonia et Sarah sont arrivées le 17 mars 2014.
|
|
|
Doubi
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #969 le: 02 Février 2014 à 00:23:42 » |
|
C pour ça qu'il avait attendu pour me donner du fer car il m'avait dit que ça constipe donc qu'on pouvait attendre encore un peu .
Stefy : troooooop beau ton ventre !!!! On a presque la même DPA mais j'ai l'impression que le mien fait le double ( ça promet pour apres !)
|
|
|
Journalisée
|
25 ans 1 ère grossesse DPA le 03/05/2014 Grossesse bi-bi , 2 ptits mecs E et N sont nes le 11/04/2014 a 38 SA par cesarienne.
|
|
|
Caramour
|
 |
« Répondre #970 le: 02 Février 2014 à 09:32:22 » |
|
Coucou tout le monde, Juste un petit message pour Nanou avec qui je suis en pensée  ce matin je n'arrive pas à m'en remettre je suis très triste pour vous et vos petits anges. J'espère que tu es bien entourée et que tu arriveras à passer cette douloureuse épreuve. Nous sommes toutes là pour te soutenir et je pense très fort à toi. Je t'embrasse 
|
|
|
Journalisée
|
39 ans maman de M.L. née le 5 mai 2011 et de R. & E. nés le 13 avril 2014 à 36+5SA
|
|
|
Stefy79
|
 |
« Répondre #971 le: 02 Février 2014 à 09:54:13 » |
|
Bonjour
Pensées également pour toi Nanou et ton conjoint.
Quelle épreuve ... Nous sommes tous avec toi, derrière nos écrans peut être, mais nos cœurs de (futures) mamans et papas saignent avec vous.
Amitiés.
|
|
|
Journalisée
|
Après un parcours chaotique, Sonia et Sarah sont arrivées le 17 mars 2014.
|
|
|
nanou1727
|
 |
« Répondre #972 le: 02 Février 2014 à 15:34:35 » |
|
Merci à tout le monde pour votre soutien et vos douces pensées, même si malheureusement mes deux amours ne reviendront jamais... Ma peine est tellement grande que je n ai pas de mot pour la décrire... Et plus larmes afin de pleurer ma tristesse...
Ils sont nés à 13h02 pour Louise et à 13h11 pour Jules, ils ont câliné leur maman en peau à peau pendant quelques heures et Louise a été rejoindre les anges en première suivit de Jules. Je souhaiterai tellement revenir à ses quelques heures, même si je c'est que le résultat serait le même afin de les sentir encore et encore et encore......
camillou je souhaite qu'ils fassent parti du récapitulatif des naissances car ils sont nés, beaucoup trop tôt, mais ils ont une identité, ils ont un livret de famille et demain des obsèques, quel mot horrible pour deux petits anges comme eux....
Merci encore à tous et surtout reposez vous toutes, ça va tellement vite!!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 magnifiques anges nés le 30 janvier 2014, Louise et Jules, nés et partis beaucoup trop tôt à 24SA. Maman vous aime plus que tout mes amours...♥♥♥
Notre petit miracle s'appelle Julie, elle est née le 05 mars 2015 à 21h53 ♥♥♥
|
|
|
c@millou
|
 |
« Répondre #973 le: 02 Février 2014 à 16:33:15 » |
|
C'est comme cela que je le voyais mais je préférais avoir ton avis, dans la crainte de te faire involontairement du mal... As-tu pu te reposer un peu? Es-tu bien entourée? Pour ce qui est des obsèques, ça peut paraître trivial, mais il existe des aides au niveau de la Caf, ou si tu as une mutuelle ou une assurance-vie (on croit souvent que ça ne sert que pour le conjoint, mais il est parfois prévu quelque chose pour un enfant), n'hésite pas à demander, car les tarifs au niveau des obsèques sont souvent très chers et comme on a rarement la tête à négocier un devis dans un cas comme celui-là...  Tu es une maman exceptionnelle: songe que tes deux amours n'ont connu que tes bras, ta chaleur, ta tendresse, ta douceur, en quelques heures, ils ont reçu plus d'amour que d'autres en plusieurs décennies... Cela n'atténuera pas ta peine d'avoir dû leur dire au revoir, mais moi j'y vois beaucoup de belles promesses pour plus tard... La plaie est vive pour le moment, avec le temps elle s'estompera pour devenir une cicatrice qui ne s'effacera jamais complètement et se rappellera à cette date, mais qui cessera de te tenailler à chaque seconde... Le soleil reviendra ma belle... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kychoux
|
 |
« Répondre #974 le: 02 Février 2014 à 16:53:25 » |
|
Bonjour les filles, je suis une avrilette et je parcours parfois votre fil comme on est voisine de mois... Je voulais juste écrire un petit mot pour Nanou, je me joins à la peine générale et je te souhaite tout le courage du monde pour cette terrible épreuve. Toutes mes condoléances à tes deux petits anges 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Ludwig & B@lthazar, nés le 17/03/14 à 37+3, pesant 2,7kg et 1,8kg <3
|
|
|
|