29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

29 Juillet 2025 à 13:27:20
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffret à bijoux des mamans de mai 2014...  (Lu 170134 fois)
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #930 le: 30 Janvier 2014 à 15:26:14 »

Je pense qu'effectivement c'est important de faire comme on le sent: il y aura toujours des appétits d'oiseau et des morfalous, des joufflus et des menus, des pépères et des dynamiques,... donc quoi qu'on fasse, les petits ne rentrent jamais dans les cases et c'est la porte ouverte aux "il-y-a-qu'à" et aux "faut-qu'on", c'est difficile pour les jeunes mamans de défendre leur point de vue parce qu'il n'y a pas de mode d'emploi livré avec les loulous (ce serait trop simple, façon notice de montage du Suédois, ça me plairait quand même  Clin d'oeil )...
Ce qui est très frustrant au début avec un bébé, c'est qu'il a l'air très familier (les yeux du papa, le menton de la soeur, deux bras, deux jambes, une tête) et pourtant c'est un extra-terrestre parce qu'il ne s'exprime pas en terrien compréhensible (mes filles appellent ça le plutonien  Clin d'oeil ), donc au début, c'est vraiment Rencontres du Troisième Type avec un bébé qui hurle mais où l'adulte à côté ne comprend pas ce qui est exprimé (faim? froid? sale? lumière?...) alors on essaye un peu plein de choses en faisant un check-up complet (vérification de la couche, essai pour nourrir la bête, bercements pour rendormir, enfilage de pull, désenfilage de pull, fermeture d'un rideau,...) c'est loin d'être simple! Alors si en plus on est parasité par des jugements sur sein/bib, lait maternel/lait artificiel, ça devient héroïque de mener sa barque!
Avoir des enfants m'a permis de me recentrer sur l'essentiel parce que je ne pouvais pas tout faire... Typiquement, je n'arrivais pas à mener de front tout ce qu'aurait fait Wonderwom@n: avoir un chez-soi impeccable façon magasin de meubles, rentrer dans un jean taille 34 quinze jours après avoir accouché, avoir des enfants si sages qu'on peut les ranger le soir dans de grandes boîtes de poupées, faire des semaines de 70h au boulot et tout ça juchée sur des escarpins, sanglée dans un tailleur impeccable avec un brushing et une manucure irréalistes de netteté, un ventre plat dans un micro-bikini à croire que ses enfants lui ont été livrés par la P0ste...
Voilà, moi je ne pouvais pas (et finalement je n'avais même pas envie, ma flemme paresse naturelle m'a aussi aidé à faire le bon choix, ouf!  Clin d'oeil ) c'était mon choix et puis voilà, l'avis des autres ne changerait rien à ma fatigue, à mon physique et à mon ressenti, donc on a fait un grand tri dans nos connaissances (ça risque d'arriver pour vous aussi) entre ceux sur qui on pouvait compter pour nous dépanner pour la garde d'enfants (et qui pouvaient comprendre qu'on s'organisait longtemps à l'avance pour une sortie, et parfois qu'on devait tout annuler au dernier moment pour cause de bébé malade) et les autres...
Donc ne vous mettez pas martel en tête, vous ne pourrez pas contenter tout le monde, faites comme vous le sentez, ceux qui vous aiment vraiment s'habitueront et s'adapteront, les autres vous les reverrez plus tard quand les enfants auront grandi (si vous avez toujours envie de les voir, bien entendu!)...

Le plus important, c'est prendre soin de vous: les loulous ont besoin de vous et vous ne leur serez d'aucune utilité si vous êtes fatiguée ou le moral dans les chaussettes, donc du repos et on se réjouit de toutes les petites réussites de la vie!

Bravo Stefy, c'est super qu'il n'y ait aucun signe de STT et c'est super que la CIV n'ait pas évolué plus que ça (en plus, la cantine a l'air très bonne par chez toi! Ouaou!)!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Courage Cecimel et Mondoudou: on va espérer que les NDM vont vous laisser tranquilles pour que vous puissiez récupérer! Gros gros bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Merci cecimel pour ton témoignage, en effet, je pense qu'il faut vraiment le sentir et moi je me réserve le droit de changer d'avis sans me sentir coupable. Je n'ai pas été allaitée et pourtant je n'ai jamais eu de carie de toute ma vie!
Et moi j'ai été allaitée et j'ai eu des caries (avec une maman dans le dentaire, ça craint!)  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Oh la la, le pavé!
  Roulement des yeux
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #931 le: 30 Janvier 2014 à 16:24:13 »

Stefy: quelle bonne évolution!!! Et, quel beaux poids!!  Clin d'oeil

Rendez-vous chez la sf en début d'aprem : ma pointe au niveau du nombril est musculaire. En fait, elle m'a parlé d'une "ligne blanche" qui traverse le nombril, ligne entourée à droite et à gauche par les grands droit dont nous avait parlé C@millou. Bref, c'est cette zone là qui s'étire avec les bébés...En gros, j'ai les abdos qui prennent cher! 

POur les brûlures d'estomac, traitement homéopathique à nouveau et: éviter les aliments acides, ceux qui fermentent (choux, haricots blancs..), ne pas se recoucher de suite après avoir mangé (attendre 30mn au moins) , en position allongée sur-élever le buste un peu, ne pas se pencher en avant mais s'accroupir pour ramasser des trucs, fractionner les repas et manger peu mais souvent...

Mondoudou et Cecimel : vous avez pu vous reposer?
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #932 le: 30 Janvier 2014 à 16:40:42 »

Stefy: quelle bonne évolution!!! Et, quel beaux poids!!  Clin d'oeil
, fractionner les repas et manger peu mais souvent...

Et si on mange beaucoup mais souvent ça marche aussi? Clin d'oeil parce que moi en ce moment je suis un ogre!

Sinon on vient de m'emmener la poussette que j'ai louée! Elle est quasi neuve avec coques, bases isofix et nacelles! Par contre j'ai appris qu'avec les coques, dans la voiture, le bebe est dos à la route, du coup on peut pas trop surveiller. C'est pas un peu flippant? C'est le cas avec toutes les coques ou pas?

Super stefy le poids des bébés! Je suis impressionnée, et tout à l'air de bien aller, les mauvaises nouvelles ne sont que de mauvais souvenirs! Je suis bien contente pour toi.

Bisous
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Stefy79
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #933 le: 30 Janvier 2014 à 17:27:42 »

Rikikich ce sera pareil avec tous les sièges auto car les bébés doivent être dos à la route jusqu'à 15 mois. Clin d'oeil
Journalisée

Après un parcours chaotique, Sonia et Sarah sont arrivées le 17 mars 2014.
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #934 le: 30 Janvier 2014 à 18:37:02 »

En fait, le truc, c'est de placer un siège auto en passager avant (en décochant l'airbag bien sûr), et un siège auto derrière le conducteur, toi tu te places derrière le passager avant et comme ça tu peux accéder aux deux bébés  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #935 le: 30 Janvier 2014 à 19:11:09 »

Rikikich : manger plus et ^plus souvent, tu peux essayer aussi ...c'est la balance qui va être contente 

Pour la poussette ça se passe comment? T'étais allée la voir sur place ou tu tu l'as louée d'aprés le descriptif?
Journalisée

Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #936 le: 30 Janvier 2014 à 19:23:55 »

J'ai décidé de ne pas me faire dicter ma conduite par ma balance! Je me pese 1 fois par mois, le matin de mon rdv chez la gyneco! Je peux encore me le permettre je n'ai pas trop pris de poids, mais je sais que ça risque de changer les 3 derniers mois!

Pour la poussette, je l'ai louée à l'association jumeaux et plus de mon département ( gers). J'avais rencontré la personne qui s'en occupe pour qu'elle me la montre ( c'etait une version plus ancienne, celle que j'ai eu aujourd'hui était déjà en location) et quand elle s'est libérée on est venu me l'emmener ches moi. On a bien essayer de la mettre dans la voiture pour être sûr et voila!
La location est pour 6 mois renouvelables et ça demarrera le jour de la naissance des bébés, même si je l'ai dès aujourd'hui.

Merci pour le tuyau Camillou! Je pense qu'on fera comme ça quand on sera tous les 4. Et de toute façon, je ne serai seule que pour les petits trajets du quotidien.
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #937 le: 30 Janvier 2014 à 21:19:57 »

Ici pas de balance, je me fie uniquement à mes fringues!

Journalisée

didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #938 le: 30 Janvier 2014 à 21:42:52 »

c'est vrai que c'est une bonne idée camillou de mettre une coque devant et une derrière, bon c'est un peu tard pour moi mais je trouve ça pas mal  Clin d'oeil
Nous on mettait les deux à l'arrière, ça c'est toujours bien passé.
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
nolita35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #939 le: 30 Janvier 2014 à 22:50:05 »

Coucou!
ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue vous faire coucou les muguettes 2014, j'espère que tout va bien! je témoigne vite fait en passant, je surenchéris Camillou en fait pour les coques une devant une derrière: après un retour de week end passé entre les deux coques, serrée comme une sardine que je ne suis pas ( surtout depuis quelques mois, tiens donc!), à chanter des berceuses et remettre des tétines, à faire attention à ce que mes chatons n'aient pas le soleil dans les yeux etc, sans ceinture bien sûr ou alors c'était l'asphyxie assurée, nous avons opté pour cette solution fort confortable pour tout le monde! j'étais repassé à l'avant vers leur 5 mois, mais rebelote en rentrant de week end il y a quinze jours! angoisse du huitième mois oblige, (et fin de gastro) ils ne pouvaient pas s'endormir sans voir môman, mais môman n'étant toujours pas une sardine, on a remis une des coques à l'avant!
Journalisée

Tristan et Maxime, les deux soleils du ciel breton, mènent la barque depuis le 20 avril 2013
Arrivés à bon port après 37SA+3 jours, (2,8 et 3 kg), hissez haut moussaillons!
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #940 le: 30 Janvier 2014 à 22:59:56 »

C'est avec beaucoup de tristesse que je viens vous faire part de l'arrivée trop tôt de Louise et Jules à 24SA, je pense que nanou aura besoin de toutes les ondes positives disponibles...
 Pleurs Pleurs Pleurs
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Essayez de vous reposer et surtout pas d'imprudences, un malheur peut vite arriver, hélas, même quand on suit les recommandations...
Gros gros bisous nanou, tu feras toujours partie de la famille et j'espère avoir la joie de te revoir porteuse d'un nouvel espoir!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #941 le: 30 Janvier 2014 à 23:41:02 »

Les mots ne suffisent pas mais j'ai bien sur une grosse pensée pour toi et tes proches Nanou  Pleurs Pleurs
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Happiestdad
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #942 le: 31 Janvier 2014 à 06:27:56 »

Grosses grosses pensées pour vous Nanou.
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée pour ma chère et tendre
Ça sera un gars/une fille!!
DPA le 18/05/14
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #943 le: 31 Janvier 2014 à 06:45:14 »

Ma chère Nanou, je pense fort à toi et à tes deux petits coeurs arrivés trop tôt...  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Je pense pouvoir dire sans me tromper que nous sommes tous-tes avec toi dans le coeur et dans l'esprit...
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #944 le: 31 Janvier 2014 à 07:36:48 »

Nanou : Pleurs Pleurs Pleurs  que dire? ?? Personne ne devrait passer par une telle épreuve! ! J 'espère que tu auras la force et le soutien nécessaires pour surmonter cela. Je t embrasse très fort. Grosses pensées pour toi et pour tes deux petits anges ......
Journalisée

Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: