Cecimel
|
 |
« Répondre #990 le: 04 Février 2014 à 20:35:29 » |
|
Rikikich, passe toutes mes amitiés à mondoudou et comme l'a dit Binyrain, dis-lui bravo pour le magnifique poids de ses louloutes! Si je me rappelle bien, elle est mono-mono, donc ce sont des poids magnifiques et équilibrés! Merci à toutes pour les conseils côté dodo... bref je vois que la pause pipi de la fin de nuit n'est pas fatale que pour mon sommeil  Mon prochain RV est dans 9 jours (ça me paraît loin) j'en parlerai au médecin. Stefy, je crois que c'est toi qui avais mis une photo de ton ventre, très joli! Bises et bonne soirée 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans En binôme avec Magali 
|
|
|
Caramour
|
 |
« Répondre #991 le: 04 Février 2014 à 21:50:10 » |
|
Bonsoir tout le monde, J'ai été un peu plus silencieuse mais je dois dire que l'annonce du départ prématuré des deux petits anges de Nanou m'a vraiment secouée. Du coup je n'ose pas trop posté des futilités car je me dis que parfois on se plaint pour des broutilles.... bref J'ai eu un rdv ce jour chez ma gygy et tout va bien, j'étais un peu inquiète car depuis qq jours Eliot ne bougeait presque plus, tandis que Robin lui n'a pas une minute de répit quand je suis allongée... bref ils vont très bien tous les deux. Mon col n'a pas trop bougé je suis passée de 47mm à 45mm et elle m'a dit que c'était plus que respectable pour une grossesse gémellaire à ce stade... donc un gros ouffffffff de soulagement.  ils ont atteint chacun le premier kilo  J'ai eu beaucoup de stress ces derniers jours et avec le déménagement de mon local professionnel, j'avais peur que mon pauvre col n'ait subi des dommages collatéraux, donc me voilà plus zen. Moi aussi les nuits sont assez pourries et les siestes aussi..... tout comme toi Cécimel.. bon j'ai aussi eu beaucoup de reflux gastrique, mais ça va mieux depuis que Eliot est de nouveau tête en haut. Sinon je vous envie moi j'en suis à 2 réveils pipi si ce n'est pas 3  J'ai fait le test du diabète et j'aurais les résultats demain, on verra bien mais déjà rien de visible dans les urines. Prochain contrôle le 14 février et à partir de là ce sera tous les dix jours...  ils sont suivis comme le lait sur le feu Je vous souhaite à toute et tous une belle soirée et je vous envoie des bisous 
|
|
|
Journalisée
|
39 ans maman de M.L. née le 5 mai 2011 et de R. & E. nés le 13 avril 2014 à 36+5SA
|
|
|
c@millou
|
 |
« Répondre #992 le: 05 Février 2014 à 08:25:07 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cecimel
|
 |
« Répondre #993 le: 05 Février 2014 à 10:12:54 » |
|
Je suis contente de savoir que le moral de mondoudou s'améliore...  Il est vrai que nous arrivons dans une période plus difficile, avec des malheurs pour certaines d'entre nous, et dans le meilleur cas, quelques angoisses. Je me fâche un peu quand il y a des gens qui me disent avec nonchalance "tu es enceinte, pas malade, des jumeaux il en naît tous les jours, j'en connais des tas". Parce que la réalité, c'est que ces grossesses multiples sont plus compliquées que les autres à traverser, même quand elles se finissent bien (ce qui reste tout de même la majorité des cas).  Je vous laisse un post léger ce matin, j'ai bien dormi (8 heures de sommeil profond  ) et je me suis réveillée avec un appétit gargantuesque. J'avais une demi-baguette de pain rassis à la maison, j'ai opté pour l'option pain perdu. J'ai battu du lait avec deux oeufs, un peu de beurre, un doigt de rhum, de la cassonade, j'ai fait tremper le pain une grosse demi-heure dans le mélange puis j'ai tout fait sauter à la poêle (l'alcool du rhum s'est évaporé, attention  ). A côté de cela, une grande tasse de café léger (je n'en bois pas d'habitude mais allez, un petit plaisir supplémentaire) et deux beaux kiwis. Je me suis régalée, ça fait un bien fou! Et zut, tant pis pour la balance, de toute façon, je n'en ai pas à la maison  Bises à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans En binôme avec Magali 
|
|
|
Binyrain
|
 |
« Répondre #994 le: 05 Février 2014 à 11:57:00 » |
|
Bonjour tout le monde Merci C@millou [/color]pour les nouvelles de Mondoudou. Sachant à quel point le moral est important dans notre état, il faut qu'elle continue ainsi Caramour: que de bonnes nouvelles pour toi aussi!! 1 kilo chacun?? c'est génial ça!! T'arrives à savoir qui bouge et à quel moment?? moi, vu qu'ils ont les pieds au même endroit, quand ça bouge, je sais pas qui c'est! lol Cecimel: tu m'as trop donné faim avec ton commentaire!!  Et puis t'as raison, c'est pas parce qu'on est enceintes qu'on doit se priver de tout! Moi, j'avais rdv ce matin avec la gynécologue du chu où je vais accoucher. C'était mon 1er rdv là-bas et, ça fait un peu bizarre, ça rend les choses un peu plus concrètes. Désormais, je dois y aller tous les 15jours. Niveau poids : ras depuis le 20 janvier (donc 6kg au début du 6ème mois, ça reste correct je trouve), tension OK, col très long et bien fermé "sans présentation de bébé" (ouf!!!!), monitoring: ok ,( voire même compliqué car , on entendait des bruits bizarres et elle m'a dit que c'étaient eux qui bougeaient et qu'ils étaient hyper actifs  ). Elle a conclu par un "grossesse parfaite!"..je mesure bien ma chance et, c'est pourquoi je continue avec ma cure de repos qui me réussi bien apparemment. Du coup, pour fêter ça, j'ai mangé une bonne grosse "chocolatine" comme on dit à Toulouse  (et puis, j'ai pas de balance chez moi non plus!  )
|
|
|
Journalisée
|
33 ans, maman d'un grand de 11ans. Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014 Un mini-lui et une mini-moi...<3
|
|
|
|
Cecimel
|
 |
« Répondre #996 le: 05 Février 2014 à 12:18:34 » |
|
Excuse-moi Caramour, j'ai oublié de te féliciter pour ces belles nouvelles de Robin et Eliot. Je suis un peu comme toi, j'ai une de mes puces que je sens toujours un peu moins, parce qu'elle est souvent en position transversale avec les pieds en bas à droite de mon ventre et la tête dans mon rein gauche... Ce ne sont pas les coups dans les côtes facilement identifiables de sa soeur qui, elle, est classiquement la tête en bas  Bon courage pour les multiples réveils pipi... Binyrain,super nouvelles de ton RV aussi. Je me rappelle quand tu étais angoissée parce que tu ne sentais pas encore tes bébés bouger...  Apparemment, ce sont de joyeux petits sportifs  Bravo pour la chocolatine, tu l'as bien méritée! C@millou, tu as raison, la balance, c'est le mal  Sinon, tu me donnes envie d'aller chez le coiffeur 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Stefy79
|
 |
« Répondre #997 le: 05 Février 2014 à 12:38:05 » |
|
Caramour et Cecimel : ici tout pareil.
Je sens jumelle A bouger énormément et elle est la tête en bas et les pieds dans mes côtes. Je sens beaucoup moins jumelle B en siège alors qu'aux échos on voit bien qu'elle gigote beaucoup.
Moi non plus je ne me pèse jamais mais bon je prends plus un gramme depuis un mois ...
|
|
|
Journalisée
|
Après un parcours chaotique, Sonia et Sarah sont arrivées le 17 mars 2014.
|
|
|
Binyrain
|
 |
« Répondre #998 le: 05 Février 2014 à 13:40:06 » |
|
Je pense que les mouvements des bébés se sentent plus ou moins bien selon leurs positions. Les miens sont tous les deux en transversale, (ce qui épargne mes côtes, certes  ) mais je pense que ça diminue les sensations. Je sens des petits coups le matin,le soir et quand leur papa leur joue de la guitare (c'est trop mignon!) et ça suffit à me rassurer. Du coup,oui Cecimel, je suis beaucoup plus sereine et je préfère me projeter dans des projets "positifs" (comme la déco de la chambre par ex, parce qu'une chambre mixte pour les premiers temps ça demande réflexion  ).
|
|
|
Journalisée
|
33 ans, maman d'un grand de 11ans. Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014 Un mini-lui et une mini-moi...<3
|
|
|
Caramour
|
 |
« Répondre #999 le: 05 Février 2014 à 14:08:47 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
39 ans maman de M.L. née le 5 mai 2011 et de R. & E. nés le 13 avril 2014 à 36+5SA
|
|
|
didiine
|
 |
« Répondre #1000 le: 05 Février 2014 à 14:24:16 » |
|
Oui Binyrain je pense que tu as bien décrit la situation! Et le fait comme tu dis que ce soit ses enfants change tout!! L'avantage avec les jumeaux c'est qu'on est de suite jetés dans le grand bain et le papa participe activement dès le premier jour à la maternité Moi aussi jai eu pas mal d'insomnie, je me réveillais pour une pause pipi et impossible de me rendormir!! Je ne dormais plus entre 3h et 6h du matin... du coup je faisais une petite sieste en fin de matinée Désolée j'avais préparé mon message hier mais je ne l'avais pas envoyé!
|
|
|
Journalisée
|
DPA 17 mai 2012 Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
|
|
|
Stefy79
|
 |
« Répondre #1001 le: 05 Février 2014 à 20:44:03 » |
|
Passage rapide. On revient de chez le cardiologue.
On hallucine. Il n'y a pas de malformation cardiaque pour jumelle A. Il n'y en a jamais eu. Il s'est trompé.
On est heureux mais on est perdu aussi ... Tout ça pour ça !!
Quel poids en moins !!
|
|
|
Journalisée
|
Après un parcours chaotique, Sonia et Sarah sont arrivées le 17 mars 2014.
|
|
|
Rikikich
|
 |
« Répondre #1002 le: 05 Février 2014 à 21:16:06 » |
|
C'est genial stefy! Trop contente pour toi! C'est fou quand même! En tout cas mieux vaut que la surprise soit dans ce sens!
Bisous et bonne nuit! ( et oui c'est mon heure!)
|
|
|
Journalisée
|
28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
|
|
|
Cecimel
|
 |
« Répondre #1003 le: 05 Février 2014 à 21:24:02 » |
|
Oh Stefy, comme je suis contente pour vous! Quelle merveilleuse nouvelle! Ta grossesse a commencé difficilement mais on dirait bien que les difficultés s'évanouissent les unes après les autres... c'est magnifique... Je comprends votre surprise.... votre étonnement... mais comme dit Rikikich c'est tellement bien que le choc soit dans ce sens-là! Bonne nuit et bisous à toutes! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Binyrain
|
 |
« Répondre #1004 le: 05 Février 2014 à 22:59:53 » |
|
Incroyable!!  Je sais bien que l'erreur est humaine mais tout de même là, c'est énorme...On serait aux Etats-Unis, ça mériterait un bon procés  Quoiqu'il en soit, c'est une super nouvelle et un souci en moins. Tu vas pouvoir profiter du reste de ta grossesse sereinement!! Bonne nuit!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|