21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 22:35:54
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 533
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les juillettes 2013 vont bercer au chant de leurs cigales  (Lu 282171 fois)
ju91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912



« Répondre #495 le: 08 Janvier 2013 à 12:39:41 »

Nanou : cherche sur le site le numéro de l'assoc de ton département et va les voir, il existe une carte qui peut être intéressante dans certaines enseignes à voir près de chez toi... Moi je suis dég il faut la déclaration de naissance pour y avoir droit alors que le matos on va l'acheter avant !! Enfin bon je vais les appeler pour en savoir + !!

Sinon niveau poussette, mes conseils (ça reste un point de vue qui peut vraiment différer selon les expériences et les lieux où nous vivons...) :

- pour la 1ère j'en cherche une d'occasion car finalement on la remplace rapidement par une canne qui prend moins de place et est plus légère (pour ma fille on a pris du neuf et franchement ce n'est pas vraiment amorti... après ça dépend aussi des moyens de chacun)

- j'en cherche une avec coques car c'est très pratique : déjà ça te permet d'avoir des sièges auto groupe 0 (jusqu'au 9 kg des bébés, en gros tu laisses les coques de côté vers 9/12 mois selon la taille et le poids qu'ils font), et puis s'ils se sont endormis dans la voiture, tu prends les coques tu les amènes à la maison sans les réveiller, et certaines se transforment même en nacelle (chez Jan*), ce qui fait un lit d'appoint quand tu vas chez des amis ou la famille ou début

- et perso je cherche aussi des bases, ce sont des socles qui sont fixés sur tes sièges de voiture où tu as juste à clipser les cosys dessus, la plupart des coques se fixent avec la ceinture de sécurité mais pour l'avoir fait pour ma fille, je ne me vois pas le faire en double, surtout qu'on a 4 enfants ici donc la voiture sera un peu à l'étroit alors juste clipser c'est super rapide et pratique et pas besoin de te tordre pour attacher la ceinture correctement... Maintenant ça se fait hein mais je cherche vraiment le plus pratique et plus rapide, tout ce qui pourra arranger notre quotidien avec 2 bébés sera la bienvenu !!!

- voilà en gros mes critères, après il y a toujours le poids des cosys et le poids et la taille de la poussette pliée, il faut absolument qu'elle rentre dans ton coffre, je regarde aussi le système de pliage (des fois c'est un peu compliqué même si c'est souvent un coup de main à prendre) et surtout la maniabilité car quand on voit la taille des poussettes doubles ça fait peur mdr !!!

Voilà je pense avoir répondu à ta question mais encore une fois ça reste MES critères de choix qui peuvent être discutables dans d'autres situations... Le mieux est peut-être d'aller voir les poussettes en vrai pour te faire une 1ère idée, et n'hésite pas à demander conseil à une vendeuse car les voir sans les manier finalement ça ne sert pas à grand chose, il faut te rendre compte que c'est un objet qui fera parti de ton quotidien et il faut voir si tu te sens à l'aise avec niveau maniabilité, pliage, mise en place et retrait des cosys...

Allez bon courage, même avec de l'expérience en plus on est un peu comme toi les poussettes doubles c'est tout nouveau je vais aussi essayer d'aller en voir dans la semaine, je vous dirai un peu mes impressions !!!
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
nanou68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



« Répondre #496 le: 08 Janvier 2013 à 13:04:53 »

merci pour ces petites infos ju 91

Pour l'assoc, j ai pris contact par email, ils m'ont envoyé le formulaire d'inscription et pour l instant malheureusement je ne vais pas pouvoir y'aller.. la prochaine perm est le 02/02 et les jours d avant j aurais été hospitalisé donc pas le droit de me déplacer mais bon on verra pour le mois d'après du coup

Je pensais aussi essayer de trouver une poussettes d'occasion pour la 1ere étant donner le prix et le peu de temps que l'on peux l'utiliser. Et puis quand je vois les prix ca me fais un peu peur mais je sais que ca sera un des achats le plus gros après j essayerais de trouver des occas ou promo pour tout le reste mais je sais que la poussettes il faut bien la choisir sinon ca devient vite l'enfer a ce que j ai pu comprendre...

Pour les coques c'est le seul critères que j avais déjà, pratique pour la voiture et op on déplie la poussette et le tour est joué !  par contre je ne savais pas qu'il y en n'avait qui se transformait en nacelles, faut que je vois ca.

pour les bases, effectivement ca a l 'air pratique c est un point que je n'avais du tout penser et que je ne connaissais pas d'ailleur lol ( peut être parce que je n'ai pas encore connu la galère d'attacher bébé dans la voiture  )
Mais cela se vend avec la poussette ou bien tu l'achète a part ? il faut être sur que les coques vont dessus du coup...

des que je le pourrais j irais faire un tour histoire de me faire une idées, mais c est vrai que c est compliqué parce que pour l instant je ne veux pas trop me projeter mais en même temps j ai peur qu'en laissant passer les mois je ne puisse plus aller faire mes petits tours de repérage 
Je vais déjà commencer par faire un petit tour sur internet pour la premiere idées  Clin d'oeil

En tout cas merci beaucoup, ces petites infos me sont précieuse je sais un peu mieux vers quoi me diriger
Journalisée

Deux petits loulous DPA le 05 juillet Mono-bi ~ cerclage posé le 29/01
Decerclage prevu le 4juin a 36+4sa
Trinomette Pepe & karine49

¤~¤~¤ " Attendre est assurément la plus belle manière d'éspèrer. A la mesure de ta patience sera l'ampleur de ta joie ... " ¤~¤~¤
Mon petit ange, je ne t'oublie pas..
Olili
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215



« Répondre #497 le: 08 Janvier 2013 à 13:36:46 »

nanou je suis comme toi je n'arrive pas à me projeter et je n'y connais rien en poussettes lol ! Comme toi j'irai faire un tour sur internet ou un repérage un peu + tard mais dans tous les cas je l’achèterai beaucoup beaucoup + tard .

Sinon moi j'attend toujours des news de la mater j'ai envoyé hier aprem mes examens a la secrétaire et donc j'attend ... Un coup ça va un coup je psychote mais c vrai que j'ai du mal à y croire  Triste

sinon pour ma récap : Aurélie, 25 ans, Seine et Marne, mono-bi, DPA 11/07
Journalisée

Ilan & Enzo <3 sont arrivés très pressés le 23/04/13 à 29sa+6j ,1kg3 &1kg.. Triste réalité petit  Enzo s'est envolé 2mois + tard le 27 juin..tu nous manques mon ange..
 petit trésor Ilan est rentré à la maison le 29 juin 3,4 kg et 47cm d amour , bientôt 2ans mon bébé <3
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #498 le: 08 Janvier 2013 à 13:38:26 »

coucou passage vite fait pour la poussette Clin d'oeil

donc ici c'est peg*perego* duette. Effectivement elle est assez imposante
Mais je l'ai loué donc ca me revient a environ 180 euros pour 1 année !!
- elle a des socles voiture : tres pratique  !!
- elle se plie tres facilement une fois les cosys enlevés ( certes elle prend de la place dans la voiture )
- je ne l'utilise que pour les cosys ensuite je la rends et ai acheté une cosatto* you2* pour la suite !!
- tres maniable avec le volant
- passe partout avec ses grandes roues

franchement j'en suis vraiment contente pour l'utilisation que j'en ai faite, c'est a dire uniquement avec les cosys  !!!
a vrai dire, toutes les juillettes quasiment, qq soit leurs marques de poussettes, passent ensuite sur une poussette "canne" soit mclaren*, cosatto* ... beaucoup plus compact  !!! mais un peu juste pour des nouveaux nés !

bonnes recherches !! Sourire

ah et dernier petit mot, pas de pds T21 ici, uniquement verifié les clartés nucales  Clin d'oeil  ca depend vraiment des gygy  !!
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Olili
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215



« Répondre #499 le: 08 Janvier 2013 à 13:53:32 »

Merci Odlie Sourire dans 8 jours écho de contrôle je compte les jours lol.
Journalisée

Ilan & Enzo <3 sont arrivés très pressés le 23/04/13 à 29sa+6j ,1kg3 &1kg.. Triste réalité petit  Enzo s'est envolé 2mois + tard le 27 juin..tu nous manques mon ange..
 petit trésor Ilan est rentré à la maison le 29 juin 3,4 kg et 47cm d amour , bientôt 2ans mon bébé <3
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #500 le: 08 Janvier 2013 à 14:44:19 »

Oh m...! Que s'est il passé?

Tu as raison d'aller voir le gygy même si tout semble aller bien.
Tu nous donneras des nouvelles  Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #501 le: 08 Janvier 2013 à 15:03:37 »

Tu as quand même du avoir une sacrée frayeur!   

Sinon je passe un peu du coq à l'ane mais tu veux être dans la recap?
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #502 le: 08 Janvier 2013 à 15:08:42 »

Merci!

Olili, tu es rajoutée aussi  Clin d'oeil

Je la trouve un peu tristoune la recap, vous avez des idées? Sachant que je ne suis pas une pro de l'insertion d'image  Clin d'oeil
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
enoraval
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141


« Répondre #503 le: 08 Janvier 2013 à 15:39:33 »

Sa fait un petit moment que je ne suis pas venue vous faire un p'ti coucou.Tout d'abord bonne et heureuse année 2013,suite au message précédent( bien plus haut)je ne suis pas pour, etre sur les réseau socio.Au niveau poids je suis à - 2kg .J'ai été aussi faire un tour dans les magasin et la vendeuse me conseillait plus la po*twin que la p*g en plus elle est moins chère.Mais comme vous je vais chercher un peu partout et je l'achèterais bien plus tard.
Voici ma petite récap
Maryline 32 ans de Bretagne, mari de 34 ans
Maman de 3 enfants:Une fille de 13 ans ,un garçon de 9 ans et une fille de 6 ans
Ma dpa est prévu pour le 4/07/2013
Journalisée

Maman de 3 enfants de 12 ,9 et 7 ans
Et quel bonheur 
 
Grossesse mono bi prévu pour le 4 Juillet 2013,ils sont arrivés le 1er juin 2013 a 36sa+2j
Robin 2560gr et Glenn 2170 gr
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #504 le: 08 Janvier 2013 à 15:45:54 »

Enoraval : c'est bien une grossesse mono-bi?
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
enoraval
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141


« Répondre #505 le: 08 Janvier 2013 à 15:47:54 »

Oui excuse moi je revenais pour le préciser grossesse mono bi  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 enfants de 12 ,9 et 7 ans
Et quel bonheur 
 
Grossesse mono bi prévu pour le 4 Juillet 2013,ils sont arrivés le 1er juin 2013 a 36sa+2j
Robin 2560gr et Glenn 2170 gr
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #506 le: 08 Janvier 2013 à 15:49:15 »

C'est fait (j'avoue j'ai fait des petites fiches pour ne pas vous confondre et retenir les choses importantes  Clin d'oeil Roulement des yeux)
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #507 le: 08 Janvier 2013 à 15:53:48 »

Non juste une t^te de linotte  Clin d'oeil

Merci beaucoup Valent  Sourire Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
anne-so62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508



« Répondre #508 le: 08 Janvier 2013 à 16:29:06 »

moi je suis de 15 sa+3 et je compte que je suis de 3 mois pleins et donc dans le 4ème mois
merci marraine pour cette recap et pour ton soutien
Journalisée

timothé(13/08/04),inès(19/01/07)
STT taps à 21sa
Zélie(petit ange)&Tess(12/04/12)nées à 28+5
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #509 le: 08 Janvier 2013 à 16:38:32 »

J'ai une question : j'en suis à 15SA+5, donc je suis à 3 mois ou dans le 4eme mois ?

4eme mois Clin d'oeil

tiens un ptit lien pour t'aider  !!
tres pratique je l'avais imprimer car je m'y perdais tout le temps !

http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calculatrice_age_de_grossesse.html
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 533
Imprimer
Partager :

Aller à: