07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.550 Membres
Dernier membre: jenny01

07 Novembre 2024 à 06:37:04
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 32
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qu'est-ce que j'aime observer mes amours faire des progrès !  (Lu 30875 fois)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 21 Janvier 2013 à 12:07:53 »

Hier, repas de famille, une de mes tantes dit à Cléo "oh tu es grandeeee !" en levant les bras, et voilà que ma mistinguette lève les bras elle aussi  Souriant !! Ca c'est un gros progrès je trouve, et très émouvant  Sourire.
Depuis elle n'arrête pas, et nous non plus  Roulement des yeux, dès qu'on lève les bras elle fait pareil !
Très fière la maman  . Je l'aime tellement... Et Alix tout autant !
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 21 Janvier 2013 à 13:14:57 »

Hoo l'émotion!! Ben oui c'est un gros progrès!
C'est marrant d'avoir ces élans d'émotions "en public"...  Les gens sont tout surpris.

L'autre jour A* avait fait le coup de la cuillère lui aussi, (piocher et manger) alors que ma belle-famille était là. Je crois que je suis la seule à avoir vu l'action, et j'ai fait "Hooo vous avez vu, le grand garçon! il a mangé tout seul avec sa cuillère!"
Ils ont cru que j'allais pleurer et n'ont pas vraiment compris l'intensité du moment... 
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 21 Janvier 2013 à 13:47:44 »

C'est vrai que parfois on semble s'extasier de rien, mais ce n'est pas rien !!!!!! C'est énorme ce que nous loulous apprennent à faire, et ça bouillonne dans leur petit cerveau en construction  Tire la langue !
Journalisée
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #198 le: 23 Janvier 2013 à 20:50:01 »

Moi aujourd'hui Valentin s'est mis debout tout seul dans son lit il était très fier de lui moi j'ai un peu peur maintenant qu'il ne passe par dessus son lit.Son frère Hugo se met debout aussi comme son frère et a voulu aussi tester le debout dans son lit et Valentin a commencé à faire quelques pas avec moi voilà les progrès de mes loulous
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 23 Janvier 2013 à 21:29:52 »

HELP!!!  Mon fils se met lui aussi debout en s'appuyant sur tout meuble à sa disposition; il reste ainsi une ou deux minutes et pof, se laisser tomber comme une mouche, en arrière. Je n'en peux plus de jouer les bodyguard (Kevin Kosner ou David Ducruet, au choix) pour éviter à sa tête de cogner contre le parquet. Et dans son lit, j'ai peur que dans le sens de la largeur, il se cogne contre les barreaux derrière lui.Êtes-vous (ou étiez-vous) en permanence collé à votre bébé pour éviter qu'il tombe en arrière?? Je suis très fière de ses progrès  (sa soeur ne se met pas encore debout) mais......c'est pas une vie, celle de gardien du corps Sourire
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #200 le: 23 Janvier 2013 à 21:37:32 »

Mes garçons ont fait pareil que les tiens c'est Valentin le premier à s'etre mis debout au début c'était au canapé la première fois qu'il s'y est mis il se met à genoux puis se hisse au canapé avant il écarté trop les jambes et pouf s'affaisser par terre au début je rester derrière lui pour lui éviter les chutes la il a trouver son équilibre et reste longtemps debout il a commencé à faire quelques pas et pareil s'accroche à tous les meubles pour se mettre debout en ce moment c'est à la table basse ou il y a l'aquarium il adore son frère Hugo lui a commencé depuis hier à se mettre debout il écarte trop les jambes et s'affaisse donc je suis un peu plus derrière lui. Pour le lit moi j'ai mis deux tour de lit tout le long.
Journalisée

Manon née le 21.02.2009
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 23 Janvier 2013 à 22:56:17 »

Êtes-vous (ou étiez-vous) en permanence collé à votre bébé pour éviter qu'il tombe en arrière??

Non...
Comme vous, quand elles ont commencé à se mettre debout, j'avais peur qu'elles tombent. J'en avais parlé à mon médecin. Il m'a expliqué qu'à partir du moment où elles tombent de leur hauteur il n'y a pas de risque. Par contre ça fait mal 
Au début leur espace c'était une couette près du canapé, quand elles se sont mises debout face au canap on a laissé cette couette peut-être une semaine de plus. Pour leur développement, la gestion de leur équilibre, on a enlevé cette couette et elles étaient donc sur un simple tapis.
Je pense que c'est en essayant, en tombant, en étant rassuré et en réessayant à nouveau que nos bébés apprennent. Pour la confiance en soi je trouve que c'est important qu'ils se sentent capables de faire les choses ( en l'occurrence se mettre debout face à quelquechose, rester debout puis retrouver sa position initiale) seuls, sans nous.
Depuis que je sais qu'il n'y a pas de risque je suis beaucoup plus sereine.  Avant je me disais c'est normal ça fait parti de l'apprentissage, sans être complètement convaincu, je les trouvais trop petites etc...
Les filles tombent encore, moins certes, et on a du carrelage  Pleurs... Dans ces cas là on fait tout de suite un gros câlin et à chaque fois les larmes cessent peu après et elles veulent retourner jouer.
Journalisée
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #202 le: 24 Janvier 2013 à 08:43:06 »

Merci de rassurer Maud et je suis d'accord avec toi Hugo lui commence tout juste à se mettre debout et desfois retombe sur ses fesses car il a les jambes trop écartés du coup il pleur je le réconforte en lui disant que ce n'est pas grave et du coup réessaye et il arrive donc il est content pour Valentin plus besoin d'aide pour se mettre debout je reste moins deriière lui ce matin il a fait quelques pas en se tenant au canapé il était tout fier.
Journalisée

Manon née le 21.02.2009
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 24 Janvier 2013 à 10:05:28 »

Ce matin, en regardant l'émission des maternelles sur F5, j'ai pensé à vous  Clin d'oeil. Le thème c'était l'autonomie pas à pas, avec l'intervention d'Isabelle Filliozat.
Alors j'ai noté quelques petites choses qu'elle a dites:
- un enfant qu'on surprotège tombera bien plus souvent
- les enfants ont besoin d'éprouver par eux-même
- quand un enfant acquiert une capacité, il veut, il a besoin, de le faire seul
- les enfants qu'on laisse faire prennent conscience de leur propre pouvoir, si on fait à leur place ce ne sera pas le cas (lien avec l'estime de soi, très important pour plus tard)
Et là ça rejoint ce que tu disais, Sandra, à propos de ton Valentin
il a fait quelques pas en se tenant au canapé il était tout fier.
Journalisée
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #204 le: 24 Janvier 2013 à 10:25:51 »

oui je suis dans le cas ou je les laisse se débrouiller seul dans la plus part du tant sauf si ils ont besoin d'une toute petite aide je leur explique en leur montrant l'exercice et après le refont tout seul et chacun des deux avance à son propre rythme
Journalisée

Manon née le 21.02.2009
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 25 Janvier 2013 à 20:13:03 »

Merci pour ces données qui complètent ma culture  Clin d'oeil Souriant.Je me disais bien: Mais Canard de bain, si tu es toujours derrière ton fiston, il va se reposer sur toi amplement et ne plus se débrouiller par lui même...Comme les choses vont si vite avec nos bébés, eh bien, la situation a déjà évoluée: mon pti mec sais beaucoup mieux s'enlever de la posture debout. Ouf!! Ma fille commence aussi à s'élever...cool.
Je n'ai jamais trop l'occas' de regarder les Maternelles, mais j'aimerai bien parfois.
Bon week-end à toutes 
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 26 Janvier 2013 à 07:03:51 »

Je n'ai jamais trop l'occas' de regarder les Maternelles, mais j'aimerai bien parfois.

Je suis tombée dessus par hasard...j'aime bien mais en même temps je trouve que les sujets sont survolés...
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #207 le: 26 Janvier 2013 à 18:50:57 »

Oui c'est vrai que l'émission en elle-même est super mais le fait qu'elle dure que une heure le sujet n'est pas du tout approfondi! Moi j'en ai vu une partie et je me suis dit aussi qu'il faut que je le les laisse plus se débrouiller toute seule.

Maud je n'ai pas suivi mais tu as lu des livres de Isabelle Filliozat? ça m'intéresse si c'est le cas!

Bon ici pour l'instant elles ne se mettent pas encore debout, elles tiennent assises mais que quand on les met nous même donc je préfère les laisser allonger et qu'elles fassent ce qu'elles sont capables de faire! C'est à dire se retourner sur le ventre et parfois ramper en arrière!!

J'ai l'impression qu'elles font plutôt des progrès côté mental, comme Inès qui arrive à prendre sa sucette et à la mettre dans la bouche toute seule, ou qui a compris que quand elle appuie sur le livre musical cela déclence de la musique!

Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #208 le: 26 Janvier 2013 à 20:41:27 »

Moi maintenant c'est Hugo qui se met debout dans son lit alors qu'il ne savait pas le faire avant et commence à être de mieux en mieux sur la position debout et Valentin a essayer le camion pousseur alors il se met debout pour tenir la barre par contre je le tiens un peu et il avance en faisant quelques pas.
Journalisée

Manon née le 21.02.2009
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 26 Janvier 2013 à 22:13:19 »

Maud je n'ai pas suivi mais tu as lu des livres de Isabelle Filliozat? ça m'intéresse si c'est le cas!

Salut Didiine  Souriant
Oui j'ai lu "au cœur des émotions de l'enfant" quand j'étais en mode baleine  Clin d'oeil, très intéressant mais fallait être motivées car assez compliqué... d'ailleurs je ne l'ai jamais terminé 
Et dernièrement "j'ai tout essayé", ça concerne les enfants de 1 à 5 ans, plein d'explications et conseils qui permettent de voir les choses différemment, il est très facile à lire, et en plus il y a des dessins  !
( je vais faire ma craneuse  : il est dédicacé, ma cousine avait été à une de ses conférence alors que j'étais enceinte et avait pensé à moi !)
Sur le fofo il y a un fil "le club des fans d'Isabelle Filliozat"
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,36861.0 
En ce moment on discute justement de l'autonomie  Sourire, et les filles qui ont des loulous plus grands que les nôtres m'apprennent beaucoup !
Journalisée
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: