25-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.632 Membres
Dernier membre: DorethaVit

25 Avril 2025 à 11:40:49
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 32
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qu'est-ce que j'aime observer mes amours faire des progrès !  (Lu 34925 fois)
Jill
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #180 le: 17 Janvier 2013 à 23:54:27 »

Oui!!! C'est une idée de ma tante et cadeau de la famille pour leur naissance. Une super idée, vraiment. Ce sont des transats simples sur balancier de la marque Be*ba. Cela ne prend pas trop de place comme certains transats énorme. Ils sont en plus facile à manipuler. Mon papa s'amuse à les faire avancer en faisant "tut tut" pour aller à la cuisine. Bon, bien sûr, les bébés sont trop petits mais à force, ils vont finir par dire : "encore" !!! lol.

Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #181 le: 18 Janvier 2013 à 16:17:21 »

Aujourd'hui je ne vais pas vous parler de progrès mais de découvertes (c'est lié quand même  Tire la langue):

Les glissades sur couette pour Alix

Elle était bidonnée quand j'accélérais  , et avait bien compris le truc puisqu'elle s'étalait de tout son long !

Le goût de la neige pour Cléo

Elle n'avait pas l'air d'aimer mais pourtant elle a presque tout mangé  Tire la langue
Journalisée
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 18 Janvier 2013 à 22:25:52 »

loool
cleo ne se serait pas cogné la tete ? 

arg c'est dangereux les bébés! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: 18 Janvier 2013 à 22:47:17 »

Si si mais j'sais même plus quand  Roulement des yeux. Maintenant, depuis qu'elle sait retomber sur ses fesses ou ses mains, elle tombe moins sur la tête.
Alix aujourd'hui a eu 2 bobos particuliers, une chute avec la bouche qui a tapé contre la pied d'une chaise et donc du sang  , et un doigt sous un pied de chaise  Pleurs. Ouf rien de méchant mais quand même la pauvre...
Journalisée
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 18 Janvier 2013 à 22:50:43 »

ici pas encore de gros bobos  (enfin, J a deja recu une balle de golf sur lui a l'age de 2 mois  et R une pierre.... lancé par un autre enfant  )

mais j'ai peur car monR sera un casse cou... obligé Roulement des yeux
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: 18 Janvier 2013 à 22:55:35 »

J a deja recu une balle de golf sur lui a l'age de 2 mois  et R une pierre.... lancé par un autre enfant  )

Ah oui quand même 
Journalisée
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #186 le: 18 Janvier 2013 à 22:57:35 »

je te rassures.. ils sont indemnes Clin d'oeil
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: 18 Janvier 2013 à 23:14:47 »

Z' ont la tête dure nos loulous  Tire la langue
N'empêche quand je les vois se cogner et se relever l'air de rien  Roulement des yeux...
Journalisée
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: 19 Janvier 2013 à 21:34:38 »

Moi, je me fais des coup de flip depuis 2 jours: mon fils qui se tient debout aux barreaux du parc ne semble pas savoir encore comment se défaire de cette nouvelle posture...du coup, j'accours et mets une main derrière son dos.Et quand j'en ai marre, je le remets à quatre pattes. Je sais que c'est à lui de se "défaire" de sa position mais hum hum, j'ai encore du mal à accepter qu'il puisse chuter. Bien sur, mes bébés ont déjà eu de petits boum mais...à peine de quoi rougir le front. Oh que c'est dur de les laisser gérer leur corps et en même temps de les avoir à l'oeil!!
Maud, c'est trop fun la glissade sur couette! Vous avez de sacrées idées pour faire vivre à vos loulous des sensations fortes Souriant Clin d'oeil Chez moi, on ne pratique jamais l'avion et autre pirouette de parc d'attraction Souriant. Surtout parce que je les trouvais trop petit. Mais maintenant, oui, on pourrait ptêtre les faire se marrer un peu plus en faisant ce genre de "glissade". Je dois être une maman trop sérieuse, et pourtant, suis une rigolote dans la vie!! Ben, on n'est pas maman comme on est femme......
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #189 le: 19 Janvier 2013 à 22:03:00 »

moi ils ne sont plus dans le parc depuis longtemps car dès qu'on les mettaient tous les deux ils hurlaient car comme ils cherchaient à ramper ils se bousculer ou donner des coups à l'un ou l'autre depuis le parc à été retirer et vont partout dans l'appart surtout que Valentin est au 4 pattes et se met debout sont frère Hugo sait faire le 4 pattes mais prèfère ramper et va super vite et depuis peu se met debout du coup ils jouent tous les 3 dans la salle
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 19 Janvier 2013 à 22:06:54 »

Tu vois je crois que j'ai jamais fait l'avion  Roulement des yeux. Oui la couette j'ai fait ça par hasard et j'étais contente d'avoir eu cette idée sortie de je ne sais où ...

Pas facile de les voir tomber en effet... je me dis que le principal c'est de s'assurer qu'il n'y a pas de danger, et puis que quand ça fait mal c'est l'occasion de faire un gros câlin  Sourire. Ici il y a de moins en moins de chutes, et de plus en plus souvent des chutes mieux gérées et pas de pleurs. Mais la tête contre la carrelage j'ai mal pour elles  .

Ton loulou me fait penser à Cléo. Puisque quand elle se mettait debout elle n'arrivait pas à se remettre au sol, elle restait très longtemps, vraiment très longtemps, debout  Roulement des yeux. J'était étonnée qu'elle ne s'ennuie pas, parceque les jeux que je posais devant elle (sur le canap) n'y restaient pas longtemps ! 
C'est marrant quand je réfléchis Alix n'avait pas du tout la même attitude, elle se débrouillait pour se hisser et puis comme elle savait pas redescendre ben elle essayait jusqu'à arriver au sol avec fracas !

On parlait l'autre jour de nos ramasse-miettes...Ce matin c'était près de la table mais pas contre c'était pas du tout une miette: un kiwi que j'avais laissé après mon p'tit dej et que notre minette avait fait rouler jusqu'à ce qu'il tombe par terre  (comme par hasard pendant que j'étais parti habiller Cléo dans la chambre). Bon je suis revenue Alix recrachait une partie du morceau de kiwi avalé Tire la langue et faisait une drôle de tête (tu m'étonnes après avoir mangé de la peau de kiwi  ).
Journalisée
lola1956
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: 20 Janvier 2013 à 09:57:31 »

Alors pour nous, le grand progrès a été la caca à la demande à 2 mois et demi (elles ont 3 mois). Quand les demoiselles étaient constipées je les mettais souvent sur la table à langer et je leur surlevais les jambes et elles faisaient caca. Et depuis leur 2 mois et demi elles commencent à se tortiller dans leur lit à partir de 4h30 du matin jusqu'à ce que je les mette sur la table à langer et là..après quelques secondes elles font caca. Pas question de se salir leur fesses, ces jeunes demoiselles! En attendant, avec le biberon de 3h du matin...la nuit et finie pour nous!!
Journalisée

E. et O. nées à 36SA+3 en pleine forme. Une semaine en néonat pour reprendre le poids de naissance et hop, on est tous rentrés à la maison.
E: 2kg750
O:2kg730
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 20 Janvier 2013 à 14:29:11 »

Oh lala, c'est fou ça Lola!
Génial!
Tiens bon, elle seront surement propres tôt!

C'était un peu comme ça avec B* vers cet âge-là, il suffisait de lui relever les jambes, voire masser un peu son ventre!
Mais j'ai complètement laissé tomber et maintenant il n'y a plus moyen de deviner quand ça va venir... à part avec les plages horaires quoi...
Mais ça dépend tellement du contenu, s'il y a eu des aliment constipants ou au contraire s'ils ont la courante, qu'on ne peut vraiment pas s'y fier. Et même si on sait, ils font , au mieux, dans la couche propre.  Roulement des yeux

Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #193 le: 20 Janvier 2013 à 19:34:47 »

Lola 1956,

ma fille aussi à l'age des tienne a eu un passage: cacoune uniquement quand retrait de la couche. Je n'en revenais pas et me disais aussi: ben mince, elle est distinguée  Clin d'oeil. Et ensuite, c'est passé: cacoune IN the couche 
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #194 le: 20 Janvier 2013 à 22:45:04 »

C'est bon signe cette histoire de caca ! Ca me fait penser à un bouquin que j'avais (juste) lu: la vie sans couches. Bon jamais pratiqué mais sur le papier, au début du livre, ça donnait envie d'avoir un enfant propre super tôt.
Journalisée
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: