06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 16:21:10
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Maman stressée [phobie des morceaux]  (Lu 2817 fois)
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 03 Juillet 2013 à 22:24:52 »

je suis sûrement de mauvais conseil car mes petits ont eu des biscuits et autres morceaux depuis très tôt, dès qu'ils ont voulu en prendre, et comme ils n'avaient pas encore de dents, ils ont appris à les sucer, jamais eu de soucis.

Mais je te conseillerais de commencer par des légumes très cuits, donc fondants, et de leur couper non pas en morceaux, mais en fin lamelles. Ils peuvent ainsi mieux les tenir en main et sucer et même si un morceau se détache, ils ne s'étoufferont pas ou peu.

la courgette ca va bien, aubergine sans peau, ...
pour le pain je trouve les crac'ottes très bien car elles fondent bien en bouche...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 04 Juillet 2013 à 08:17:35 »

Sans peau oui. Par contre les miens se sont toujours un peu étouffés avec les lamelles... Ils prenaient de trop gros bouts..
Donc après test avec tes loulous et tu vois!
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #17 le: 04 Juillet 2013 à 14:20:59 »

On a commencé avec des légumes cuits à la vapeur et tout fondant : Carottes, pommes de terre, navet (oui, bha c'était l'automne !). C'était vers 11 mois. Et à partir de ce moment là, ils n'ont plus voulu de purée ! J'ai mis des mois pour pouvoir leur en donner à nouveau !
On les laissait manger seuls on leur posait les couverts mais ils mangeaient avec les mains. De temps en temps on les aidait avec la fourchette. C'est passé tout seul.

Je crois que l'été précédent (9-10 mois) ils ont eu droit à des boudoirs qui fondaient dans la bouche.

La courgette c'est une bonne idée aussi.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #18 le: 04 Juillet 2013 à 17:48:27 »

Ils ont 8 mois et j'ai testé en morceaux : courgette, concombre, navet, carotte, choux fleur, banane, poire, abricot, bout de pain complet (mais j'aurais du attendre les 9 mois d'après la pédiatre, à cause du gluten).
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 04 Juillet 2013 à 19:07:13 »

j'ai commence de bonne heure les mcx d'abord des boudoirs puis du fromage kiri puis des legumes bien cuit en batonnet avec la puree du meme legume pr qu'ils comprennent que c'etait la meme chose  du pain des cracotte de la brioche ...bref tt ce qui peut fondre en bouche a tester selon l'age de tes bebes bien sur  Clin d'oeil

et pareil hormis qques frayeurs tt s'est super bien passe je les ai pas force j'ai propose ils ont pris ou pas ..il y a eu un moment ou A ne voulait que des mcx  Roulement des yeux pas super pratique vu que M ne voulait pas de mcx lui  Roulement des yeux Roulement des yeux
on a eu des avancees et des retours en arriere mais desormais je peux dire qu'a 16mois ils mangent  presque tt en mcx sans pb ...

essaie la cuisson a la vapeur avec des legumes bien epluches des  mcx facile a tenir
pr les legumes tt ce que tu veux je conseille le Panais qui se font bien ds la bouche  si il est bien cuit ...
des fruits aussi poires banane pomme fondante etc etc ..

mais surtout
FAIS LEUR CONFIANCE
ils savent mieux que nous comment faire  Clin d'oeil et meme si il s'etouffe un peu qques fois ils apprendront a macher avec leur gencives a remetre le mcx sur le devant de la bouche a ecraser avec la langue sur le palais

je te donne un site http://www.diversificationalimentaire.com/index.php?option=com_content&view=article&id=54&Itemid=65

meme si tu as peur de faire comme les mamans adeptes de cette technique tu auras la preuve que bebe peut y arriver
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
Encollowen
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 04 Juillet 2013 à 20:45:30 »

Haaaa, j'avais déjà vu ce site !
(Je trouve ça super impressionnant)

Je crois pas que le blocage soit pour les bébés, ça doit vraiment être moi qui débloque
^^

Je prends mon courage à deux mains et je tenterai les bouts de légumes ce w-e...
Croisez les doigts pour moi les girlz

^^
Journalisée

Imaginez que Martin Luther King ait dit : « J'ai fait un rêve... mais j'ai pas envie d'en parler »
http://www.encollowen.com
(Des petits bouts de notre grande aventure gémellaire)
*Derniers articles : Décalottage des bébés et lait de croissance Vs lait entier  [5/10] *
* Les twix au pouvoir ! *
Encollowen
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 07 Juillet 2013 à 13:57:40 »

CA Y EST !
On mange des bouts de carottes à la casa
 Cool
Journalisée

Imaginez que Martin Luther King ait dit : « J'ai fait un rêve... mais j'ai pas envie d'en parler »
*Derniers articles : Décalottage des bébés et lait de croissance Vs lait entier  [5/10] *
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 07 Juillet 2013 à 14:57:55 »

ici ils veulent bien des boudoirs ou de la croute de pain, qu'ils sucent mais pas de morceaux dans la purée Roulement des yeux
dans la banane ecrasée il reste toujours un peu de morceaux qui passent plutot bien s'ils ne sont pas trop gros...

mais bien l'idée des legumes tres cuits en batonnets, vais essayer! Clin d'oeil
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #23 le: 07 Juillet 2013 à 17:26:39 »

CA Y EST !
 Cool

chouette !  Souriant
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 07 Juillet 2013 à 22:38:18 »

CA Y EST !
 Cool

Souriant Souriant
Journalisée
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 08 Juillet 2013 à 19:12:57 »

ici ils veulent bien des boudoirs ou de la croute de pain, qu'ils sucent mais pas de morceaux dans la purée Roulement des yeux
dans la banane ecrasée il reste toujours un peu de morceaux qui passent plutot bien s'ils ne sont pas trop gros...

mais bien l'idée des legumes tres cuits en batonnets, vais essayer! Clin d'oeil

Mes enfants n'ont jamais aimé les morceaux dans la purée (et moi non plus d'ailleurs...)
Du coup c’était purée très lisse puis morceaux seuls très fondants!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours, mes ptis trésors

« Répondre #26 le: 26 Juillet 2013 à 18:46:38 »

et bien moi j'étais comme toi (peur des morceaux quand ils n'avaient pas de dent)... alors je n'en ai jamais donné... je ne le sentais pas....
quand les dents ont commencé à sortir, jai commencé à donner du fromage bien fondant genre la vache faisant un sourire  ou le "ki pleure"  mais là ils faisaient des haut de coeur car ce dernier est plus consistant, alors jai continué avec le 1er cité.
aujourdhui ils ont bientot 16 mois et il manque molaires et canines, je leur donne des biscuits, des fruits, des légumes... ils prennent ou pas, j'insiste pas. E prend de tout et goute, A est plutot timide et pas très aventurier. Mais ça viendra pour lui...

ya rien qui presse pour leur donner des morceaux, si tu ne le sens pas ne le fais pas...  Clin d'oeil
moi je me sens mieux aujourdhui, ils ont des dents et ont le reflexe de macher, ils croquent et mangent seuls en partie, mais je suis là à surveiller bien sur  Souriant

Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
Encollowen
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 27 Juillet 2013 à 12:35:57 »

Ici, on mange des courgettes

Et on se marre en les mangeant...
(même si je comprends pas tout...)
^^
Journalisée

Joh33
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 28 Juillet 2013 à 00:29:45 »

bonjour à toute,

mes filles ont huit mois depuis deux semaines et je ne me posais pas trop la question des morceaux puisque cela me paraissait un peu tôt. pourtant elles semblaient bien intéressées par un brugnon que je mangeais!je leur ai fait goûter (sans peau et bien mûr ) et elles l'on littéralement engloutie! depuis les purées reste assez lisses mais au goûtée elles ont de temps en temps des morceaux de fruit à croquer puis mâcher pour l'une et sucer pour l'autre (sous m'a surveillance!) les repas deviennent  des moments de plaisir et de découverte loin de tout le stress des restrictions (aliments allergisants, quantité a donner, tels ou tels fruits a donner en fonction des âges...)aujourd'hui c'était smootie melon cerise A LA PAILLE et elles ont adoré !!!
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: