j'ai commence de bonne heure les mcx d'abord des boudoirs puis du fromage kiri puis des legumes bien cuit en batonnet avec la puree du meme legume pr qu'ils comprennent que c'etait la meme chose du pain des cracotte de la brioche ...bref tt ce qui peut fondre en bouche a tester selon l'age de tes bebes bien sur

et pareil hormis qques frayeurs tt s'est super bien passe je les ai pas force j'ai propose ils ont pris ou pas ..il y a eu un moment ou A ne voulait que des mcx

pas super pratique vu que M ne voulait pas de mcx lui
on a eu des avancees et des retours en arriere mais desormais je peux dire qu'a 16mois ils mangent presque tt en mcx sans pb ...
essaie la cuisson a la vapeur avec des legumes bien epluches des mcx facile a tenir
pr les legumes tt ce que tu veux je conseille le Panais qui se font bien ds la bouche si il est bien cuit ...
des fruits aussi poires banane pomme fondante etc etc ..
mais surtout
FAIS LEUR CONFIANCE
ils savent mieux que nous comment faire

et meme si il s'etouffe un peu qques fois ils apprendront a macher avec leur gencives a remetre le mcx sur le devant de la bouche a ecraser avec la langue sur le palais
je te donne un site
http://www.diversificationalimentaire.com/index.php?option=com_content&view=article&id=54&Itemid=65meme si tu as peur de faire comme les mamans adeptes de cette technique tu auras la preuve que bebe peut y arriver