Êtes-vous (ou étiez-vous) en permanence collé à votre bébé pour éviter qu'il tombe en arrière??
Non...
Comme vous, quand elles ont commencé à se mettre debout, j'avais peur qu'elles tombent. J'en avais parlé à mon médecin. Il m'a expliqué qu'à partir du moment où elles tombent de leur hauteur il n'y a pas de risque. Par contre ça fait mal

.
Au début leur espace c'était une couette près du canapé, quand elles se sont mises debout face au canap on a laissé cette couette peut-être une semaine de plus. Pour leur développement, la gestion de leur équilibre, on a enlevé cette couette et elles étaient donc sur un simple tapis.
Je pense que c'est en essayant, en tombant, en étant rassuré et en réessayant à nouveau que nos bébés apprennent. Pour la confiance en soi je trouve que c'est important qu'ils se sentent capables de faire les choses ( en l'occurrence se mettre debout face à quelquechose, rester debout puis retrouver sa position initiale) seuls, sans nous.
Depuis que je sais qu'il n'y a pas de risque je suis beaucoup plus sereine. Avant je me disais c'est normal ça fait parti de l'apprentissage, sans être complètement convaincu, je les trouvais trop petites etc...
Les filles tombent encore, moins certes, et on a du carrelage

... Dans ces cas là on fait tout de suite un gros câlin et à chaque fois les larmes cessent peu après et elles veulent retourner jouer.