07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.549 Membres
Dernier membre: Stanmoresdt

07 Novembre 2024 à 04:24:33
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 32
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qu'est-ce que j'aime observer mes amours faire des progrès !  (Lu 30812 fois)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 13 Janvier 2013 à 22:40:49 »

j'ai installé le tapis d'eveil au milieu du salon....mais j'aurais pu m'eviter cette peine:  Tire la langue
et puis plus tard y'avait aussi l'etiquette de ce joujou qui a fait fureur...

Ils devaient être ravis tes loulous  Sourire.
Les étiquettes  Roulement des yeux.  Quand j'étais petite c'était mes doudous, mais uniquement celles de qualité qui glissaient quand on les mettait à l'envers je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...

LE CARRELAGE....
en roulant est s'est retrouvé sur le carrelage.. je crois bien que c'etait la premiere fois  Clin d'oeil

je le vois sur le ventre, appuyé sur ses petits mains...
il sent donc la fraicheur du carrelage.. il tate avec la main...
s'arrete, essaye de griffer... s'arrete...

puis baisse la tete.. et leche!!!
j'etais morte de rire...

.
Alix adore ramasser toutes les miettes et autres choses minuscules sur le carrelage, du coup je me suis nettement amélioré question ménage, pas le choix, mais ça lui a il reste forcément quelques miettes  Tire la langue
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 13 Janvier 2013 à 22:57:03 »

Je suis allée voir le lien, c'est intéressant, il y a des choses que j'applique déjà à la maison parce qu'elles me semblent naturelles comme les meubles à leur hauteur, les espaces jeux/repos/lecture.
Chez nous, les jouets "tournent" , j'en sors de nouveau et range les autres.

Comme toi il y a certaines choses qui me paraissent naturelles  Sourire.
D'ici quelques mois on sera dans notre nouvelle maison et du coup je suis en train de réfléchir à l'agencement de petites choses pour développer de façon agréable leur autonomie ( par exemple voici ce que j'imagine pour les vêtements, une panière de linge dans la salle de bain, avec une "poignée" pour qu'elles puissent la faire glisser jusqu'à la buanderie, je mettrai leur initiale en couleur sur les étiquettes pour qu'une fois les vêtements propres et secs elles puissent ensuite les trier et que chacune se retrouve avec un bac de vêtements, elles pourront les ranger dans les panières sur les étagères en bas de leur placard, et sur les panières je mettrai des images des différents types de vêtements). OK c'est pas pour tout de suite  , mais du coup avec ce bouquin je me projette !

Il y a un progrès qui est "en cours" on va dire. Cléo commence à réussir à lacher le jouet qu'elle a dans la main pour en prendre un autre à la place. Mais la plupart du temps elle se retrouve avec 1 objet dans chaque main  Roulement des yeux.

Aujourd'hui ma belle-mère s'est amusée à accrocher des pinces à linge sur les vêtements des filles  , c'était marrant de les voir essayer de les enlever. Alix avait une main qui tenait le barreau du parc et sur l'autre bras une épingle qu'elle essayait d'enlever/de toucher avec sa bouche  Tire la langue.
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 14 Janvier 2013 à 08:53:38 »

Maud, t'as bien raison de te projeter, et puis ça donen envie toutes ces idées Sourire

chez nous M. ramasse TOUT ce qui traîne également!!! Un vrai aspirateur :on elle prend, regarde et hop à la bouche grrrr!!!
Journalisée
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 14 Janvier 2013 à 10:52:37 »

Ben me voià avec des progrès à raconter (mon mari dirait: enfin!)
Aimie roule!!! Et n'amasse pas mousse...
Je l'ai moi aussi retrouvé sur le carrelage, à plat ventre, elle rigolait! Faut dire qu'elle était pieds nus, ça devait lui faire tout froid!

Axel lui ne se retourne pas, mais il profite que sa soeur soit sur le ventre, et donc les mains un peu bloquée... pour l'embêter!!! Il prend sa revanche. Il l'observe beaucoup, c'est drole!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 14 Janvier 2013 à 13:27:33 »

Aimie roule!!! Et n'amasse pas mousse...

Souriant Souriant
J'aimerai bien voir des bébés rouler, ça doit être comique, je me souviens de Kathyène qui parlait de ses 2 saucissons  !
Journalisée
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 14 Janvier 2013 à 13:42:56 »

Oui, c'est drole. Une fois qu'elle a saisit le truc, elle s'arrête plus... jusqu'au canap!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 14 Janvier 2013 à 14:02:41 »

Du coup toi aussi tu as un ramasse-miette à la maison  ...
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 14 Janvier 2013 à 14:22:23 »

Haha chez nous c'est plus que ramasse-miette, c'est carrément "chien"!  (je précise: on n'a pas de chien.)

Me montrez pas du doigt... Je sais c'est sale.. (Mais frais.)
Vu qu'ils lèchent tout de toute façon, des (grosses) miettes du repas précédent, ce n'est pas plus sale qu'autre chose...

Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 14 Janvier 2013 à 14:24:32 »

[color=t [/color]
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 14 Janvier 2013 à 14:30:30 »

j'adore cette photo !
Ben non ce n'est pas sale, ça fait pas 1 semaine que ça traîne sous la table ! Et puis ce sont, entre autres, des brocolis, c'est bon pour la santé  Tire la langue.
Alix elle aime bien picorer les minis-miettes des céréales que je mange le matin  Roulement des yeux. Quoi je ne mange pas proprement  Huh?  .
Journalisée
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 14 Janvier 2013 à 14:53:10 »

ici aussi: gateau, pain de mie et bouts de galette aux cereales premachés partout...
l'autre jour j'en ai trouvé des non digérés dans leurs couche....
 Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 14 Janvier 2013 à 15:00:30 »

Mrs B je viens de remarquer que la date de naissance de tes loulous c'était ma DPA  Tire la langue.
Bon totalement HS  Roulement des yeux...
Journalisée
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 14 Janvier 2013 à 15:21:00 »

Mrs B je viens de remarquer que la date de naissance de tes loulous c'était ma DPA  Tire la langue.
Bon totalement HS  Roulement des yeux...

Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Jill
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 17 Janvier 2013 à 02:25:38 »

Très drôle mes loulous : je vous disais donc qu'ils ont l'habitude de nous regarder manger assis dans leur transat en hauteur. Mais maintenant, après s'être agité avec intérêt pendant plusieurs jours en nous regardant manger, ils râlent!!!
Il sortent leur langue comme pour téter et ils râlent en nous voyant manger comme s'ils en voulaient. (On les met avec nous après qu'ils aient mangé bien sûr).
Je suis obligée de leur expliquer qu'ils sont trop petits et je leur promet qu'ils y goûteront un jour...hihihi!
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 17 Janvier 2013 à 11:09:20 »

Jill, c'est super ce que tu nous décris là ! Je me rends compte une fois de plus que le transat en hauteur, avec modération comme tout transat, c'est top  Sourire Sourire .
Journalisée
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: