Je suis allée voir le lien, c'est intéressant, il y a des choses que j'applique déjà à la maison parce qu'elles me semblent naturelles comme les meubles à leur hauteur, les espaces jeux/repos/lecture.
Chez nous, les jouets "tournent" , j'en sors de nouveau et range les autres.
Comme toi il y a certaines choses qui me paraissent naturelles
.
D'ici quelques mois on sera dans notre nouvelle maison et du coup je suis en train de réfléchir à l'agencement de petites choses pour développer de façon agréable leur autonomie ( par exemple voici ce que j'imagine pour les vêtements, une panière de linge dans la salle de bain, avec une "poignée" pour qu'elles puissent la faire glisser jusqu'à la buanderie, je mettrai leur initiale en couleur sur les étiquettes pour qu'une fois les vêtements propres et secs elles puissent ensuite les trier et que chacune se retrouve avec un bac de vêtements, elles pourront les ranger dans les panières sur les étagères en bas de leur placard, et sur les panières je mettrai des images des différents types de vêtements). OK c'est pas pour tout de suite
, mais du coup avec ce bouquin je me projette !
Il y a un progrès qui est "en cours" on va dire. Cléo commence à réussir à lacher le jouet qu'elle a dans la main pour en prendre un autre à la place. Mais la plupart du temps elle se retrouve avec 1 objet dans chaque main
.
Aujourd'hui ma belle-mère s'est amusée à accrocher des pinces à linge sur les vêtements des filles
, c'était marrant de les voir essayer de les enlever. Alix avait une main qui tenait le barreau du parc et sur l'autre bras une épingle qu'elle essayait d'enlever/de toucher avec sa bouche
.