07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

07 Novembre 2024 à 00:35:28
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 32
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qu'est-ce que j'aime observer mes amours faire des progrès !  (Lu 30666 fois)
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 17 Décembre 2012 à 19:51:42 »

Rho tu vas voir, à partir du moment où il a compris qu'il pouvait ramper, la vitesse augmente à vue d'oeil!
A* a commencé à ramper il y a 2 semaines (les premiers mouvements), et là ce soir il s'est fait le tour du rez-de-chaussée! il a passé le pas de porte du salon (un petit obstacle quand même) a visité l'entrée avec ses copines les chaussures, est rentré dans la cuisine et est réapparu dans le salon par le passage salon-cuisine.  Souriant
Et là tout de suite en nous voyant, toute la bravoure disparait. Meuhaa j'en peux plus je suis looiiin!
Il est bien le fils de sa mère tiens.

Tiens, en utilisant un appat, il rampe plus vite d'ailleurs... 
Jouet, bof, mais doudou ou biberon (mère indigne, je l'ai retiré avant qu'il l'atteigne...  ), ooouh ça file!!

Du coup je suis un peu triste pour B*, qui lui roule partout depuis ses 6 mois, mais qui se trouve un peu bloqué maintenant...
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 17 Décembre 2012 à 21:51:55 »

Salut les filles  Souriant

Kathyene, désormais je t'imaginerai en train d'éplucher mes patates    Bisou Bisou
On dit que les bébés font des progrès soit au niveau moteur soit au niveau du langage...
Tu as de la chance que B. te dise "mama" ça doit être génial  Sourire.

Ici aussi je fais de la pêche  , le top c'est quand le chat s'en charge tout seul  . Sinon, comme depuis aujourd'hui c'est trotti trotta (à 4 pattes ou contre les meubles) dans tout le rez-de-chaussée je pourrai aussi utiliser mes chaussons peluches 

Jusque là elles n'étaient sur le carrelage que chez les autres quand pas moyen de faire autrement  .
Kathyene tu les as laissé tôt tes loulous se déplacer dans tout le rdc ? Mais c'est peut-être du parquet  Roulement des yeux.

Canard de bain, oui tu peux éloigner les jeux  Sourire.
Je crois que c'est bien, mes excuses si je me répète  , de choisir un jouet, de l'éloigner un peu mais pas trop, de façon a ce que ta louloute fasse des efforts pour l'attraper , mais que cela mène à une réussite, c'est important pour la confiance en soi.

Je vous laisse, problèmes d'ordi et de pleurs 
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 18 Décembre 2012 à 10:31:55 »

Je n'avais pas vu l'aspect "confiance en soi", en retirant l'appât. Il a eu des hourra et un câlin, mais bon l'objet convoité c'est quand même mieux... Clin d'oeil

Oui c'est du parquet chez nous... Donc ils peuvent aller partout, on les a toujours posés par terre "en vrac". On a aussi un tapis puzzle en mousse. Bon c'est que maintenant que A commencé à profiter de l'espace, mais c'est vrai que c'est génial qu'ils aient tant de place pour jouer... Par contre on n'a encore rien sécurisé, parcequ'ils n'atteignent pas encore grand chose... À part la guitare de papa. Ça!  c'est le but premier!

Ils ont un parc qu'ils aiment bien parcequ'il y a les jouets bruyants dedans, mais ils se cherchent un peu trop si je les y laisse. "Ho tu as une oreille toi" "oh les grands cheveux""viens là que je t'attrape par le col pour te piquer ta tétine!"
Ils sont étonnamment patiens l'un avec l'autre, (et les vôtres ils sont comment?) mais bon un coup de boule ça fait mal...!

Maud je comprends que ça pose problème le carrelage. Surtout avec les pieds nus... Mais maintenant qu'elles se tiennent debout, le problème se limite aux pieds non? Tu es contre les chaussons de cuir souple? Ils en font des pas chers, je peux te donner le lien...
Journalisée

biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 18 Décembre 2012 à 10:58:05 »

Ici le parc a été rangé.. c'était devenu au choix un ring de boxe ou un parc à jouets.

Kathyene j'adore le "mama" Souriant Souriant et j'aurai aimé voir ton loupiot en train de gigoter tout empaqueté

Parquet chez nous aussi, elles se baladent partout(notre chambre est fermée , la sdb aussi), à quatres pattes , en se tenant aux meubles, en s'aidant du mur, en rampant version commando Roulement des yeux ..

Du coup on a remonté certains objets  (télécommande, appareil photo)et laisser à portée de  mains magazines ou autres . Ca limite le "non" en permanence. Clin d'oeil

Ici pas de patience par contre, "c'est à moi" "non à Moi" "NON A MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII" mais à côté de ça, on sent une grande complicité, elles se font rire mutuellement, se câlinent parfois, discutent..
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 18 Décembre 2012 à 11:34:41 »

Oh, bon anniversaire en retard, à tes loupinettes biscoito!!

Un an, pfiou! Quelle étape.
Ca me parait encore loin, mais... 2 mois seulement  Pleurs !
Je vois ça comme "la fin de la période la plus dure"... Mais je n'ose imaginer ce qui vient après...  Avec les pas!

Je crois que le plus dur c'était entre 2 et 7 mois, seule avec des bébés qui ne dormaient que si on les promenait en poussette, et les maladies de crèche.

Mais qu'est-ce qui nous attend avec les disputes, les chutes  Huh? , les catastrophes....  (les urgences, le sang...  Pleurs (ben oui ça se fait mal les garçons, non?)
Enfin avec tout ça vient la parole, et ça c'est chouette!!!
Oh oui le "maman" qui veut dire "coucou!", c'était précieux... Alors quand ça sera "mais est-ce que les carottes elles ont des doigts de pieds...?"  ouhhh ça va être drole. 

Biscoito, tes deux se déplacent dans les 3 modes? 4pattes, ramper et marcher avec aide?
Trop chou qu'elles se calinent! Sourire
Ici c'est la fête quand j'en mets un à rejoindre l'autre dans son lit. Ils frétillent comme des chiots en poussant des cris (suraigus) de joie. 
Journalisée

biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 18 Décembre 2012 à 12:10:00 »

Merci pour elles Kathyene Souriant

Oui, un an c'est vraiment une étape je trouve!On regarde nos boubouilles et on se dit"..punaise y a un an, elles étaient là, toutes petites..."

En un an ils progressent tellement, on m'a même dit que les 3 premières années filent à toute vitesse précisément parce qu'ils progressent sur plein de choses:motricité, parole etc.

Ce qui nous attend: on peut en avoir un avant-goût  Tire la langue

Sinon elles se déplacent dans les 3 modes toutes les 2 oui . Parfois elles rampent l'air de dire "pfiuuuuuu.... je suis trop lasse " Roulement des yeux

Quand tu parles de tes enfants, je visualise deux coquinous   Souriant!
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 18 Décembre 2012 à 12:26:17 »

Oui c'est à peu près ça. Souriant
Ils sont fous. A* est costaud (enfin juste en comparant, parceque c'est pas les JO non plus...), assez peureux (pire ennemie: la toupie qui ralentit!), il est réfléchi et très câlin, et a une voix à nous en percer les tympans quand il ne veut pas dormir.
B* roule partout, il sourit dès qu'on le regarde (et son nouveau truc c'est une mimique de charmeur, il plisse les yeux comme pour faire un clin d'oeil..  Roulement des yeux ), il fonce et s'éclate avec tout, mais on ne peut pas le garder dans les bras 2 sec. sans qu'il en bondisse.  Roulement des yeux

Je voudrais bien voir tes boubouilles Souriant
Journalisée

biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 18 Décembre 2012 à 12:35:47 »

Et j'aimerai bien voir tes pts valentins!!!

ahhhh le petit regard du charmeur.. quand ils comprennent que ça marche.. c'est fini! enfin.. on est fini!

Chez toi c'est la toupie qui ralentit qui effraie , chez nous c'est l'aspirateur!

Et niveau caractère, on s'affirme?
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 18 Décembre 2012 à 14:45:27 »

Maud je comprends que ça pose problème le carrelage. Surtout avec les pieds nus... Mais maintenant qu'elles se tiennent debout, le problème se limite aux pieds non? Tu es contre les chaussons de cuir souple? Ils en font des pas chers, je peux te donner le lien...

Non on a des chaussons en cuir souple  Sourire , mais il va falloir un jour ou l'autre passer à la taille 12-18 mois alors je veux bien ton lien  Clin d'oeil
On alterne pieds nus et chaussons...
Ce que je n'aime pas dans le carrelage c'est en cas de chute sur le tête au lieu des fesses. Elles ont appris à gérer les chutes sur le tapis, il y a de gros progrès, mais c'est pas encore tout à fait ça (du genre quand elle me voit).

Ils ont un parc qu'ils aiment bien parcequ'il y a les jouets bruyants dedans, mais ils se cherchent un peu trop si je les y laisse. "Ho tu as une oreille toi" "oh les grands cheveux""viens là que je t'attrape par le col pour te piquer ta tétine!"
Ils sont étonnamment patiens l'un avec l'autre, (et les vôtres ils sont comment?) mais bon un coup de boule ça fait mal...!

Alix est casse-cou, peur de rien au niveau de la motricité.
Cléo prend de plus en plus d'assurance, depuis peu elle arrive à retrouver sa position au sol après s'être issée face à quelquechose, avant elle avait peur  Roulement des yeux .

Alix a un regard de canaille, et puis elle ne fait pas de sourire à n'importe qui, elle observe d'abord  Tire la langue
Cléo a un regard de charmeuse, elle sourit à tout le monde, rigole beaucoup  , elle est très démonstrative au niveau de ses émotions  Sourire.

Au début Cléo ne disait trop rien quand Alix lui prenait le jouet qu'elle avait dans la main. Maintenant elle se défend  Sourire. Et puis ça va Alix n'insiste pas (sauf quand l'enjeu est trop important  ).

Elles sont de plus en plus complices. Ca a commencé il y a quelques mois par des regards appuyés, puis des vrais sourires de satisfaction lorsqu'elles étaient l'une à côté de l'autre ( j'aime bien faire ça de temps en temps  au réveil des siestes), des rires (souvent déclenchés par Cléo), et là c'est encore mieux quand elles se voient elles trottent l'une vers l'autre en rigolant ... pour dévier au dernier moment vers autre chose  Roulement des yeux.

J'ai l'impression qu'elles se stimulent l'une l'autre, Cléo se rend compte de ce qu'elle est capable de faire en regardant sa soeur, Alix sourit et rigole plus facilement à force de voir et d'entendre Cléo le faire tout le temps !

Les filles je veux bien moi aussi voir les bouilles de vos loulous  Sourire.
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 10 Janvier 2013 à 15:01:46 »

Salut les filles  Sourire

Je crois que c'est toi Canard de bain qui posait la question des jouets. Voici une réponse en photos. Pour l'instant dans 2 des panières il y a des jeux, et cet inhalateur et une bouteille d'eau. Elles adorent vider ces panières  . Donc je pense faire une panière à trésors avec plein d'objets de formes/matières différentes, je vous dirai.

Alors concernant les progrès, Alix était déjà casse-cou là ça se confirme 

Elle a eu un chariot pour Noel. L'autre jour elle s'est retrouvée debout dedans  , et elle adore l'escalader genre "je veux aller par là ben même si ya le chariot je passe à travers  , mais arrivée dessus les jambes en l'air je pleure car je n'arrive pas à redescendre  Roulement des yeux"
Ah oui je précise il a des frein notre chariot.

Cléo adore toujours autant les livres  Sourire. Une petite photo (encore  Roulement des yeux) où on la voit se hisser pour les attraper.

Elle est surtout intéressée par le fait de tourner les pages  Roulement des yeux. J'ai remarqué que certains de nos livres cartonnés sont fait de telle sorte que lorsqu'une page est tournée et qu'elle appuie un peu dessus (avec sa main gauche), la page de droite se détache des suivantes.  Bon je sais pas si je suis claire  .
Journalisée
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 10 Janvier 2013 à 20:51:04 »

oh maud.. j'adooooooore ces photos et tes petits commentaires! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 10 Janvier 2013 à 20:59:39 »

Merci  Bisou
Tes loulous ils font aussi des progrès, raconte !
Journalisée
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 10 Janvier 2013 à 21:04:28 »

oui, aujourd'hui J a tenu 15 sec assis!! j'etais trop fiere!!

sinon on a les transats babybjorn*.. et c'est trop drole de les voir se balancer a fond.. des fois j'ai meme peur qu'ils se cognent a la table qui est en face.... (impossible bien sur  Clin d'oeil )

au niveau du "contact" ca devient de plus en plus agreable... ils me regardent avec des grands yeux pleins d'amour, nous "appellent" et adorent me tirer les cheveux....
franchement.. les jujus c'est de plus en plus beau chaque jour  Souriant
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 11 Janvier 2013 à 11:06:24 »

franchement.. les jujus c'est de plus en plus beau chaque jour  Souriant

Je suis complètement d'accord  Souriant.

Arrrh les cheveux ! Il y a les lunettes aussi, et les boucle d'oreille ( quoi qu'est-ce que c'est que ça  Huh?  )...

J'adore moi aussi quand elles me regardent avec leurs yeux pétillants d'amour, c'est là qu'on se rend compte du lien qui existe, et existera toujours, entre nous  Sourire. Chez Cléo c'est vraiment intense quand elle me regarde, je craque. Alix aussi, moins souvent mais du coup c'est encore plus touchant.
Journalisée
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #149 le: 11 Janvier 2013 à 12:59:35 »

bonjour moi je suis Maman de Manon bientôt 4 ans et Valentin et Hugo 10 mois Valentin est au 4 pattes depuis ses 8 mois et demi il s'assoit tout seul depuis lundi et mardi se met debout tout seul en se tentant au canapé ou à nous depuis quelques mois ils avance à vitesse grand v son frère Hugo lui fait le 4 pattes depuis peu s'assoit tout seul avec appuie sur une main et depuis ce matin se met debout comme son frère ils sont très complices se font des bisous et il y a aussi des moments de bagarre et adore aussi leur grande soeur par contre niveau langage sont tjr au stade des dadadas
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: