13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 21:07:48
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 231716 fois)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1230 le: 02 Septembre 2012 à 07:23:56 »

Bonjour,

Oui moi aussi ça m'inquiète un peu ces poussées dentaires  , j'imagine si ça m'arrivait à moi  Pleurs

Pour les vêtements, les filles mettent du 6 mois. J'ai en réserve des habits 9 et 12 mois, c'est encore en carton donc à voir si ça me va ou non (sinon on ira faire un tour dans une brocante  Sourire).

Depuis quelques temps Alix se réveille la nuit.
Avant il suffisait de la remettre sur le dos, quelques secondes après elle était de nouveau sur le ventre mais apaisée. On a essayé plein d'astuces pour qu'elle ne se retourne pas, mais elle pleurait car elle n'arrivait pas à se retourner  , donc on s'est dit "patience et entraînement passage ventre/dos pendant la journée  ".
Depuis quelques jours c'est plus embêtant car elle ne se calme pas, elle est comme un ver tout excité...cette nuit et la précédente on a fini par lui donner un bib à 5h30 / 6h00. On se disait tout à l'heure qu'elle a peut-être besoin de 5 bib (de 210ml) au lieu de 4. Vu qu'elle est menue et dans la partie basse de la courbe de croissance ben on va peut-être répondre à ce besoin, même à 5h du mat  .
Je me demande si on fait bien de faire comme ça...  Huh?

J'ai donc commencé ma journée de bonne heure !!

Bisou Bisou
Journalisée
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #1231 le: 02 Septembre 2012 à 09:11:33 »

et ba moi nuit pourrit je vous ai dit que vendredi il avait des pikure dinsecte hier matin il me fesais 40 de fievre meme avec le doliprane sa a pas trop baisser et vu ke le medecin mavais di de reconsulter jai été direct a l'hopital hier soir car financierement je pouvais pas me permettre de payer comme vendredi et du coup ce nest pas du a ses boutons deja un soulagement et une grosse diarhé lui a pris vers 22h sa avais commencer a deborder partout imaginer vous on étais a l'hopital la galere et du coup la fievre es aparu avant et resultat gastro et cette nuit pouris rentré a minuit lucenzo c'est reveiller a 1h30 du coup on la pris avec nous sans trop le coller et sans le couvrir mais il a pas arreter de chouiner j'ai que une envie c'est de dormir!!!!!!!!!!!!!!!
a ses sacré dent ce que j'aime pas chez un bébé et bien ses bien sa !!!
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
margouillat11
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1232 le: 02 Septembre 2012 à 10:44:31 »

Andrew

Wylliam

Andrew

aller une petite derniere de wylliam

et Andrew

1er eclat de rire d'Andrew le 19 aout et le 23 aout pour Wylliam

rdv des 4 mois Andrew 7kg 62 cm et Wylliam 8kg et 64 cm de beau bébé d'apres le pediatre il sse porte et tienne comme des loulous de 6mois

ds gros bisous a toutes
Journalisée

mamange d'un petit garçon né le 18/08/2010
enceinte d'Andrew et Wylliam grossesse bi-bi DPA 25/05/2012 <3 me tarde que vous soyez dans mes bras !
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1233 le: 02 Septembre 2012 à 10:56:59 »

Oh quelle galère Tizia  Triste Triste
Courage ma belle  Bisou Bisou
Journalisée
Maripol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1234 le: 02 Septembre 2012 à 11:22:17 »

Hello!

Bon bah, on fait un club des nuits pourries? Ici toujours pareil, réveil à 1h d Aziliz, à 4h pour Loeiza, et après comme elles étaient toutes les 2 dans notre lit, elles ont régulièrement reclamé le sein... Je crains de les avoir habitué à prendre le sein la nuit et à ce qu elles ne se rendorment qu avec une tétée, d un autre côté, je me dis que ce sont encore de tout petits bébés, et que si elles réclament c est qu elles en ont besoin.
À part ça, je suis contente d allaiter mais cette histoire de nuits me flingue complètement! D un autre côté je crois qu il y a des bébés au bib qui ne font pas leur nuit, et d autres au sein qui les font, non? Rassurez moi!!

Florence, je ne fais pas vraiment de sieste l aprèm car jusqu à présent je voulais profiter de mon grand. Mardi c est la rentrée donc peut être aurais je plus de temps pour piquer un somme! Tu allaites aussi je crois non? Ça se passe bien?

Tizia, j espère que tes petits lous vont aller mieux, pas cool les désagréments des poussées dentaires!

Maud, j imagine que tu as déjà tout essaye pour caler Alix, genre des petits boudins, des serviettes éponge que tu roules ? Je ne sais trop que te conseiller!

Margouillat, tu as de très beaux garçons, ils se portent bien effectivement 7 et 8 kg, waou! Et grands aussi!

Biz à toutes

Journalisée
Florence81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1235 le: 02 Septembre 2012 à 14:31:20 »

Oui Maripol j allaite toujours en exclusif mais bon faut dire que pour moi c'est un peu moins dure que pour toi... À croire qu'elles m'ont écouté
En effet, vers leurs un mois je n'en pouvais plus la nuit elles réclamaient toute les 2 heures avec 1h de décalage entre elles , alors tous les soir pendants une semaines je leur ai fait la "leçon" en leur expliquant que si elles voulaient que maman leur fasse du bon lait il fallait que je dorme et que si elles me laissaient dormir, elles pourraient téter autant qu'elles voulaient .
Depuis cette période Eléonore espace de 19h jusqu'à 4h30/5h (et meme 5h30 cette nuit) et Pauline elle par contre se réveil une fois vers 2h30 puis 5h/5h30
On ne change pas notre rituel du soir: j'ai les deux filles aux seins (Tétée câlin) en même temps je lus les histoires du soir à mon aîné (c'est un peu sportif mais bon au moins on fait un câlin tous les 4) puis je cale les filles dans leur lit (installation particulière qui ferait hérisser les cheveux à tous les pédiatres mais bon il y a que comme ça qu'elles dorment lors pour leur sommeil et le mien je maintient cette installation ) ensuite j'etteind la lumière, je met du classic au piano (en ce moment c'est Debussy) et je fais 15min de câlin dans mon lit avec mon ainé. Les filles s'endorment sans moi et calmement (je pense que c'est dû aussi au fait que moi je suis plus sereine du coup).
Par contre la journée je ne regarde pas ma montre pour les espacements entre les tétées.

Pas de sieste pour moi la journée car les filles font une course de relais (elles ne dorment jamais en même temps)
Ce sont des bébés qui tètent en 10min maxi, ça aide à être un peu moins crevée (je rêve quand même d'une grâce mat ou d'une sieste )
Mais je suis moins à plat que pour mon aîné (il n'a pas fait ses nuits avant 18 mois)
Journalisée

Maman d'Olivier 3ans et de deux puces: Eléonore et Pauline arrivées le 14/05
Allaitement exclusif
Trinomette de Oum et Enoane
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1236 le: 02 Septembre 2012 à 14:54:54 »

ah lala! On est toutes à plat en ce moment! Depuis une semaine, Youna se réveille toutes les nuits. Elle dort plus ou moins et chouine. J'essayerai bien de la laisser mais j'ai peur qu'elle réveille son frère. Le retour en arrière est difficile. Je tire mon chapeau aux mamans qui sont réveillées toutes les nuits!

Marguillat, superbes tes photos! Merci de nous les faire partager.

Maud, je ne sais pas quoi te répondre pour les bib

Bon dimanche  Bisou
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
Maripol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1237 le: 02 Septembre 2012 à 14:56:47 »

Merci florence, c est sympa de partager ton vécu. Notre rituel du soir est à peu près semblable au tien, je vais essayer de leur faire la leçon on va voir ce que ca donne!
Bonne journée à toutes Bisou
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1238 le: 02 Septembre 2012 à 15:22:18 »

Maripol, oui on a tout essayé pour caler Alix. Rien n'a vraiment fonctionné. Comme toi Florence tout le monde n'est pas d'accord  Roulement des yeux et je n'imagine pas la tête du pédiatre, je serai trop gênée pour le lui dire  .

Alors on a essayé:
- la couverture miracle: avant ça fonctionnait très bien mais plus maintenant elle se retourne quand même sur le ventre en faisant balancier avec ses jambes. Alors forcément saucisonné et sur le ventre elle n'est pas à l'aise.
- le cale bébé ou les serviettes: elle se débat et se retrouve à l'autre bout du lit sans le cale bébé
- la couverture miracle et le cale bébé et ça contre le bord du lit: elle se retourne sur elle même
- la turbulette attachée aux barreaux du lit  (avec des passants sur la turbulette et des ceintures de peignoirs tout ça avec des noeuds qui ne risquaient pas de se défaire) en fait il y a 30 ans ça se faisait: elle pleurait car elle ne pouvait pas se retourner  Roulement des yeux, du coup on a laissé un peu de jus dans les ceintures pour qu'elle puisse se mettre sur le côté mais elle se mettait en biais dans le lit pour pouvoir se retourner complètement
- mettre des serviettes sous le matelas pour qu'elle soit comme dans un trou: on a juste fait l'installation mais on n'a pas essayé car pour son ptit dos ça ne devait pas être terrible

Florence, je suis curieuse  Roulement des yeux, c'est quoi ton installation (peut-être un peu barbare comme moi  ) ??

Marina, oui nous aussi le retour en arrière est difficile. Maintenant je saurai que rien n'est acquis  Triste. Moi aussi il y a le problème qu'Alix réveille Cléo  Triste. Tu as la possibilité de les mettre dans des chambres séparées ou pas ? Nous non...
Journalisée
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1239 le: 02 Septembre 2012 à 15:28:00 »

Maud, on ne peut pas les séparer. On pourrait mettre Mael dans notre chambre mais il fait beaucoup trop de bruit en dormant. On va voir... J'aimerais qu'elle dorme comme avant lol
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1240 le: 02 Septembre 2012 à 15:40:04 »

Oh la la moi aussi j'aimerai qu'elle dorme comme avant  Roulement des yeux.
Nous c'est pareil pour Cléo, enfin elle ne fait pas de bruit mais nous si. Si c'est vraiment nécessaire on verra...
Journalisée
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1241 le: 02 Septembre 2012 à 21:12:42 »

Bonsoir les filles!

C'est officiel, Ambre a une dent depuis ce matin mais elle n'a percé qu'une pointe du coup elle pleure et elle fait aille aille aille tite puce, du coup dur dur de teter le bib elle a mal.

Sinon dans les RALC j'ai eu droit cette semaine HAAAAA des jumeaux c'est vraiment pas de bol!
Moi: Ben si justement vous pouvez pas comprendre.
La dame: Ben qu'est ce qui change à part plus de fatigue et que vous pouvez pas faire des calins aux deux, c'est que des inconvienients.
Moi: (Mais en colère) Ben justement je vous ai dis que vous ne pouviez pas comprendre donc rester sur vos appriori débile et arreter d'emm**der les mamans de jumeaux, si ca vous plait pas.

Je l'aurais bouffé, quel nulle! C'est pour etre poli.

Sinon Maud je crois que certaines maman couchent sur le ventre. Et oui les pédiatre pete un cable avec ca!

Ici les bébés sont sur le dos mais ambre se retrouve toujours un peu n'importe comment, ventre, au bout du lit en travers. Et thomas non la nuit il bouge pas!

La diversification se passe bien mais tetent encore beaucoup la cuillère on verra demain aujourd'hui y avait pas de petit ppot!

Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1242 le: 02 Septembre 2012 à 23:06:30 »

Oh la la mais c'est une vraie acrobate ta fille Maud, malheureusement je n'ai pas de solution à proposer...

Enoane ouah ça y est la première dent de tous nos bébés si je ne me trompe pas, à moins que ceux de Oum aient eu aussi une dent qui a percé...?

Margouillat en effet ils se portent bien tes loulous!

Moi  aussi j'ai toujours le soucis qu'elles se réveillent entre elles, surtout pendant la sieste, mais pas de possibilité de les séparer...

Cette nuit il a fallu se lever deux fois pour Jade (j'ai envoyé mon chéri  Tire la langue) car pleurs au milieu de la nuit dans son sommeil...un cauchemar? 
J'espère que cette nuit il n'y aura pas de réveils intempestifs mais je ne me plains pas étant donné que certaines d'entre vous se lèvent encore la nuiit...

Sur ce, bonne nuit à tout le monde!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1243 le: 03 Septembre 2012 à 10:41:46 »

coucou les filles ! bon lundi et bientot la rentrée pour certains de vos grands !  Bisou
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #1244 le: 03 Septembre 2012 à 13:49:10 »

bon lundi a toi aussi isa et oui demain la rentré les vacance on passer a une vitesse  attention au larme Clin d'oeil des enfant et de certain parent  Roulement des yeux
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: