mgbreizh
|
 |
« Répondre #1215 le: 30 Août 2012 à 16:54:16 » |
|
Coucou les filles! Que de lecture  Florence, superbes tes photos ainsi que le faire part. Moi je viens d'envoyer le mien aujourd'hui  Mieux vaut tard que jamais  Ici, visite des 4 mois hier avec double vaccin. Youna a eu de la température cette nuit et est HS aujourd'hui. Ils sont de nouveau enrhumé. RAZ LE BOL! des vomis, des lavages de nez et Ventoli*e pour les 2! j'espère qu'ils iront vite mieux... Donc la décision est prise, je ne prend plus les places en crèche. Je reprends à 60% et garde à domicile. La prise en charge par la PAJE est nickel! Mardi, c'est la rentrée de ma louloute! J'ai hâte! Une super étape  En plus elle est en pleine crise des 2 ans, donc dur dur. Pour la diversification, on n'en a pas parlé. De toutes façon je trouve ca trop tôt encore. Maud pour les dents je donnais du doloden*. Ca les soulage vraiment. bises
|
|
|
Journalisée
|
Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
|
|
|
didiine
|
 |
« Répondre #1216 le: 30 Août 2012 à 17:39:46 » |
|
Oum j'espère que ça vite rentrer dans l'ordre!
Cet après midi j'ai amené Jade chez l'ostheopathe, ça va elle a été gentille et a accepté que le monsieur la manipule. Elle a un peu pleuré mais je pense surtout parce qu(elle etait fatiguée, c'etait l'heure de la sieste...bon en rentrant elle a pas mal pleuré...je leur ai donné un peu d'eau et elles viennent de s'endormir...
|
|
|
Journalisée
|
DPA 17 mai 2012 Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
|
|
|
M@ud
|
 |
« Répondre #1217 le: 30 Août 2012 à 18:33:57 » |
|
OK Isa je sais pas pourquoi je pensais qu'il avait l'age de rentrer en PS2... Je suis assez d'accord avec toi, il est encore petit pour aller à l'école !! Meme si certains enfants sont prêt pour ça, c'est hard de passer de la nounou/crèche/maison à une classe avec des fois 30 élèves  pour 1 instit et 1 aide-maternelle. Marina tu me (nous) racontera la rentrée de ta grande ? Je ne la fais pas cette année mais pour l'année prochaine je vais essayer d'améliorer des choses ( dans l'accueil des parentgs justement  ) Elles pleurent j'y vais 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
oum issa
|
 |
« Répondre #1218 le: 30 Août 2012 à 19:55:29 » |
|
Bon ici grosse crise de pleur poussez dentaire assurer hhhahaaaaaaaaaaa
|
|
|
Journalisée
|
maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5 tri/Enoane & Florence81 
|
|
|
Gnom-Nomette
|
 |
« Répondre #1219 le: 31 Août 2012 à 10:14:22 » |
|
Je ne sais pas vous mais chez nous, les chounettes échangent de plus en plus de vrais regards. Elles s'intéressent l'une a l'autre et regardent souvent ce que l'autre fait. C'est magique... Sinon, pour celles qui ont des plus grands : au niveau des fringues, on peut sauter une taille ? Genre passer du 6mois au 12 sans passer par le 9 ?
|
|
|
Journalisée
|
Un grand amour, deux petits amours... Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
|
|
|
oum issa
|
 |
« Répondre #1220 le: 31 Août 2012 à 10:28:23 » |
|
Coucou les filles Pour moi les vêtement gnom au juju je leur mais du 12 mois par se que 6 trop petit et 9 mois aucun intérêt ses une perte d'argent je retrousse un peut de si et de la mais parfait Pour se qui est du regard oui ses vrai il s'observe beaucoup se parle entre eu (fon les oiseaux) Et quand un pleure l'autre fait la lipe sa sa me fait rire
Se matin grosse crise pour Mohamed il avait carrément les deux main dans la bouche mal de dans pas possible grrrrrrrr
|
|
|
Journalisée
|
maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5 tri/Enoane & Florence81 
|
|
|
Gnom-Nomette
|
 |
« Répondre #1221 le: 31 Août 2012 à 10:40:11 » |
|
Merci Oum pour ta réponse rapide. Les miennes mettent du 6mois et sont encore assez larges mais je suis entrain de voir pour cet hiver et je me suis aussi fait la réflexion de l'utilité du 9mois. Quand elles étaient plus petites, tout le monde m'avait offert des robes en trois mois. Par cent j'avais des vêtements plus chauds en 6 mois et comme on n'a pas eu un début d'été extraordinaire, j'ai très peu mis les robes en 3 mois et comme ce que j'avais de chaud étaient en 6 mois, je leur mettais déjà et comme tu dis, je retroussais un peu et ça allait. Ça aurait été ridicule fin juin de leur acheter des vêtements un peu plus chauds en 3 mois... Et je pense du coup, acheter les vêtements d'hiver en 12 mois sachant que j'ai quand même un peu de 9 mois quand même... Et oui leurs échanges, je trouve vraiment ça fabuleux...
|
|
|
Journalisée
|
Un grand amour, deux petits amours... Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
|
|
|
Maripol
|
 |
« Répondre #1222 le: 31 Août 2012 à 11:19:55 » |
|
Coucou!
Pff, suis complètement décalquée ce matin, on a encore passé une bonne nuit de merde! Aziliz s est réveillée 4 fois, Loeiza 2 fois! Pas en même temps bien entendu, et évidemment il n y a que le sein qui les calme! J en peux pluuuuus! Je pourrais tenir avec un voire 2 réveils par nuit, mais là j ai l impression d avoir des petits vampires qui me tirent mon énergie toute la nuit!!
Gnom, je trouve aussi que c est très craquant qu elles se regardent, elles se sourient, parfois elles se donnent la main! Adorable!
Pour les fringues, tu peux passer au 12 après le 6 mois, d ailleurs, le 9 mois n existe pas dans toutes les marques. Et puis la taille des fringues ca dépend vraiment des marques, c est comme chez les grands y a des marques qui taillent grand d autres petit!
Florence très belles photos!
Bon je vous laisse, Aziliz râle! À plus
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
isa-mi
|
 |
« Répondre #1223 le: 31 Août 2012 à 11:31:38 » |
|
coucou ben moi je trouve que justement le 9 mois a son utilité ! pour mon grand, je lui en ai mis beaucoup car entre le 6 et le 12 mois c'est vraiment une sacré différence ! Comme il faisait froid quand je devais lui mettre du 9 mois, heureusement que j'en avais comme ça il était bien au chaud plutôt qu'avec du 12 mois qui aurait "baillé" de partout  pourtant dès que je peux faire une économie, je la fais croyez moi. L'idéal est d'avoir 2 / 3 pièces en 9 mois pour suivre la croissance, pas la peine d'acheter toute la garde robe, moi j'avais acheté des 9 mois en t shirt manches longues. Les pulls on s'en fiche si c'est plus grand. Maintenant avec des filles c'est vrai que les robes 12 mois seront plus longues et avec un legging on fait vraiment ce qu'on veut. c'est moins le cas des pt'its mecs ! En fait, chacun fait comme il veut  donc je parle pour ne rien dire 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
|
|
|
didiine
|
 |
« Répondre #1224 le: 31 Août 2012 à 16:05:48 » |
|
MDR Isa C'est bien que vous abordiez le sujet car je me demandais en quelle taille j'allais acheter les habits d'hiver!! Etant donné qu'il fait froid pendant quelques mois, c'est sur que le 9 mois ne servira surement pas tout l'hiver J'ai déjà 4 robes d'hiver en 9 mois, je ne pense pas trop en acheter d'autres et surement quelques bodys, il faut commencer à y réfléchir, la semaine dernière c'était la canicule, ce matin elles sont sorties en manches longues, leggins et chaussettes... Maripol courage je t'admire d'allaiter encore tes poupettes! 
|
|
|
Journalisée
|
DPA 17 mai 2012 Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
|
|
|
M@ud
|
 |
« Répondre #1225 le: 31 Août 2012 à 22:22:34 » |
|
Maripol, comme Didiine je t'admire pour l'allaitement  Gnom moi aussi j'adore les regards et sourires qu'elles échangent  . Comme toi elles s'observent beaucoup. Et puis quand elles attrapent le même jouet/peluche, ou quand elles s'attrapent l'une l'autre... On a de la chance d'en avoir deux du même âge  Par contre la communication c'est aussi pendant les pleurs, quand Alix pleure Cléo s'y met aussi comme pour la soutenir  , ça ne lui arrivait jamais avant c'est comme ça depuis les 1ers échanges de regards...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
leila49
|
 |
« Répondre #1226 le: 31 Août 2012 à 22:47:53 » |
|
pareil moi jai des enfant mal tailler lol a mes plus grand je leur ai mis du 9mois car le 6 mois etais trop petit et le 12 beaucoup trop grand sa va que jai garder le linge de garcon et jen ai racheter du 9 mois car en body et pyjama il me mette du 6mois mais sest grand et en habit par contre il mette tjr du 3 mois
tous a leur jai enmener lucenzo au medecin de garde car il a atraper sur la tete ddes plaque rouge enflé jai preferé l'enmener alors le medecin pense aussi a des pikure dinsecte ou certaine croute le lait qui sinfecte a voir durent le week sil en a pas dautre sinon sa sera limpetigo ou jshé pas trop quoi quel galere mon pauvre bébé et en plus 70.50 la consult heureusement qu'on es rembourser mais le truc de la carte vitale ne marchais pas en plus.
pour la diversification je pense attendre encore un peu certainement vers leur 6 mois et encore par contre dans quelque temps je vais pas tarder a les passer dans un siege auto car sa devient chiant les coque et lourd surtout
la rentré approche a grand pas et mes petit son presser mais moi moin car sa va me faire bizar que mon grand bébé aille a l'ecole toute la journée sa va jirai les recuperer le midi mais quand meme je vais m'ennuyer snifff
|
|
|
Journalisée
|
mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
|
|
|
Florence81
|
 |
« Répondre #1227 le: 01 Septembre 2012 à 14:53:13 » |
|
Maripol tu as beaucoup de courage de continuer l'allaitement dans ces conditions, as tu du monde pour te les garder un peu la journée que tu puisses faire une petite sieste? Je pense aussi prendre du 9 mois car je m'en suis beaucoup servi pour mon ainé (gabarit menu) Moi il va falloir que je commence les préparatifs du baptême, la date et les couleurs sont choisi. J'ai encore tout le reste à faire
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Olivier 3ans et de deux puces: Eléonore et Pauline arrivées le 14/05 Allaitement exclusif Trinomette de Oum et Enoane
|
|
|
Milocatsu
|
 |
« Répondre #1228 le: 01 Septembre 2012 à 23:13:49 » |
|
Bonsoir les filles, Ici aussi ça bave toujours à longueur de journée et ça mâchouille tout ce qui passe sous la main ou les gencives  D'ailleurs je crains que Marin ne nous fasse une bonne poussée car depuis hier il a une forte diarrhée, on le change 6 à 7 fois par jour et ça ne sent pas la rose Conséquence : une bonne irritation des p'tites fesses malgré le liniment utilisé à chaque change après avoir nettoyé avec un fluide nettoyant de chez Must*la. Le pauvre petit bout, ça le fait pas mal pleurer  Je suis donc allée à la pharmacie cet après-midi pour acheter de la crème Bepanth*n sous le conseil de pharmacienne, j'ai aussi pris Cam*lla (homéo) en doses comme ça au moment opportun je pourrai les appliquer sur sa tétine ou directement sur la gencive pour calmer les poussées. Heureusement il continue de boire correctement, mais malgré le RV pédiatre des 5 mois prévu mercredi, si la diarrhée est toujours là demain la pharmacienne m'a dit de consulter un médecin en urgence lundi...  J'ai aussi acheté des compotes pomme-banane, espérons que ça se tasse rapidement, c'est le mot, hihihihi 
|
|
|
Journalisée
|
Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur. (1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)
Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
|
|
|
didiine
|
 |
« Répondre #1229 le: 01 Septembre 2012 à 23:21:01 » |
|
Oh la la ça me fait peur quand je lis tout ça sur les poussées dentaires...les pauvres petits chous...
Depuis qu'il fait moins chaud les filles ont augmenté leurs doses de biberons, on retourne vers 4 biberons de 180ml, sûrement que la digestion se fait plus facilement
La fraîcheur nous a un peu surpris, on est vite en train d'acheter ce qu'il faut pour les couvrir un peu plus heureusement qu'on avait déjà quelques affaires...je prends un peu de 9 mois et du 12 mois, je prefere avoir un peu de 9 mois car Jade est un peu fluette, maintenant elle met des bodies en 6 mois
Bonne nuit!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|