09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 21:58:42
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 230249 fois)
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1245 le: 03 Septembre 2012 à 14:04:59 »

Coucou les filles vos Loulou fon t'il la sieste Huh?
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #1246 le: 03 Septembre 2012 à 14:40:42 »

oum moi éliakim c'est un vrai bébé il dor énormément mais lucenzo pas trop il s’endort 5 minute et se réveille pk les tiens dorme pas?
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1247 le: 03 Septembre 2012 à 14:47:07 »

oui oum elles font la sieste, tout le monde se couche en même temps vers 13h/13h30 et ça a pleuré au début mais maintenant tout le monde tient jusque 16h
sauf aujourd'hui lena qui veut profiter de moi toute seule et qui a pleuré au bout d'une heure  Tire la langue elle est donc dans son parc et elle gazouille avec ses jouets
pareil que pour le soir on a un rituel de sieste
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1248 le: 03 Septembre 2012 à 15:25:12 »

Bonjour les filles!

Alors oum mes loulous dorment le matin et l'après midi, mais l'après midi ca fait pas longtemps! j'ai laissé un tout petit peu pleuré, ils sont bien heuré donc je leur ai imposé un rythme de sieste avec des heures fixes et maintenant ils s'y font nikel!

Non franchement suis contente de leur rythme et je profite à fond d'eux et le reste attend, j'ai passé le reste avant mes bébés presque maintenant c'est tout pour eux! J'en ai besoin en plus!

Les carottes ca va toujours mais ils n'en mange pas tant que ca on est toujours à queqlues cuillères mais ca ne fait que 5 jours en même temps! lol

Bonne reprise pour les plus grands pour l'école!
Ma grande rentre en CM1 et ma deuxième en CP mais elle est super malade avec fièvre super la veille de la rentrée!!!

bizzz les filles
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1249 le: 03 Septembre 2012 à 15:39:36 »

Ok merci les filles
Moi il dorme le matin de 10h à 11h il mange à 12h
Et il fon la sieste à partire de 13h30 jusqu'à 16h il se réveille mais je remmait la tétine
Et la plus de bruit depuis 14h pioufffff

Le soir il dorme parfois après 17h30 parfoi il attende jusqu'au dérnier biberon

Le repas du midi je leur est mi quelque morceau de carotte avec des épinard et pomme de terre il adore je rajoute un peu de sel et une noisette de beurre
Il adore le fait maison les,petit pot il n'en veul pas et le fait maison je leur mes dans leur biberon avec leur lait il ne laisse pas une goûte sa leur fait 240ml
À 16h aujourd'hui un petit suisse et 180ml de lait et le soir céréale suce ou salée peut importe

En se moment il n'arrête pas de baver avec leur pousser dentaire et vous sa en est ou???
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1250 le: 03 Septembre 2012 à 16:44:34 »

Isa, c'est quoi ton rituel pour la sieste ? Il est très différent de celui du soir ?
Journalisée
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1251 le: 03 Septembre 2012 à 18:23:26 »

Bonsoir les filles!

Nous sommes aussi à la veille de la rentrée scolaire pour ma grande qui rentre en petite section  J'ai hâte. On a la chance que cette 1ère matinée se fasse avec les parents. Il appelle ca la "fête de la rentrée".  Donc j'y vais avec mon mari. Et jeudi c'est la "vraie rentrée". Par contre question organisation c'est pas simple. Comment faites vous pour emmener l'ainé avec les 2 petits Huh? Ca en fait de la manutention. L'école est a 1/4 d'heure à pied donc pas le temps. Et en voiture, il faut installer tout le monde, les descendre, les mettre dans la poussette, accompagner dans la classe, puis retour à la maison. pfff

Sinon coté sieste, ils dorment le matin de 9h à 10h30 puis 13h/15h30 puis 17h30/18h à peu près. Par contre ils ont du mal à s'endormir dans leur lit l'après midi, donc ils dorment toujours dans leur domo*. Il faut que je m'y mette sérieusement parce que bientôt ils ne rentreront plus dedans 

Bonne rentrée

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1252 le: 03 Septembre 2012 à 22:53:06 »

Bonsoir les filles,

Aujourd'hui comme je le pressentais nous avons dû emmener les p'tits loups chez le médecin pour leurs diarrhées aiguës (eh oui, Tristan a voulu faire comme le frangin  Roulement des yeux ).
Résultat : spray asséchant (équivalent de l'éosine mais non colorant) en alternance de la pommade bepanth*n sur les érythèmes et remplacement du lait habituel par un lait sans lactose le temps de la crise (diargal de chez gall*a, ça donne envie, hein, un nom pareil  ) .
Heureusement ils ont accepté ce nouveau lait sans broncher, même si ça coule bien plus vite que le lait épaissi  Tire la langue
Et ouf, je peux continuer de les allaiter (je me voyais mal tirer mon lait toute la journée, j'ai déjà à peine le temps de manger ou de prendre ma douche...!  Roulement des yeux)
Pour le médecin, ça peut être dû aux dents ou bien un virus qui est passé par là...
Il a proposé d'introduire de la carotte en plus de la compote mais je préfère attendre le RV des 5 mois chez le pédiatre mercredi où l'on fera le point.

Par contre, le médecin a conseillé d'aérer le plus possible les petits fessiers pour éviter la macération ... super pratique en période de diarrhée !  Roulement des yeux
Donc hormis cette nuit, me voilà à laver des langes en coton qui font office de couche, comme à l'ancienne, supeeeer 
Ahhhlala, qu'est-ce qu'ils ne nous font pas faire ces bébés  Clin d'oeil

Bonne rentrée aux grands loups et bon courage à mes collègues de nuits hachées  Bisou Bisou$
Milo
Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1253 le: 03 Septembre 2012 à 23:16:33 »

Bonne rentrée à tous les petits bouts qui reprennent le chemin de l'école! J'imagine que ça doit pas etre facile de préparer tout le monde le matin avant de partir pour l'école...comment vous allez faire? Vous devez réveiller les bébés et leur donner le bib du matin avant de partir? Ça doit etre sportif, quand on dit que les mamans sont des wonder Woman...!

Sinon moi elles se réveillent vers 10h puis elles dorment vers 12h jusqu'à 12h30/13h puis sieste après la tetee, c'est la que ça se complique lol petit dodo de trois quart d'heure et souvent l'une réveille l'autre...et du coup elles se rendorment en fin d'après midi

Justement je me demandais pour la diversification, faut il que je modifie les heures de repas? Car pour l'instant le rythme des tetees c'est 10h/14h/18h/22h, il faudra peut etre les coucher plus tôt pour qu'elles se lèvent plus tôt, qu'est ce que vous en pensez?
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1254 le: 04 Septembre 2012 à 08:55:21 »

Milo si je peut te donnée un conseille la biaffine sur les fesse ses super
Et le jus de cuisson du riz tu le mais dans un bibi avec du sucre ses radical
Moi je l'avait fait pour les juju sa à marchez super
Parse que le lait pour la diarrhée et très cher
   Bon courage
Journalisée

Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1255 le: 04 Septembre 2012 à 09:22:32 »

Alors pour les poupettes, les siestes, ca donne :
De 9h15 à 10h30, de 12h30 à 14h et de 17h à 18h30 et dodo de 19h30 à 8h. En fait, c'est leur rythme à elles.
Sinon, ce matin, premier biberon de 240ml pour Marlène. Elle a tout bu sans souci 

Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1256 le: 04 Septembre 2012 à 14:12:45 »

Enoane déjà une dent youhouuuuuu

Moi elle veule pas montrée le bou de leur nez grrrrr
Gnom 240ml elle a un appétit d'ogre cette petite 
Moi la rentrée de mon grand en grande section ses bien passée il adore l'école donc il y a pas de soucie et Ayoub 2 ans à hurler devant l'école il voulait allez à l'école j'ai envoyer une demande d'inscription pur lui mais ici l'école n'est pas avant 3ans grrrrrrrr
Et comme il est propre j'aimerai bien mais bon il est télémétrie sage ses pas lui qui me gêne à la maison
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1257 le: 04 Septembre 2012 à 14:20:39 »

Gnom c'est super qu'elles ai un rythme comme ça ! Et en plus elles ont le même ...
Ici la nuit ce n'est pas tout le temps pareil. Enfin si le couché c'est entre 20h30 et 21h00, mais le levé ça varie entre 5h30 et 8h00   . On les met à dormir juste après le bib du matin et de celui du midi.
En ce moment c'est difficile l'endormissement de la 2ème sieste...  alors je pense peut-être décaler la 2ème sieste et attendre les signes de fatigue pour les coucher du genre vers 14h00/14h30

Super pour la rentrée de ton grand Oum, tu verras c'est génial la GS ils apprennent plein de choses pour être prêt pour apprendre à lire en CP. Et c'est bien que Ayoub ai envie lui aussi !

Marina, alors tu as fais la fête  Souriant des parents  Roulement des yeux
Journalisée
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1258 le: 04 Septembre 2012 à 15:21:43 »

La fête des parents, c'était long. Ca nous a permis de connaitre l'instit et l'adsm, visiter les locaux, le fonctionnement. Donc pour moi la vraie rentrée c'est jeudi. Sinon, je me pose toujours des questions pour l'organisation du matin Huh? Vous réveillez les bébés pour être prêt pour emmener l'ainé? Vendredi ma maman (qui habite à 500m) passe les garder mais il va falloir que je trouve ma propre organisation

J'ai envie d'entendre vos récits de la rentrée

Bisou
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
valou38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1259 le: 04 Septembre 2012 à 18:14:09 »

Toc toc... je peux entrer?
Non, je rigole. Bonjour à toutes. Contente de vous retrouver. J'ai fait une longue absence mais Maud m'a envoyé un gentil mot et me revoilou.
Je n'ai pas tout lu, je débarque. J'espère que vous allez toutes bien et vos juju aussi.
Alors Rose et Charly vont bien. Ils font dans les 8kg5 chacun et font leur nuit depuis 2 mois. Ils sont a 4 bib, 210 pour lui et 180 pour elle.
Charly nous a fait une grosse frayeur le 27, avec une 2ème pylionéphryte et une grosse fièvre. Il a donc été une nouvelle fois hospitalisé pour 2 jours. Nous avons rendez vous avec un urologue le 18/10 pour voir s'il n'y a pas un reflux. Je suis donc super inquiète.
Et là ça fait deux soirs qu'ils sont autour des 38. Est ce les dents? je ne sais pas trop quoi penser.
Aller, je vais aller lire un peu ce que vous avez écrit.

Journalisée

40 ans, maman de Lilou 14 ans, Eliot 12 ans et Rose et Charly, nés le 27 mars 2012 à 35 SA.
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: