10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 20:35:41
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 230586 fois)
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1260 le: 04 Septembre 2012 à 19:40:28 »

Contente de te relire Valou!

Tiens nous au courant pour Charly!
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1261 le: 04 Septembre 2012 à 19:55:39 »

Coucou Valou, super que tu sois de nouveau parmi nous. Merci Enoane  Clin d'oeil.

Lorsque j'étais hospitalisée Marina, mgbreizh, était venue me rendre visite et m'avait offert deux jolies peluche de la grande famille Moulin R*ty. Merci encore  Bisou Bisou
Voici donc les photos de Charlotte la vache avec Alix et de Nini la souris avec Cléo.

Journalisée
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1262 le: 04 Septembre 2012 à 20:37:11 »

J'adore! Trop mimi les miss
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1263 le: 04 Septembre 2012 à 20:39:24 »

Ahahahahaah j'adore  elle son chouuuuuuu  tes photos

Moi aussi il dorme toujours avec leur doudou il aime se le mettre dans le visage pour dodo maisla se soir il son à la machine donc il on des doudou de substitution
Moi il on,le clown et le dragon de mouLin Roty il les zaimmmmeeeesss leur doudou
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1264 le: 04 Septembre 2012 à 21:47:33 »

ho valou suis trop contente de te lire!

Maud si tu savais à quelle point je me raccroche à vous pour que chaque jour je pleure un peut moins!
Donc suis trop contente qu'avec mon petit coup de blues et rappel certaines puisse nous refaire un ti coucou de temps en temps!

Donc donne nous des nouvelles de charly hein!

Ici aussi le doudou est sacré pour ambre et thomas, mais leur petit pouce aussi le soir! 

Ambre n'arrive pas à percer le reste de sa dent du coup elle pleure beaucoup et crie fort "aille aille aille!" ca fait mal au coeur. demain je tente le suppo de chamomilla! et j'ose pas aider la fin à sortir sachant qu'en gros elle est sortie sur une moitié de largeur! j'ai peur qu'il ne faille pas le faire! j'ai jamais eu besoin pour mes premières!

Ici les fruits ont démarré aujourd'ui ils adorent! ils ont mangé la moitié d'un pot chacun. demain compote maison! jen ai meme pour après demain j'ai fait deux pots!

Donc les journées c'est:
matin 210ml de lait epaissi!
Midi carottes 1/2 pot (léquivalent) et 150ml de lait non epaissi
gouter 1/2 pot de pomme et 150ml de lait non épaissi
Sior 210ml de lait epaissi avec deux cuillères de céréales 4/6 mois.

Je changerais le repas du midi dans 5 jours, j'introduit qu'un seul aliment à la fois que se soit sucré ou salé!

Ce matin thomas s'est lévé à 10h en se couchant à 19h hier soir 
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1265 le: 04 Septembre 2012 à 22:03:15 »

Bonsoir les filles
j'espère que vous allez bien , je suis vraiment désolé de pas passer mais c'est vraiment la courses avec le bâpteme qui j'avoue me prend trop la tête ...

J'espère que celle qui ont des aînés la rentrée c'est bien passé
ici ça été

dis margouillats j'ai vu que tu avais basculer tes petits bouts en siege face à la route ils font quel poids?

Sinon je sais pas si vous en avait entendu parler j'ai acheter un Bébé pod qui permet de les maintenir assis car je sais pas vous mais les miens veulent plus être couché Triste

Ici pas de dent ça double pas mal, la cuillère accroche chez clément donc je pense que ça doit pas être bien loin

Ici aussi doudou important surtout pour martin qui se le cale contre le visage

Pour mes journées ça donne ça

Matin lévé 8H 240 ML de lait AR avec pour Martin de la vanille (il aime pas le lait )
Petite sieste entre 9H30 et 10H30
12H 130 gr de légumes et une compote
Sieste de 13h à 15H30
15H30  120 ML de lait AR et 1 compote
19h 250 ML de lait AR avec blédine de légume

20H tout le monde au lit et ronfle

valou plein de bisous à ton petit charly

Ici je dois ramener clément chez l'ophtalmo mardi pour voir si on teste le cache avec les lunettes

Voilou

des bisous à toutes

Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1266 le: 04 Septembre 2012 à 23:21:43 »

Sympa de vous lire Valou et cricetelle  et Valou reviens nous donner des nouvelles!

Maud elles sont à croquer tes tites filles!

Merci de mettre le déroulement de vos journées, ça me permet de me projeter un peu...c'est tout moi je n'aime pas me lancer dans l'inconnu lol

Je pense que on essaiera de modifier un peu les heures de repas des filles quitte à ce qu'elles se lèvent plis tôt, mais je dois avouer que étant une grosse dormeuse et ayant là possibilité de dormir le matin, je suis satisfaite de leur levée à 10h...

Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Florence81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1267 le: 05 Septembre 2012 à 04:16:43 »

Coucou,
Ici les filles se lèvent entre 6h30 et 7h, tétées puis elles restent un moment dans leur transat. Quand elles chouinent sieste dans le Doomo* mais bon elles ne sont jamais synchrone au cours de la journée, c'est fatiguant. (moi aussi j'aime faire la sieste! Lol)
Puis réveil pour téter et le cycle recommence, jusqu'à la dernière tétée le soir à 19h, dodo dans leur lit (avec la peluche de leur attache sucette contre le nez, comme leur grand frère ), petit réveil tétée vers 3h et dodo jusqu'à 6h30/7h.

Valou tiens nous au courant du rendez vous uro.
Enoane j'espère que la dent ne va pas tarder à finir de percer.

Journalisée

Maman d'Olivier 3ans et de deux puces: Eléonore et Pauline arrivées le 14/05
Allaitement exclusif
Trinomette de Oum et Enoane
Calibiche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1268 le: 05 Septembre 2012 à 09:59:17 »

salut les filles,

me revoilou, rentré de mes vacs en corse ... le top du top avec une crèche qui nous a permis de se retrouver en amoureux  génial, franchement l'équipe du club poussins était tip top (Belamb*a) et les bébés se sont super bien adaptés.

Lundi rentrée des bébés à la crèche chez la nounou Tire la langue ils sont en adaptation et c'est un petit peu difficile pour maxou qui a un peu chouiné. Jules un vrai coq en patte  Souriant
Je ne reprends le boulot que début novemebre mais si je veux garder mes 2 places je suis obligée de les laisser dès septembre. Mias ça va car ils vont faire des petites journées : 10h30-16h30 et encore je peux les mettre moins si je veux, je payerai quand même 6h par jourx2 mais ça va les montants ne sont pas énormes (132€x2/mois).

J'ai commencé dimanche les fruits en compote : maxime se jette dessus et jules n'est pas passionné. Je ne suis pas trop pressé d'introduire du solide car on est pas mal allergique dans la famille alors prudence ... et puis le lait ils aiment, ils sont toujours à 4 * 180 ml et n'ont pas l'air de vouloir passer à plus Tire la langue

Pour le rythme de la journée, ça s'est un peu bousculé pendant les vacances mais globalement ils redorment une heure ou deux le matin (levr entre 7h et 9h), biberon entre 12h et 13h en fonction du lever du matin, une grosse sieste pour jules en général, max se réveille pas mal donc c'est plus haché et entrecoupé mais quand je vois tous ces rythmes de bébés que vous décrivez je vais essayer d'instaurer une sieste/ temps calme l'apres midi et d'office  Clin d'oeil

je n'ai pas encore tout lu vos posts ... j'ai vu deux superbes poupées avec des beaux doudous, très belles tes choupettes maud Bisou moi ce sont des lapidou de chez nattou qu'ils ont et pareil ils adorent !!

je vous mets une photo que ma grande s'est amusée à monter :
http://img812.imageshack.us/img812/5240/39967941273425956552037.jpg
dites moi comment vous faites les filles pour avoir la  photo directement sur votre post

des bises à toutes
Journalisée

maman de C 23/03/2001 et H 11/02/2003, belle maman de E 26/04/2001 et F 16/10/1996, Grossesse bi bi, DPA 12/05/2012 et naissance de M et J le 22/03/2012, 2,070kg et 2,420kg
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1269 le: 05 Septembre 2012 à 16:12:43 »

coucou
ici rythme =
lever forcé à 9h30 sinon 11h  Roulement des yeux et on fait rien après
bib de lait
11h30/45 micro sieste
12h30 bib + 1/2 pot de purée haricot ou carottes mélangé dans le bib ça va plus vite et elles regurgitent moins
14h sieste
16h30 bib de lait + 1/2 pot de pommes ou bananes à la cuillère
19h30 bib de lait et zou au lit à 20h30
le rituel de la sieste maud c'est  on digere dans le transat 1/2 heure, on change la couche, on retire le bas, et au lit dans la turbulette avec la meme boite à musique que le soir, un gros bisou et ça roule. par contre, il faut vraiment choper le moment ou elles baillent, si c'est trop avant ou après, c'est même pas la peine de les coucher et on le sait tout de suite  !! 

je donne maintenant quasiment tous les bibs en simultané, calées avec des doudous et les filles dans le transat autour de la table quand nous même nous sommes en train de manger avec G, c'est bien plus fun pour lui car on n'est pas "accrochés" à elles et pour elles, elles mangent en même temps que nous !
ça me dégage un temps fou et je les prends pour le plaisir dans la journée autrement que pour manger, c'est génial, pareil l'astuce de mélanger la purée de légumes dans le bib du midi est top car ça prenait trop de temps d'alterner les cuillères et le grand avait besoin de moi, etc..
voili voilou
bisous
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #1270 le: 05 Septembre 2012 à 16:22:44 »

cc la rentré sest super bien passer et mon zome etais la donc c'etais super il reprend le taf demain apres midi alors l'organisation va etre un peu difficile Clin d'oeil le matin reveiller tous le monde et preparé les petit enmener tous le monde, les descendre en sachant que la pousette sa va etre galere pour rentré dans l'ecole vu que les couloirs son etroit et je peu pu prendre les deux coque en meme temps car j'ai mal au dos
 le midi je recupere les 2 grand et les ramene et si je vois que ce n'est pas gerable quand il von commencer a manger il mangeron a la cantine  Roulement des yeux
et il finisse lecole a 16h15 sa va etre la course
isa mimi je fai comme toi le midi des fois je les cale dans le transat avec une peluche et il boive en meme temps que je moccupe du repas des grand et on gagne un temps fou

Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1271 le: 05 Septembre 2012 à 17:23:43 »

isa mimi je fai comme toi le midi des fois je les cale dans le transat avec une peluche et il boive en meme temps que je moccupe du repas des grand et on gagne un temps fou

yes ma copine de calage  Clin d'oeil !
du coup L commence à tenir son bib toute seule pour pas qu'il gliSSE, ÇA APPREND L'AUTONOMIE !
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
Maripol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1272 le: 05 Septembre 2012 à 21:42:37 »

salut!

et bien voilà une rentrée de faite, mon grand est en ce1 cette année, ca rigole plus!
pour ma part, je n'ai pas à descendre les filles pour aller conduire le grand, car mon homme en général est là à cette heure là, donc soit c'est lui qui va conduire le grand, soit il garde les filles, sinon ce serait l'horreur, etre pret pour 8h20 avec les trois  Roulement des yeux Roulement des yeux

pour le rythme, les filles font une sieste vers 11h puis début d'aprem, et fin d'aprem, mais je note pas les heures, entre c'est tétées, tétées, tétées (toujours à la demande), motricité libre dans le parc ou sur mon lit, et parfois pour les changer de la position allongée je mes mets un peu dans le transat, mais pas trop longtemps car elles ont tendance à s'afaisser dedans, et puis je trouve que ca les entrave un peu dans leurs mouvements.
la nuit, c'est un brin mieux surtout pour Loeiza qui nous réveille "seulement" vers 5-6h en ce moment, par contre aziliz se réveille toujours 3h apres le coucher elle a besoin de sa petite tétée!! Souriant je prends mon mal en patience, je me dis que ca va pas durer toute la vie! enfin j'espère

bon a part grosse galère, notre chat a chopé des puces pendant les vacances
du coup pour s'en débarasser il faut kon balance des bombes et qu'on parte pendant 3 heures de l'appart, et apres bonjour les lessives!!
Tizia, c'est pas toi qui avait eu ce probleme? comment as tu fait?

Maud, tes filles sont trop mignonnes, Cléo a de superbes yeux bleus! Alix aussi?

Calibiche, contente que tes vacances se soient bien passées, j'ai l'impression que ça a fait du bien à ton couple, tant mieux!

Valou j'espère que la santé de Charly va s'améliorer

cricetelle, j'ai l'impression que tu es très prise en ce moment, alors bon courage!

enoane, la dent d'AMbre est-elle enfin sortie? Sinon j'espere que ca ne la fait pas trop souffrir

bon, je crois que j'oublie plein de monde mais je vous fais de gros Bisou à toutes

Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1273 le: 05 Septembre 2012 à 22:22:57 »

Coucou,

Les filles aussi commencent à tenir leur bib toutes seules  Sourire.
Des fois lorsqu'elle réclament en même temps je fais comme vous. C'est toi Isa qui m'avait donné cette idée Clin d'oeil. Dans le cosy en position relevé, une peluche (le dragon vert et bleu tout en longueur de chez Iké* pour celles qui connaissent  Roulement des yeux) pour caler le bib. Ca les oblige à se concentrer pour tenir le bib. Par contre quand elles n'ont plus très soif elles le laissent tomber    Triste.

Mais la plupart du temps je ne donne pas en simultané.
Et celle qui n'est pas dans les bras est sur le lit juste à côté et du coup c'est très agréable. Ce midi je donnais le bib à Cléo, Alix était sur le lit, rampait en marche arrière  , écoutait mes comptines, regardait rigolait de mes grimaces, tournait la tête et rigolait avec mes "coucou je suis là !".
Mais c'est gérable vu que je n'ai pas d'autres enfant. Sinon je pense que oui c'est une très bonne solution pour se dégager du temps pour les aînés qui en ont bien besoin !

Merci pour vos compliments pour mes puces, voui moi aussi je les trouve belles, normal Roulement des yeux. Les muguettes on a toutes réussi à faire de beaux bébés !!! 
Maripol Cléo a les yeux bleus mais pas Alix, normal c'est pas le même père 

Tizia je pense que la cantine ça t'aidera beaucoup à moins galérer. C'est bien pour les enfants aussi de manger avec les autres, mais ça a un coût... Dans l'école où je travaille je trouve ça super cher alors que c'est pas très bon  .

Calibiche tu vas beaucoup mieux à ce que je lis  Sourire, c'est super d'avoir pu vous retrouver avec ton homme !

Enoane  Bisou et encore un autre  Bisou pour t'enlever quelques larmes et te redonner le sourire. Au fait, c'est génial pour le sevrage de sucette.

Journalisée
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #1274 le: 05 Septembre 2012 à 22:58:23 »

Coucou les filles!

Je passe vous faire plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 317
Imprimer