07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 05:03:43
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 229234 fois)
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1200 le: 29 Août 2012 à 17:44:10 »

Coucou les filles alors rendez vous des juju
Moussa 7kg600 et 64cm
Mohamed 7kg050 63cm

Elle m'a pris la tête je lui est dit pour les repas ect elle m'a dit de tout arrêter et de leur donner des biberon de 210ml 4a5 fois par jour pfffff il les boive pas et en plus il n'arrête pas de râler tout la journée sa me gonfle
Se qu'elle m'a dit il son née 2mois avant terme donc il faut faire comme si il avait 2mois les pauvre aujourdhui j'ai fait comme elle ma dit il n arrête pas de rallerrrrr hhhaaaaaaaaaaa
Elle m'a dit d'attendre leur 6 mois
Si demain il me refon la même journée ben madame la pédiatre elle va pas me fatiguée longtemps je vous le dit moi
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1201 le: 29 Août 2012 à 20:50:55 »

Merci pour vos conseils c'est vrai Gnom je n"avais pas pensé à regarder le carnet de santé!
Je vais faire légume par légume mais de toute façon ce n'est pas pour tout de suite on verra courant le 5 eme ou 6eme mois

Oum dis donc ils se portent bien tes garçons et ils sont grands! Dire qu'ils ont 10 jours de moins que les miennes!
C'est sur qu'il y a les conseils du pediatre et la réalité...
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1202 le: 29 Août 2012 à 21:37:27 »

Bnsoir les filles!

Je confirme et j'adhère parfaitement à ce que dis maripol!

juste que on peux aussi commencer par les fruits c'est pas si grave c'est un peu mieux de commencer par les légumes.
Et oui surtout la pomme de terre c'est juste un lian! Et les legumes c'est un par un qu'on introduit.

Oum et milo j'espère vraiment que mes nuits vont venir ici elle sont venues en 3 jours avec le savrage total de tutute et c'est que du bonheur depuis.

Levé 10H le matin couché 7h le soir! 

Visite des 4 mois et derniers vaccins avant l'age de 9 mois!
Thomas 65cm pour 7,220kg et ambre 66cm pour 7,200kg!
Mon doc me dis parfait ils profitent bien de la cantine.
Bib de 210 de lait le matin
180 ml de lait midi et après midi
210 ml de lait le soir avec 2 dosette rase de céréales blédina légumes.

Et demain on attaque les petits pots j'introduit de telle facon:
carrottes pendant 4 jours en alternant fait maison et pots.
Puis 3 jours de haricots, Puis 3 jours portirons, poids. Toujours avec un fait maison sur 3.
Je veux qu'ils mangent aussi bien des pots que du fit maison. Puis D'ici une bonne dixaine quand 2 légumes seront gouter on fera les fruits.
Juste je ne sais plus si je dois diminuer le lait je pensaiit juste ne plus donner du épaissi mais du normal car le epaissi me les fait gonfler grave?Huh?
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1203 le: 29 Août 2012 à 21:40:01 »

Par conte ce soir ilsont 39 de fièvre tous les deux, et pleure beaucoup avecles vaccins fait hier! Suis contente qu'il n'y ai plus rien avant l'age de neuf mois!

Juste j'apréhende celui ROR car ma première souffrant de déficience himunitaire a développé la rougeole et ce très fort! Du coup j'espère que mes deux loulous y auront échapés!
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1204 le: 29 Août 2012 à 21:48:45 »

Coucou les filles
sa fait un petit moment mais j'ai pas eu trop le temps de passer entre les vacances, la prépas du baptème
Je vois que pas mal sont passé a la diversification
J'espère que vos petits bouts vont bien
Bon courage a celle qui ont leur petits qui ne font toujours pas les nuits :/
ici aussi depuis qu'ils ont 4 mois ça devait plus gérable, martin refuser tout ses biberons et du coup pleurer a longueur de journée donc j'ai dit stop et depuis nikel
J'ai commencé pas les compotes à 16H et après 1 semaine de compote j'ai attaqué  les légumes avec une demi pomme de terre pour lier le tout
les légumes basiques, courgettes, carotte, potirons ect... un aliment testé par jour un par un
et depuis je revie !!

Ici les dents travaillent bcp , ils dorment très bien la nuit pas un réveil

Voilà pour les nouvelles j'essaierais de passer un peu plus souvent après le baptême qui est le 8
des bisous
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1205 le: 29 Août 2012 à 23:43:09 »

Bon je vais suivre vos conseils pour la diversification et moi aussi j'alternerais entre le fait maison et les pots

Sinon niveau quantité, on commence comment à peu près pour me donner une idée? Par exemple si je veux commencer par les carottes, je mixe genre deux carottes et c'est tout?
Le pediatre me parlait même de rajouter des épices genre paprika...!

Aujourd'hui ça a été une journée infernale les filles étaient vraiment ronchon même Ines qui d'habitude est calme, je pense que c'est à cause de leurs vaccins...mais par contre pas de fièvre

Bon courage à toutes celles qui se lèvent encore la nuit

Enoane tant mieux si le sevrage de la sucette etait la solution!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Florence81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1206 le: 30 Août 2012 à 08:43:41 »

j'essaie de prendre 10 min pour vous donnez des nouvelles
la vie a cinq commence a prendre une routine , qu'il va falloir chambouler dans quelques jours pour la rentrée d'olivier en maternelle... ça m'angoisse un peu... de ne pas y arriver.
mais bon vous y arrivez toute... alors pourquoi pas moi?!  Souriant
Éléonore m'a refait sa nuit... ca n'était plus arrivée depuis la période de grosse chaleur
Pauline espace pas trop mal (19h-1h45-5h17)
les journées c'est un peu dur car elles font très rarement la sieste en même temps, mais bon au moins ça me permet de m'occuper particulièrement de chacune
assez blablaté je vous met des photos

les photos ne sont pas de bonnes qualités car elles ont été prises avec mon téléphone portable
je vais essayer de vous mettre dans la foulée le faire part des filles car il me semble que je ne vous l'ai pas mis
sinon j'allaite toujours en exclusif, même si je ne suis pas trop soutenu par mon conjoint... c'est mon petit plaisir a moi
je vais essayer pour la diversification de faire comme pour olivier, vers 6 mois, un légume par un légume (sans pomme de terre les premières fois pour qu'elles aient bien le gout)
Oum il ne faut pas hésiter a diversifier si ils ne prennent plus le lait, ils m'ont l'ai assez grand grand pour ça, et pis pour l'apport laitier tu pourra essayer yaourt et fromage, sinon tu peux peut etre essayer (mais tu l'as peut etre déjà fait) de mettre de la blédine aux légumes dans leur bib.
bon allez je file lire les tonnes de pages en retard que j'ai
bisous les filles
Journalisée

Maman d'Olivier 3ans et de deux puces: Eléonore et Pauline arrivées le 14/05
Allaitement exclusif
Trinomette de Oum et Enoane
Florence81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1207 le: 30 Août 2012 à 09:00:45 »

voilà le faire part, très dessus de la façon dont il rend une fois scanné... mais on tant pis je n'arrive pas a faire mieux

Journalisée

Maman d'Olivier 3ans et de deux puces: Eléonore et Pauline arrivées le 14/05
Allaitement exclusif
Trinomette de Oum et Enoane
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1208 le: 30 Août 2012 à 09:31:45 »

flo tes photos n&b sont MA-GNI-FIQUES !
les filles sont aussi canons que leur maman  Tire la langue
bravo pour ton allaitement, que de courage avec un petit de 3 ans, je te tire mon chapeau !

ici les filles adorent les carrottes, mais alors les haricots verts  Roulement des yeux c'est pas ça du tout les coquines, tant pis, "c'est le menu" comme je leur dis !
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1209 le: 30 Août 2012 à 11:29:17 »

Salut !

Flo superbes tes photos  Sourire Sourire Sourire

Ici je n'ai pas commencer la diversification, j'en parlerai au pédiatre la prochaine fois.
Ca me sao*le déjà à l'avance de faire des purées et soupes... par contre j'ai hâte de les leur donner à manger  Roulement des yeux.

Je me renseigne sur les moyens de calmer les douleurs dues à la poussée des dents. Je ne sais pas si c'est ça mais Alix lèche et mâche tout ce qu'elle rencontre !!
Je m'interroge sur l'efficacité des colliers d'ambre. Je suis très cartésienne  Roulement des yeux.
Je vais aller chercher de l'homéopathie en pharmacie: je crois que c'est Chamomilla 9CH et Mercurius 9CH 3 fois par jour.
Lorsque je verrai les gencives gonflées, et que je serai donc certaine que ce sont les dents qui leur font mal, je masserai avec un gel je pense.
Et vous comment vous faites ??

Bisou
Journalisée
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1210 le: 30 Août 2012 à 11:44:26 »

Si elles lèchent tout et mettent tout à la bouche ce n'est pas forcément parce qu'elles font leurs dents, ça peut aussi être juste la façon normale pour des bébés de découvrir le monde : les formes, le toucher etc...stade oral.
Si c'est les dents, il y a des signes en plus, tels que petits boutons, érythème fessier, pleurs, etc. Sinon, c'est juste qu'elles explorent leur environnement.
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1211 le: 30 Août 2012 à 13:46:04 »

Gros coup de blues les filles
Mes Loulou ne veut plus reprendre le lait il non pas arrêter de pleurer la il est exactement 13h43 et il on casi rien bu de leur biberon il pleure constamment
Alors je me suis dit peut être la pousser dentaire camélia et doliprane non rien fait donc à 16h reprise des repas sa ma gavée car il on fait mes pépère

Comme je dit il faut vraiment suivre son instinct de maman
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1212 le: 30 Août 2012 à 13:57:39 »

bon ba retour à ton régime, il faut bien les alimenter ces petits bouts  Clin d'oeil ou alors ils te font une comédie pendant quelques jours et ça va passer Huh?
mes petits ne m'ont jamais fait ça, le grand adore le bib, il en prend encore un grand le matin, un au gouter et parfois un le soir en plus de repas comme nous !
c'est pas grave oum, le principal est de remplacer le lait par le fromage ou des petits suisses mais ceux qui sont bien gras, pas des 0% 

tiens nous au jus !
 Bisou
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1213 le: 30 Août 2012 à 14:37:18 »

Si elles lèchent tout et mettent tout à la bouche ce n'est pas forcément parce qu'elles font leurs dents, ça peut aussi être juste la façon normale pour des bébés de découvrir le monde : les formes, le toucher etc...stade oral.
Si c'est les dents, il y a des signes en plus, tels que petits boutons, érythème fessier, pleurs, etc. Sinon, c'est juste qu'elles explorent leur environnement.

Alix pleure assez souvent et le fait de mâchonner quelquechose peut dans certains cas la calmer.
Je pense que souvent elle explore avec sa bouche, mais dans certains cas, quand elle pleure en même temps, ben je me pose la question...

Isa, ton grand il rentre à l'école cette année ?

Les filles font la sieste, je vais en profiter pour appeler ma collègue qui va compléter mon 75 %, elle a su cela mardi... Pas simple car il faut se partager les matières et moi je pensais qu'elle serai nommée en janvier seulement !! Du coup je vais manger avec mes collègues à l'école demain pour la pré-rentrée, mais heureusement que je ne la fais pas cette rentrée, je suis bien mieux avec mes filles !!!!
Journalisée
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1214 le: 30 Août 2012 à 15:37:25 »

non maud il reste à la maison et je le mets 2 jours chez sa nounou actuelle (mardi et jeudi) pour souffler un peu et n'avoir que les filles ces 2 jours là.
ici les écoles accueillent à 3 ans et il n'y a pas moyen de négocier pour une rentrée en janvier, j'ai déjà contacté la mairie et la directrice, c'est non, même si on a des jumelles.
ce sera donc en sept 2013.
mais ça ne me pose pas de pb car je trouve que c'est tôt d'aller à l'école à 2 ans et demi. Il est bien mieux à la maison pour faire de longues siestes de 3h/3h30, oui mes enfants sont des marmottes !

bon aprem les filles
ps : je viens de me poser dans le jardin au soleil avec un bon bouquin, ça fait longtemps que c'est pas arrivé (la grossesse je crois!)
Journalisée

Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: