06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 13:57:04
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 229051 fois)
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1185 le: 27 Août 2012 à 10:29:09 »

coucou oum !
aie aie les nuits....
et t'as pas la place de les séparer? je sais que tu es en appartement et que tu as 4 enfants donc c'est chaud 
un dans votre chambre, l'autre autre part ?
tu vas rire mais chez mes bp, on en mettait une dans la salle de bain et l'autre dans le couloir dans des lits parapluie pour qu'elles soient pas ensemble. on se débrouillait pour se doucher avant le diner.
moi c'est ce qui a tout changé de les séparer, ça a été du jour au lendemain !

courage, l'eternel rangaine mais je pense à toi  Bisou
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1186 le: 27 Août 2012 à 10:55:49 »

Merci isa on va essayer de trouvée un truk enfin j'espère
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1187 le: 28 Août 2012 à 09:44:26 »

Coucou les filles

Journée un peu particuliere car en plus que ce soit mon anniversaire, il y a un an jour pour jour j'ai appris que j'etais enceinte! Quelle fut ma joie quand j'ai vu ce test de grossesse positif!
Mais ce que je ne savais pas encore, cerise sur le gâteau c'est que deux petits coeurs battaient en moi...!

Sinon j'amene les filles pour leur rdv pediatre alors je vous raconterais ça!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1188 le: 28 Août 2012 à 09:46:32 »

Joyeux annivairsere ma didiine
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1189 le: 28 Août 2012 à 10:01:52 »

Bon anniversaire Didiine !
Tiens nous au courant pour le pédiatre.

Oum courage

Isa  pour la salle de bain

Grumeaux Maripol super pour les nouvelles

Alix pleure je file !
Journalisée
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1190 le: 28 Août 2012 à 10:08:25 »

Joyeux anniversaire ma petite trinomette  Bisou Bisou Bisou
Et merci Oum pour tes compliments à propos de mes filles  Bisou
Bon les médecins m'agacent en ce moment... J'ai emmené mes chounettes chez le pédiatre et il me dit que l'in*xium n'a pas d'AMM pour les enfants. Je ne l'ai pas contredit parce que je pense que ça n'aurait pas servi à grand chose. Mais ils l'ont pour les enfants de plus d'un an...je trouve que certains médecins devraient un peu remettre leurs connaissances à jour de temps en temps. Enfin je trouve ça grave en fait. Oui parce qu'en médecine, les choses changent, on fait de nouvelles découvertes régulièrement et si on ne se met pas à jour, ben on peut au mieux être inefficace et au pire devenir dangereux
Et deuxième médecin qui m'a agacé : samedi soir (sinon ça ne serait pas drôle), Marlène vomit une deuxième fois son biberon, j'appelle le médecin de garde au téléphone et au lieu de s'intéresser à ce qu'elle peut avoir, semble horrifié par le fait que je donne 4biberons de 210 ml à mes filles de 4mois1/2   et la il me bassine comme quoi c'est beaucoup trop pendant 1/4 d'heure ! Je n'ai pas cru bon de lui dire qu'en plus elles étaient prématurées  Tire la langue Bon finalement, je me suis débrouillée sans lui et Marlène va bien mais bon, quand on ne connaît pas quelque chose ou quand on ne sait pas quelque chose, ben on se tait. Et les médecins comme les autres...
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1191 le: 28 Août 2012 à 10:38:57 »

Au 2ème médecin tu aurai pu lui dire de regarder sur les boîtes de lait  Tire la langue

Je suis tout à fait d'accord, certains médecins sont inneficaces voir dangereux.
Pour mon cas, il y a 8 ans, je suis allé voir un médecin car j'avais mal en bas du dos, il ne m'a pas examiné du tout et m'a donné des anti-inflammatoires. Ma jambe devenait dure et gonflée je suis donc allé voir un 2ème médecin, il n'a rien diagnostiqué. Résultat: phlébite, le caillot avait eu le temps de remontrer jusqu'à l'aine 
Et là après l'accouchement on m'a dit que mes problèmes pour inspirer en position allongée venait de l'anémie (ce qui est faux quand on n'est pas essouflé en permanence), de mon angoisse. Examen cardiaque, demandé par une sage-femme, refusé par les gynéco. Donc on m'a envoyé aux urgences voir un psychiatre  . Résulat: épenchement pleural et péricardique.
Après on s'étonne que je fasse en sorte de me renseigner pour être soignée/suivie par de bons médecins  Roulement des yeux.
Journalisée
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1192 le: 28 Août 2012 à 10:42:56 »

bon anniversaire didiine, il faut que tu te fasses chouchouter aujourd'hui  Tire la langue
ça devait être super d'apprendre qu'on est enceinte le jour de son anniversaire, c'est le plus beau des cadeaux  Souriant
et oui un an déjà  Sourire que ça passe vite !
j'ai revendu mes couffins sur le mauvais coin et figurez vous qu'une future maman de jumelles pour décembre m'a appelée (c'est à elle que je les ai vendus), et elle avait plein de questions, la voiture, la poussette, .... et bien on a papoté une demie heure, je l'ai rassurée, elle s'inquiétait pour les nuits sans sommeil  Roulement des yeux le mari était derrière.. et ça m'a rappelé comme on se faisait une montagne de ce qui allait nous arriver et finalement je trouve qu'on se fait à tout et que ça marche plutôt bien deux enfants à gérer en même temps. et que de bonheur quand les 2 eclatent de rire en même temps  Souriant
voilà c'est cool, une autre maman ce week end qui attend deux filles aussi est venu voir ce qu'il y avait dans notre poussette   c'était sur une brocante, trop sympa ce qui se passe dans la communauté des parents de jumeaux !
ahhhh les médecins, moi j'écoute toujours ce qu'ils ont à me dire et ensuite je vois   Tire la langue

bisous, bon mardi !
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1193 le: 28 Août 2012 à 14:18:02 »

Aujourdhui j'ai rendez vous a 18h30 pour les juju pour lexame du 4 eme mois
Je sens que la pédiatre va me passez un savon car comme mes deux premier enfant je les fait manger et il adooorrreeee sa le midi je prépare une soupe que je mixe avec 180ml de leur lait dans ma super machine chicco
À 16 h un petit suisse ou compote ses leur dada Sourire--
Et 19h une soupe en brique
E le matin céréale dans leur bibi
Elle va me fumée vive les allergie mdrrrrrr

Comme me dit ma mémé Jeannine d'amour qui a 81 ans à l'époque il n'y avait pas autant de chichi et elle a eu 11 grossesses et 8 enfant et 17 petit enfant et 9 petit enfant
Elle alors on ne lui après rien sur se qui est l'éducation des enfant je laimmmme ma,mémé

Et se soir les juju on le droit à leur deuxième vaccin et oui un peut en retare du à toute ses hospitalisation mais on se rattrape

Mon fils de 2 ans ne mais plus de couche jours et nuit Youhouuuuuu victoire
Je vai faire un courrier à la mairie pour savoir si il peuve le prendre au moi de janvier 2013 en sachant que ici ses à partire de 3 ans
Allez bonne journée les marouettes et à se soir j'espère pour le contre rendu des juju
Journalisée

isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1194 le: 28 Août 2012 à 15:29:45 »

Oh trop bien oum il est propre le tien !
Moi y a pas moyen, il ne veut pas s'assoir sur le pot alors je force pas, on verra quand il se décidera...
Chez moi ma pédiatre dit : du moment qu'il y a entre 600 et 700g de lait par jour vous donnez des legumes et fruits à volonté (dans la limite du raisonnable bien sûr). Mais toi tu donnes plus tant de lait que ça au final , non ?
Ont-ils assez de lait pur, et est ce que c'est pas ça qui les réveille la nuit ?
enfin tu verras bien ce que te dit ton pédiatre, je ne suis pas médecin  Tire la langue
Journalisée

Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1195 le: 28 Août 2012 à 15:58:30 »

Oum, si cela peux te consoler, non tu n'es pas la seule dont les bébés ne font pas leurs nuits.....  Roulement des yeux
Cette nuit on a réussi à ce que la têtée/biberon de nuit soit décalée au petit matin (6h15) pour une dernière têtée/bib la veille à 20h35.
C'était pas mal mais au prix de multiples réveils pour remettre des tétines (2h, 3h, 5h, 5h30, 6h), donc on ne peux pas dire que c'était une nuit reposante, mais je garde espoir.....  Roulement des yeux

On est en train de penser à une nouvelle organisation pour la nuit, étant donné que les bébés dorment souvent séparés dans la journée pour ne pas être réveillés par le frangin (ils ont souvent des dodos en décalé, ce qui n'est pas des plus pratique pour faire autre chose ), nous allons essayer des les faire dormir également séparément la nuit tant qu'ils ne font pas leurs nuits....
C'est un peu notre dernière solution, si ça ne change rien au bout de plusieurs nuits on les fera à nouveau dormir tous les 2 dans leur chambre...

En tout cas l'astuce du pédiatre qui était de leur donner de la compote le soir ne semble pas avoir eu beaucoup d'incidence sur leurs nuits. Par contre ils sont plus que ravis car ils ADORENT ça (pour l'instant pomme, pomme/poire ou pomme/coing, on verra plus tard je pense pour les autres fruits).
Ils mangent un demi-pot chacun avant le bib du soir, et ça leur fait faire des cacas de grands  Clin d'oeil

Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1196 le: 28 Août 2012 à 18:09:14 »

Merci beaucoup les filles 

Alors le pediatre les a trouvé très bien niveau motricité, tonus

Ines pese 6kg300 pour 58cm et demi et Jade 5kg600 pour 58cm donc Jade commence à rattraper sa soeur, on le voit bien au niveau des joues lol

Sinon il nous a dit de commencer à diversifier mais je viendrais vous raconter plus tard car Jade réclame son bib!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1197 le: 29 Août 2012 à 09:21:42 »

Alors Oum tu n'es pas encore venu nous raconter le rdv avec le pediatre?

Donc je reviens à mon histoire de diversification, le pediatre nous a dit de proposer une puree de pommes de terre/ haricots vert / courgettes par exemple et à goûter une compote avec des fruits de saison, il paraît que les bébés adorent pommes/muscat

En fait là où je me pose des questions c'est que mon pediatre est un ancien et on dirait qu'il s'en fout un peu des recommandations actuelles...
Moi j'avais vu qu'on introduit normalement les pommes de terre ai début
Étant donné que ce sont mes premières j'avoue que je ne sais pas trop...

Et autre question où achetez vous les premières cuillères pour vos loulous?
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1198 le: 29 Août 2012 à 09:24:29 »

Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai toutes les recommandations dans les carnets de santé : quand commencer quoi...
Je vais voir et je te dis. Sinon, moi c'est pas encore pour tout de suite donc je ne le suis as posée la question de l'achat des petites cuillères...
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
Maripol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1199 le: 29 Août 2012 à 10:18:49 »

Coucou les filles,

Didine bon anniversaire avec un jour de retard! Tes puces ont l air de bien se porter. Pour la diversification, faut pas trop se prendre la tête. Moi je te conseillerai de donner d abord des légumes genre haricot vert ou courgette ou carotte ou petit pois, mais un à chaque fois pendant quelques jours, trois jours par exemple, comme ca s il y a un souci on sait à quoi c est du et ça habitué l enfant aux différents goûts. Tu donnes d abord une petite cuillère puis deux etc pour arriver à un demi pot. Puis au bout d une quinzaine de jours tu peux commencer les fruits. Les féculents ( donc les pommes de terre) ce n est pas tout de suite, mais en liant pour la purée.
Voilà quelques conseils si tu as besoin n hésites pas, et comme dis gnom tout est marqué dans le carnet de santé maintenant.
Après tu fais un peu comme tu le sens
Pour les cuillères tu achètes ca en supermarché, n importe lequel. Moi je trouve que les cuillères en plastique demi rigide sont plus pratiques mais ça c est à l usage que tu verras!

Pour ma part, on a eu visite des 4 mois également.
Donc, Aziliz fait 6,3 kg et 60,5 cm et Loeiza 6,2 et 60,5 cm!
Tout va bien, elles ont eu le droit à leur 2ème injection d infanrix
La pédiatre nous a donné qq conseils par rapport au sommeil, on va voir si ça marche
Déjà hier pour la première fois elles ont dormi chacune dans leur lit, et elles se sont réveillées moins souvent. Mais au final, Aziliz s est réveillé vers 1h puis dodo jusqu à 6h et Loeiza réveillée à 4h pour un coucher à 22h, c est mieux mais c est pas encore ça!

À très vite
Biz à toutes
Journalisée
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: