19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 23:40:24
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ben voui, toujours moi avec nos pb de dodo avec les lutins de 16M  (Lu 3095 fois)
a2line31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #15 le: 18 Avril 2012 à 16:24:55 »

ok c'est rassurant...Mais on dort quand même mal ac lui ds le lit car il bouge, nous donne des coups de pied, gémit, crie...Mais c'est toujours mieux que des hurlements de tristesse....

Ca veut dire que tu mettais ta fille direct dans votre lit?
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #16 le: 18 Avril 2012 à 17:37:51 »

En tout cas chez nous si notre fils se réveille c'est direct dans notre lit (enfin quand il est déjà debout dans son lit avec doudou et tétine ) car sinon se sont des hurlements sans fin .
Au moins il se rendort de suite .
C'est notre solution pour le moment pour ne pas nous énerver et nous rendormir au plus vite . Et c'est aussi ce que la psychologue nous a conseillé pour ne pas terminer en loques !
Quand on a voulu insister en janvier pour le coucher dans son lit on  a juste réussi à s'épuiser donc c'est une solution de "survie" pour nous .
Et ça c'est améliorer tout seul : on est passé de toutes les nuits terminées avec nous à une par semaine en ce moment .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Angélique95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 670


« Répondre #17 le: 18 Avril 2012 à 19:34:08 »

Célia a aussi dormi dans notre lit mais comme elle bougeait beaucoup nous avons opté pour son lit dans ma chambre juste à côté de mon lit (on pouvait se donner la main).

Pour les garçons c'est différent, même dans notre lit ils réclament un bib, donc on teste cette semaine le "plus de bib la nuit", on verra ce que ça donne. En attendant ils finissent par se rendormir de plus en plus vite m^me si ça paraît long !
En revanche pour les levers trop matinaux (genre 6h00) 1 bib et dodo avec nous, on tient jusqu'à 7h30 !
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #18 le: 18 Avril 2012 à 22:28:29 »

Mais je finis par me dire aussi que c'est pas gagné jusqu'à leurs 3 ans...Mais n'y a til pas un risque qu'ils veuillent dormir avec nous jusque tard, genre 6 ans?
Je ne pense pas non plus. Chez notre fils, ca s'est résolu aussi tout seul vers ses 2 ans.
Ce qui compte, c'est qu'ils s'endorment dans leurs lits, non ?

Suis contente de voir que ca s'arrange aussi tout seul avec l'âge chez toi Vegg !
Ici aussi, ca va mieux : plus qu'une nuit sur deux...
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #19 le: 19 Avril 2012 à 09:56:32 »

Oui pour les réveils matinaux pour ma puce (genre 5h ) c'est tétée et redodo jusqu'à au moins 7h voir 8 h !
Si tu lui donnes son bib A2line il se rendort pas après ?
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
a2line31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #20 le: 19 Avril 2012 à 09:58:05 »

on a l'habitude de le prendre ac nous pour finir la nuit, mais là 4 dans le dodo, tout le monde se dérange donc ca grogne et ça ne dort pas...


Depuis le début on les a hyper réglés sur les repas donc le bib n'est qu'à 7h15/7h30...
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #21 le: 19 Avril 2012 à 10:25:48 »

En fait ma fille prend sa tétée , se rendort mais au réveil elle ne réclame pas donc je lui propose un yaourt ,un biscuit et elle mange si elle a faim ...
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #22 le: 19 Avril 2012 à 13:29:08 »

on a l'habitude de le prendre ac nous pour finir la nuit, mais là 4 dans le dodo, tout le monde se dérange donc ça grogne et ça ne dort pas...
C'est pour ça que lorsqu'on a une petite invitée surprise (ou deux), on se sépare : l'un dans notre lit et l'autre sur le canapé-lit... 

A2line, tu dis que le mois de janvier a été impecc suite aux conseils de la psy.
Qu'est-ce qu'elle vous avait conseillé ?
Tu ne peux pas refaire pareil ?
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
a2line31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #23 le: 19 Avril 2012 à 13:50:34 »

et bien non, puis que les choses n'ont pas changé. Donc on ne peut rien faire de plus..

Elle nous avait dit de changer les lits de place, heure diner, tour de lit.

Alors je suis d'accord sur le fait qu'il y a eu pas mal de changements: retour de vacance, enchainement de virus, mais en ce moment, ils n'ont rien..On a commencé la garderie 2 matinées par semaine fin fév.

Donc je veux bien qu'ils soient un peu perturbés mais pas autant de temps...
Ils sont en pleine poussée dentaire, mais là, ça fait 15 jours qu'il finit avec nous
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #24 le: 19 Avril 2012 à 14:02:59 »

Bon ben, si vous avez déjà suivi tous ses conseils et que rien ne change... plus qu'à attendre le RV du 7 alors...
Tiens nous au courant !  Bisou
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
a2line31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #25 le: 19 Avril 2012 à 14:25:05 »

Voui merci pour votre écoute;)
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #26 le: 19 Avril 2012 à 15:04:07 »

Tu as essayé de ne plus y aller et de parler depuis ta chambre? Je sais qu'il réveille l'autre mais tant pis tu fais pareil à l'autre. Personne ne se lève tout le monde dort dans SON lit. Tu le préviens avec le ton au moment du coucher (un bib d'eau à la limite à portée de main dans SON lit) et quand il pleure tu n'y vas surtout pas. Tu le rassures depuis ta chambre et tu lui dis que c'est l'heure de dormir et que personne en doit encore se lever. Les premiers jours ça risque d'être très très dur voire éprouvant (il faut donc en être physiquement capable, d'entendre hurler plusieurs min voir heures) mais je peux t'assurer qu'à ce stade là, il n'y a que ça qui marche... Sinon tu t'exposes à ce qu'il continue sans cesse.
Ils sont 2 et celui qui se réveille à cause des pleurs de son frère doit comprendre aussi que il doit apprendre à se rendormir seul.
C'est toujours toi qui va les chercher ou vous alternez avec zhom? Si c'est toi qu'il attend, ne dit rien et laisse parler le papa. Il devra y mettre le ton, sans crier. Le plus dur c'est d'accepter de les laisser pleurer et de supporter ça plusieurs nuits de suite. Il a compris qu'il peut finir la nuit avec vou splutôt que tout seul dans son lit...pourquoi s'en privé. Essaie de trouver dees moments d'échanges particuliers seul à seul avec lui dans la journée (par ex. moment du bain, de l'habillage ou autre) pour "compenser" ses besoins de la nuit. Il vaut peut être mieux que tu les couches 1/2h plus tard en leur ayant fait un petit massage et ne pas te relever la nuit plutôt que vouloir à tout prix les coucher vite et devoir finir avec eux...
Voilà quelques pistes supplémentaires...le tout c'est de décider qu'un jour c'est fini, le lui faire comprendre fermement et s'y tenir peu importe comment ils réagissent, du moment qu'ils ne sont pas malades ou autre
Journalisée

a2line31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #27 le: 19 Avril 2012 à 15:27:53 »

merci pour ton long message;)

Nous les couchons après avoir fait un gros calin, donc pas de vite fait. Et à chaque fois, même discours "tu n'es plus un nourrisson, tu peux te rendormir tout seul, Hugo, maman et papa sont juste à côté, tu dois dormir...."
Il est très proche de moi, plus qu'avec le papa. Il a été allaité (et pas son frère car Hugo en réa et je n'ai pas réussi) pendant 9 mois, le sevrage s'est tb passé. Il est très tactile et est souvent sur moi ou la t^te dans la poitrine (je précise cependant qu'il ne souhaite plus téter).

C'est très souvent le papa qui le couche (casiment pas de comédie alors qu'avec moi ça peut durer un certain temps). La nuit, c'est papa qui se lève...

Cette nuit, on a laissé pleurer. Ca m'a déchiré car il hurlait à la mort. Il était debout sans sucette sans doudou, le papa y est allé, làa remis en place ac tout le tutti et à notre grande surprise, il s'est rendormi sans brailler...

Pour le bib, je ne pense pas le faire, car ils commencent à peine à prendre le bib tout seul et dans la nuit, ce serait un carnage et serait capable de s'amuser" avec et d'en mettre partout dans lon lit...

On a toujours peur qu'Hugo se réveille car lui, quand il est réveillé c'est un carnage...
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #28 le: 19 Avril 2012 à 16:19:48 »

De rien !
Allez, continuez vous tenez le bon bout! Courage. Et faîte confiance à Hugo aussi il doit apprendre que son frère pleure et que lui il peut dormir. M. se réveillait qd L. pleurait mais je lui ai dit que on entendait très bien sa sœur pleurer et qu'elle n'avait pas besoin de s'y mettre aussi. Qu'on avait compris le message (pas méchamment  le ton hein?). Et du coup elle se réveillait mais ne pleurait plus puis se rendormait toute seule.
Après j'entends bien que quand c'est la période des dents on gagne 1 mois puis de nouveau, réveils nocturnes alors ici je donnait du doliprane si je voyais que ça perturbait trop le sommeil sinon ça rend les choses encore plus difficile On a aussi investi dans des colliers d'ambre qu'elles n'ont plus quittés et les ont toujours sur elles à 3 ans passés! Surveiller le fil qui s'use à force et changer le collier si besoin.
Journalisée

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #29 le: 19 Avril 2012 à 17:02:57 »

moi j'y crois a fond aux dents. En périodes de poussée dentaires, elles se reveillaient beaucoup...
bref, jusque 17 mois, elles se reveillaient encore. Et à 17 mois, du jour au lendemain pour toutes les 3, c'etait fini... sans qu'on n'ait rien changé
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: