20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 01:56:57
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ben voui, toujours moi avec nos pb de dodo avec les lutins de 16M  (Lu 3105 fois)
a2line31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« le: 17 Avril 2012 à 15:57:18 »

Hello à toutes,

Me revoilà encore et toujours car tjs des pb de dodos...

Nous sommes partis 10 jours en vac à Maurice début fév et depuis notre retour ça était pas mal la cata...

Ils ont enchainé les microbes et maladies donc pas mal perturbés et de retour en arrière...

Hugo redort bien depuis 2/3 sem, plus de réveils nocturnes, mais il se lève très tôt, vers 5h30/6h alors qu'il est crevé et ne tient pas debout...

Par contre, Roman c'est la cata depuis 15 jours. Il se réveille toutes les nuits vers 23h30/00h00. Le papa essaye de le rendormir sans le prendre dans les bras. Il le remet droit dans le lit, remet sucette doudous...Mais il hurle...Bref, au bout d'1h 1h30, il atterrit dans notre lit...et là, il se calme et dort même s'il crie de temps en temps car doit mal dormir avec nous...
Du coup, il est réveillé super tôt par Hugo...

Je précise qu'il doit y avoir poussée dentaire, mais bizarre qu'il se réveille toutes les nuits à la même heure...

Nous avons toujours eu du mal pour les dodos, que pourriez-vous me conseiller? Difficile de laisser pleurer car ça réveille Hugo...
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #1 le: 17 Avril 2012 à 16:09:31 »

Hello à toutes,

Me revoilà encore et toujours car tjs des pb de dodos...

Nous sommes partis 10 jours en vac à Maurice début fév et depuis notre retour ça était pas mal la cata...

Ils ont enchainé les microbes et maladies donc pas mal perturbés et de retour en arrière...

Hugo redort bien depuis 2/3 sem, plus de réveils nocturnes, mais il se lève très tôt, vers 5h30/6h alors qu'il est crevé et ne tient pas debout...

Par contre, Roman c'est la cata depuis 15 jours. Il se réveille toutes les nuits vers 23h30/00h00. Le papa essaye de le rendormir sans le prendre dans les bras. Il le remet droit dans le lit, remet sucette doudous...Mais il hurle...Bref, au bout d'1h 1h30, il atterrit dans notre lit...et là, il se calme et dort même s'il crie de temps en temps car doit mal dormir avec nous...
Du coup, il est réveillé super tôt par Hugo...

Je précise qu'il doit y avoir poussée dentaire, mais bizarre qu'il se réveille toutes les nuits à la même heure...

Nous avons toujours eu du mal pour les dodos, que pourriez-vous me conseiller? Difficile de laisser pleurer car ça réveille Hugo...
Il y avait du décalage horaire? Parce que ceci peut expliquer cela... Après je ne veux pas t'effrayer mais si vous commencez à le mettre dans votre lit..ils prennent très vite de mauvaises habitudes. Peut être je te propose une solution un peu radicale mais souvent efficace: un lit parapluie dans le salon? Il gênerait moins son frère.. Je ne sais pas si c'est possible pour vous. Si c'est toujours à la même heure, M. me faisait ça les soirs où je leur donnait un bib pour dormir en plus d'un bon repas parce que ça la gavait trop et qu'elle faisait des régurgitations. Du coup, je ne sais plus quelles quantités de lait il faut le soir pour l'âge de tes loulous mais peut être essayer de modifier le repas du soir... Demande conseil à ton pédiatre/doc...
Voilà quelques pistes qui j'espère t'aideront.
Journalisée

a2line31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #2 le: 17 Avril 2012 à 16:30:35 »

ce n'est pas un pb de décalage horaire car il n'y avait que 3h, et nous avons réussi à tout décaler avec le vol...

Pas de pb de repas non plus car cela fait longtemps qu'ils ne prennent plus de lait, ils prennent 250g de lgumes + féculents et yaourt...

Pour le lit dans le salon, on l'avait fait avec Hugo et ça n'avait pas fait grand chose a part l'angoisser....et puis il faudrait le mettre à minuit? Ca risque pas de le réveiller encore plus?

Quel âge ont tes loulous?
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
Lea55
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.635


muguette 2011


« Répondre #3 le: 17 Avril 2012 à 19:57:47 »

Coucou A2line,

Une de mes nénettes a fait la même chose à 11mois : réveil vers 23h/00h et crise qui pouvait durer 2h voir 3h ! Quand je la prenais à bras grands sourires 
J'en avais ras le bol et avec le boulot j'étais usé donc parei lit parapluie dans le salon !
Je lui ai dit hurle tout ce que tu veux tent pis maman ne viendra pas et je n'y suis pas allée.....résultat je l'ai mise 2 fois et terminé elle a bien redormi !

ça recommence un peu en ce moment mais elle hurle juste comme si elle faisait un cauchemard et se réendort aussitôt !

Bon courage  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
darkfanny
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 363


« Répondre #4 le: 17 Avril 2012 à 21:37:41 »

bonsoir
maxime m a fait bcp de reveils nocturnes et je pensais que ct des caprices car il criait et des que j y allais il etait mort de rire ! j en avais parlé avec le pediatre qui m avait confirmé que ct des caprices donc j ai fini par ne plus y aller mais ct du n importe quoi !
par contre je precise qu on n a jamais eu de pb pour coucher les petits ( enfin jamais de cris ou de pleurs , plus grands ils ont eu une periode ou ils se levaient sans cesse pour jouer , echanger de lit , se rejoindre , passer par dessus les barreaux , bref faire des c*nneries    )
et puis pour la visite des 1 an je disais au pediatre que maxime ne repondait pas à son prenom qd je l appelais . il m a envoyé chez un ORL qui a diagnostiqué des otites seromuqueuses bilaterales chroniques ( dues au reflux ) et l a mis sous traitement ... depuis , il dort sans reveils !!!! ( bon sauf si malade )..........
Journalisée
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #5 le: 17 Avril 2012 à 23:05:46 »

Depuis leur naissance, il n'y a pas eu une seule nuit sans réveils, et mes loulous ont 11 mois...
Nous ce qu'on fait, c'est qu'on les couche ensemble (ils n'ont aucun problème pour s'endormir), puis dès que le 1er se met à faire du bruit, on se lève, on tente de le calmer et si ça recommence, hop dans le salon.
A chaque fois qu'on en met un dans le salon, les nuits se terminent sans cris ni pleurs et tout le monde est content 
C'est embêtant d'avoir à se lever la nuit, d'autant que c'est prendre le risque de réveiller le 2ème qui dort mais je ne veux pas qu'ils prennent de mauvaises habitudes.
En fait, j'ai l'impression qu'ils se gênent l'un l'autre la nuit car lorsqu'ils dorment séparés, il n'y a jamais aucun soucis...

J'espère que tu trouveras une solution  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
lauthyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #6 le: 17 Avril 2012 à 23:25:28 »

Ambre me faisait la même chose
 Couchée à 20h30/21h, elle se réveillait vers 11h/minuit pour ne se recoucher qu'à 3, 4 voir 5h du mat et il fallait que j'assure les journées avec mes 3 autres filles et son frère qui parfois prennait le relais. On a essayé : bain le matin, le soir, pas de bain, sieste le matin, l'aprèm, pas de sieste, des siestes d'1h, des plus longues,  sorties, rester à la maison, halte garderie, osthéo, homéo, complexe floral, massage, spray apaisant, calmosine.... un peu tout sauf les sirops médicamenteux. Par contre, on ne l'a jamais prise dans le lit.
 RIEN n'a fonctionné et elle ne dormait qu'1h de 11h à midi....Elle nous a fait ça de ses 5 mois à ses 2 ans (y'a 1 mois).
 Elle s'est réglée en 1 semaine et depuis, plus de réveil nocturne... je pense qu'on ne saura jamais pourquoi elle faisait ça.
 Seul hic, on a tellement pris l'habitude de peu dormir, voir pas du tout car parfois, quand on la couchait son frère prennait le relais, que maintenant, on se couche très tard, impossible de dormir avant 2h du mat (et c'est vraiment le minimum)

J'espère que ton loulou va vite trouver son rythme
 
Journalisée

Maman de Cathy 11 ans, Laura 7 ans, Naëlle 3 ans, Ambre et Alexis sont nés le 16 mars 2010
a2line31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #7 le: 18 Avril 2012 à 09:05:15 »

On a pensé à le mettre dans le salon sauf que ça réveillerait aussi Hugo car le salon est collé à sa chambre.
Disons que la chambre d'Hugo est entre le salon et la chambre de Roman...

Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
Angélique95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 670


« Répondre #8 le: 18 Avril 2012 à 09:42:04 »

Question bête, tu habites en maison ou en appart' ? Car je sais que ma voisine du dessus se couche vers 23h00 et fait du bruit malgré toutes les précautions (eh oui, mal insonorisé les appart des années 70 !). ça a réveillé Célia (ma grande) pendant longtemps, puis elle a dû se faire à ces bruits habituels.

Mes loulous de 15 mois pleurent aussi la nuit et nous réclament des bibs à minuit, 3h00 et 6h00.
Pour le moment nous essayons de ne plus donner à manger la nuit, eh bien c'est dur ! Donc je comprends votre désarroi !

Allez, courage !
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
a2line31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #9 le: 18 Avril 2012 à 09:43:33 »

on est en appart au dernier étage donc pas de bruit;)

waouw à 15M ils mangent encore la nuit?Huh??
Mais que donnes tu au repas du soir? Est-ce assez?
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
Angélique95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 670


« Répondre #10 le: 18 Avril 2012 à 12:24:51 »

Depuis une dizaine de jours ils mangent beaucoup mieux (200g de purée + laitage) d'où le fait qu'on les laisse pleurer la nuit (du moins, on ne donne plus de lait !).
Avant c'était plutôt 100g chacun + 1 yaourt pour 2, donc ils ne tenaient pas.

Et avec un lit dans votre chambre pour celui qui dort ? Vous pourriez laisser le second pleurer un peu ?
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #11 le: 18 Avril 2012 à 12:42:17 »

Coucou,

Et bien je repasse juste pour compatir et t'encourager car chez nous non plus les problèmes ne sont pas résolus .
Notre pépette s'endort sans problème mais se réveille le plus souvent 2 fois la nuit : elle a besoin de téter et se rendort aussitôt .
Notre bonhomme refuse toujours d'aller se coucher le soir (ça va faire 4 mois ) donc il s'endort avec nous devant la télé . Par contre depuis bientôt 1 mois il fait ensuite sa nuit dans son lit à part quelques exceptions donc nous ne l'avons plus dans notre lit au milieu de la nuit .

Chez les 2 je crois que se sont les dents qui leur perturbe le sommeil comme ça car les 2 ont sorti les canines ces dernières semaines .

On essaie de moins se focaliser et s'énerver sur le fait qu'ils (et qu'ont ) dorment mal la nuit .
J'en discutai à la PMI et elle me disait qu'un enfant n'a pas son rythme de sommeil avant l'âge de 3 ans  Tire la langue

Et pour les heures de réveil je pense que ça correspond à leur cycle de sommeil : ils se réveillent mais comme quelque chose ne va pas (douleurs dentaires ,angoisses suite à des maladies ou un changement ...) et ils n'arrivent pas à se rendormir seuls (besoin des parents , de manger ... pour se rassurer )
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #12 le: 18 Avril 2012 à 15:50:03 »

Chez nous idem, toujours des réveils nocturnes (entre minuit et 1h) de l'une ou de l'autre - qui se réveillent souvent mutuellement. Mais ce n'est plus qu'une nuit sur deux.
Pas de solution.

Les dents, tout ça, j'y crois pas trop. Sauf problème particulier (otites, RGO...) bien-sûr !
Mais sinon, je crois surtout qu'en effet, le sommeil est instable jusqu'à 3 ans chez une bonne partie des enfants, c'est comme ça.

Donc on les prend dans notre lit (même si je sais que c'est pas l'idéal mais on est trop fatigués pour veiller à leur chevet...) et on patiente, en attendant qu'elles grandissent !!!

Elle ne vous a donc pas aidés la psy ? 
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
a2line31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #13 le: 18 Avril 2012 à 16:07:25 »

On l'a vue mi dec et le mois de janv a été impec. Nuits totales pour les 2;)

Puis nous sommes partis en vac début fév à Maurice (ils ont tb dormi là bas) et depuis notre retour mi fév c'est la cata...Il faut dire aussi qu'ils ont pas mal enchainé les virus...

Je viens de l'appeler. Elle me dit de les remettre dans la mm chambre et ça, je ne suis pas ok car ils se réveilleront mutuellement et ça j'en suis sûre.
Je la revois le 07/05....

Mais je finis par me dire aussi que c'est pas gagné jusqu'à leurs 3 ans...Mais n'y a til pas un risque qu'ils veuillent dormir avec nous jusque tard, genre 6 ans?

Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
Angélique95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 670


« Répondre #14 le: 18 Avril 2012 à 16:22:31 »

Ma fille a dormi avec nous pendant longtemps (jusqu'à 18 mois) puis nous avons mis son lit dans notre chambre.
D'elle même elle a demandé à avoir sa chambre à 2 ans et demi, elle y dort sans soucis et s'endort seule !!!
Donc pour moi, pas d'inquiétude !
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: