18-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

18 Janvier 2025 à 20:10:00
Pages: 1 ... 394 395 [396] 397 398 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 405494 fois)
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #5925 le: 26 Juin 2012 à 22:28:17 »

Cinz
En effet Antoni à bien profité ! Souriant
Mais Olivia continue son petit bonhomme de chemin, c'est bien aussi !
Ça doit faire drôle d'avoir un bébé plus grand et gros que l'autre...

Ben pas tant que ça en fait, mais quand je marche dans la rue, les gens on tendance à dire "oh il est trop beau le garçon!"  Roulement des yeux Et ma fille alors? Parce qu'elle est pas potelée, elle est pas belle  Huh? Triste

Marinette, ce sont mes parents qui gardent les filles pendant la sortie scolaire !

du coup tu les laisses quasi toute la journée...ça se passe bien ?
Je ne les ai laissées que l'après midi : de 13h à 17h15 puis de 18h à 20h30 avec une tétée entre les deux. Elles ont quand même pris un petit bibi de 80 ml chacune pendant mon absence ( Adèle à encore râlé pour prendre le bib...)
C'est important pour moi de prendre du temps pour les gars aussi et de ne pas passer tout mon temps avec les bébés...

ça a dû te faire du bien !! Et ton fils devait être content de t'avoir (presque) pour lui tout seul !
Oui Antoine était très content car c'était une des premières fois que je l'accompagnais, LUI ( car beaucoup plus de sorties en maternelle pour son frère que pour lui...)
Par contre, c'etait vraiment usant. On était juste la maîtresse et moi pour 25 enfants. Ils étaient très excités et la maîtresse m'a confirmé que c'est une classe 'qui bouge' avec quelques spécimens un peu durs... Ben franchement les maîtresses je vous tire mon chapeau ! Moi un après midi ça m'a lessivée ! Tire la langue
C'est vrai qu'elles font du bon boulot !
Normal que tu sois crevée, tu es une maman overbookée 7/7j qui trouve encore du temps pour faire une sortie scolaire avec 25enfants alors forcément ça te fatigue !!
J'espère que tu vas bien dormir ! Clin d'oeil
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5926 le: 26 Juin 2012 à 22:29:17 »

Marinette, ce sont mes parents qui gardent les filles pendant la sortie scolaire !

du coup tu les laisses quasi toute la journée...ça se passe bien ?
Je ne les ai laissées que l'après midi : de 13h à 17h15 puis de 18h à 20h30 avec une tétée entre les deux. Elles ont quand même pris un petit bibi de 80 ml chacune pendant mon absence ( Adèle à encore râlé pour prendre le bib...)
C'est important pour moi de prendre du temps pour les gars aussi et de ne pas passer tout mon temps avec les bébés...

ça a dû te faire du bien !! Et ton fils devait être content de t'avoir (presque) pour lui tout seul !

C'est vrai que ça leur fait du bien à nos grands!
J'essaie de faire une activité par semaine avec Gabriel (samedi, on a été à la piscine! Il était hyper content!)
tu m'étonnes ! Quand on a été le "centre du monde" pour ses parents et que d'un coup y'en a pas un mais 2 en plus, ça doit leur faire bizarre à ces grands bout d'choux !
Ici c'est le chat qui fait la gueule 
Ben ici pour l'instant les gars profitent bien plus de moi qu'avant vu que je suis à la maison... La claque ils vont la prendre quand j'aurai repris le taf... Quoi qu'à 50% je le dis que ça devrait aller...
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #5927 le: 26 Juin 2012 à 22:31:26 »

Oh lala Chouchou ma pauvre !!
Mais elle a quel âge ta soeur en fait?
Elle est pas cool, avec tous les services que tu lui rends, elle pourrait faire un effort pour te filer un coup de main quand même !!
J'espère que tu vas passer une bonne nuit !!!!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cynthia et Loulou
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5928 le: 26 Juin 2012 à 22:33:22 »

Passe une bonne nuit chouchou... Bisou Bisou Bisou
J'espere que les petis vont bien dormir et que tu vas pouvoir charger les batteries !
Journalisée

Heureuse Maman

Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #5929 le: 26 Juin 2012 à 22:33:32 »

Bon allez moi aussi je vais me coucher, j'en profite pour une fois on a mangé tôt, les loulous sont couchés depuis une heure.. Me reste juste à espèrer qu'ils n'auront pas de fièvre à cause des vaccins pour que je puisse dormir, on verra bien.

Gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Bonne nuit !!
Journalisée

Cynthia et Loulou
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5930 le: 26 Juin 2012 à 22:36:10 »

Ici on a demarré les carottes dimanche, ils adorent ça. Bon ewyn essaie de téter la cuillère  et ça va pas assez vite pour Emeo mais on est sur la bonne voie. En plus leur selles sont un peu moins liquides donc c'est tout benef! Vive la purée.

cool !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5931 le: 26 Juin 2012 à 22:44:07 »

Bof, si mais je n'ai pas fait les démarches... pas le temps. maintenenat c'est un peun plus simple (sauf en ce moment) donc je me dis qu je fais des économies et que je prendrai plutôt quelqu'un quand je reprendrai le boulot (ça risque d'être plus chaud!)

Ben renseigne-toi, car la Caf ne prends une parti en charge qu'un certain temps après la naissance, ça serait dommage de passer à côté....

Je vais essayer de le faire! Merci pour le renseignement!
Ici la caf n'aide que les mamans qui sont à la maison. Si tu reprends le boulot c'est que tu n'as pas besoin d'être aidée... ( si si c'est ce qu'on m'a dit... Je trouve ça vraiment débile !)

complètement dingo, encore une fois...  Roulement des yeux et encore plus que cela ne soit pas partout pareil !
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5932 le: 26 Juin 2012 à 22:46:26 »

merci twins ! en effet c'est bien ça, ça me saoule, je perds 150euros sur mon salaire si je prends le 80% et en plus on doit laisser les petits chez la nounou un samedi sur 2 donc ça me rajoute des frais..
Je crois que je vais être obligée de reprendre à 100% Triste

fais bien le calcul avec les impots, ca peut changer les choses...
je suis nulle pour ça  Roulement des yeux

si tu as besoin d'aide, je peux te donner un coup de main par MP...
le principe, c'est que si tu travailles moins, tu paies moins d'heures de garde, et moins d'impôts... mais tu gagnes moins ! moi, j'ai fait des simulations pour le 80 %, le 70%, le 60 % et le 50% pour me décider...
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5933 le: 26 Juin 2012 à 22:50:45 »

Bof, si mais je n'ai pas fait les démarches... pas le temps. maintenenat c'est un peun plus simple (sauf en ce moment) donc je me dis qu je fais des économies et que je prendrai plutôt quelqu'un quand je reprendrai le boulot (ça risque d'être plus chaud!)

Ben renseigne-toi, car la Caf ne prends une parti en charge qu'un certain temps après la naissance, ça serait dommage de passer à côté....

Je vais essayer de le faire! Merci pour le renseignement!
Ici la caf n'aide que les mamans qui sont à la maison. Si tu reprends le boulot c'est que tu n'as pas besoin d'être aidée... ( si si c'est ce qu'on m'a dit... Je trouve ça vraiment débile !)
Nan mais franchement, je pense qu'il y a des mamans qui travaillent à la CAF, elles doivent bien savoir ce que c'est, nan?
Sinon c'est qu'elles ont soit des maris en OR qui leurs font tout, soit des enfants qui ne demandent aucunes attention..
C'est à cause de conneries comme ça qu'on incite les gens à rester à la maison au lieu d'aller bosser. Tu perds plein d'avantages quand tu reprends le boulot, c'est pas normal à mon sens.

débile effectivement... moi, en travaillant à 80 % et en laissant tout de même mes filles 4,5jours à la crèche, j'y gagne 20 euros par mois par rapport au temps plein ! 
et puis, il faut rappeler que les papas aussi ont le droit à ce complément de libre choix d'activité... sauf que lorsqu'ils le prendront à 50% avec les femmes, les moeurs auront bien changé... même mon mari féministe ne l'envisage pas ! déjà, il gagne plus que moi... encore le nerf de la guerre !
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5934 le: 26 Juin 2012 à 22:54:27 »

mes parents sont arrivés cet aprem.
mes loulouttes ont eu bien chaud et Roxane ne supporte vraiment pas la chaleur... les filles du Sud ont déjà expérimenté !
demain, journée SPA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!  j'en rêve !
je vais me pieuter, suis HS !
bonne journée à toute, et bonne nuit d'abord en espérant que tous les marsiens laisseront bien dormir leurs parents cette nuit ! Bisou
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5935 le: 26 Juin 2012 à 22:57:11 »

coucou les mamans!

dur dur de vous suivre, en plus pas le temps encore de participer...

les journées sont remplies, commencent tot, finissent tard.

les petits ont chaud, nous aussi...

jaelys en ce moment est en passade je ne veux que ma maman et les bras du coup ca chouine, ca chouine et ca rechouine.

ma soeur ne bosse plus son cdd est terminé, la petite est la aussi, alors je vous raconte pas le bordel a la maison.. en plus je m'absente pour une séance kiné, ma mere et ma soeur gardent les 3 petits et je suis rentrée c'était le bazard partout, personne n'a pensé à ranger un peu l'appart.

ce matin on est allé sur le marché, et quand on est rentré c'était l'heure des bibs, pas le temps de ranger un peu, tout dans l'empressement puisque ca ne sait pas attendre un peu, et puis la mode en ce moment a la maison c'est que c'est mieux si on crie a 3..., du coup une foisles bibs donnés, j'ai mangé rapido, puis j'ai commencé a faire tourner des machines (on m'a donné du linge, hier j'ai trier et commencé a laver, et aujorud'hui fallait continuer a tout laver) et a les étendre. puis l'heure du kiné, entre temps je suis passée chercher mon livret de famille, et apres 1h15 chez le kiné, je suis vite partie faire des courses.

je suis rentrée a 16h, on m'a fourgué ma fille, pas le temps de poser mon casque et mon sac, ni meme de ranger les glaces dnas le congel.

j'ai donné les bibs, puis j'ai continuer le linge, ben oui ca se fait pas tout seul ici..... j'espère toujours mais non faut pas réver!

ensuite ben j'ai donné les bains, on a joué, puis re heure du bib.

j'ai couché mon fils, ma fille elle ne voulait pas mangé mais jouer encore, du coup je l'aimise enfin au lit ya 20 min.

j'ai enfin pu ranger l'appart, manger, faire la vaisselle.

la je vais me coucher car je suis explosée.

bonne nuit les filles

j'essaie de venir un peu demain si j'ai le temps!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Ta soeur, qui ne travaille plus, ne t'aide pas?
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5936 le: 26 Juin 2012 à 23:21:45 »

Chouchou, j'ai l'impression que tu es la bonne esclave poire. Se rendre service implique un minimum de respect...
Isa, j'ai l'impression que des fois tout est fait pour encourager les femmes à rester à la maison. Après tout, ça coûte moins cher à la société qu'une place de crèche ou de nounou....une maman au foyer c'est une sas mat et une aide ménagère en même temps qui ne compte pas ses heures, pour juste 300 euros par mois...
Elia, chouette nouvelle pour la diversification !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #5937 le: 26 Juin 2012 à 23:37:22 »

coucou

La rencontre avec la nounou s'est plutot bien passée! on a bien rigolé avec les RALC sur les jujus!
il y a un point qui me fait tiquer, c'est par rapport aux "bêtises", elle ne se cache pas de tapoter les doigts de l'enfant, s'il fait mal à quelqu'un! Mais bon on en reparlera plus tard  Roulement des yeux

Côté boulot, j'aurai des news lundi et la nounou connait bien la nouvelle toubib du village, si la mienne ne me donne pas mon mois patho, je tenterai peut etre avec elle! de toute façon, je n'ai pas de solution de garde avant septembre et c'est pour le bien etre de toute la famille que je souhaite reprendre après la rentrée scolaire.

Chouchou: c'est quoi ce bordel! Ne te laisse pas faire!

twins: bon spa demain! Cool

Cinz': Ils poussent bien les loulous§ et bien sûr que ta fille est superbe! Non mais oh!

bonne nuit les mums!
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5938 le: 27 Juin 2012 à 06:18:26 »

Coucou les filles !

Prêtes à faire les soldes ? 

Twins, bon Spa !!! Cool

Chouchou, les filles ont raison : ce n'est pas a toi de tout assumer.

Slow, c'est chouette que le courant passe bien avec la nounou c'est super important d'être en confiance. Pour les règles éducatives, tu as le temps d'en discuter un peu plus tard en effet, ils vont pas faire des bêtises tout de suite !
Quant à la reprise du taf, j'espere que tu vas trouver une solution pour reprendre après la rentrée, ça sera quand même beaucoup plus simple !

Cinz' pour beaucoup de gens un beau bébé c'est un bébé potelé... Roulement des yeux bon c'est vrai que les bonnes joues ça donne envie de faire plein de bisous mais Olivia est vraiment toute mimi, nanméo !

Pour comparer l'intérêt d'être à 80 ou 100% il faut en effet bien tout prendre en compte : même si tu perds 150 euros par mois, as tu compte que tu auras moins de frais de déplacement ? Et ta baissé de revenus annuels peut aussi te faire basculer de tranche de revenu pour la caf ce qui veut dire au final plus d'allocation et quelques fois plus de revenus... Roulement des yeux
Nous c'est ce qui s'est passé pour bb2 : du fait que j'avais pris un 80% on passait en dessous du seuil de revenus pour toucher l'alloc de base et du coup pour 50 euros de moins, on touchait 300 euros d'allocation en plus !
Sans compter que plein de trucs sont indexés sur les revenus : cantine, garderie, centre aéré ( bon ok la t'as le temps !  )...
Et puis comme dit twins moins d'impôts à payer aussi.
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5939 le: 27 Juin 2012 à 06:25:58 »

Au fait je cherche un bon plan pour trouver des petits chaussons en cuir souple en soldes !
L'autre jour j'en ai acheté sur kadolis à 50% ils sont super mignons mais... Trop grands ! Quelle idiote j'ai pris du 12-18 mois au lieu du 6-12... Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman

Pages: 1 ... 394 395 [396] 397 398 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: