23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 06:39:40
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 13
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 17 mois : crises d'angoisses au coucher ?  (Lu 13935 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #60 le: 27 Janvier 2012 à 14:39:24 »

Si je te lis bien, les avoir avec vous permet de limiter le temps et les pleurs quand elles se réveillent, mais elles se réveillent plusieurs fois par nuit... Je pense qu'avant de pouvoir les réhabituer à leur lit, il faudra d'abord régler la cause des réveils nocturnes...
As-tu une idée ?
Ici, F (presque 4 ans 1/2 !) dort bien depuis les vacances de Noël, depuis qu'il reprend un traitement contre le RGO... Même s'il donnait l'impression de se réveiller le plus souvent pour faire pipi, ou alors car il avait fait un cauchemard, en fait il y avait toujours un RGO qui rendait son sommeil plus "fragile"...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 27 Janvier 2012 à 14:40:42 »

Troisième nuit sans crise, ni au coucher ni pendant le sommeil... Alleluiiiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa    Je ne crie pas encore victoire mais j'espère que l'on tient franchement le bon bout !!

Après, peut-être qu'elles se réveillent la nuit, mais je suis tellement cannée que je fais mes 10 heures sans un réveil, une vraie tombe 

Pour la crèche : suis en congé parental mais je les mets en occasionnel, c'est-à-dire quand d'autres enfants sont absents (maladie, vacances, etc.). Donc c'est environ deux jours par semaine, parfois plus, parfois moins !
Les filles sont passées dans le groupe des moyens en début d'année et il semble qu'il y ait un peu plus de dispo que chez les petits, j'ai donc réussi à avoir trois jours la semaine prochaine  Souriant Souriant Souriant

Après, comme je suis en congé parental, je ne reçois pas d'aide de la CAF pour ces journées de garde, c'est donc 100 % pour moi. Donc je limite à 2 voire 3 jours par semaine. Vu qu'elles n'y sont pas allées depuis 10 jours, je rattrape  Clin d'oeil

c'est clair que là tu tiens le bon bout , y'a pas de doutes  Souriant

pas mal le système de "l’occasionnel " pour la crèche , tu dois pouvoir t'organiser des semaines sympas !
moi je les mets le mercredi de 8h30 à 15h30, mais ça fait 3 mercredis qu'ils y dorment de 12h à 15h30  obligée de les réveiller quand je vais les chercher ! pinaise le comble quand même  à la maison si ils dorment 1h d'affilée c'est déjà bien !
alors du coup j'ai appelé la directrice pour savoir si on pouvait reculer l'heure de départ à 17h30 , histoire qu'ils en profitent un peu plus (et puis moi ça me rallonge toujours de 2h ma journée off  Tire la langue )

Vegg et DeCologne : courage encore et toujours , ça va venir  Bisou Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 27 Janvier 2012 à 15:32:26 »

Oui nickel Babcasie ! Comme les as-tu réhabituées à leurs lits ?

Je ne les ai jamais déshabituées  Clin d'oeil
Quand il y avait des crises, je (ou Papa) restais à côté du lit. Le simple fait qu'elle nous voie suffisait. Elle ouvrait les yeux, nous voyait et les refermait pour essayer de trouver le sommeil. Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle s'endorme complètement. Nous n'avons jamais cédé à les prendre avec nous.
Il en a toujours été ainsi, depuis que nous sommes rentrées de la maternité : le lit, leur lit.

pas mal le système de "l’occasionnel " pour la crèche , tu dois pouvoir t'organiser des semaines sympas !

Bien je fais tout ce que je ne peux pas faire quand elles sont avec moi  Je n'en profite clairement pas assez !! Mais au moins, j'ai des journées CALMES et je prends MON temps sans devoir m'arrêter toutes les minutes pour faire ci ou ça ! Et ça, c'est devenu un sacré luxe  Clin d'oeil
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #63 le: 27 Janvier 2012 à 16:08:23 »

Nous n'avons jamais cédé à les prendre avec nous.

ce n'est pas forcément une question de "céder"... Ici, quand un enfant s'est réveillé car mal aux pieds car complètement "glacé", je ne me pose pas de question, je le laisse se blottir contre moi sous ma couette le temps qu'il se réchauffe, et si on s'endort pendant ce temps, ce n'est pas grave !
Quand F a une crise d'asthme, je ne lui demande pas non plus quel est son souhait, je l'assois dans mon lit contre moi, seul moyen de m'installer confortablement tout en le maintenant au chaud et quasi assis, car en plus du traitement, il a besoin d'être trèèèèèèèèèèès redressé pendant une demi-heure, une heure... avant de pouvoir être de nouveau "allongé" (son lit est toujours légèrement redressé, mais pas assez en cas de crise). Et quand la grande a peur la nuit, ben elle vient le temps de se sentir rassurée, elle retourne ensuite d'elle même dans son lit, sans me réveiller ; ce n'est pas toutes les nuits, pas même toutes les semaines, ça reste occasionnel, c'est elle qui se lève, je reste allongée semi-endormie, du moins en général.  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 27 Janvier 2012 à 17:11:38 »

Ca me paraît évident. L'importance, voire l'urgence, des besoins ne sont pas partout similaires.
C'est pourquoi j'emploie le "je" et que je ne parle que de MES expériences qui n'ont à ce jour eu aucun caractère de santé important.

Et la sieste, nickel    Je le sens, la roue tourne !!! Bon je ne crâne pas trop, j'attends encore un peu  Clin d'oeil

Vegg et DeCologne  :  Pffft, pffft, pffft... Bon ça ne fait que 48 heures ici hein que le rythme "normal" semble reprendre.
Journalisée

DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 27 Janvier 2012 à 18:08:00 »

Marie-Yvonne : non, je ne sais pas pourquoi elles se réveillent... Pas de problème médical, c'est sur. Elles sont bien suivies et en forme la journée (excellent appétit, jouent bien, s'amusent beaucoup meme !). Tout le monde me dit qu'elles ont l'air sereines et épanouies.  Souriant
Mais c'est vrai qu'elles ont été malades pendant un bon mois non stop (bronchites et diarrhées)... et que ca a tout chamboulé ! 

Babcasie : on "cède" parce que rester prés d'elles pour qu'elles nous voient et leur tenir la main ne suffit pas toujours, et surtout... il faut l'avouer... parce qu'on est morts de fatigue et que c'est le meilleur moyen qu'on ait trouvé pour gérer les réveils en pleurs sans avoir besoin de se lever !  Tire la langue Clin d'oeil

Sinon... meme quand elles sont malades, vous ne les prenez jamais dans votre lit Huh?
Franchement, moi, quand elles sont malades à tel point que ca les réveille la nuit (toux, fièvre, douleur...), je ne peux pas les laisser seules. J'ai besoin de les prendre contre moi.
Mais tu vois, ta rigueur paie !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 27 Janvier 2012 à 20:18:43 »

Suis une mère indigne 
Journalisée

Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 29 Janvier 2012 à 10:35:22 »

bon je pense qu'on peut dire que chez toi ça s'arrange vraiment bien Babcasie  Clin d'oeil

Vegg ? DeCologne ? vous venez pointer ? 

Tu parlais du bain Bab , qu'est ce qu'il se passe exactement avec ta puce ?  Huh?
Journalisée

quel bonheur !!!!
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 29 Janvier 2012 à 10:37:19 »

J'ai posté sur le mauvais fil  

4ème nuit sans encombre ! Pas de pleurs ni de crises au coucher, soit sieste soit gros dodo de la nuit.

Les filles vont mieux, les microbes semblent s'en être allés ! Bon ok, elles vont à la crèche 3 jours la semaine prochaine... Amis croyants, priez pour qu'elles ne me ramènent rien  

Juste maintenant M. qui fait une crise à chaque fois qu'elle est dans bain   Roulement des yeux  Alors, qu'elle adorait ça, à ne rien y comprendre   Huh?

Vegg : quoi de neuf   Huh?
DeCologne : idem  Clin d'oeil

Journalisée

Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 29 Janvier 2012 à 10:39:40 »

Pour le bain, c'est nouveau ! Bon je laisse passer quelque temps avant de m'inquiéter !
Dès que je la mets dans l'eau, elle braille  Huh?
Mais dès que j'enlève sa soeur, elle s'arrête de brailler...
Je pense que M. a besoin d'exclusivité en ce moment et que le fait de partager (le bain, les câlins, l'attention) avec sa soeur en lui plaît pas.
Journalisée

DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 29 Janvier 2012 à 12:56:49 »

Tu veux dire, si elle est dans le bain sans sa soeur, elle est satisfaite ?
...
Bon, nous ici pour les nuits, toujours meme scenario. Pleurs réguliers, elles finissent avec nous.

Pourtant pour la sieste, aucun problème : elles s'endorment dans leurs lits, sans souci, pour 1h30 ou plus, sans réveil. C'est nickel.

Je penche vraiment pour une habitude, la nuit, prise pendant leurs maladies.
Il va falloir que nous nous armions de courage pour les réhabituer à dormir sans nous la nuit !  Tire la langue

Du changement chez vous Vegg ?
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 29 Janvier 2012 à 13:08:12 »

Pour le bain, c'est nouveau ! Bon je laisse passer quelque temps avant de m'inquiéter !
Dès que je la mets dans l'eau, elle braille  Huh?
Mais dès que j'enlève sa soeur, elle s'arrête de brailler...
Je pense que M. a besoin d'exclusivité en ce moment et que le fait de partager (le bain, les câlins, l'attention) avec sa soeur en lui plaît pas.

j'allais justement te le dire !!
j'ai remarqué plusieurs fois qu'ils aimaient bien être seuls avec nous , enfin sans l'autre quoi , vous comprenez ce que je veux dire  Tire la langue
je pense que c'est normal et ça risque d'empirer en grandissant !

le bain ici pour bonhomme c'est un jour oui un jour non , va comprendre aussi pourquoi ...bon je conçois qu'avec sa sœur le bain se transforme très vite en tsunami tellement elle brasse l'eau, s'allonge, se relève etc etc  et puis il suffit qu'il soit un peu fatigué/ou la faim pour que ce soit la chouine tout le long 

DeCologne : je ne saurais vraiment pas quoi te conseiller  Huh? moi même je ne saurais pas quoi dans une telle situation 
Journalisée

quel bonheur !!!!
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 30 Janvier 2012 à 10:19:35 »

Je pointe encore !

Toujours le même souci le soir : Y. ne veux pas aller dans son lit et hurle !!!!
Samedi il n'a pas fait de sieste de la journée, on pensait qu'il serait fatigué mais non rien à faire 
Et hier soir , il a hurlé plus d'une heure dans son lit :on a fini par le prendre , en moins de 5 minutes il s'est endormi ....

Mais c'est pénible, on le récupère toutes les nuits dans notre lit , + les réveils de sa soeur .
J'ai de plus en plus de mal à garder mon calme en journée et suis sur les nerfs pour un rien même avec mon mari et ça ça m'énerve encore plus car on arrive pas à avoir du temps pour nous .

Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 30 Janvier 2012 à 10:25:00 »

J'ai de plus en plus de mal à garder mon calme en journée et suis sur les nerfs pour un rien même avec mon mari

Tiens, ça me rappelle quelqu'un 

Bon moyen moins tes nouvelles Vegg 
Ton loupiot est-il malade ? Sort-il juste d'une maladie ? Car il semblerait, sauf erreur de ma part, que tous les loustics dont on parle sur ce fil l'aient été !

Nous, juste le fait de rester à côté, qu'elle nous voie suffisait. Bon ok, t'en as un peu marre de rester 1 heure, voire plus !, à côté... surtout en pleine nuit, quand t'es bien crevée et que Morphée t'attend... Mais ça suffisait à la tranquiliser.
Journalisée

Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 30 Janvier 2012 à 10:40:02 »

rolalalala Vegg  Triste zut et flute ! ils vont nous avoir à l'usure à force  Triste

(ici ça va , mais du coup j'ose pas trop parler vu les galères que vous rencontrez  Tire la langue ) la neige est annoncée pour demain , j'ai hâte  rien que pour voir la réaction des gnomes 
Journalisée

quel bonheur !!!!
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: