23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 10:12:29
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 13
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 17 mois : crises d'angoisses au coucher ?  (Lu 13950 fois)
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 31 Janvier 2012 à 08:17:33 »

Petit pointage du matin!

Bienvenue au club Audelm en espérant que tu ne t'y attardes pas trop longtemps  Clin d'oeil

Pour ta fille s'est difficile de savoir la cause :otite,poussée dentaire ,cauchemars ? La visite chez le médecin te donnera peut-être des pistes .

Virginie , j'espère pour toi que ce n'est qu'une petite gastro parce que les couches débordantes , merci bien 

Bab,c'est génial tout ça et pourvu que ça dur !

De Cologne ,ça va ?

Ici petite lueur d'espoir avec Y. : hier pour la 2è fois nous l'avons laissé hurler pendant 1h avant d'aller le chercher (en y allant quand même tous les 1/4 d'h !) et il s'est endormi presque tout de suite quand je l'ai pris .
Hier il avait dormi non-stop jusqu'à 5h15 (un exploit ) et aujourd'hui il s'est réveillé à 6h45 donc on ne l'a pas eu dans notre lit  Souriant Souriant Souriant

Pourvu que ça continue !
Ensuite il faudra régler le problème de C. qui se réveille et veut toujours le sein (à minuit et 4h cette nuit ).
Mais bon on a un peu d'espoir ce matin même si le moment du coucher reste stressante pour tous .
Et pour la psychologue ,pas de nouvelles :elle est à la PMI le mercredi,jeudi et vendredi donc je la relancerai .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 31 Janvier 2012 à 09:24:10 »

Audelm, je pense que lorsque la toux ira mieux, tout devrait rentrer dans l'ordre.  Clin d'oeil
Notre "erreur" a été de les prendre pendant plusieurs jours/semaines dans notre lit quand elles étaient malades, et maintenant, on dirait qu'elles ne veulent plus dormir seules !!!

Virginie : ça va mieux, la diarrhée ?
Nous, ça recommence là : petit rhume + petite diarrhée ! Rien de bien méchant : pas de fièvre, pas d'appétit perdu... Mais bon, maladie quand-meme et couches qui débordent... 
C'est probablement notre fils qui ramène ces virus sympas de l'école (même si lui même n'est pas malade).

Babcasie : j'échangerais bien quelques cheveux contre quelques heures de sommeil !  Sourire

Vegg : tu crois que pour Y., c'est le fait de laisser un peu pleurer (disons apprendre à gérer son sommeil  seul) qui a amélioré sa nuit ?

Moi je pense qu'on les prend trop vite avec nous (mais aussi par confort, pour pouvoir dormir !).
Quand je vois mes filles en journée en temps normal : en pleine forme, mangeant comme dix, souriantes, qui font des blagues et qui se marrent... Je me dis : ce sont bien elles, mes terreurs de la nuit ? 

Elles s'endorment comme toujours vers 20h, et ensuite il y a des réveils en pleurs réguliers jusqu'à ce qu'on "craque" et qu'on les prenne avec nous... Toutes les nuits comme ça depuis qu'on est rentrés de vacances et ça ne s'améliore pas ! 
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 31 Janvier 2012 à 09:53:50 »

Pour te répondre De Cologne : en fait au départ Y. semblait vraiment terrorisé à l'idée d'aller au lit mais depuis quelques jours on a vraiment l'impression qu'il nous teste car il rigole en essayant de s'échapper pour ne pas qu'on le mette au lit .

Donc on a décidé d'être un peu plus ferme pour qu'il comprenne que c'est nous qui décidons quand il doit aller au lit .
Mais ces 2 soirs heureusement sa soeur s'est endormie très vite car autrement c'est pas gérable .

Et puis je crois vraiment qu'il y a aussi les dents (il a 2 canines prêtent à sortir ) donc avant-hier on avait donné un peu de Doliprane et hier de l'homéopathie .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 31 Janvier 2012 à 10:43:41 »

OK, l'endormissement s'est mieux passé, mais surtout la nuit aussi non, puisque tu dis qu'il a dormi non stop ?
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 31 Janvier 2012 à 11:26:32 »

En fait c'est surtout la nuit qui s'est mieux passée mais le coucher c'était quand même la bagarre pour le mettre dans sa gigoteuse et les hurlements pendant 1 heure (jusqu'à ce qu'on aille le chercher) .
Et quand on va le voir pour redonner sucette et doudou ,ils les jette de colère et hurle encore plus .
Mais comme il a dormi correctement la nuit ,tant pis si c'est un crève-coeur de l'entendre hurler,on va insister quand même 
Journalisée

DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 31 Janvier 2012 à 12:16:26 »

Je comprends pas un truc : tu écris : "jusqu'à ce qu'on aille le chercher", mais... il a dormi dans son lit ou avec vous  Huh?
Journalisée

vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 31 Janvier 2012 à 12:22:16 »

en fait on l'a mis au lit vers 20h45 , il a hurlé pendant 1h !
Là je l'ai pris avec moi devant la télé , il s'est endormi en 5 minutes et je l'ai recouché dans son lit  Clin d'oeil
Journalisée

Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 31 Janvier 2012 à 12:26:01 »

Mais ça semble s'arranger les filles  Huh?
Une goutte d'eau mais une goutte d'eau plus une goutte d'eau...
Allez courage, nous vaincrons 
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 31 Janvier 2012 à 13:39:40 »

Allez courage, nous vaincrons 
Babcasie, tu as du etre coach dans une vie antérieure !  Souriant

en fait on l'a mis au lit vers 20h45 , il a hurlé pendant 1h !
Là je l'ai pris avec moi devant la télé , il s'est endormi en 5 minutes et je l'ai recouché dans son lit  Clin d'oeil
OK merci je comprends mieux.  Sourire
Mais du coup toute ma théorie s'effondre : je pensais que seul le fait des les laisser dans leur lit sans jamais les en sortir (ce que je ne fais pas  Tire la langue) permettait d'avoir des nuits sans réveils à terme... 
Vous croyez pas  Huh?
Journalisée

DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 31 Janvier 2012 à 13:41:50 »

Sur un site*, je viens de lire ca :

Appels pendant la nuit : que faire ?

D'abord, rassurez-le depuis votre chambre : « c'est la nuit, tout va bien, dors ». Le but : qu'il retrouve le sommeil tout seul. Si vous devez vraiment vous lever, expliquez-lui qu'il doit dormir et vous aussi, et que vous reviendrez pas le voir.

Ensuite, résistez à ses appels. Il devrait progressivement apprendre à se rendormir sans avoir besoin de vous. Si le problème persiste, l'intervention d'une tierce personne peut être très efficace. Vous pouvez par exemple demander au pédiatre de lui expliquer que la nuit est faite pour dormir.
[/i]

*http://www.cote-momes.com/sos-mamans/enfant-2-3-ans/sante-enfant/troubles-du-sommeil-et-reveils-nocturnes-c439.html
Journalisée

Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 31 Janvier 2012 à 14:07:55 »

salut les mam's  Sourire

pas trop le temps de poster ni de rester, ils sont pénibles +++++++++ !! sieste en décalé , accrochés à mes basques constamment , bref 

nuit impeccable, juste une selle molle encore pour bonhomme tout à l'heure, alors franchement je sais pas quoi en penser  Huh?
du coup je ne sais pas si je les mets demain  à la crèche  Huh?

la météo avait annoncé 10 cm de neige, ben c'est 10 cm de pluie qu'on a eu , super ! encore enfermés à la maison pour la journée  bouhhhh vivement les beaux jours .....

je voulais savoir aussi si chez vous , en plus de perturber le sommeil, les maladies ont-elles perturbés les repas ?
ici c'est l'enfer depuis 2 mois avec la miss !!!! elle veut rien manger, s’énerve , me balance la cuillère , bref si je l'écoutais elle mangerait rien de la journée  ben en fait c'est ça elle mange pas grand chose !
ça vous l'a fait à vous aussi ?  Huh?

Bisou Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 31 Janvier 2012 à 14:24:25 »

Ah non, ca ici, pour manger, elles mangent !!! 
C'est impresionnant, elles n'arretent pas !!!
Bon, elles sont grandes aussi, 84 cm à 16 mois. Mais quand-meme !
Journalisée

vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 31 Janvier 2012 à 14:53:06 »

Chez nous ça arrive que les maladies perturbent un peu l'appétit mais ça ne dure pas : moi aussi j'ai des géants !!!! (87 cm pour mon fils à 18 mois !)
Journalisée

Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 31 Janvier 2012 à 14:53:28 »

bon je viens de les mettre dans leur chambre avec la barrière , histoire d'avoir un petit moment pour rebondir à vos derniers posts !

alors déjà une grosse pensée pour maman Babcasie qui doit savourer sa journée no kids  alors ça fait du bien ? 

Audelm : elle doit souffrir ta puce avec sa toux !!!
j'ai remarqué chez nous , enfin pour Camille, que si elle commençait à se réveiller sur les coups de minuit on était foutu pour quelques heures , je pense que déjà par son tempérament elle ne supporte d'être réveillé par la toux ou autre et mettre du temps à se rendormir, ça lui convient pas à la miss , il faut tout , tout de suite  Tire la langue
je sais pas si tu vois ce que je veux dire, si elle se rendort pas dans les 3 mn , c'est foutu en fait !
de plus ils, et tes filles aussi, dorment bien jusqu'à 23h-minuit, le sommeil est bien attaqué , je pense que ça doit être dur pour eux de se rendormir ...
bref tu me diras que mon blabla ne change rien à tes soucis, mais juste t'apporter mon expérience , ce que je remarque chez les miens etc etc

certainement que le doc va t'apporter des solutions, tu nous tiens au courant !!  Bisou

Vegg : une lueur d'espoir pour Y ! chouette  Souriant
par contre pour le sein en pleine nuit , je suis incapable de t'aider , je n'ai pas allaité ! si il y a un peu d'angoisse, peut-être que le sein la rassure ?!?

DeCologne : tu sais je ne sais pas si il y a la bonne solution ! les prendre avec nous ou pas ! on fait ce qu'on pense être le mieux pour eux , pour nous ....et c'est jamais évident, peur de se planter, peur de donner de mauvaises habitudes ....quelle casse-tête  Tire la langue

et ben voilà 10mn tranquille, et ils hurlent maintenant  vivement ce soir qu'on se couche hein 
Journalisée

quel bonheur !!!!
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 31 Janvier 2012 à 15:02:53 »

le ciel se lève et je vois de la neige sur les hauteurs en face de chez moi, je pense que je vais les foutre dans les combis de ski et aller leur faire toucher la neige , ça leur remettra peut-être les idées en place non ?  Huh?
Journalisée

quel bonheur !!!!
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: