23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 10:16:42
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 13
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 17 mois : crises d'angoisses au coucher ?  (Lu 13952 fois)
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 25 Janvier 2012 à 15:41:16 »

stef74 : les urgences étaient justifiées, me suis mal exprimée en fait. Il y a 3 semaines, j'ai dû les emmener sur ordre du médecin du Samu pour gastro-entérite car elles ont dû être perfusées ; et M. y est allée dans la nuit de samedi car elle a fait des convulsions 

Vegg : j'espère que ça va aider. Tu nous diras hein  Huh?

Je touche du bois : hier soir, pas un pleur ; cette nuit, pas une crise lors des réveils nocturnes ; sieste de ce matin, pas un pleur ; sieste de cet après-midi, rien nada nothing.
A ne rien y comprendre  Huh? Bon ok, elles sont super malades, leurs antibios ont été changés, on a vu le kiné ce matin pour la bronchiolite (et encore demain, et encore après-demain...).
Donc pas de crèche, j'ai tout annulé  La misère...

Ca a commencé le 23 décembre, elles n'étaient déjà pas en forme et là on a (je pense) atteint le paroxysme et vu que ça fait un mois qu'on enchaîne... Tout serait donc lié aux vilains microbes hivernaux et aux "traumatismes" hôpitaux  Huh?

Chez vous aussi, ça a débuté avec des bobos d'hiver, même minimes ou pas du tout toutes ces crises  Huh?

Courage les filles, courage...  Bisou
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 25 Janvier 2012 à 15:53:18 »

Les filles comme je vous comprends, ici c'était pareil, personne pour nous aider, 2 pépettes pénibles le soir, pétages de plombs multiples... Mais malheureusement je n'ai rien à vous conseiller... Si peut-être le sport, quand zhom rentre, essayez de filer genre 2 soirs par semaine, histoire de souffler. Je compatis!!!
Journalisée
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 25 Janvier 2012 à 16:24:45 »

J'aime pô le sport    "No sport"... Churchill si tu m'écoutes 

Par contre, une carte bleue sans plafond et un méga tour de shopping / institut de papouilles / coiffeur, je preeeeeeeeeeeeeeeeeeeends 
Journalisée

Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 25 Janvier 2012 à 16:51:37 »

stef74 : les urgences étaient justifiées, me suis mal exprimée en fait. Il y a 3 semaines, j'ai dû les emmener sur ordre du médecin du Samu pour gastro-entérite car elles ont dû être perfusées ; et M. y est allée dans la nuit de samedi car elle a fait des convulsions 

Vegg : j'espère que ça va aider. Tu nous diras hein  Huh?

Je touche du bois : hier soir, pas un pleur ; cette nuit, pas une crise lors des réveils nocturnes ; sieste de ce matin, pas un pleur ; sieste de cet après-midi, rien nada nothing.
A ne rien y comprendre  Huh? Bon ok, elles sont super malades, leurs antibios ont été changés, on a vu le kiné ce matin pour la bronchiolite (et encore demain, et encore après-demain...).
Donc pas de crèche, j'ai tout annulé  La misère...

Ca a commencé le 23 décembre, elles n'étaient déjà pas en forme et là on a (je pense) atteint le paroxysme et vu que ça fait un mois qu'on enchaîne... Tout serait donc lié aux vilains microbes hivernaux et aux "traumatismes" hôpitaux  Huh?

Chez vous aussi, ça a débuté avec des bobos d'hiver, même minimes ou pas du tout toutes ces crises  Huh?

Courage les filles, courage...  Bisou

ça coïncide parfaitement !
déjà ça a commencé en septembre, début de la crèche , nez qui coule et je tousse et je tousse et je tousse , déjà là les NDM commençaient mais bon ça allait encore ....

puis tout a vraiment commencé mi-novembre avec les pré-molaires de la miss  ça a duré 15 jours puis elle a enchainé avec la varicelle , ce qui a fini de l'achever en fait !

sinon tant mieux pour ta nuit et ta journée  Souriant les antibios font effet et tant mieux ! par contre crotte pour la crèche  m'enfin si elles dorment la journée c'est déjà ça pour toi !!

P.S: pas mal le coup de FB hier soir  Clin d'oeil
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 25 Janvier 2012 à 17:07:26 »

La varicelle... manquerait plus qu'elle arrive maintenant  Là, je me pends, c'est sûr 

Elles recommencent à jouer, à sourire, à rire, à faire des conneries... tiendrai-je le bon bout  Huh? C'est surtout qu'elles ont redormi correctement et que la clé est là, j'en suis certaine. Bon moi si j'avais pas crâné à gorge déployée, je ne serai pas malade 

Je me donne jusqu'à vendredi voir si les rythmes de sommeil reprennent normalement sans crise. Si tout se passe bien, j'en concluerai (peut être hâtivement ou à tort) que c'était un ensemble microbes qui couvaient / qui sont sortis / déplacements dans d'autres maisons. Sans oublier les pré-molaires... Qui doivent être à l'origine des infections plus ou moins importantes des sphères ORL...

C'est intéressant que nous puissions échanger là-dessus avec nos expériences, ça va peut être nous permettre de détecter la source de ces crises ! Bon sans la jouer pédo psy hein 

Oui, vu sur FB  Tire la langue
Journalisée

Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 25 Janvier 2012 à 19:14:32 »

La varicelle... manquerait plus qu'elle arrive maintenant  Là, je me pends, c'est sûr 

oh écoute !! un peu plus ou un peu moins , au point où on en est hein !! 

bon il semblerait que ça s'arrange de ton coté .... Clin d'oeil

Vegg : ça va ?
Journalisée

quel bonheur !!!!
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 25 Janvier 2012 à 19:42:41 »

oh écoute !! un peu plus ou un peu moins , au point où on en est hein !! 

C'est exactement ce que je me disais en écrivant le post en fait ! Mais juste attendre une petite semaine que je me requinque un minimum...

Pourquoi je sens qu'elles vont aller à la crèche tous les jours la semaine prochaine  Huh? 
Journalisée

vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 26 Janvier 2012 à 09:04:46 »

Me voilà !

En tout cas Bab je te souhaite pas la varicelle tout de suite car perso je pensais pas que ça les rendait malades come ça 

Hier mes loulous ont fait une bonne sieste en rentrant de la crèche et j'en ai profité pour dormir 1h .
Par contre le soir même scénario mais avec les 2 :je crois que ma fille ne supporte plus qu'il ne vienne pas se coucher comme elle  Triste

Mais ensuite elle a dormi jusqu'à 5h15 c'est déjà ça !

Son frère lui s'est réveillé à 1h15 (donc pris avec nous) et s'est encore réveillé à 4h30 .......et là il faut que j'y aille ,il se réveille à l'instant !

Pas eu de nouvelles de la psy hier ,j'espère aujourd'hui .

Bonne journée ( moi je vais manger chez papa/maman  :)et je leur laisse les petits l'après-midi  Tire la langue)
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 26 Janvier 2012 à 09:32:25 »

Coucou Vegg,
Tu nous diras en gros ce qu'elle dit la psy, ca m'intéresse ! Nous avons des nuits semblables aux tiennes...

Oui oui exactement. Avec leur bronchite sévère et les quintes de toux qui les empechaient de dormir la nuit.
Depuis début décembre donc !

Ca s'arrange les nuits chez vous ?
Chez nous non... Je ne sais pas si c'est de l'angoisse ou une habitude prise pendant les épisodes de maladies.  Huh?
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 26 Janvier 2012 à 11:40:05 »

Je ne sais pas si c'est de l'angoisse ou une habitude prise pendant les épisodes de maladies.  Huh?

Tous nos problèmes ne viennent-ils pas de là  Huh? Huh? Huh?

Comment discerner l'angoisse (qui me paraît bizarre à ces âges-là ?) du caprice du "je-ne-me-sens-pas-bien, au secourrrrrrrrrrrrrrrs" Huh?Huh?Huh?

Le coucher hier soir s'est bien passé (le deuxième depuis 1 mois  Roulement des yeux ), à part une grosse quinte de toux, RAS. Je les ai recouchées ce matin 1 heure après le lever... et ça a dormi !

Je pense qu'elles ont accumulé tant d'heures de fatigue que maintenant que ça va un peu mieux, elles récupèrent... J'espère hein 
Journalisée

Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 27 Janvier 2012 à 10:48:00 »

au rapport les filles !!!! 

ça va ? les nuits s'améliorent j'espère !

Bisou
Journalisée

quel bonheur !!!!
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 27 Janvier 2012 à 10:48:35 »

Pourquoi je sens qu'elles vont aller à la crèche tous les jours la semaine prochaine  Huh? 

tu peux les mettre le temps que tu veux à la crèche ? c'est cool ça !!!
Journalisée

quel bonheur !!!!
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 27 Janvier 2012 à 11:07:09 »

Troisième nuit sans crise, ni au coucher ni pendant le sommeil... Alleluiiiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa    Je ne crie pas encore victoire mais j'espère que l'on tient franchement le bon bout !!

Après, peut-être qu'elles se réveillent la nuit, mais je suis tellement cannée que je fais mes 10 heures sans un réveil, une vraie tombe 

Pour la crèche : suis en congé parental mais je les mets en occasionnel, c'est-à-dire quand d'autres enfants sont absents (maladie, vacances, etc.). Donc c'est environ deux jours par semaine, parfois plus, parfois moins !
Les filles sont passées dans le groupe des moyens en début d'année et il semble qu'il y ait un peu plus de dispo que chez les petits, j'ai donc réussi à avoir trois jours la semaine prochaine  Souriant Souriant Souriant

Après, comme je suis en congé parental, je ne reçois pas d'aide de la CAF pour ces journées de garde, c'est donc 100 % pour moi. Donc je limite à 2 voire 3 jours par semaine. Vu qu'elles n'y sont pas allées depuis 10 jours, je rattrape  Clin d'oeil
Journalisée

vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 27 Janvier 2012 à 13:05:53 »

Génial Bab si elles reprennent un rythme normal !!!

Ici ça s'arrange pas :
Y.endormi à plus de 22h dans mes bras et il s'est réveillé à 2h30 donc on l'a de nouveau récupéré dans notre lit 

Et C. ne veut plus aller au lit non plus car son frère n'est pas là . Elle s'est réveillé vers 4h et à 7h ce matin .

Du coup 7h30 tout le monde debout  Tire la langue

C'est vraiment difficile ,la journée je me sens vraiment "électrique "pour un rien et eux aussi sont fatigués :ils n'ont pas arrêté de chouiner ce matin .

Là ils sont à la sieste mais j'ai du endormir mon loulou sur moi car il hurlait dans son lit .

et j'ai pas eu de nouvelles de la psy ,j'suis dégoûtée  Triste

Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 27 Janvier 2012 à 14:33:51 »

Oui nickel Babcasie ! Comme les as-tu réhabituées à leurs lits ?

Chez nous, meme scénario chaque nuit. On dirait qu'elles se sont réglées comme ca !
Voilà :
- Endormissement à 20 h dans leur lit, mais on doit rester longtemps pour endormir M. qui pleurt dès qu'on sort de la pièce. (Pourtant, à la sieste, pas de problème.)
- Vers 22 h, réveil de M. On va la rassurer. Elle se rendort. Toujours dans son lit.
- Vers Minuit, rebelotte. On "craque" et finit par prendre M. dans notre lit.
- Peu après, pleurs de L. Je déménage et vais m'installer sur un grand matelas par terre avec elle. Donc, tous les soirs après minuit, le papa en a une dans son lit, et moi je suis dans un autre grand lit avec l'autre. Elles ne sont plus dans leurs lits. Malgré cela, micro-réveils réguliers avec pleurs. Qui se calment très vite dès qu'on leur rappelle qu'on est près d'elles, mais quand-meme, on dort pas bien !!! 

Je m'étais dit que ca passerait avec le temps, les souvenirs des maladies s'éloignant... Mais là, ca dure un peu trop je trouve !
Franchement, je suis à court d'idées... 
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: