23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:47:46
Pages: 1 ... 500 501 [502] 503 504 ... 509
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sous le soleil de juillet 2012, les bourgeons se multiplient....  (Lu 218568 fois)
Kaodalan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.440



« Répondre #7515 le: 16 Juillet 2012 à 18:01:52 »

Kao, pour le lait préma, à la mater, le pédiatre m'a dit jusqu'à 2,8kg-3kg environ. Comme j'en avais trop acheté, j'ai quand même fini la boîte hier et Dan pèse désormais 3,300kg. Maintenant il est au lait Gall*a 1er âge comme sa soeur.

Nous Mathis pèse 3kgs330, Ethan 3kgs030 et Jade 2kgs640. Mathis et Ethan peuvent très certainement changer. Estelle (Joe) aussi m'a dit de changer, on a regardé, mais il y a plein de sortes de lait premier âge chez Gui*g*oz (il prennent déjà celui-ci en préma) et du coup on ne sait pas lequel prendre. On s'est donc dit qu'on attend jeudi la visite chez le pédiatre pour savoir lequel on prend.
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Rosefushia37
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


« Répondre #7516 le: 16 Juillet 2012 à 20:53:32 »

cc les filles

un passage rapide en attendant que le repas soit pret.
Nos 2 poussins sont en écharpe... le calme... mais le pb, c'est que depuis 3-4j, ils veulent moins restés dans leur lit. Cette nuit, j'ai du prendre d'abord Eleonore sur le debut de nuit pour la calmer, et puis Titouan a pris le relais des pleurs en fin de nuit.

Eleonore fait des coliques depuis ce WE. Je vois que vous vous interrogez sur le lait. Je suis persuadée que le changement de lait à entrainer ses coliques. On etait sur un lait HA depuis la sortie de maternité, du fait de l'allaitement mixte. Avec les regurgitations, on est passé sur un lait AR, très (trop!) épais, et à l'hosto, elle a eu un Guig*z confort qu'on a fini par adopter. En gros, Leo a changé de lait 2 fois en l'espace de 4 jours. Donc mefiance avec les changements de lait, je pense qu'il vaut mieux que ce ne soit pas trop frequent. Le truc, c'est qu'on sait jamais à l'avance comment bb va reagir au nouveau lait. Pour Titou, on est tjrs sur le HA, qui est franchement trop peu consistant pour lui mtnt qu'il a passé la barre des 4 kg, mais vu le resultat pour Leo et les coliques, j'attends qu'il passe la barre des 2 mois, voire peut etre des 3 mois (la puer m'a dit que les coliques commencent à passer à ce moment là).

Pour les faire part, 15j qu'ils sont sur la table... j'ai pas les timbres poste... qui vont finir par arriver un jour. On pensait naivement en trouver à notre bureau de poste à cote... et ben non, à part un truc moche sur les chateaux, rien... et mm sur internet, leur site est nul, le choix est ridicule, y'a rien de prévu pour les faire part (naissance, mariage etc...), bref, la poste a du boulot !

Pour le bain, je pense que le premier a été decisif. Titou a eu un premier bain en neonat par une puer toute douce qui lui a fait ca de maniere genial. Titou adore le bain. Leo n'a pas eu cette chance. Elle est tombée avec une puer plus speed, dans une ambiance bruyante... et on a eu du mal à lui faire aimer. Le dernier bain a été enfin bien. J'ai refait comme pour le premier bain de Titou : piece très chaude, bcq de calme, en parlant très doucement à son oreille et en lui expliquant, et ensuite, en prenant le tps qu'elle se detende dans l'eau (qu'elle ouvre les yeux et se decrispe les mains et les pieds). Par contre, j'ai fait les soins de nez après, et ca a un peu brisé le charme du bain. J'ai essayé du coup de faire les soins de nez de Titou avant son bain... et ben lui, ca l'a super stressé, et pas moyen de le calmer ensuite, mm dans l'eau... donc finalement, faut essayer, essayer, encore, jusqu'à trouver la methode qui convient. En tout cas, je retiens le coup de la fleur d'oranger... c'est vrai que c'est apaisant... ca sent super bon... j'en ai dans mon placard, mais c'est pour les gateaux, alors je sais pas si je peux le mettre dans leur bain  Roulement des yeux

Pour les regurgitations en jet, j'ai connue avec Leo, et c'est ce qui nous a conduit à l'hosto et a soupçonné le pylore. Avec le recul, elle continue d'en faire de tps en tps depuis sa sortie, mais prend bien du poids, ne pleure pas plus que ca après la regurgitation... autant de signe qui font que je suis confiante. Ca finira par passer qd elle se tiendra plus droite. Titou regurgite moins, mais est très impressionnant, car c'est en quantité, et par le nez aussi. J'ai pas vraiment peur qu'il s'etouffe, j'y ai pas trop pensé pour l'instant, faut dire !!! le seul truc, c'est qu'il est deja tres pris du nez depuis la naissance, ronfle bcq malgré les nettoyage repeté au serum phy, et que le lait dans les fosses nasales, ca n'aide pas. Mais bon, tant que ca reste occasionnel, ben, je nettoie, et je patiente qu'il grandisse aussi.

Il y a bcq de pleurs ici, mais je me rends compte que je suis plus sereine et que je les supporte finalement très bien... tout simplement parce que j'arrive mieux à "détecter" le problème. Je commence à reconnaitre le "j'ai faim", de "j'ai plein de gaz et ca fait mal", ou "t'es ou, tu t'occupe pas de moi, j'ai besoin d'un calin" !!! Ma traduction est peut etre pas exacte, mais je me trouve plus habile à gerer les crises... car la crise arrive à bien passer 

Patricia, merci pour ton suivi et ton soutien assidu au cours de tous ces mois. A très bientot sur le fil education !!!

Yemyem... dernière ligne droite avant la rencontre. Je pense a toi, avec ton accouchement, il y a qqch qui se termine... et qqch qui commence...

Pour l'allaitement, ben, voila, je suis en phase d'arret, j'ai hesité, j'ai eu un soubresaut, j'ai encore au tire lait l'envie de poursuivre un peu, mais le lait s'éclaire, je me sens mieux en faisant moins de tire lait. Ca n'aura pas marcher comme je voulais, mais c'est comme ca. J'en suis plus qu'a 4 tire lait par jour, et je sens bien qu'on est sur les derniers jours. C'était une expérience à vivre. Une expérience dure, qui m'a apporté bcq de peine, mais aussi qq rares moments de bonheur qui les feront uniques, des souvenirs precieux. Que celles qui continuent profitent de ces moments magiques à fond.

Le diner est pret.
Journalisée

Lui 36 - Moi 36, 1fille et 1 garcon attendus pour le 07/07/12.
Ils arrivent à 35+5, T 2,460 kg et  E 2,250 kg
Trinomettes : feeverte, estelle49
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #7517 le: 16 Juillet 2012 à 21:27:03 »

Rose, je suis bien d'accord avec toi pour le changement de lait, dans la mesure du possible je crois qu'il vaut mieux éviter. J'ai remarqué que depuis que j'ai arrêtée le lait préma, Dan a plus souvent faim et prend de plus grosses quantités, sans doute car il est moins riche. Et d'accord aussi pour les timbres moches de la poste!! J'en ai pris sur internet en forme de cœur mais ça fait un peu mariage.
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
yemyem
maman de choupinettes juill 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281


« Répondre #7518 le: 16 Juillet 2012 à 22:01:17 »

Coucou, un petit message d'une revenante !!! après plus de13jours d'absences j'ai enfin rallumé mon PC.
J'ai vu que Yemyem vous avait fait suivre l'annonce de la naissance de Bastien et Auguste, merci à elle et merci à toutes pour vos messages.
J'ai 20 pages à lire, je pense que je ne vais pas tout lire, mais reprendre le fil de la discussion au fur et à mesure.

J'espère que vous allez toutes bien et que vous vous organisez tranquillement, j'ai hâte d'être de retour dans la discussion  Sourire

Bonne soirée.

Coucou Adèle!!

cela fait plaisir de voir les mamans revenir petit à petit... Bisou Bisou
Venez vite nous raconter comment s'est passé vos accouchements & aussi comment se passe vos journées....!! Souriant Souriant

Sandra:: je reviens du médecin....pfffiouuu mon médecin est malade & dc c'est un remplaçant vieux papy qui a du mal à entendre mes explications & à regarder ds ma bouche...pfff Souriant Souriant Souriant
 Bref, il m'a prescrit une crème antibio & du gel pour la langue...je verrai bien..!

Bisous à vous les super mamans de juillet Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou & merci pour votre soutien Bisou Bisou Bisou
Journalisée

DPA:31/07/12 pour voir mes étoiles...
se rend compte au fil des jours de la chance qu'elle a et remercie le ciel!!
2 princesses arrivées le 20juill...après une longue attente^^
   Binôme Adèle(2)
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #7519 le: 16 Juillet 2012 à 22:18:37 »

YemYem, ce sera toujours plus efficace que la cicalfate uniquement. Et tu pourras en parler lors de ton séjour  a la mater, ils peuvent traiter ça aussi  Clin d'oeil Donc, disons demain , c'est ça  En tous cas, je te le souhaite !

Matis m'a fait sa première régurgitation puissance 10. Il fallait que je vous lise en parler pour que ça arrive  Punaise que c'est impressionnant. Le p'tit loup a tout gerbé sur son frère qui était à ses côtés puis il s'est vidé dans le lavabo quand je l'ai penché. C'était super flippant. j'ai peur maintenant pour la nuit ! Mais que faire ?? Il est au Guigoz confort pourtant.
mais je pense que ça vient du fait que cet AM, comme ils ont réclamé en même temps, je l'ai mis dans le transat pourtant bien relevé pour lui donner le bib pendant que je donnais le sein à Maxence. j'ai pourtant fait plusieurs pauses rototo, tenu à la verticale un moment. Il a du régurgiter facile une bonne demi heure après !!! Je vois la pédiatre la semaine prochaine, j'espère qu'elle aura une solution.
En tous cas, maintenant, je laisserai hurler celui qui se réveillera pendant la tétée ou le bib de l'autre !!
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
matricule462
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.738


Juillette Belge de 2010!


« Répondre #7520 le: 16 Juillet 2012 à 22:44:26 »

Coucou, un petit message d'une revenante !!! après plus de13jours d'absences j'ai enfin rallumé mon PC.
J'ai vu que Yemyem vous avait fait suivre l'annonce de la naissance de Bastien et Auguste, merci à elle et merci à toutes pour vos messages.
J'ai 20 pages à lire, je pense que je ne vais pas tout lire, mais reprendre le fil de la discussion au fur et à mesure.

J'espère que vous allez toutes bien et que vous vous organisez tranquillement, j'ai hâte d'être de retour dans la discussion  Sourire

Bonne soirée.

Coucou Adèle!!

cela fait plaisir de voir les mamans revenir petit à petit... Bisou Bisou
Venez vite nous raconter comment s'est passé vos accouchements & aussi comment se passe vos journées....!! Souriant Souriant

Sandra:: je reviens du médecin....pfffiouuu mon médecin est malade & dc c'est un remplaçant vieux papy qui a du mal à entendre mes explications & à regarder ds ma bouche...pfff Souriant Souriant Souriant
 Bref, il m'a prescrit une crème antibio & du gel pour la langue...je verrai bien..!

Bisous à vous les super mamans de juillet Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou & merci pour votre soutien Bisou Bisou Bisou

Yemyem t'es une warrior!! T'as intérêt à accoucher avant mon départ en vacances car je veux avoir de tes nouvelles afin de partir tranquille  Clin d'oeil  (je pars vendredi  Clin d'oeil

Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
yemyem
maman de choupinettes juill 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281


« Répondre #7521 le: 16 Juillet 2012 à 23:53:23 »

pleins de bisous Matricule Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou  j'espère que tt se décantera de jeudi nuit à vendredi fin de journée & pourquoi pas cette nuit à demain( clin d'oeil à SAndra Souriant Souriant) afin de pvoir donner de mes nouvelles au plus vite!!

très touchant, ton attention Bisou Bisou Bisou

tu pars où en vacances? histoire de me donner un peu envie
Journalisée

DPA:31/07/12 pour voir mes étoiles...
se rend compte au fil des jours de la chance qu'elle a et remercie le ciel!!
2 princesses arrivées le 20juill...après une longue attente^^
   Binôme Adèle(2)
Mijunade
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 333


« Répondre #7522 le: 17 Juillet 2012 à 09:53:24 »

mais je pense que ça vient du fait que cet AM, comme ils ont réclamé en même temps, je l'ai mis dans le transat pourtant bien relevé pour lui donner le bib pendant que je donnais le sein à Maxence. j'ai pourtant fait plusieurs pauses rototo, tenu à la verticale un moment. Il a du régurgiter facile une bonne demi heure après !!! Je vois la pédiatre la semaine prochaine, j'espère qu'elle aura une solution.
En tous cas, maintenant, je laisserai hurler celui qui se réveillera pendant la tétée ou le bib de l'autre !!

Attention, j'ai essayé cette option avec Elena...Ca n'a pas marché: elle a régurgité comme d'habitude et en plus elle a fait des coliques car en s'énervant elle avait avalé de l'air.... Bon je préfère la voir s'énerver avant son bib qu'après, j'ai l'impression qu'elle régurgite un peu moins.... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
J'ai eu une idée lumineuse ce matin (mais pourquoi que ce matin?Huh?): Lors de la mise au sein de Jules, j'ai posé Elena dans son transat comme d'hab mais j'ai rajouté mon t-shirt d'hier pour qu'elle ait mon odeur à côté d'elle et miracle elle n'a presque pas pleurer...Trop bien, à vérifier si ce n'est pas une pure coïncidence!!!

Sinon pour les régurgitations et coliques la réponse de la pédiatre: "c'est un passage obligé, il n'y a rien à faire" Mon frère régurgitait pas mal et ma mère l'avait emmené chez ostéopathe...Beaucoup moins de régurgitation. J'emmène ma miss pour la deuxième fois ce vendredi, j'espère qu'il y aura du mieux après!!!

Bonne journée à vous toutes
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #7523 le: 17 Juillet 2012 à 10:05:30 »

Naton, je vais chez l'osteo la semaine prochaine, je lui en parlerai; en esperant qu'il y ait aussi un effet positif.
Sinon, pour le t-shirt avec mon odeur, j'avais essaye avec Maxence. Lui, est au sein exclusif. Et bien, je suis pas sure de vouoir retenter. Il etait comme un fou, ouvrait la bouche, reniflait comme un animal, cherchait le bout de sein a teter. Ca m'a plus fendu le coeur qu'autre chose.
Mais j'essaierai avec Matis. Lui qui n'est pas au sein aura peut etre une reaction plus apaisee.

Bonne journee les filles
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
matricule462
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.738


Juillette Belge de 2010!


« Répondre #7524 le: 17 Juillet 2012 à 10:35:30 »

pleins de bisous Matricule Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou  j'espère que tt se décantera de jeudi nuit à vendredi fin de journée & pourquoi pas cette nuit à demain( clin d'oeil à SAndra Souriant Souriant) afin de pvoir donner de mes nouvelles au plus vite!!

très touchant, ton attention Bisou Bisou Bisou

tu pars où en vacances? histoire de me donner un peu envie
Je pars dans les bouches du Rhone.....venant de Belgique c'est déjà une expédition avec 3 enfants dont 2 minus de 2 ans ;-)

Tu as bien de quoi rêver de ton côté avec tes 2 étoiles à naître  Clin d'oeil

Bonne journée!  Bisou  Bisou

Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
yemyem
maman de choupinettes juill 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281


« Répondre #7525 le: 17 Juillet 2012 à 10:52:49 »

Hello les filles!!

Pas trop dure cette nuit?.................

De mon côté, pas bien dormi à cause des 3 ou 4 contractions dc que de fausse alerte mais au moins je me dis que ça travaille tt ça....

Matricule, super pour les vacances..... c'est beau les bouches du Rhône  Souriant Souriant mais tu as raison au sujet de l'arrivée de mes 2 étoiles!!! Bisou Bisou qui se font trop trop désirer....

Courage les filles pour les coliques & régurgitations .......c'est pas facile tt ça Bisou Bisou

bon à plus tard! Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

DPA:31/07/12 pour voir mes étoiles...
se rend compte au fil des jours de la chance qu'elle a et remercie le ciel!!
2 princesses arrivées le 20juill...après une longue attente^^
   Binôme Adèle(2)
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #7526 le: 17 Juillet 2012 à 11:36:02 »

Bon tous les jours je fais un saut chez vous. Je tenais a dire : Yemyem! Tu es toujours la! Tu m'épates!!! Ils sont bien au chaud tes bébés!!! Tu es une warrior! mais il va falloir les laisser sortir 

Bon courage à toutes les maman!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #7527 le: 17 Juillet 2012 à 12:58:32 »

Hello,

Yem yem Huh?? à 11h00 t'étais là donc je pense que t'es encore là........................  Souriant Souriant Souriant

comment allez-vous? ici ça roule, les petits ont mangé à 22h00, puis 2h30 et 6h30. nickel chrome. on est passé au lait premier âge, en remplacement du lait préma et Anaël n'a pas trop trop l'air d'aimé. il a pas mal régurgité ce qui n'est pas le cas d'habitude................. on verra, de toute façon on voit le pédiatre vendredi.

aujourd'hui on a un copain qui vient manger, bon là il a déjà 30 mn de retard et moi j'ai la dalle mais bon............. demain la tante de ma mère qui vient voir les petits et sinon ben toujours pas de soleil, tjrs de la pluie, du vent et du froid donc gabriel est ingérable et nous on peut tjrs pas sortir les petits........
les athlètes qui vont au JO à londres s'entrainent à 10 mn de la maison depuis 1 mois pour d'acclimater au temps pourri de l'angleterre, c'est vous dire !!!!
bon courage à toutes
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
yemyem
maman de choupinettes juill 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281


« Répondre #7528 le: 17 Juillet 2012 à 14:35:14 »

Ah Manue je vais te faire envie ici il fait chauuuuud, j'ai les volets à demi fermés.....hhihihi

bon j'espère que les régurgitations de ton poussin vont se calmer!

Au fait les filles, c'est vous mm qui aviez cherché un pédiatre ou c'est sur les conseils de la maternité??? Huh? Huh?

Dites moi comment cela s'est passé pour vous!!!  Souriant car on m'a parlé d'un qui est très doux...

Floolive :::: merci pour ton passage  Bisou Bisou Bisou je n'aurais jamais cru les garder si longtemps mm si je n'ai pas eu de soucis particuliers pdt la grossesse

Mon homme me dit hier soir que ce st des paresseuses  Souriant Souriant il va falloir que l'on aille les chercher.....!

J'espère que ta grossesse se passe bien!!! Merci bcp du soutien Bisou Bisou Bisou
Journalisée

DPA:31/07/12 pour voir mes étoiles...
se rend compte au fil des jours de la chance qu'elle a et remercie le ciel!!
2 princesses arrivées le 20juill...après une longue attente^^
   Binôme Adèle(2)
paulinadeux
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 346


« Répondre #7529 le: 17 Juillet 2012 à 15:26:11 »

Yemyem, pour le pédiatre j'ai fait simple j'ai appelé le centre médical social du quartier pour le première visite. Après j'irai chez mon médecin de famille qui fait les petits...

Nuit de fou, les filles ont pris un bib à 22h, 5h et 9h... Mais c'était pas avec nous, et oui c'était la nuit nounou... On en a profiter pour aller à un apéro hier soir, quand on est rentrés à 23h30 tout le monde dormait tranquillement. Et ce matin, la nounou ne s'est pas réveillée pour aller bosser, et oui elle comptait sur les petites pour la réveiller... C'est mon mari qui l'a réveillé avant d'aller bosser... 

Si elles pouvaient nous faire le même style quand c'est nous, ce serait tellement cool. En tous les cas, elles sont beaucoup plus actives dans la journée, elles dorment moins donc je pense qu'elles commencent à faire la différence entre le jour et la nuit...

Pour le temps, il faut super beau et chaud aujourd'hui sur Paris mais pas de sortie programmée. J'avais plein de choses à faire ce matin et là j'attends la livraison des courses et ma belle-mère qui vient s'occuper des petites puces 4 jours... Ca va me permettre de bouger un peu dans la journée car j'ai plein de choses à faire (banque, boulot, que des trucs sympas quoi)... Au fait en parlant de boulot, vous êtes en congé mat jusque quand vous? Vous pensez prendre un parental derrière?
Journalisée

Les deux loutes sont arrivées le 27 juin 2012... 2,510kg pour 48cm chacune...
Pages: 1 ... 500 501 [502] 503 504 ... 509
Imprimer
Partager :

Aller à: