cc les filles
un passage rapide en attendant que le repas soit pret.
Nos 2 poussins sont en écharpe... le calme... mais le pb, c'est que depuis 3-4j, ils veulent moins restés dans leur lit. Cette nuit, j'ai du prendre d'abord Eleonore sur le debut de nuit pour la calmer, et puis Titouan a pris le relais des pleurs en fin de nuit.
Eleonore fait des coliques depuis ce WE. Je vois que vous vous interrogez sur le lait. Je suis persuadée que le changement de lait à entrainer ses coliques. On etait sur un lait HA depuis la sortie de maternité, du fait de l'allaitement mixte. Avec les regurgitations, on est passé sur un lait AR, très (trop!) épais, et à l'hosto, elle a eu un Guig*z confort qu'on a fini par adopter. En gros, Leo a changé de lait 2 fois en l'espace de 4 jours. Donc mefiance avec les changements de lait, je pense qu'il vaut mieux que ce ne soit pas trop frequent. Le truc, c'est qu'on sait jamais à l'avance comment bb va reagir au nouveau lait. Pour Titou, on est tjrs sur le HA, qui est franchement trop peu consistant pour lui mtnt qu'il a passé la barre des 4 kg, mais vu le resultat pour Leo et les coliques, j'attends qu'il passe la barre des 2 mois, voire peut etre des 3 mois (la puer m'a dit que les coliques commencent à passer à ce moment là).
Pour les faire part, 15j qu'ils sont sur la table... j'ai pas les timbres poste... qui vont finir par arriver un jour. On pensait naivement en trouver à notre bureau de poste à cote... et ben non, à part un truc moche sur les chateaux, rien... et mm sur internet, leur site est nul, le choix est ridicule, y'a rien de prévu pour les faire part (naissance, mariage etc...), bref, la poste a du boulot !
Pour le bain, je pense que le premier a été decisif. Titou a eu un premier bain en neonat par une puer toute douce qui lui a fait ca de maniere genial. Titou adore le bain. Leo n'a pas eu cette chance. Elle est tombée avec une puer plus speed, dans une ambiance bruyante... et on a eu du mal à lui faire aimer. Le dernier bain a été enfin bien. J'ai refait comme pour le premier bain de Titou : piece très chaude, bcq de calme, en parlant très doucement à son oreille et en lui expliquant, et ensuite, en prenant le tps qu'elle se detende dans l'eau (qu'elle ouvre les yeux et se decrispe les mains et les pieds). Par contre, j'ai fait les soins de nez après, et ca a un peu brisé le charme du bain. J'ai essayé du coup de faire les soins de nez de Titou avant son bain... et ben lui, ca l'a super stressé, et pas moyen de le calmer ensuite, mm dans l'eau... donc finalement, faut essayer, essayer, encore, jusqu'à trouver la methode qui convient. En tout cas, je retiens le coup de la fleur d'oranger... c'est vrai que c'est apaisant... ca sent super bon... j'en ai dans mon placard, mais c'est pour les gateaux, alors je sais pas si je peux le mettre dans leur bain
![Roulement des yeux](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/rolleyes.gif)
Pour les regurgitations en jet, j'ai connue avec Leo, et c'est ce qui nous a conduit à l'hosto et a soupçonné le pylore. Avec le recul, elle continue d'en faire de tps en tps depuis sa sortie, mais prend bien du poids, ne pleure pas plus que ca après la regurgitation... autant de signe qui font que je suis confiante. Ca finira par passer qd elle se tiendra plus droite. Titou regurgite moins, mais est très impressionnant, car c'est en quantité, et par le nez aussi. J'ai pas vraiment peur qu'il s'etouffe, j'y ai pas trop pensé pour l'instant, faut dire !!! le seul truc, c'est qu'il est deja tres pris du nez depuis la naissance, ronfle bcq malgré les nettoyage repeté au serum phy, et que le lait dans les fosses nasales, ca n'aide pas. Mais bon, tant que ca reste occasionnel, ben, je nettoie, et je patiente qu'il grandisse aussi.
Il y a bcq de pleurs ici, mais je me rends compte que je suis plus sereine et que je les supporte finalement très bien... tout simplement parce que j'arrive mieux à "détecter" le problème. Je commence à reconnaitre le "j'ai faim", de "j'ai plein de gaz et ca fait mal", ou "t'es ou, tu t'occupe pas de moi, j'ai besoin d'un calin" !!! Ma traduction est peut etre pas exacte, mais je me trouve plus habile à gerer les crises... car la crise arrive à bien passer
![](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/grin.gif)
Patricia, merci pour ton suivi et ton soutien assidu au cours de tous ces mois. A très bientot sur le fil education !!!
Yemyem... dernière ligne droite avant la rencontre. Je pense a toi, avec ton accouchement, il y a qqch qui se termine... et qqch qui commence...
Pour l'allaitement, ben, voila, je suis en phase d'arret, j'ai hesité, j'ai eu un soubresaut, j'ai encore au tire lait l'envie de poursuivre un peu, mais le lait s'éclaire, je me sens mieux en faisant moins de tire lait. Ca n'aura pas marcher comme je voulais, mais c'est comme ca. J'en suis plus qu'a 4 tire lait par jour, et je sens bien qu'on est sur les derniers jours. C'était une expérience à vivre. Une expérience dure, qui m'a apporté bcq de peine, mais aussi qq rares moments de bonheur qui les feront uniques, des souvenirs precieux. Que celles qui continuent profitent de ces moments magiques à fond.
Le diner est pret.