23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 07:42:16
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Une future maman angoissee  (Lu 8778 fois)
mac
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #60 le: 03 Novembre 2011 à 18:40:00 »

Salut Juline,
J'espère que tu vas bien. Je viens de parcourir ton histoire et les conseils donnés par nos "collègues".
Je suis triste de voir ce que tu as vécu et je ne peux même pas imaginer ce que tu a pu et peux ressentir. C'est bien que tu commences à te poser des questions pratiques, ça montre une belle évolution. Pour l'organisation, ne t'inquiète pas, tu vas gérer. Tu seras parfois exténuée, mais tu pourras faire face. Tu as, en toi, toutes les ressources nécessaires et puis il ne fau pas avoir peur de crier à l'aide quand on en a besoin. Tu peux avoir droit grâce à la Caf à une aide ménagère ou à une travailleuse sociale. N'hésite pas à faire les démarches, ça aide vraiment. Tu pourrais même en bénéficier dès à présent. Je pense que la travailleuse sociale c'est mieux. Tu n'es pas obligée de la faire garder Juline et les petits ensuite, elle peut faire le ménage. Mais, crois-en mon expérience, elle est une professionnelle de la petite enfance, elle sera certainement une bonne source de conseils et d'astuces en tout genre et si tu vois que le courant passe bien entre vous mais également avec ta fille, tu pourras peut-être la laisser s'occuper de Juline un petit moment alors que tu seras présente dans la maison, puis de plus en plus. Elle pourra faire le lien dans une organisation "stable" après la naissance de tes juju.
Si je peux me permettre de te donner un conseil pour te permettre de mieux appréhender ta relation avec ta fille, ton mari et bientôt tes bébés, pourquoi ne pas en parler avec ton mari pour commencer et éventuellement voir un thérapeute avec lui. Ca pourrait lui ouvrir les yeux sur ton mal être et l'aider à plus s'investir et trouver une place dans le couple que tu formes avec ta fille.
En tous cas, je te souhaite plein de bonne choses et t'envoie tout mon soutien.
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #61 le: 04 Novembre 2011 à 09:17:59 »

je vous remercie des messages !
Mais la situation a change car je suis au bord de la rupture avec mon conjoint . Je suis epuisee par cette relation avec lui et je suis meme epuisée de ma vie en elle meme !
Je sais que la plupart trouve que je suis trop fusionelle avec ma fille et avec ma grossesse je le suis pas !

Je n ai pas cette impression d avoir evolue dans l acceptation de passe de 3 a 5 ! Je suis pressée d accoucher car j en ai marre de cette grossesse  mais pas specialement pressee de les voir . Car le jour j accoucherai ca deviendrai davantage reel et je devrai m occuper des 3 enfants de moins de 12 mois
La seule chose dont j ai envie c est d avoir ma vie professionelle  car je suis sure que ca sauvera ma relation avec les garcons !

Pour ma famille non ce n est pas du qu ils ont dit ca en s exprimant mal ! Puis ca je ne leur ai jamais pardonne et je le pardonnerais jamais ! La tisf non j en veux pas car de toute facon il est hors de question que quelqu un  s occupe de mes enfants ! j ai donne avec juline et je le referai pas
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
lisette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 855


« Répondre #62 le: 04 Novembre 2011 à 10:56:48 »

Bonjour Juline,

Je n'ai pas tout lu. J'espère que je ne dirai donc pas de bêtise 

Tu sembles aimer allaiter et tu me sembles aussi apprécier cette situation fusionnelle avec ta fille. Alors je me demandais pourquoi ne pas inclure dans cette bulle les deux petits garçons à venir ? L'amour ne se divise pas mais il se multiplie avec les enfants, j'en suis convaincue. A mon sens, il faudrait que tu penses à une organisation qui te permette d'allaiter les 3. Installer un grand matelas par terre pour que quand tu fais tt en double (pour gagner du temps) les juju, tu puisses aussi jouer avec ta fille. J'avais un petit appartement et je gérais seule ma famille, les meubles ont changé de pièces plusieurs fois, d'autres ont été remisé et d'autres sont arrivés. J'ai bcp acheté d'occasion pour pouvoir me faciliter la vie.

 Bisou et bon courage   Lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
Tippie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #63 le: 04 Novembre 2011 à 13:01:22 »

Ohhhh Juline, je découvre ton fil...
Bien sûr qu'on ne peut pas oublier des paroles aussi maladroites surtout quand elles viennent de nos proches  je me demande bien ce qu'il leur passe par la tête pour dire des trucs pareils...ce que tu as vécu est très lourd à porter...

Tout comme Lisette, je n'ai pas lu la totalité du fil et je ne veux pas dire de bêtises mais j'aimerais t'apporter tout mon soutien...

De ce que j'ai pu lire à droite à gauche, pour beaucoup de mamans l'annonce d'une grossesse gémellaire est un choc et n'est pas d'emblée synonyme de grand bonheur...mais dans ton cas c'est d'autant plus difficile que beaucoup de choses s'ajoutent : l'immense douleur de la perte d'un bébé, l'angoisse bien compréhensible de la MSN, l'arrivée non désirée des mini boys, le peu d'écart avec ta miss et cette relation fusionnelle...Bein oui, ça fait beaucoup à gérer pour une seule personne et bien sûr ça a des répercussions sur ton couple...

Bien sûr que tu ne peux pas tout régler d'un coup de baguette magique!!!!! Mais je suis persuadée qu'avec du temps et un peu de confiance en toi ça s'arrangera...

Prends les problèmes les uns après les autres et n'essaie pas de tout mener de front...

Pour ce qui est de ton homme, je ne sais pas exactement ce qu'il se passe mais il me semble que le plus important c'est de COMMUNIQUER...prenez le temps de vous poser, de dire chacun ce que vous avez en vous, d'écouter l'autre en sachant que certainement il y a des choses qui vont être dure à entendre des 2 côtés...mais il faut que ça sorte ...il faut accepter aussi que pendant quelques temps votre vie de couple va peut être être mise entre parenthèse...Il faut qu'il comprenne que tu vas avoir besoin de lui pour gérer le quotidien, besoin de son aide pour s'occuper des enfants et de la maison...etc...ce serait chouette que vous arriviez à être soudés malgré tout, à gagner petit à petit une certaine complicité et le reste reviendra...

Pour ce qui est de ta petite pépette, si tu ne te sens pas d'atténuer cette relation fusionnelle pour le moment, bein ne le fait pas...à mon avis ça ne ferait qu'empirer ton ressenti vis-à-vis des bébés à naître et ça n'aiderait pas non plus sa relation avec ses frères...néanmoins, tu peux peut être commencer à lui expliquer qu'avec l'arrivée de ses frères tu seras un peu moins disponible mais que tu l'aimeras toujours autant. Et puis tu pourras toujours te libérer un peu de temps pour être qu'avec elle, peut être aussi pourra tu l'inclure dans les soins aux bébés pour des petites choses comme te donner les couches pendant que tu les changes, secouer les bibs...juste histoire d'être ensemble...

Je parle de bib mais j'ai vu que tu avais des hésitations quant à l'allaitement...à mon avis il ne faut pas se forcer si tu n'as pas envie de le faire...mieux vaut des bibs donnés avec amour qu'un allaitement à contrecœur...Cela dit tu peux toujours essayer de donner la première tétée à leur naissance et essayer l'allaitement pendant que tu es à la maternité...cela te permettra de voir si tu as envie de poursuivre ou non...Si j'avais eu mes 2 bébés je m'étais dit que je les allaiterais en mixte une tétée au sein alternée d'un bib en changeant de bébé à chaque fois ( suis pas très claire  Tire la langue !!)

Pour ce qui est de cette grossesse que tu ne vie pas bien et de ces bébés dont tu n'es pas pressée de faire la rencontre...Il me semble que ce sont deux petits gars...et il me semble que le premier bébé que tu as perdu est aussi un petit gars...ne crois tu pas qu'il y ait un certain lien??? En plus tu sors tout juste de la période à risque pour ta miss, tu aurait pu être plus sereine...Autant de choses qui t'amène à te protéger à ta façon...

Pour ce qui est de Juline, comment prend elle la venue de ses petits frères?? Comment l'as-tu préparée?Huh?

En tout cas, ce que je retiens c'est que tu n'es pas indifférente et que tu te poses beaucoup de questions pour ces petits lutins...et pour moi ce n'est que le début de l'amour que tu vas leur donner Clin d'oeil

Pour ce qui est du boulot, bein oui ça va t'aérer l'esprit comme pour beaucoup de maman  !!!

Pour la TISF, sans s'occuper de tes enfants (déjà maman lionne pour les 2 à venir, c'est bon signe  Clin d'oeil ) elle ne pourrait pas t'aider pour les taches ménagères?Huh??

 Bisou et bonjour au sourire de Reims  Sourire (j'ai habité pendant 4 ans à Reims)
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
lisette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 855


« Répondre #64 le: 04 Novembre 2011 à 13:22:41 »

Ce qui m'a également aidé à gérer ma grande famille... c'est l'écharpe de portage. Tout simple. Quand ils ne dorment pas en même temps, le petit réveillé dans la poche kangourou et hop, je pouvais m'occuper des grands ou de la maison le petit se faisait vite oublié...
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #65 le: 04 Novembre 2011 à 19:59:57 »

lisette J aime allaiter ma fille oui et en plus j en suis fiere de mon allaitement car le personnel medical ou nos familles ont tout fait pour que j arrete mon allaitement ! J' aimerai allaiter les 3 honnetement mais je me demande si allaiter les 3 va pas provoquer davantage de fatigue et de stress et davantage de reflexions!
Apres pour l amour je dis juste que juline est nee dans un contexte particulier du a la perte de son frere avant elle et en plus elle a des soucis de sante !
Elle fait pas ses nuits et dort la premiere partie dans sa chambre et l autre avec moi ! Donc au debut les 3 dormiront avec nous meme si j avoue que j aimerai encore faiore du cododo avec elle !
On est fan de l echarpe ! Je serai pas enceinte on aura jamais achete de poussette  pour juline

Tippie  Du peu que je me souvienne mes parents ont toujours ete comme ca et ma belle mere est devenue comme ca car pour elle ma  relation devait pas durer ! Pour mon homme depuis 3semaine c est a la limite de la separation ! on l a pas vu depuis 2semaines car monsieur est en deplacement mais il fait le fantome en plus ! on verra si il est la ce soir !

Je pense que tu vas un peu vite de me dire de l inclure! Ma fille n a pas a m aider elle n est pas responsable du fait que ses freres vont arrive ! Puis a 11 mois elle a des soucis de sante et un retard
elle se met pas assise + pas de 4 pattes
Moi je suis moins tente par un allaitement mixte ! mais si juline veut plus du sein j ai peur de le prendre mal
Non on voulais des garcons et si j etais totalement epanouie dans la grossesse on aurait pas demander a savoir les sexes ! comme pour juline on savait son sexe
Je  lui ai juste explique que papa et maman avait pas prevu et qu il aurai deux petits freres . Mais que maman ferait tout pour etre ultra dispo pour elle
La tisf on la paie donc je pense voir ca avec une amie qui cherche du travail

 


Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Tippie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #66 le: 04 Novembre 2011 à 20:31:28 »

Désolée Juline si j'ai été maladroite ou si je t'ai blessée...c'était pas le but 

Quand je parlais de l'allaitement mixte, je pensais plus à tes ptits bonhommes...
En tout cas pour ce qui est de l'allaitement n'écoute que toi franchement les commentaires des autres...tu trouveras toujours des pour, des contres, des qui donnent leur avis sans l'avoir jamais vécu  Roulement des yeux

Quand je disais "inclure", je ne voulais surtout pas dire aider mais plutôt qu'elle soit proche de toi dans ces moments là et fasse des petites choses qui lui fasse plaisir...mais je ne savais pas qu'elle a des soucis de santé...
Je disais ça juste parce que mon mari a 2 petits filleuls qui sont très heureux de "participer" à leur façon aux soins qu'on apporte à Louis...j'ai le sentiment que c'est leur façon à eux de rester proche de nous dans ces moments là...ce n'est en aucun une aide!!!!

Bonne route à toi

Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #67 le: 04 Novembre 2011 à 21:12:13 »

Non tu m as pas vexe et meme ton post m a aide en partie ! mais j espere bien te reparler vite !
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
lisette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 855


« Répondre #68 le: 21 Novembre 2011 à 21:02:27 »

Je revenais prendre des nouvelles. Tu en es où ? Tu as bien peaufiné ton organisation du départ ?
J'espère que tu es toujours en mode couveuse car plus tard tu vois leur frimousses plus les débuts seront faciles.

 Bisou  lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #69 le: 23 Novembre 2011 à 19:13:16 »

Merci ! Je me sens vraiment pas bien et je me retrouve dans le meme etat d esprit que j etais en juin ! Et je prefere pas en parler car pas tres envie qu on me dise que je suis horrible !

Je me sens deja assez mal
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #70 le: 23 Novembre 2011 à 22:38:53 »

je ne pense pas que qui que ce soit te dira que tu es horrible, cependant, tu devrais te faire aider...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #71 le: 28 Novembre 2011 à 21:26:16 »

+1 impa ! Pas parce que tu es horrible mais parce que ta situation est difficile et que tes enfants ont besoin d'une maman en forme!
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #72 le: 29 Novembre 2011 à 08:54:08 »

merci !
Mais c est pas actuellement que ca va changer de suite
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Cahuette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 911



« Répondre #73 le: 01 Décembre 2011 à 02:53:34 »

Coucou Juline,

Je viens de tomber sur ton fil et donc lu ton histoire....
Je me retrouve beaucoup dans ton discours, j'ai eu beaucoup de mal à avoir ma fille (5 ans mais grossesse spontanée) avant elle j'avais fait une fausse couche, fais plusieurs test et ma gygy m'avait dit que je ne pourrais avoir d'enfants sans passer par une fiv, voir même un don d'ovocyte mais la nature en a voulu autrement et tant mieux....
Ma fille est née en juillet 2010 elle aura 18 mois quand les jumeaux arriveront....
Je ne peux pas dire que la deuxième grossesse n'était pas désirée car ayant 36 ans et je ne voulais pas attendre et je voulais pas d'une fille unique, nous avons décidé de recommencer mais vu mon passif dans ma tête je pensais que ça ne marcherait pas donc je m'étais dit si à 38 ans je ne suis pas enceinte je laisse tomber... Du coup je suis retombé enceinte tout de suite et de jumeaux la totale lol... Je me suis rendue compte que je n'était pas prête, comme toi j'avais l'impression de trahir ma fille et de lui avoir fait un enfant dans le dos c'est dingue de dire des choses comme ça mais c'est ce que j'ai ressenti....
Je n'étais pas du tout épanouie et il était clair que ma fille passait avant les bébés donc je ne faisais pas attention sachant que ma fille avait 9 mois quand j'ai su que j'étais enceinte elle faisais 10kg,  je la portais, je faisais 3h de voiture par jour, je lui faisais le bain, les courses, le ménage bref a peu prés tout car mon chéri rentrait tard du boulot ou alors il s'occupait des travaux dans la maison que nous venons d'acheter et de toute façon j'aimais le faire...
Et je me suis remise en question et je me suis rendue compte que cette situation me dérangeait moi et non ma fille qui franchement même si je lui parle des bébés elle ne comprends pas encore et quand j'ai commencé à avoir des contractions et que mon col s'est ouvert je me suis dit que ces bébés ne méritaient pas ça que je suis leur mère et je me dois de les faire naitre dans de bonnes conditions et j'ai assez d'amour pour eux tous, et ma fille aura un petit frère et une petite soeur avec qui elle pourra jouer, grandir et sur qui elle pourra compter à l'âge adulte parce qu'on est pas éternel...

Pour moi tu n'es pas horrible, juste une maman qui a créé un lien fort avec sa fille suite à ton passif, qui a voulu vivre à fond sa relation avec elle et qui est retombée enceinte alors que sa fille n'avait que 6 mois donc cette même impression de trahison  par rapport à ta fille...
Mais je pense et j'espère ne pas te vexer en te disant ça, que comme moi la situation te dérange plus toi que ta poupette car c'est toi qui refuse que qui que ce soit se mette en travers de votre relation...
Tu ne fais aucun mal à ta fille sache le ne te rend pas malade pour ça, ça va être dur le temps que tu t'organise mais on est toutes logées à la même enseigne et tu m'as l'air assez forte pour gérer ça...

Moi j'ai pris les devant, j'ai attendu mon congés maternité pour mettre ma fille chez la nounou pour qu'elle s'habitue c'est dur de savoir que je suis à la maison et que quelqu'un d'autre s'occupe d'elle mais c'est nécessaire parce que je prends conscience de cette grossesse et je créé une relation avec ses bibous qui arrivent et mine de rien bah on souffle un peu et je pense qu'il le faut pour la suite... Aprés leur naissance ma fille continuera à aller chez la nounou en journée et je pourrais m'occuper des loulous et le soir ça sera elle, et ceci jusqu'à la fin du congés mater comme ça quand j'aurais les 3 à pleins temps les jujus auront 6 mois et l'organisation sera faite...

Ne culpabilise pas car ces bébés tu les aiment et les attends sinon tu ne te poserais pas toutes ses questions et à mon avis une fois que tu auras accouchée tu verras les choses autrement....
En tout cas si tu as besoin de parler je suis là....
Biz
Journalisée

Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
MamanEj
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #74 le: 06 Décembre 2011 à 15:09:57 »

Bonjour à toutes,
Je suis nouvelles sur ce forum, je suis tombée par hasard sur ton histoire et tu m'en vois triste, sincèrement. Ma mère et mon père ont chacun perdu une soeur et frère comme ça, il n'y a rien de pire que de survivre à ses enfants. Je ne saurai jamais vraiment ce que tu ressens, mais je comprends très bien. Je sais que c'est très dure. Dis toi que malgré tout la vie doit continuer, je vais te paraître dure, mais tu dois te dire que la vie doit continuer, que la mort fait partie de la vie, je sais que ce n'est pas facile ni réconfortant, mais tu dois le faire et l'accepter pour ta fille. Tu ne dois en aucun cas culpabiliser d'être trop proche d'elle, mais juste apprendre doucement à rééquilibrer votre relation, tu ne l'aimeras pas moins pour autant... De mon vécu, j'ai également toujours été très proche de ma mère, ne t'en fais pas. Il faut te dire chaque jour que tout ira bien,même si une petite voix te dit le contraire, dis toi que tu y arriveras car tu n'as pas le choix. En ce qui concerne tes bébés à venir, dis toi que rien n'est insurmontable et pourquoi culpabiliser, dis toi que ta fille ne sera pas seule, désolée pour la suite, une fois que tu seras plus la, seule un frère ou soeur peuvent partager notre douleur. Sache que moi, je n'ai jamais jusqu'à aujourd'hui vécu une grossesse comme j'aurais voulu, pour mon fils, j'été logée dans un hôtel miteux avec mon homme jusqu'à 2 jours avant l'accouchement, pour mes jumelles qui n'étaient pas prévues du tout je suis dans une situation de surendettement à cause de problèmes personnelles, rien ne va, personne ne m'aide, pas de famille près de moi... Mais je me rassure en me disant que mon fils ne sera pas seule, sans frère ni soeur, le jour ou nous ne serions plus la... Je peux te sembler lugubre, mais je te souhaite tellement de bonnes choses, pour cela, tu dois malgré la difficulté que c'est voir loin et voir les aspects positifs des drames... J'espère que je ne te blesse pas et que tu te relèveras de tout ça, sans trop déprimer. Ta fille sera heureuse de partager ses jouets sache le, en grandissant elle saura même materner ses bébés...
Prends soin de toi et de ta petite famille et ne t'en fais pas trop, la vie nous réserve bien des surprises, le tout est de savoir les recevoir... L'amour que tu donneras à tes enfants sera ta plus belle victoire.
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :

Aller à: