Ohhhh Juline, je découvre ton fil...
Bien sûr qu'on ne peut pas oublier des paroles aussi maladroites surtout quand elles viennent de nos proches
je me demande bien ce qu'il leur passe par la tête pour dire des trucs pareils...ce que tu as vécu est très lourd à porter...
Tout comme Lisette, je n'ai pas lu la totalité du fil et je ne veux pas dire de bêtises mais j'aimerais t'apporter tout mon soutien...
De ce que j'ai pu lire à droite à gauche, pour beaucoup de mamans l'annonce d'une grossesse gémellaire est un choc et n'est pas d'emblée synonyme de grand bonheur...mais dans ton cas c'est d'autant plus difficile que beaucoup de choses s'ajoutent : l'immense douleur de la perte d'un bébé, l'angoisse bien compréhensible de la MSN, l'arrivée non désirée des mini boys, le peu d'écart avec ta miss et cette relation fusionnelle...Bein oui, ça fait beaucoup à gérer pour une seule personne et bien sûr ça a des répercussions sur ton couple...
Bien sûr que tu ne peux pas tout régler d'un coup de baguette magique!!!!! Mais je suis persuadée qu'avec du temps et un peu de confiance en toi ça s'arrangera...
Prends les problèmes les uns après les autres et n'essaie pas de tout mener de front...
Pour ce qui est de ton homme, je ne sais pas exactement ce qu'il se passe mais il me semble que le plus important c'est de COMMUNIQUER...prenez le temps de vous poser, de dire chacun ce que vous avez en vous, d'écouter l'autre en sachant que certainement il y a des choses qui vont être dure à entendre des 2 côtés...mais il faut que ça sorte ...il faut accepter aussi que pendant quelques temps votre vie de couple va peut être être mise entre parenthèse...Il faut qu'il comprenne que tu vas avoir besoin de lui pour gérer le quotidien, besoin de son aide pour s'occuper des enfants et de la maison...etc...ce serait chouette que vous arriviez à être soudés malgré tout, à gagner petit à petit une certaine complicité et le reste reviendra...
Pour ce qui est de ta petite pépette, si tu ne te sens pas d'atténuer cette relation fusionnelle pour le moment, bein ne le fait pas...à mon avis ça ne ferait qu'empirer ton ressenti vis-à-vis des bébés à naître et ça n'aiderait pas non plus sa relation avec ses frères...néanmoins, tu peux peut être commencer à lui expliquer qu'avec l'arrivée de ses frères tu seras un peu moins disponible mais que tu l'aimeras toujours autant. Et puis tu pourras toujours te libérer un peu de temps pour être qu'avec elle, peut être aussi pourra tu l'inclure dans les soins aux bébés pour des petites choses comme te donner les couches pendant que tu les changes, secouer les bibs...juste histoire d'être ensemble...
Je parle de bib mais j'ai vu que tu avais des hésitations quant à l'allaitement...à mon avis il ne faut pas se forcer si tu n'as pas envie de le faire...mieux vaut des bibs donnés avec amour qu'un allaitement à contrecœur...Cela dit tu peux toujours essayer de donner la première tétée à leur naissance et essayer l'allaitement pendant que tu es à la maternité...cela te permettra de voir si tu as envie de poursuivre ou non...Si j'avais eu mes 2 bébés je m'étais dit que je les allaiterais en mixte une tétée au sein alternée d'un bib en changeant de bébé à chaque fois ( suis pas très claire
!!)
Pour ce qui est de cette grossesse que tu ne vie pas bien et de ces bébés dont tu n'es pas pressée de faire la rencontre...Il me semble que ce sont deux petits gars...et il me semble que le premier bébé que tu as perdu est aussi un petit gars...ne crois tu pas qu'il y ait un certain lien??? En plus tu sors tout juste de la période à risque pour ta miss, tu aurait pu être plus sereine...Autant de choses qui t'amène à te protéger à ta façon...
Pour ce qui est de Juline, comment prend elle la venue de ses petits frères?? Comment l'as-tu préparée?
En tout cas, ce que je retiens c'est que tu n'es pas indifférente et que tu te poses beaucoup de questions pour ces petits lutins...et pour moi ce n'est que le début de l'amour que tu vas leur donner
Pour ce qui est du boulot, bein oui ça va t'aérer l'esprit comme pour beaucoup de maman
!!!
Pour la TISF, sans s'occuper de tes enfants (déjà maman lionne pour les 2 à venir, c'est bon signe
) elle ne pourrait pas t'aider pour les taches ménagères?
?
et bonjour au sourire de Reims
(j'ai habité pendant 4 ans à Reims)