16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 04:02:27
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Une future maman angoissee  (Lu 8957 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #30 le: 26 Août 2011 à 23:51:10 »

c'est très beau Béné Bisou
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #31 le: 26 Août 2011 à 23:58:12 »

L'amour d'une mère grandit avec le nombre d'enfants et son coeur n'a pas de limite de taille!!
Les enfants sont différents, ils ont des besoins différents mais tout ça ne doit pas t’empêcher de leur donner de l'amour. Passer moins de temps avec Juline pour t'occuper de ses petits frères ne veut pas dire que tu aimes moins ta fille ou que tu la délaisses.
Ta puce est encore petite mais on sous estime souvent ce que les petits enfants sont en capacité de comprendre!!
Parles lui des bébés fait lui toucher ton ventre partage cette grossesse avec ta fille, aimez les ensemble  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #32 le: 27 Août 2011 à 00:06:21 »

Ici aussi mes enfants sont aimés différemment puisqu'ils sont arrivés dans des circonstances différentes, à un moment différent et tout simplement parce qu'ils sont différents.
Mon premier, bah c'était le premier, il a été désiré, attendu et puis finalement rupture d'avec son père pendant la grossesse  donc naissance dans un contexte particulier qui fait que j'ai reporté tout mon amour sur lui puisque j'ai , en qq sortes, du l'aimer pour 2  au départ Tire la langue
La deuxième : ma première fille, moi qui rêvait d'avoir des filles  Souriant; sauf qu'à 2 mois de grossesse, on s'est aperçu que j'avais attrapé la toxo donc on m'a parlé avortement (et d'en faire un autre!  mais non c'est le bb que j'avais dans le ventre que je voulais: pas un autre!! Ma fille me ressemble énormément (physiquement et mentalement) cela nous rapproche beaucoup.
Le 3ème : c'est moi!!  enfin je veux dire c'est ma place dans ma fratrie donc je me retrouve en lui aussi.
J'étais un accident et j'en ai souffert pendant mon enfance alors mon n°3 c'est un peu comme corriger le tir : chez moi ce n°3 a été totalement désiré!!  Bisou
Le 4ème : c'est le petit frère que je n'ai jamais eu et dont je rêvais Tire la langue. Mes parents ne l'ont pas voulu (à priori ma mère a même avorté  ) bah moi je l'ai fait!!!
et la 5ème : c'est la cerise sur le gâteau  elle est venue pour que n°4 ne soit pas trop seul en arrivant 6 ans aprés les autres Tire la langue elle n'était pas vraiment prévue mais j'ai trouvé ça magique , puisque ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir des jumeaux.Donc une certaine fierté de porter des jumeaux et maintenant de les avoir.

Aujourd'hui ils ont chacun leur personnalité, et autant n°1 est trés indépendant et pas calin pour un sou,il vit sa vie,  autant n°3 est demandeur mais pas exigeant, sa jalousie se dévoile par des bêtises, il cherche à se faire remarquer en multipliant les bêtises. N°2 est super sensible et pleure si jamais je hausse la voix Tire la langue c'est elle qui se montre la plus jalouse matériellement parlant. Quant aux petits, ils me sollicitaient chacun leur tour dès que la place (bras, genoux) était libre  Tire la langue
Ce que je fais avec chacun, j'explique aux autres que je l'ai fait aussi avec eux en son temps ou que je le ferais quand le temps sera venu.
Y'a un truc dont j'ai horreur c'est de donner à tous la même chose en même temps sous prétexte de ne pas faire de jaloux  Tous n'ont pas les mêmes besoins en même temps.
Est-ce une preuve d'amour que d'offrir une montre à ses 3 enfants le même jour sous prétexte que l'ainé veut apprendre à lire l'heure  Tire la langue Même si les 2 suivants veulent comme l'ainé, je trouve mieux de leur expliquer que non, à leur âge, ils n'ont pas besoin de montre (ou que ce n'est pas leur anniversaire) et de reporter cet achat pour quand ils en voudront une pour de vrai, pas juste pour avoir un cadeau comme.... Le tout c'est évidemment de ne pas faire de cadeau toujours au même  Tire la langue Pareil pour le jeu préféré: un jour c'est n°1 qui va choisir ce à quoi on joue (ou ce qu'on va regarder à la télé) la fois d'aprés ce sera n°2  etc

J'espère que ces exemples te parleront et apaiseront tes angoisses par rapport à l'amour et la jalousie Clin d'oeil.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #33 le: 27 Août 2011 à 08:23:20 »

Bene Azerty Et Paprika Vos messages ont reussis a me faire pleurer. Je suis tres sensible en ce moment a causes des hormones et de mes angoisses .
Mais je me sens apaisee d'avoir parle hier.
Je sais bien que je vais devoir trouver du temps pour les 3 et arreter de mettre la pression pour devoir tout gerer .
J ai vu qu une d entre vous a allaite tous ses enfants je trouve tres beau. Par contre moi je pense pas que je pourrais le faire car 3 enfants au sein ca sera pas gerable .

J ai des question sur les preparatifs de l'arrivée des bebes , sur l organisation a avoir , des questions relatifs a leur gemellite et des questions sur comment investir juline dans l arrivée de tic et tac je peux les poser ici ?
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.326


Angel & Chiara


« Répondre #34 le: 27 Août 2011 à 09:15:16 »

Juline ce que tu as vecu est vraiment terrible et seule les maman qui l'ont vecu peuvent te comprendre, je t'envoie plein plein d'ondes ++++++++++ pour vivre plus sereinement cette grossesse.

Pour ce qui est de l'amour il ne se divise pas il se multiplie. Je suis moi aussi tres fusionelle avec mes filles ma grande est en age de comprendre par contre ma puce de 20 mois je pensais que ce serai plus difficile, mais sa se passe bien au fur et a mesure que mon bidou grossissait je lui expliquait avec des mots simple qu'il y a des bebe dans le bidou a maman et que c'est son frere et sa soeur depuis qu'elle a compris qu'il y avait quelque chose elle leur  fait des calins et des bisous.
Mais c'est vrai que ma puce est quand meme plus grande que la tienne.

Si tu as d'autres questions n'hesite pas tu auras toujours quelqu'un pour te repondre et te soutenir, on est la pour ca.

Bisous
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #35 le: 27 Août 2011 à 09:39:52 »

Coucou Juline51Reims

J'ai lu ton histoire avec beaucoup d'émotion et les interventions des unes et des autres avec intêret.

Je trouve qu'il y a une évolution entre le début angoissé de ton post, et tes questions sur les préparatifs qui viennent tout doucement. C'est positif je trouve.  Sourire Clin d'oeil

Après ton histoire je comprends tout à fait que cette nouvelle grossesse n'est pas du tout facile à digérer, accépter, à mener et puis de se prjeter avec des nouveaux bébés alors qu'on en a eu deux avec une histoire particulière n'est pas évident du tout.

Que des personnes de ton entourage te disent que vous avez perdu un enfant, "ce n'est pas grave, vous êtes jeunes, vous en aurez d'autres" c'est hyper blessant, cela fait mal et n'aide pas du tout. Malheureusement ces personnes veulent nous protéger d'une douleur, qui est de toute façon là, et le font de façon très maladroite. Jusqu'ici et encore aujourd'hui le deuil du petit enfant était très mal compris par la société en général et parfois encore par le corps médical.

Votre premier enfant, vous l'avez bien eu, il a existé et existe toujours pour vous. C'est quelque chose qu'on ne pourra jamais vous oter.

Je comprend combien la seconde grossesse même tant désirée car porteuse du "bébé espoir" devait être difficile et pleine d'angoisses. Les premières semaines et mois devaient être particulièrement éprouvantes.

Ayant moi même perdu mon bébé après mon aîné et avant l'arrivée desjumeaux, je sais ô combien s'investir dans une nouvelle histoire est difficile. J'ai perdu ma fille in utero à 40 SA. Je devais accoucher des jujux à 38 sa, je n'y suis jamais arrivée par pure angoisse (34 sa ), alors que j'aurais pu aller plus loin ... Même si j'avais fait un gros travail sur mon deuil pour ma petite Lisa, mes angoisses liés à la fin de grossesse étaient énormes, peur de revivre la même chose...

Quand on perd un enfant, bien sûr que l'on se fait du souci pour celui qui vient après. Une mission qui a échoué, comment arriver à réussir une double mission qui vient après Huh?  Huh? La barre est haute, même trop haute on s'imagine. Moi c'était pendant la grossesse. Mais si je l'avais perdue nourrisson, aurais eu-je mes angoisses au même moment?  Huh?

De ce que je ressens de ton récit, j'essaye de faire écho : l'invesstissement intense que tu as avec ta fille, je le trouve normal logique après la perte de ton premier enfant. Quelle mère ne se ferait pas plus de souci au moindre pleur? Qui ne serait sur le quivive de jour et de nuit? Je ne sais pas si tu culpabilises pour cette relation intense, mais je trouve que c'est dans le cours logique des choses. Maintenant cela ne veux pas dire que vous, toutes les deux, chacune de votre côté, aurez besoin de cette relation fusionnelle tout le temps. Il est dans la constitution du petit enfant de prendre son envol et son autonomie, toujours au côté de ses parents bien sûr. Je pense bien que cels vs évoluer, rien n'est figé. Clin d'oeil J'ai envie de te dire de ne pas te faire trop de souci là-dessus.

Bien sûr que l'arrivée de jumeaux est un chamboulement, mais on en meurt pas. Pour peu que les parents soient attentifs et trouvent quelques moments à réserver à leur(s) aîné(s), on s'en sort,  enfant(s) et parents.

Je voulais aussi te dire que nos enfants vivent aussi à leur façon le deuil. Le deuil de leurs parents, ils ressentent nos angoisses et sont tour à tour un soutien, des personnes qui nous poussent à nous surpasser, à trouver des solutions, que cela soit par des comportements, des pleurs, des attitudes... Je ne sais pas si ça te parle... Pour moi ce n'est pas dramatique, c'est comme ça c'est l'histoire familliale. Nous vivons ensemble, imbriqués, le tout est de reconnaître tout cela, de l'exprimer peut être par des mots... D'autre part ils vivent aussi leur propre deuil, le deuil d'un frère ou d'une soeur. Mon grand regrette aussi sa petite soeur, à l'arrivée de ses frères jumeaux il voulait une soeur dans le lot.   Pas de chance 2 frères!! Mais il est très content aujourd'hui! Et lui même soulagé d'avoir d'autres après lui!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Sourire

Pour revenir à l'investissement de ta grossesse double, je comprends tes angoisses pour après, et puis le fait de ne pas savoir comment ça va se passer. J'ai envie de dire que personne ne le sait d'avance. Il y a des mamans qui découvrent leurs sentiements bien après, une fois qu'ils sont là et qu'elles se sont occupé d'eux. Pour moi le fait que tu ai refusé d'avorter et déjà une grande acceptation et un pas dans l'investissement de ces bébés en devenir. Avec le temps les choses évoluent...

Je ne saurais te conseiller un psy, car comme j'ai pu le comprendre tu as été déçue et tu as peur de t'investir dans un truc qui te paraît destructeur. J'ai plus envie de te donner un lien vers des assos de deuil périnatal. Ce n'est pas pour replonger dans une douleur qu'on a plus envie de revivre, mais peut être pour trouver des interlocuteurs, des parents qui ont vécu la même chose. Parfois un ou deux échanges suffisent pour voir que d'autres sont passés par là, ont vécu la même incompréhension autour d'eux, les mêmes souffrances sans que l'on sache vraiment d'où ça vient...

Association Nos tout-petits      http://nostoutpetits.free.fr/
Asso adep 56 http://www.adep56.org/

Voilà, je me répète mais je trouve en effet ton  histoire n'est pas facile, d'abord perte d'un petit enfant, puis l'arrivée de la petite soeur, avec une relation fusionnelle, puis nouvelle grossesse et pas des moindres, une double!! Alors, pas évident de digérer chaque étape. Mais petit à petit je pense qu'on peut y arriver. Pour finir, j'ai une question, ton homme a-t-il lui pu être entendu dans son deuil? tu dis qu'il travaille beaucoup, cela a toujours été commme ça? J'ai l'impression qu'il a besoin d'un coup de pouce à son tour.  Clin d'oeil

Je te fais des bisous et t'envois des ondes positives. Garde confiance, le chemin est long et semé d'embûches mais on y arrive progressivement.  Sourire Sourire Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

J'espère que mon pavé ne sera pas trop invasif. Si oui j'en suis désolée.
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #36 le: 27 Août 2011 à 14:17:29 »

Bergonette Ton message est tres emouvant et j en ai les larmes aux yeux . Un psy ne m aiderait pas car j ai plutot de quelqu un qui me provoque dans ses propos pour que j avance .
Tu as vecu la meme chose que toi . Moi je me sens coupable par rapport a notre fils de pas avoir  pu faire quelquechose . C etait a moi de prendre soin de lui , c etait a moi de lui donner la securite et je dever le proteger et j aurai du le voir et prevoir .
Bien sure on me diras que c est pas ma faute mais ca change pas je me sens coupable et j ai l impression de l avoir condamne . Depuis que juline est la je suis devenue exigeante avec moi meme car je veux etre la mere parfaite et que ne plus faillir a mon role

Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #37 le: 27 Août 2011 à 19:39:52 »

Si tu veux être la mère parfaite, tu vas ramer et ramer  Tire la langue et souffrir de ne jamais y parvenir  Tire la langue
Que tu veuilles le mieux pour tes enfants sera déjà bien suffisant  Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #38 le: 29 Août 2011 à 13:19:17 »

la mere parfaite n'existe pas, et je dirais meme plus, c'est effrayant une mere parfaite. Personne n'est parfait, et ce sont les failles de chacun qui rendent la vie intéressante  Clin d'oeil

la msn, malheureusement, personne ne peut la prédire, meme pas les medecins. c'est terriblement injuste, et on ne peut rien y faire meme une mere parfaite ne peut pas prevoir ca... Bisou
« Dernière édition: 29 Août 2011 à 15:10:23 par Impacienza ♥♥♥ » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #39 le: 29 Août 2011 à 13:31:42 »

Ma fille est pas parfaite et heureusement mais c est moi qui m impose cela pour me sentir moins coupable
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #40 le: 29 Août 2011 à 16:19:11 »

je dirais juste qu'une juinette 2010 a une devise scout que nous appliquons chaque jour :

FAIRE DE SON MIEUX
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #41 le: 30 Août 2011 à 09:13:28 »

Alors sur l'organisation, le matériel, le dodo, le transport et autre quelles sont tes questions?  Huh? On y va c'est parti !   Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #42 le: 30 Août 2011 à 12:00:22 »

Comment se passe le deroulement des  journées a la maternites avec deux bebes ? Comment fait on pour s'occuper de deux bebes si ils pleurent si on a du mal a se lever ? Comment se passe un accouchement pour des jumeaux ? Peut on supporter un accouchement sans peridurale ?
Ils dorment dans deux berceaux? Combien de body et de pyjamas ? Combien de gilets ?

Comment se passe le retour a la maison? quelles sont les choses a privilegier ? Les bains ont les donne  a quel moment  et on les donne l un apres l autre ( ou un le matin et un le soir ) ?
Faut ils les faire dormir dans la meme chambre ou chacun sa chambre ? J aimerai pour moins etre crevée qu ils dorment dans notre chambre ( notre fille y dort deja mais comment faire pour les 3 ?
Peut on les faire dormir dans le meme couffin ou berceau? Ils sont pas gene par l  autre ?
Ou un lit voyage est pas mieux ?

Pour les sorties : On a pris une triple peg perego mais je me dis que ca va plus complique les choses . On m a propose de me preter deux nacelles peg perego est ce utile de les prendre en sachant qu on aura deja deux sieges autos 0+1 . Comment gerer au mieux les sorties a 3 ?
Faut il deux sacs a langer ou un modele particulier pour 3 enfants ? Pour les voyages un ou deux lits voyages ?

alimentation et couches : Je n ai pas decide si j allaiterais les Bebes .
En cas d allaitement est il possible de faire un co allaitement ? Comment organiser les tetees ? Comment faire pour allaiter les deux ? On les reveille pour manger ou on attends que l autre se reveille ? On les fait manger ensemble ou pas ? On peut arriver a avoir assez de lait pour les deux ?
Si on donne le biberon combien en prendre ? des 90ml ? 180 ml ou plus ? faut il un chauffe biberon ?
A la naissance ils boivent quelle quantite ? combien de biberon par jour ?
Couches : si jetables combien par mois ? Et lavables combien en faut il pour tenir 3 jours ?
Combien de fois par semaine des lessives de vetements ?

Vetement et portage :
Peut on porter des jumeaux ? Avec une ou deux echarpes ? Quelle noeuds ?
Ma fille a utilise le 1 mois pour moins de 3semaines . Je me demande si il est vraiment necessaire d avoir du naissance ?
Quel nombre de bodys ? pyjamas ? tenues ? Pull? Chaussettes ? bavoirs ?
J ai achete des nid anges 0 4 mois et des combi pilotes 3 mois . Pour les premiers mois faut il que j achete des combi pilotes 1 mois ?

Bon j arrete la les questions car il en a trop deja 
Si o
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #43 le: 30 Août 2011 à 13:06:12 »

wahou, que de questions 

Alors, je pense deja qu'il y a autant de facons de faire que de parents, mais je te livre mon experience pour les questions pour lesquelles j'ai des reponses :


- Comment fait on pour s'occuper de deux bebes si ils pleurent si on a du mal a se lever ?Au début, on peut prendre les 2 bébés sur soi. Et ensuite, on développe des stratégies : ici, il y a eu la tetine, bien pratique, le transat qu'on berce avec le pied pendant qu'on a un autre bébé dans les bras. Il existe aussi les balacelles qui bercent les bébés. Et puis parfois, on est un peu perdue, on culpabilise un peu de laisser pleurer un pendant qu'on s'occupe de l'autre, parce qu'on n'a pas le choix, mais c'est comme ca, on fait comme on peut ! ceci dit, les methodes evoquées plus haut ont plutot bien fonctionné chez moi.

- Ils dorment dans deux berceaux? Combien de body et de pyjamas ? Combien de gilets ?
Les miennes ont dormi chacune dans leur lit à barreau, mais certains parents choisissent de faire dormir les bébé dans le meme lit au debut (pas possible chez moi avec des triplées). POur les bodys et les pyjamas, j'en avais beaucoup, peut etre 10 par bébé, et un peu moins de pyjamas, mais sans doute 6 par bébé quand meme. Les bodys, c'est bien d'en avoir beaucoup, car les fuites sont frequentes au debut. Pour que ca ne reviennent pas trop cher, tu peux acheter des bodys de depannage a la braderie jumeaux et plusLes gilets ? les brassieres ? 3 par bébé environ, de toute facon, la machine a laver se remplit vite, alors le linge n'a pas vraiment le temps de s'accumuler dans le panier.

- Comment se passe le retour a la maison? quelles sont les choses a privilegier ? Les bains ont les donne  a quel moment  et on les donne l un apres l autre ( ou un le matin et un le soir ) ?
Au debut, on est un peu debordé, mais je dirais de privilégier le repos, et les calins avec les bébés (bien sur, il faut aussi les nourrir et les changer  ). ne pas faire de fixation sur le menage qu'il y a a faire, c'est pas si immortant au debut, faire seulement le minimum. Et aussi ne pas trop faire de fixation sur les bains des bébés, 1 fois tous les 2 jours, c'est assez (j'ai bien deja fait passer 3 jours...). Tu donnes les bains au moment opportun : si tu sens le bébé enervé par exemple, tu peux donner le bain a ce moment là. matin ou soir, peu importe ! meme si c'est l'apres midi !
L'un apres l'autre, ou carrement a 2 moment differents de la journée, cela n'a pas d'importance.

- Faut ils les faire dormir dans la meme chambre ou chacun sa chambre ? J aimerai pour moins etre crevée qu ils dorment dans notre chambre ( notre fille y dort deja mais comment faire pour les 3 ?
Les miennes ont dormi et dorment toujours dans la meme chambre, leur chambre. Mais tu peux aussi les mettre dans 2 chambres separées, fais comme tu le sens. Les pleurs des unes n'ont jamais reveillé les autres

- On a pris une triple peg perego mais je me dis que ca va plus complique les choses . On m a propose de me preter deux nacelles peg perego est ce utile de les prendre en sachant qu on aura deja deux sieges autos 0+1 . Comment gerer au mieux les sorties a 3 ?
Faut il deux sacs a langer ou un modele particulier pour 3 enfants ? Pour les voyages un ou deux lits voyages ? : je n'ai pas eu de nacelles, ca me parait plutot encombrant, et pas tres utile. J'ai eu des coques. La triple perego je connais, c'est bien pour faire des ballades en pleine campagne, mais une vraie galere pour la faire rentrer dans la voiture. On l'a rendue a l'asso dès qu'on a pu. Nous avons opté ensuite pour une poussette double canne et pour le porte bébé (ou une double et une simple quand on etait 2). Pour les voyages, on a commencé par emmener un seul lit parapluie pour 3, puis quand elles ont été un peu plus grande, 2 lits pour 3. Autant te dire que tu peux fonctionner un bon moment avec un lit parapluie pour 2, et tu peux les coucher longtemps tete beche. Pour le sac a langer, le mien est tres gros, mais on me l'a donné, je ne saurais te dire ou en acheter des equivalents.

- En cas d allaitement est il possible de faire un co allaitement ? Comment organiser les tetees ? Comment faire pour allaiter les deux ? On les reveille pour manger ou on attends que l autre se reveille ? On les fait manger ensemble ou pas ? On peut arriver a avoir assez de lait pour les deux ?
J'ai fait de l'allaitement mixte, je mettais un bébé au sein pendant que les autres aveient un biberon, soit de lait maternel (je tirais mon lait), soit de lait artificiel. Le bébé allaité au sein n'etait jamais le meme, j'alternais. Mais ca n'a duré que 6 semaines, quand je me suis retrouvée seule avec les 3, j'ai arreté d'allaiter. Oui, on peut allaiter 2 bébés en meme temps, un sur chaque sein. Ou on peut les allaiter en différé, au rythme de chcun. C'est l'esperience qui te le dira... On peut choisir ou non de les reveiller la nuit. Moi je les reveillais dès qu'une reclamait pour ne pas passer la nuit a me lever.
Oui, on peut avoir assez de lait pour 2 bébés.

- Si on donne le biberon combien en prendre ? des 90ml ? 180 ml ou plus ? faut il un chauffe biberon ?  pour limiter les frais, je conseille de tout de suite prendre des grands biberons. Les petits servent trop peu de temps. Si c'etait a refaire, je prendrais tout de suite des 300 ml. Le chauffe biberon m'a tres peu servi. Quand il avait chauffé un biberon, il ne reussissait pas a chauffer un 2 d'affilée.

- A la naissance ils boivent quelle quantite ? combien de biberon par jour ?  mes petites etant prema, les quantité de lait au debut etaient minuscules (je ne sais meme plus exactement... mais moins de 60 ml par prise). Elles etaient au debut à 8 repas, puis sont assez vite passées à 7. A 1 mois, elles etaient à 7, à 2 mois, a 6 je pense.

- Couches : si jetables combien par mois ? Et lavables combien en faut il pour tenir 3 jours ?
 en jetables, il faut compter au moins autant de couche par jour par bébé que de repas. Meme prevoir un peu plus en cas de selles liquides (ce qui est frequent avec l'allaitement). POur les lavables, je ne peux pas te renseigner.

- Combien de fois par semaine des lessives de vetements ? à 5 à la maison, 1 ou 2 par jour au debut je pense...

- Peut on porter des jumeaux ? Avec une ou deux echarpes ? Quelle noeuds ? oui on peut, avec une ou 2 echarpes. Pour les noeuds, je passe mon tour à des plus competentes

- Ma fille a utilise le 1 mois pour moins de 3semaines . Je me demande si il est vraiment necessaire d avoir du naissance ?  je pense que oui, les jumeaux font rarement 3,500kg à la naissance.

- Quel nombre de bodys ? pyjamas ? tenues ? Pull? Chaussettes ? bavoirs ? : deja possées ces questions non ?  Tire la langue les tenues sont inutiles je trouve quand ils sont petits. le pyjama est suffisant. Les bavoirs, je dirais une douzaine. Pareil pour les chaussettes.

- J ai achete des nid anges 0 4 mois et des combi pilotes 3 mois . Pour les premiers mois faut il que j achete des combi pilotes 1 mois ? Les nids d'ange font l'affaire non ? Comment as tu fait pour ta fille ?

Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #44 le: 30 Août 2011 à 13:35:29 »

Impacienza  Merci de tes reponses et de tes conseils .
Ma fille a ete porte qu en echarpe jusqu en juin j ai du arreter . Mon mari la porte encore mais moi je la dans une poussette canne .
Merci pour les renseignements au niveau des chambres et allaitement. Juline a le bain tous les 2 jours
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: