22-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

22 Avril 2025 à 22:41:34
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Une future maman angoissee  (Lu 9560 fois)
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 30 Août 2011 à 14:34:39 »

Comment se passe le deroulement des  journées a la maternites avec deux bebes ? Comment fait on pour s'occuper de deux bebes si ils pleurent si on a du mal a se lever ?on appelle a l'aide les aides soignantes Comment se passe un accouchement pour des jumeaux ? Peut on supporter un accouchement sans peridurale ? j'étais heureuse de l'avoir. de toute facon a ma maternité pour des jumeaux c'est obliger
Ils dorment dans deux berceaux?non, grand berceau pour jumeau Combien de body et de pyjamas ? Combien de gilets ? le double de pour 2. tout depend si le papa peut faire des lessives et ramener le linge propre

Comment se passe le retour a la maison? quelles sont les choses a privilegier ? Les bains ont les donne  a quel moment  et on les donne l un apres l autre ( ou un le matin et un le soir ) ? comme tu preferes. je fais un jour ce 2, le soir les 2 a la suite
Faut ils les faire dormir dans la meme chambre ou chacun sa chambre ? elle sont dans la meme chambreJ aimerai pour moins etre crevée qu ils dorment dans notre chambre ( notre fille y dort deja mais comment faire pour les 3 ?
Peut on les faire dormir dans le meme couffin ou berceau? Ils sont pas gene par l  autre ? j'avais peur qu'elles se griffent
Ou un lit voyage est pas mieux ?

alimentation et couches : Je n ai pas decide si j allaiterais les Bebes .
En cas d allaitement est il possible de faire un co allaitement ? Comment organiser les tetees ? Comment faire pour allaiter les deux ? On les reveille pour manger ou on attends que l autre se reveille ? On les fait manger ensemble ou pas ? On peut arriver a avoir assez de lait pour les deux ? oui
Si on donne le biberon combien en prendre ? 3 au minimum par bb pour ne pas avoir a les laver la nuitsdes 90ml ? 180 ml ou plus ? j'ai des 240ml depuis le debutfaut il un chauffe biberon ? non, le bain marie suffi
A la naissance ils boivent quelle quantite ? combien de biberon par jour ? 8 puis 7 puis 6a la sortie de la maternité
Couches : si jetables combien par mois ? Et lavables combien en faut il pour tenir 3 jours ?
Combien de fois par semaine des lessives de vetements ?tu as bcq de vetements?

Vetement et portage :
Peut on porter des jumeaux ? Avec une ou deux echarpes ? Quelle noeuds ?
Ma fille a utilise le 1 mois pour moins de 3semaines . Je me demande si il est vraiment necessaire d avoir du naissance ?
Quel nombre de bodys ? pyjamas ? tenues ? Pull? Chaussettes ? bavoirs ?
J ai achete des nid anges 0 4 mois et des combi pilotes 3 mois . Pour les premiers mois faut il que j achete des combi pilotes 1 mois ? je mettais une couverture surle cosy. pas utilisé les combi

Bon j arrete la les questions car il en a trop deja 
Si

Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #46 le: 30 Août 2011 à 15:05:46 »

Oh Juline ... ne t'inquiètes pas ... les choses vont se dérouler très normalement ... c'est à toi de trouver ton rythme comme tu l'as fait avec ta fille ... ta petite troupe prendra ton rythme ... bon je l'avoue même si parfois il y a un coup de "speed" mais tout cela sera dû à la fatigue  Bisou Bisou Bisou

Comment se passe le deroulement des  journées a la maternites avec deux bebes ? au rythme des têtées/biberon et du bain imposé le matinComment fait on pour s'occuper de deux bebes si ils pleurent si on a du mal a se lever ? nous on a pris option transat tu t'assoies en face et tu nourris les 2 en même temps sinon un au sein et Papa donne le bib en même temps et l'écharpe indispensable comme ça un contre toi et tu as les mainsde libre pour gérer le secondComment se passe un accouchement pour des jumeaux ? soit VB si bonne position soit césarienne tout comme pour un singleton  Clin d'oeilPeut on supporter un accouchement sans peridurale ?
Ils dorment dans deux berceaux? au début nous on avait acheté le parc et fait faire un matelas en mousse comme ça ils étaient ensemble mais ils avaient chacun leur petit coin ça jusqu'à 6 mois après on les a mis chacun dans leur lit mais dans la même chambreCombien de body et de pyjamas ? pour n'importe quelle taille je pense qu'il faut un minimum de 8 quantités de chaque Combien de gilets ?

Comment se passe le retour a la maison? TRES BIEN et le PAPA sera presque 1 mois avec Toiquelles sont les choses a privilegier ? LE REPOS nous avec mon mari on s'étai mis d'accord que j'étais à 90% pour les garçons les 10 restant pour faire à manger et lui gérait TOUT LE RESTELes bains ont les donne  a quel moment  et on les donne l un apres l autre ( ou un le matin et un le soir ) ? matin ou soir et idem tous les 2 jours  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Faut ils les faire dormir dans la meme chambre ou chacun sa chambre ? J aimerai pour moins etre crevée qu ils dorment dans notre chambre ( notre fille y dort deja mais comment faire pour les 3 ?
Peut on les faire dormir dans le meme couffin ou berceau? Ils sont pas gene par l  autre ? OUI OUI OUI jusqu'à 6 mois je pense ils peuvent partager le même lit
Ou un lit voyage est pas mieux ?

Pour les sorties : On a pris une triple peg perego mais je me dis que ca va plus complique les choses . On m a propose de me preter deux nacelles peg perego est ce utile de les prendre en sachant qu on aura deja deux sieges autos 0+1 . Comment gerer au mieux les sorties a 3 ? BOF pour les nacelles en plus ce seront des bébés d'hiver donc je pense que le 1er mois voir le 2nd tu ne sortiras pas beaucoup  mais des petits couffins souples c pratique et beaucoup moins encombrant et ils peuvent dormir dedans même à l'extérieur
Faut il deux sacs a langer ou un modele particulier pour 3 enfants ? honnêtement le sac à langer on l'a utlisé 2 fois  Triste Triste Triste trop encombrant et tu mets rien dedans du coup j'utilise des sacs classiques voir même les grands sacs de courses  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeilPour les voyages un ou deux lits voyages ? lit parapluie on fait toujours avec 1  quand on sort pour l'heure de la sieste

alimentation et couches : Je n ai pas decide si j allaiterais les Bebes .
En cas d allaitement est il possible de faire un co allaitement ? OUI j'ai allaité en mixte pendant 4-5 mois car ils faisaient toujours pas leur nuit  mais je regrette presque d'avoir arrêté mais j'étais très fatiguée physiquementComment organiser les tetees ? Comment faire pour allaiter les deux ? ça viendra naturellement et puis tu as l'expérience de Juline On les reveille pour manger ou on attends que l autre se reveille ? On les fait manger ensemble ou pas ? alors je te le conseille vivement comme ça tu es sûre d'avoir au moins un moment calme toutes les 2 heuresOn peut arriver a avoir assez de lait pour les deux ?
Si on donne le biberon combien en prendre ? des 90ml ? 180 ml ou plus ? faut il un chauffe biberon ?
A la naissance ils boivent quelle quantite ? combien de biberon par jour ?
Couches : si jetables combien par mois ? Et lavables combien en faut il pour tenir 3 jours ?
Combien de fois par semaine des lessives de vetements ?

Vetement et portage :
Peut on porter des jumeaux ? Avec une ou deux echarpes ? Quelle noeuds ?
Ma fille a utilise le 1 mois pour moins de 3semaines . Je me demande si il est vraiment necessaire d avoir du naissance ?
Quel nombre de bodys ? pyjamas ? tenues ? Pull? Chaussettes ? bavoirs ?
J ai achete des nid anges 0 4 mois et des combi pilotes 3 mois . Pour les premiers mois faut il que j achete des combi pilotes 1 mois ?

Bon j arrete la les questions car il en a trop deja 
Si o

JULINE FAIS TOI CONFIANCE TU AS L'EXPERIENCE DE TA FILLE & TU AS L'INSTINCT MATERNEL ... j'ai lu dans un livre et je l'ai appliqué dès le départ " un nourrisson a SEULEMENT besoin de l'Amour,du sein & des bras de sa mère et EVENTUELLEMENT d'un rocking-chair pour les bercer ensemble" tout ce qui est matériel reste secondaire ... ton mari sera capable d'aller acheter des couches et du lait !!!!!

je te souhaite une belle grossesse  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 30 Août 2011 à 15:25:07 »

salut collègue de la Marne  Clin d'oeil

Alors pour les tenues pour sortir, pourquoi ne pas acheter une couverture Nomade de chez Red Castle, ou te la faire toi mm ? On trouve des patrons sur internet. Ca dure au mois 5 mois, dc pour ta DPA ça pourrait coller. En plus tu peux les mettre directement ds le cosy ac. J'en avais un pour mon aîné, j'en ai racheté un second pour les loulous à venir.

Pour le portage tient un lien pour porter les loulous ac une ou deux écharpes, y'en a certainement d'autres, mais je n'ai trouvé que ça : http://www.parentsetjumeaux.com/index.php?page=portage

Bonne continuation à toi.

Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 30 Août 2011 à 22:29:57 »

Merci a toutes pour vos reponses !
J ai quand meme peur de pas gerer et d etre extenue
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #49 le: 30 Août 2011 à 22:50:33 »

Alors OUI tu vas être exténuée (pas la peine de se voiler la face et mentir ; nos enfants nous ont toutes mis sur les rotules  Tire la langue ) mais gérer , tu y arriveras, car de toute façon, tu n'as pas le choix!!!!!! 
Tu viendras ici vider ton sac en attendant que ça aille mieux  Bisou et on t'aidera à tenir le coup car ils en valent la peine Sourire
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 30 Août 2011 à 23:12:01 »

oui je sais que j aurai pas le choix . Puis comme j ai fait une depression 1 mois apres la naissance de juline . Puis en ce moment ma fille est insupportable
Journalisée

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #51 le: 31 Août 2011 à 10:24:42 »

Quelques réponses en vrac :

- allaitement de 3 enfants oui c'est possible, plusieurs mamans l'ont fait ici. Tu pourras éventuellement aller voir dans la rubrique allaitement.  Clin d'oeil Ce n'est pas dit que les jujux réclament toutes les heures et demi en dehors des périodes de forte croissance qui ne durent pas plus d'une semaine en général (au minimum un à deux jours)...

- sorties oui à l'écharpe, on peut imaginer des tas de combinaisons, à commencer par le portage de ta fille et lesdeux autres en poussette... Il y a des portes bébés physiologiques avec lesquels on peut porter les enfants jusqu'à leur 4 ou 5 ans!  Clin d'oeil

- Dormir dans le même lit oui, en co-dodo aussi. Si votre fille dort das votre lit, il n'est pas dit que les deux autres voudront aussi le même traitement. Chaque enfant est différent, et a des besoin différent. Mon Edgar est très anxieux, a besoin d'être rassuré constamment. En revanche ne supporte pas de dormir dans le même  lit que ses parents! Le premier quant à lui, a souvent dormi avec nous.  Clin d'oeil

- pour les bains idem que Impacienzia.  Clin d'oeil

- quand on rentre, on privilégie la paix, les câlins, et de faire connaissance. J'ai demandé à tout le monde de ne pas venir avant 15 jours nous rendre visite.  Tire la langue

-les vétements, éviter d'en avoir de trop... C'est vite le b....l!  Mais 8 à 12 bodys devraient être suffisants! Idem pour les pyjamas, les tenues on en reçoit souvent en cadeau. Tu peux aussi acheter les choses au fur et à mesure quand ils seront là. Je veux dire que tu n'est pas obligée d'avoir le nécessaire complet pour les accueillir. Tu peux faire en fonctin des besoins aussi...  Clin d'oeil Sinon oui à la taille naissance.  Clin d'oeil

- Les couches lavables, j'en avait en tout 18, et je m'en sortais correctement. Il y a un topic CL dans la section matériel si je ne dis pas de bétises, tu auras plein d'infos pour faire le choix des couches, l'entretien etc etc

- Les machines c'est au moins une par jour, encore aujourd'hui. Je fais tourner quoiqu'il arrive.  Clin d'oeil

_ D'accord avec Azerty à 200%, mais on s'en sort.  Clin d'oeil Clin d'oeil Sourire Sourire Sourire
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #52 le: 31 Août 2011 à 14:54:07 »

oui je sais que j aurai pas le choix . Puis comme j ai fait une depression 1 mois apres la naissance de juline . Puis en ce moment ma fille est insupportable

Oui alors ça par contre, ça va pas  C'est pas parce que tu as fait une dépression aprés la naissance de ta fille que tu vas en faire une à la naissance des petits  Tire la langue Faut pas être négative comme ça  Bisou

Bon en même temps, si tu es comme moi.... moi aussi je préfère toujours m'attendre au pire, comme ça si le pire arrive , je suis un peu mieux "préparée" que s'il me tombe dessus par inadvertance  et si le pire n'arrive pas,  c'est tout bénéf  Sourire
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #53 le: 31 Août 2011 à 17:06:57 »

Coucou,

Juline, j'adore ton post avec toutes les questions : parcequ'il y a sur ce forum tous pleins de Mamans qui ont posées les mêmes questions que toi Bisou Bisou Bisou. Et qui ont déjà trouvées des réponses très diverses et variées .

Bref, ici, on peut te répondre en particulier, mais si tu veux de plus amples réponses sur un point précis, tu peux aussi utiliser le moteur de recherche, et tu verras qu'il y a des fils déjà existants pour chaque question que tu poses Bisou.

Promènes toi sur le forum pour te rassurer Bisou, ou poser les questions qui te tracassent Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 05 Octobre 2011 à 09:24:26 »

merci de tous les conseils .

Je tiens a m'excuser de vous embeter avec ce que je ressens .
Je me sens stressée et tres angoissee  par les soucis que me cause juline ( elle va etre hospitalise tres bientot ) , moi j ai ete hospitalise 2 fois en septembre j ai peur de pas tenir jusqu au declenchement et puis soucis avec mon mari et aussi de tres forte angoisses .

Je repense beaucoup a ce qui  s est passé a mon fils et j ai du mal a m investir totalement dans la grossesse . Puis j ai peur d'accoucher

J aurai besoin de votre aide pour quantite precise sur  quantites de vetements par taille : Je pense la ce mois ci me consacrer a acheter le berceau  et les vetements 1 mois et 3 mois .
Le reste on va l etaler jusqu a decembre  au pire
Journalisée

biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 05 Octobre 2011 à 10:15:14 »

je viens de temps en temps sur ce fil car je me sens consrenée par certaines de tes questions notamment le côté "pratique" combien de ceci, de celà.. pour les reste, ce  fil est là pour que tu puisses évacuer tes angoisses donc vas-y...mais tu as déjà bien avancé Clin d'oeil...
Journalisée
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 07 Octobre 2011 à 09:41:24 »

merci
Journalisée

juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 10 Octobre 2011 à 06:14:37 »

Je monte mon post car j avais apprecie parle de mes angoisses ici
Journalisée

Cat3701
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 13 Octobre 2011 à 13:37:41 »

Coucou juline !

je voulais juste te faire un bisou et te dire que je pense fort à toi et à mini juline !

Plein plein de bises, tu as déjà fait un super chemin, et ça ne fait que commencer, j'en suis sûre  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Kinder  prévus pour le 18/12/11 (bi-bi), nés le 24/11/11 à 37SA +6 :
Coralie, à 18h26, 2kg595                       Baptiste, à 18h28, 2kg590
                 Et une super grande soeur, du 10/01/2007 !
Mes trinômettes : kira & puissance2
Ma copinaute de pavé : Zouzou
titdragons
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 13 Octobre 2011 à 17:15:02 »

Salut juline, je suis moi aussi triste en lisant ton histoire... De ce que tu dis, tu sembles vivre assez isolée de ton entourage proche, au moins familiale. Tu nous racontes que tu as déjà de mauvaises relations avet ton frère, qu'avec ta l'ère ça ne va pas non plus. Je comprends que tu n'aies pas pu accepté ces mots de travers qu'elle t'avait sorti après le de ces de votre bebe, mais parfois les gens qui nous aiment ont eux aussi bp de mal a exprimer ce qu'elles ressentent surtout à des moments si dures et cela peut créer des réelles blessures... Mais je crois qu'avec le temps, qd le deuil est fait, on doit mettre un peu d'eau dans notre verre de vin commo on dit par chez moi, soit relativiser. Aucun contact proche n'est parfaitement anodin je crois, il faut savoir pardonner aussi du coup... Tu dis aussi qu'avec ton mari vous ne parlez pas bp entre vous... Qu'il n'est pas au courant de ce que tu ressens actuellement. C'est pas très bon de créer ce genre de murs dans une relation de couple... Même so c'est dur et difficile, il faut trouver la façon et le moment approprié de parler et communiquer avec vous. Je comprends que ton mari aie un temps très compté vu de ses horaires de taf, le mien a les mêmes mais je ne l'ai jamais senti loin de moi ou pas investie, donc je crois que malgré le manque de temps, si la volonté et l'amour existent on trouve le moment!
Puis conçernant ta fille, j'ai l'impression, à travers de ton récit, qu'elle ne veut pas grandir car elle ressens le besoin de rester avec toi et ton besoin à toi à rester très fusionelle avec elle. Mais au fond de toi j'en suis sure, tu le sais, être en relation proche avec ses enfants c'est surement très bien mais il ne faut pas appuyer tout son centre d'intérêt dessus non plus... C'est certain que le traumatisme du bebe décèdé a laissé bp de traces et de plaies qui me semblent toujours ouvertes. Concernant le conseil de psy, je serai banale aussi mais je suis d'accord avec les autres filles, je crois que seulement un bon psy et compétent peut t'aider à surmonter tout cela. je n'ai pas encore d'enfant, j'attends de jumeaux, mais j'ai perdu mon premier bebe in utero à un mois tardif et c'est sur, des angoisses surgissent parfois... Mais je n'arrête pas de me dire que les deux tits bébés que j'attends eux, n'y sont pour rien les pauvres pour mon vecu traumatisant du passé... Et qu'ils sont deux petits bouts, tout innocents et je ne veux pas leur transmettre mes angoisses liées à des situations du passé... Perso, j'ai reçu bp d'aide et de bons conseils après le décès  de notre bebe pa une psy spécialisée à des pb lies à la maternité. Elle m'avait aidée à réaliser et accepter certaines choses ou tout simplement parfois en me donnant confiance sur certains questionnements que je me posais. Ça n'a rien à avoir avec le soutien que l'on peut recevoir par une amie ou qqn proche de famille. Les deux sont importants à des moments pareils et je crois ils font chacun une chose différente... Les proches, comme ça s'était hélas passé une fois avec ta mère peuvent nous blesser malgré eux et créer des malentendus, alors qu'un bon psy
sait ce qu'il faut dire à ses patients... Excuse moi si j'ai dit qqch qui t'a baisse, j'espère que non, car ça n'a été nullement mon intention...! Comme je t'ai dis je n'ai pas encore mes enfants dans les bras donc en aucun moment je ne pourrais juger qui que ce soit pour sa relation ou comportement avec ses propres enfants! Je ne sais pas si je pourrai être une mère toujours à la hauteur pour mes enfants mais j'ai envie d'essayer et je les aime tant déjà...
Il est essentiel je crois de regagner en confiance, de retrouver aussi la communication avec les personnes qui t'entourent et j'en suis sure que si cela se produit, ta fille sentira de suite que tu vas mieux et elle gagnera en indépendance. Votre relation restera toujours proche comme il faut être entre enfants et parents mais en mettant qqs limites qu'ils me semblent nécessaires...Je te souhaite bp de courage pour cette période difficile et espère que tu sentiras bientôt plus épanouie dans cette grossesse car de ton coté, meme si elle n'a pas été attendue tu l'as souhaitée une fois su, donc la base de la relation avec tes futures bébés est déjà là! Essaie de parler aussi avec ton mari, ça va être surement bénéfique !
 Sourire Sourire Sourire
Journalisée

nous : 43 ans. Essais bb depuis 2005. Une fille mort née à la 26SA en 2007+ 2 grossesses biochimiques + grossesse arrêtée à 5SG (pas d'activité cardiaque)... Enfin enceinte de jujus bi bi grâce à une FIV DO (tsf le 28 juillet de deux super blastos)!!! ce sont deux tits gars!!
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: