23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 05:47:21
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Une future maman angoissee  (Lu 8777 fois)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #15 le: 26 Août 2011 à 15:56:11 »

Juline je suis d'accord avec Cilou, il faut que tu te fasses aider. Tu as traversé des épreuves difficiles, il faut que tu en parles, tu ne peux pas rester comme ça. Si tu estimes que ton psy ne t'aide pas pourquoi ne pas en changer?
De même est ce que tu as pris contact avec une asso de ton secteur?
Une travailleuse familiale peut venir t'aider a la maison pour ta fille et te permettre de te reposer. Après la naissance des petits elle te soulagerait de nouveau en s'occupant des petits. ça te permettrait t'avoir du temps pour Juline.

Peut être qu'il serait bon que Juline s'habitue a quelqu'un d'autre que toi. Tu peux y aller en douceur commencer par 30 min puis augmenter un petit peu au fil du temps.
Je crois que ça vous ferez du bien a toutes les deux. Je sais bien que ça n'est pas facile mais c'est préférable que les choses se fassent en douceur et progressivement avant l'arrivé des bébés. Si tu venais a devoir être hospitalisée (je ne le souhaite pas bien entendu), vous en souffririez toutes les deux!!
Une chose est sure c'est que tu ne pourras pas te couper en deux et qu'il va falloir trouver une solution qui te permettra de ménager tout le monde.

Je suis de tout coeur avec toi  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
laure65
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 464



« Répondre #16 le: 26 Août 2011 à 16:05:20 »

( j'avais écrit un gros pavé qui s'est effacé, alors je recommence )
Juline,
Comme te l'as dit les autres mamans, il faut que tu te fasse aider. Si tu ne veux pas revoir de psy, parles en à ta SF, elle à dû déjà suivre des mamans qui ont eut des soucis un peu similaire aux tient. Je pense que déjà d'en parler sur ce fil doit te soulager!
Ensuite tu sais les petits sont des "éponges" à émotion. Juline doit ressentir ton mal être et tes angoisses c'est peut être pour ça qu'elle sollicite autant. Même si c'est encore un bébé parles lui, expliques lui, qu'elle va avoir 2 petits frères et que tu l'aimeras toujours autant même si tu as moins de temps pour elle. Il faut que toutes les deux vous vous détachiez l'une de l'autre pour votre bien être! Si elle te voit sereine et heureuse elle fera de même. Essaye de la faire garder une demi journée, ça ne pourra vous faire que du bien mais je ne dis pas que se sera facile!! Déjà rien que pour son développement ça ne pourra être que bénéfique.
Il faut aussi que tu parle à ton mari, vous avez toutes les 2 besoin de lui et c'est essentiel qu'il s'investisse plus.
Tu as vécu quelque chose de difficile personne ne peut comprendre si il ne l'a pas vécu lui même. Je ne peux avoir de la compassion, te soutenir et te souhaiter beaucoup de courage!!!
Milles bisous Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

DPA 09/01/2012
mono-bi spontanée
Emma 1kg800
Julia 1kg240
le 8 Décembre à 18h08 et 18h09
Mes nômettes: Juline51 et Sab83
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #17 le: 26 Août 2011 à 17:08:38 »

Juline, peut être que tu pourrais rencontrer des mamans sur Reims (je suppose que tu es de là bas vu ton pseudo Clin d'oeil, j'habitais Charleville Mézières à la naissance de mes oursons Clin d'oeil ) ça te permettrait de nouer des liens et peut être que ta fille en rencontrant d'autres enfants pourraient s'ouvrir aux autres et "lâcher du lest" dans votre relation ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #18 le: 26 Août 2011 à 17:42:27 »

Aurely et Mowgli c est gentil . En parler me fait du bien deja . Car meme  tout ce que je ressent ou pense mon mari le sait pas .

Lauver J ai aussi peu d ecart avec mon frere mais entre lui et moi on se deteste depuis deja quand on etait enfant . Je sais ce que c est de se sentir mis a l ecart et se sentir abandonnee étant donne que je l'ai vecu . Mon mari honnetement ne s est pas tres investit avec juline car c est moi qui fait tout a la maison . Meme quand j ai fait ma depression je m occupais de la petite , m occupais des taches menageres .
Le soucis est que je veux pas etre moins presente avec elle . L accouchement je revais d un accouchement a la maison j ai vu un reportage sur une maman de jumeaux qui a fait ca. Au moins ma fille sera la et je serai pas separe d'elle .
Le soucis est que je met longtemps a accoucher et j ai peur de cela .

Katryn Je me suis tres  vite  apercu de la relation fusionnelle que j ai avec elle et qu elle avec moi . Je regrette meme que mon mari ne soit pas davantage investit .
On a pas a envisage cette grossesse car il aurait fallu la prevoir deja. Non c est pas une grossesse desiree et il a tres mal reagis . Il m a demande d avorter  mais apres je lui ai fait change d avis . En ce moment c est moi qui me dis que si on a fait un mauvais choix ?
Il travaille a 1H30 de la maison il part a 7H00 pour rentrer a 20H00 , il entends pas juline pleurer et il fait peu de chose je trouve .
Nos familles je veux meme pas les voir j ai donne cet ete j ai eu le droit qu a des reflexions des deux cotes et des commentaires sur nos choix educatifs . Par exemple ma mere m as dit apres le deces de mon fils que c etait pas grave qu on etait jeune et qu on aurait d autres .
En amis j ai une maman ici qui me remonte moral au telephone mais je pense que quand les petits seront la ca sera pas simple .
Pour mon suivi psy cela m a pas aidée car je ne voulais pas etre ecouté par un psy mais plutot par une personne qui me connait .
On lui a dit mais pour moi une petite de 8 mois ne comprends pas ca . Puis j ai vu qu elle est jalouse quand je porte un autre bebe qu elle .

annaelle et sab Merci .

Madmara Pour la grossesse de juline malgre que les docteurs arretait pas de me dire votre bebe est anormal , il a des soucis et il va mourrir . On m as fait amio a 7 mois de grossesse . J ai jamais craque car pour moi si je craquais je perdrais mon bebe .
La je pleure car la situation me plait pas . Je suis pas epanouie dans la grossesse et je n arrive pas a m investir . elle est allaitee.

   
bonjour Juline,

tu as traversé une dure épreuve qui laisse des traces, c'est sur.

Concernant ta fille, je pense que meme si ce sera difficile dans un premier temps pour elle, ce n'est rien a coté de ce que des freres et soeurs peuvent nous apporter dans la vie. Elle apprendra a partager l'attention de ses mamans, mais l'amour lui ne se partage pas, il se multiplie, c'estb ca qui est pratique.

Sinon, je ne saurais que trop te conseiller un suivi psychologique. Il te faut juste trouver un professionnel avec qui le "courant passe bien". Les proches ne sont pas vraiment les mieux placés malheureusement pour aider. Quand on est trop impliqués dans la situation, on n'a pas le recul nécessaire, et puis ils ne comprennent pas forcement les implications de ce que tu as vecu (comme tu as pu le remarquer avec la reaction de ta mere a la suite de la perte de ton 1er enfant).

Bon courage en tout cas, mais ne reste pas seule.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #19 le: 26 Août 2011 à 18:35:14 »

Paprika Merci de tes conseils . Je suis pas prete pour le moment qu une personne exterieure s occupe de Juline et je pense que nous separer ce serait pas une bonne idée en soi la .
Mais surement prendre quelqu un pour menage , repassage c est possible ? Non j ai pas pris contact avec quelqu un de mon secteur .
Je me suis rendu compte que parler a une amie me fait un bien fou .
J ai ete hospitalise ca a ete un cauchemard pour nous 2 j avoue mais mon mari est resté et il me l amenait tous les apres midi .

Laure65 merci du  message . J ai fait ce post pour etre conseille et rassure par mes angoisses . Mon mari il est distant mais c est par rapport a l accouchement de juline ou on a cru qu on y restait toutes les deux .
Puis je suis aussi avec un fort caractere et j ai besoin de tout gerer sinon je perds pied.

Katryn J ai rencontre des mamans par un groupe d allaitement cela m a fait un bien fou . Je pense recommencer en avril prochain . Mais je pense que j appelerai wendy elle m a beaucoup aidée.

Impacienca Je pense que ton experience avec 3 enfants pourrais m aider . Je pourrais te poser des questions

Mais en tout cas merci beaucoup car en parler ici me fait du bien. Pour avoir des conseils sur l organisation avec les 3 ou puis je poser mes questions?
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
madmara
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 457


« Répondre #20 le: 26 Août 2011 à 19:04:01 »

Madmara Pour la grossesse de juline malgre que les docteurs arretait pas de me dire votre bebe est anormal , il a des soucis et il va mourrir . On m as fait amio a 7 mois de grossesse . J ai jamais craque car pour moi si je craquais je perdrais mon bebe .
La je pleure car la situation me plait pas . Je suis pas epanouie dans la grossesse et je n arrive pas a m investir . elle est allaitee.
A  la grossesse de zoé tous ce passer bien jusqu’au jour ou a un rendez pour une écho pas avec mon gynéco car lui était en vacance. Le gynéco me sort la tête de votre fille est pas normale il est trop tard on verras a l'accouchement. Ça était l’enfer jusqu’à l’accouchement avec un soulagement qui est venu au fil du temps en la voyant grandir.  Ce qui fait que lors de la grossesse des juju je me suis  investie très tard dedans. Peur de tous, fausse couche bref la totale. Par contre je tressais tellement que je discuter énormément avec eux.  J'avais remarquer un truc mettre mon bras en traverse faisait réagir Lili.  

Une travailleuse familiale ça t'aiderais bien et te ferais soufflé. A tu des amie ? Sinon prendre contact dans ta région avec des maman de multiple.  Le spy parler a quelqu'un pour pas te sentir seule. Je pense que ça te ferais du bien. Faut trouver le bon. Claire les petits son des éponge  a émotion.

Je suis de tout cœur avec toi  Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman de Adam née le 28 décembre 2003 , Zoé née le 31 décembre 2004 et Sam et Lili née le 28 décembre 2010 a 37 Sa +3, Camille née le 18 avril 2012
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #21 le: 26 Août 2011 à 20:07:26 »

Juline je n'ai pas encore d'enfants, les jujus seront les premières mais si comme tu le dis vous avez avec ta fille une relation fusionnelle, il sera difficile de faire une place au jujus si tu n'essayes pas tout doucement , petit à petit de vous "détachez".... même si au départ ça risque d'être dur pour ttes les 2, ça sera bénéfique pour vous par la suite...

Je reprendrai ce qu'a dit Laure, les petits sont des éponges si elle voit que tu vis mal ta grossesse, elle le ressent automatiquement...elle doit ressentir ton angoisse liée à l'arrivée des jujus, la peur qu'elle se sente abandonnée, elle absorbe...

Concernant l'implication de ton mari, tu as besoin de son aide, il doit prendre sa place, et il faut la lui laisser-tu dis toi-même que tu as besoin de contrôler ce que je partage-.... Comme je te l'ai dis en MP, n'y voit aucun jugement, juste un avis...plein de courage à vous... Bisou Bisou Bisou
Journalisée
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #22 le: 26 Août 2011 à 20:28:45 »

Merci les filles .
Par rapport a Juline je pense meme a quelques idees pour avoir le temps pour chacun . Mais je me pose des questions .
Je pense que j aimerai profiter d avoir du temps en etant allongée pour etre avec elle et faire des choses toutes les deux .
Je me dis que si je fais boite cadeau du papa elle pourrais faire ses empreintes .
Mais je me pose des questions sur les preparatifs de l arrivé des petits et aussi sur l apres
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
laure65
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 464



« Répondre #23 le: 26 Août 2011 à 21:56:29 »

Des maman on raison sur le fait que tu devrais te faire aider à la maison par une travailleuse familliale déjà ça te soulagerais. Ensuite il faut vraiment que tu prépares ta poupée à l'arrivé des bébés!! Après ce qui t'es arrivée il y a 3ans c'est compréhensible que vous soyez fusionnel mais ce n'est pas bon ni pour toi ni pour elle, vous en souffrez toutes les 2 de cette situation!! Si tu ne veux pas la laisser à quelqu'un d'extérieur profites en quand ton mari est là pour t'accorder du temps toi et rien qu'à toi!! Pour le moment tu ne peux pas trop sortir mais je sais pas, si tu peux fais venir une esthéticienne ou coiffeuse à domicile pour te changer les idées. Il faut absolument que tu te concentre sur toi même pour des choses futiles pour commencer après avec 3 bambins se ne sera plus trop possible!! Ce n'est pas pas parce que tu t'accordes des moments à toi que tu l'abandonnes, elle a besoin d'une maman bien dans sa peau et sa tête!
Enfin c'est mon avis, se sont des proposition tu en fais ce que tu veux. Pour l'organisation avec 3 loulous je pense que plein de mamans pourront te conseiller et si elles y arrivent toi aussi t'y arriveras!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

DPA 09/01/2012
mono-bi spontanée
Emma 1kg800
Julia 1kg240
le 8 Décembre à 18h08 et 18h09
Mes nômettes: Juline51 et Sab83
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #24 le: 26 Août 2011 à 22:15:22 »

Juline51, je vais peut être être un peu directe et brusque, mon intention n'est pas de te blesser ni de t'agresser et je ne comprends surement pas tous les tenants et les aboutissants de ton histoire.

En premier lieu, je voudrais te dire que ce n'est pas parce que ton frère et toi vous vous êtes détestés et que tu t'es sentie abandonnée que les schéma familiaux doivent se reproduire.
Tu va avoir la grande chance d'avoir des enfants d'age très rapprochés (et même identiques pour deux d'entre eux  ) C'est l'occasion d'œuvrer en tant que mère à la création d'un belle fratrie soudée et aimante. Bien sur il y aura des jalousies et des querelles mais il peut aussi y avoir beaucoup d'amour. Dès maintenant tu peux commencer à travailler dans se sens avec ta fille et tes bébés. De plus l'age de ta fille ainée, très proche des jumeaux/elles, les aideront à s'ouvrir au monde.

En second lieu, tu parles beaucoup de ta fille, de ce que vous avez vécu .. etc ... et rarement de tes futurs bébés. Alors, je vais mettre les pieds dans le plat. Pense tu que tu va aimer ces bébés? Je ne parles pas de les élever (ceci relève plus d'une certaine technique) mais bien de les aimer, d'étirer et d'agrandir ton cœur pour leur en donner un morceau, leur donner cette confiance affective en leur mère, celle qui sera toujours là pour eux, et qui les accompagnera avec bienveillance dans leurs premières expériences de leurs vies et dans la continuité de leur enfance comme tu semble le faire pour ta fille? Oui, je te parles d'amour parce qu'a te lire mon cœur pleure pour ces bébés à venir.


Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #25 le: 26 Août 2011 à 22:35:31 »

Il y a les sentiments que l'on peut avoir pendant la grossesse et ceux que l'on a aprés la naissance lorsque l'on a nos bébés à nos côtés, quand ils ont enfin une existence propre (bon ils existent déjà dans le ventre, mais ce sont encore des inconnus, c'est pas toujours évident d'aimer des inconnus  Tire la langue )
Je pense que quand ils seront là, ces bébés elle ne pourra pas s'empêcher de les aimer  Sourire

Par contre je crois Juline, que tu voudrais t'empêcher de les aimer de peur de gâcher ce qu'il y a entre ta fille et toi  c'est dommage; ok ta fille risque d'être un peu jalouse de devoir partager ton temps mais pour l'amour , y'a pas de partage: une mère est pleinement capable d'aimer plusieurs enfants autant les uns que les autres, pas tous de la même façon c'est vrai, mais les aimer tous OUI !
C'est un peu un challenge que de réussir à leur faire comprendre à tous que tu les aimes , même si tu ne passes pas autant de temps avec chaque (les mois à venir, les bébés vont prendre pas mal de temps au détriment de leur grande soeur, il va falloir lui expliquer mais tu en es capable et elle , elle sera capable de le comprendre aussi)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #26 le: 26 Août 2011 à 22:49:59 »

Je sais bien que je parle evidemment trop de Juline et pas vraiment des bebes . Je dirai que je commence a les aimer mais que pour moi  ce sera pas le meme sentiment d'amour . Je m explique juline est arrive apres le deces de mon fils et donc c est notre bebe espoir . Eux ils sont venus par surprise mais comme j ai trop d angoisses je me bloque de m investir.

J ai fait la meme chose pour juline pendant le grossesse : j ai profite pleinement de la grossesse et de juline dans mon ventre le dernier mois car je savais que ses soucis de sante etait moins dramatique et aussi je me disait on va l avoir notre bebe . Ensuite apres j angoissais que ca recommence et qu elle arrete de respirer.

Je pense que quand j aurai trouve les reponses a mes inquietudes je pourrais etre investit a 300 % dans la grossesse. En juin je disais je les allaiterais pas et la je me pose des questions.

Je me freine dans mes sentiments envers eux de peur de pas assez les aimer tous les 3 et de les rendre malheureux .
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #27 le: 26 Août 2011 à 22:57:35 »

Tu veux dire que tu t'empêche de les aimer dans ton ventre de peur de souffrir si jamais tu les perdais ?  Je comprends. C'est humain de vouloir se protéger de la douleur mais à un moment ou un autre il faudra bien prendre "le risque" de les aimer  Clin d'oeil  Bisou ils ont besoin de cet amour pour grandir et s'épanouir, et ce, même déjà dans ton ventre  Tire la langue

Allez lâche-toi et autorise-toi à les aimer comme ils le méritent Bisou . Ce sont tes enfants autant que l'est ta fille Juline, ils ont autant le droit qu'elle d'être choyé.
Comment ta fille pourrait-elle grandir sainement en se voyant sans cesse favoriser par rapport à ses frères et/ou soeurs  ?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #28 le: 26 Août 2011 à 23:06:38 »

Tu veux dire que tu t'empêche de les aimer dans ton ventre de peur de souffrir si jamais tu les perdais ?  Je comprends. C'est humain de vouloir se protéger de la douleur mais à un moment ou un autre il faudra bien prendre "le risque" de les aimer  Clin d'oeil  Bisou ils ont besoin de cet amour pour grandir et s'épanouir, et ce, même déjà dans ton ventre  Tire la langue

Allez lâche-toi et autorise-toi à les aimer comme ils le méritent Bisou . Ce sont tes enfants autant que l'est ta fille Juline, ils ont autant le droit qu'elle d'être choyé.
Comment ta fille pourrait-elle grandir sainement en se voyant sans cesse favoriser par rapport à ses frères et/ou soeurs  ?

Non je veux pas qu il y ai une difference pour les bebes et juline . C est pour ca que je les appelle tic et tac .
Et aussi pour cela que je ferai de l haptonomie dans 2semaines . Je verrai avec mon mari demain si en septembre on pourrai pas commencer en meme temps que les travaux de la chambre de juline de faire les travaux de leur chambre .
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #29 le: 26 Août 2011 à 23:26:53 »

Juline, Je vais en remettre une tartine, mais cette fois ci pour te parler de moi ...

J'ai trois filles, que j'aime différemment les unes des autres mais que j'aime immensément. Je ne leur donne pas le même amour, pas la même part de temps, pas la même part de câlins, il y a des choses que je fais avec l'une et pas avec les autres .... bref, elles ne sont pas traitées à égalité, MAIS je les aiment  ... beaucoup, ... haut jusqu'à l'espace comme dirais mon ainée.  Clin d'oeil

Ensuite je vais te reparler de mes grossesses.
Ma première grossesse a été déclarée grossesse à risque lors de l'écho morpho du 5 ème mois, coup de massue, tout d'un coup moi qui me sentais si bien, voir même pas trop enceinte (ni même très investie) on m'annonce que ma fille risque de trouver la mort intra_utéro et que je n'y peux rien; s'en suivent toute une batterie de tests : prise de sang, amnio ... échos tous les 15 jours ... Comme toi j'ai mis ma grossesse entre parenthèse. J'étais partagée entre le désengagement total (pas de sentiments, pas de souffrance) et l'engagement total (lui parler, l'encourager, faire de l'hapto .... peut être des souffrance mais lui donner au moins tout l'amour dont j'étais capable). Finalement tout a bien fini, ma fille est née en bonne santée. Cet enfant que j'avais conçu sans trop savoir si je serais capable de l'aimer, je l'aime aujourd'hui de tout mon cœur.

Ma deuxième grossesse: des jumelles, mono-bi. Dès le départ, j'ai su que ce serait à nouveau une grossesse à risque. Mais cette fois ci je savais aussi dès le départ que j'aimerai ces enfants. Que je serais capable de leur donner tout l'amour d'une mère. Je savais aussi qu'à tout moment la grossesse pouvait basculer. J'ai impliqué ma fille dans cette grossesse: on a bouquiné des livres sur les frères et soeurs, elle a touché (et sauté   ) sur mon ventre, elle était encore allaitée. Je l'ai allaité tout du long de la grossesse (un peut moins sur la fin car cela déclenchait des contractions). Si ma grossesse avait du se terminer, j'aurais été obligée d'expliquer à ma fille cette perte, et elle aurai aussi souffert de cette perte. A la naissance des petites, j'ai continué à allaiter la grande. (bien sur elle avait 2 ans et demi et était déjà autonome d'un point de vue alimentaire).Mais elle tétait quand même 1 fois par jour. Je lui ai toujours expliqué que ses soeurs avaient la priorité sur le sein parce qu'elles ne mangeaient QUE cela et que elle elle mangeait d'autres choses qu'elle aimait. Mais aussi qu'elle avait été allaitée comme ses sœurs et donc que c'était le tour "des soeurs" d'avoir le sein.

Lors de la naissance de ses soeurs, ma fille a donc vu débarquer à la maison 2 bébés, a commencé à aller à l'école et a du devenir propre, le tous en moins de 3 mois .... Nous avons traversé des moment difficiles, et nous avons trouvés, tous ensemble, des solutions. Lors des tétés doubles je lisais des bouquins à mon ainée. Mon compagnon a fait beaucoup de sorties uniquement avec ma file ainée. Moi je me suis  réservée quelques heures (2 à 4) chaque dimanche matin pour faire des choses uniquement avec elle..... Mais aujourd'hui 22 mois plus tard, j'ai 3 filles extraordinaires et épanouies.

Juline, les enfants que l'on aime ne sont pas malheureux. (ce n'est pas une question de temps (crois moi: je travaille), si le "peu de temps" que tu consacre a tes enfants est bienveillant et sincèrement attentif, alors tes enfants connaitront ton amour pour eux, il y a mille façons d'aimer.)
« Dernière édition: 26 Août 2011 à 23:29:32 par ∞Béné∞ » Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: