18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 11:02:00
Pages: 1 ... 156 157 [158] 159 160 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 258221 fois)
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2355 le: 18 Septembre 2011 à 21:36:19 »

Quelque fois j'en viens à me dire qu'il me fait payer le fait que je le laisse
C'est fort possible, énormément d'enfants réagissent comme ça lors des premières séparations, et ça à n'importe quel âge. Essaie de le rassurer en lui expliquant pourquoi tu les laisse, que tu as confiance en l'équipe (sauf pour les yaourts mais ça il faut pas lui dire  ) car ils s'occupent bien d'eux, que tu reviens les chercher, que tu les aimes mais que tu es obligée de le faire, etc... Lukas était pareil quand il a commencé la nounou (il avait 5 mois), t'inquiète ça va passer. Mais c'est possible comme tu dis que les dents accentuent les pleurs.

Et elles tiennent de qui tes chipies Esmée ? lol !
ah ça c'est une bonne question  Ma BM me rabâche toujours que son fils était INFERNAL quand il était petit... Et ma maman me dit que moi j'étais ADORABLE... Je ne veux surtout pas remettre leur parole en doute 

Comment ca encore en pyj à 12h ?? C'est une honte Tire la langue Tire la langue
Je n'ai pas honte de dire que j'ai refait la même aujourd'hui 

Angélique plein de bisous guérisseurs à Clément.

Chez toi Emmeline ça va mieux ?

A la maison je croise les doigts pour que personne ne soit malade car les bichettes sont enrhumées depuis 1 semaine, Lukas tousse comme un pot depuis ce week-end + rhume, et moi et zom on commence aussi à s'enrhumer  pourvu que ça n'aille pas plus loin que ça...

Bonne nuit à vous toutes et à vos petits poussins  Bisou
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2356 le: 18 Septembre 2011 à 22:09:10 »

Et pourtant j'ai déjà fait tout ça. J'ai tout expliqué du mieux que je le pouvais.
Quand on rentre de la crèche, je prends bien 20 à jouer avec eux, chacun leur tour, en expliquant bien pourquoi je ne reviens que maintenant.
Peut-être que ça va passer ?
En tout cas, il cache bien son jeu l'athlète 
Parce qu'à la crèche, les nanas me disent, ils sont trop mignons, ça doit être royal à la maison !
Oui, c'est vrai que je n'ai pas à me plaindre, mais depuis qu'ils sont avec vous, c'est dur 

Bisou
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2357 le: 18 Septembre 2011 à 22:12:17 »

Ah Esmée, au fait, on m'a donné énormément d'habits en 9/12 mois et je suis tombée sur deux vestes un peu japonisantes ( si je peux dire ) assorties. Avec une robe. Bon moi, je me dis que ça va pas du tout aller à ma puce, je pense pas lui mettre. Donc, ça t'intéresse si je te les envois ? Quand j'ai les ais vu, je ne sais pas pourquoi, j'ai immédiatement pensé à tes puces, je me suis dis, ça ira pas pour la mienne mais ça irait très bien à celles d'Esmée, qu'en penses tu ?

En tout cas, on me donne beaucoup de fringues filles, mais pour Yann, va falloir tout acheter je crois, non pas que ça m'embête, mais j'aimerais pas que Yann ait des fringues neuves et pas Anais. 
Journalisée

alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2358 le: 18 Septembre 2011 à 22:27:00 »

T'inquiète Coline, comme tous les enfants ça va passer il faut juste qu'il s'adapte à la nouveauté c'est tout.

En tout cas, il cache bien son jeu l'athlète 
MDR j'ai la même à la maison (Alyssa) on me dit toujours d'elle que c'est la + souriante, la + grâcieuse, etc... (d'ailleurs ça m'énerve pour Olivia qu'on dise ça), mais si ces gens-là voyaient les crises qu'elle nous fait je pense qu'ils reverraient leur point de vue. Ca m'énerve les gens qui au premier coup d'oeil se font un avis, d'autant + qu'Olivia est aussi très souriante, c'est juste qu'elle n'aime pas que des gens lui sautent dessus (comme souvent ces mêmes personnes le font...)  Roulement des yeux

Merci d'avoir pensé à moi pour les fringues Y'a moyen que tu m'envoies une photo par MP ? c'est quelle taille ?
Journalisée

♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #2359 le: 19 Septembre 2011 à 10:00:37 »

Coucou les filles.

Vous avez passé un bon week end ?

On sent que l hiver arrive, temps de merde, rhumes des uns et des autres ... Hum moi je dis vivement l été prochain

Qd vous parlez des gens qui affirme telle ou telle chose en quelques secondes, ça me fait penser à qd une caissiere nous a dit en rigolant "je vous prendrais bien la fille" et que sa con***** de collègue a répondu "ho non elle est pas souriante"
C'est vrai que Melvan il se marre tout le temps, Maïwenn elle est comme Olivia elle aime pas qu on lui saute dessus. Mais elle est très souriante ma puce. Et puis m**** comme tout le monde ils ont leurs humeurs ....

ANNE j adore l extrait de ton bouquin
COLINE ici c'est pareil, on nous donne bcp de vetements fille et très peu pour garcon. Dc on achete pour Melvan mais pas pour Maiwenn. Ya des fois ça m enerve surtout qd je vois des ensembles super mimi pour filles. Mais bon qd je vois le prix et l etat de nos comptes ... Ma puce a déjà pleins de vetements (et pleins de trucs supers et en bon etat) et pour moi les fringues c'est pas une priorité. Je prefere garder l argent pour aller à la piscine par exemple. Dc tant pis, Melvan a des fringues neuves et pas Maïwenn ...
La nounou vient de nous donner 3cartons de vêtements pour filles... Par contre j ai trouvé ça super sympa !!!

Aujourd'hui et demain mes zouaves passent la journée chez tata muriel (la nounou). pffff hé bein je trouve encore plus dur de rester à la maison sans eux que de bosser.
J'ai pleins de choses à  faire, ménage, rangement, tri ds les fringues ( le trop petit comme le grand qu il va falloir sortir) compote pour les zouaves ... demain matin j'ai rdv  chez le dentiste .. tiens d ailleurs pour celles qui n aiment pas le dentistes (a moins que vous soyez comme ma mère qui s endort pdt les soins je sais pas comment elle fait) écoutez la chanson "monsieur marchand" de lynda lemay elle est extra

Bon aller avant d attaquer je crois que je vais dormir encore  un peu .... Motivation qd tu nous tiens
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
wiclen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2360 le: 19 Septembre 2011 à 10:07:10 »

Coucou les filles

J ai vraiment honte de pas être venus vous donner des nouvelles avant mais j avou que je n ai pas une minute a moi entre les bbs la reprise de l école il faut remettre en route l organisatio
 En plus me suis transformer en Mamie nova ( c est le nouveau surnom que m a donne mon homme ) du coup purée compote purée compote j ai l impression de faire que ça !!

Mes pitchounes grandissent bien ils sont adorables j adore m occuper d eux

Je sais pas comment vous faites pour celles qui ont repris le boulot??

Journalisée

Maman de E. (5 ans)
De C. et W. (2 ans en janvier)

Mes 3 merveilles ...
Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2361 le: 19 Septembre 2011 à 10:51:09 »

Coucou les filles !

Sandy, contente de savoir que ça roule même dans le tourbillon des compotes/purées ! 
... d'ailleurs en parlant de ça il faut que j'y aille ... dès que j'ai fini mon post !  Roulement des yeux

Violaine, ici aussi, plein de vêtements de filles et pas de garçon ! j'ai juste acheté une paire de collants à Pauline elle n'a pas besoin d'autre chose !
Au fait tu as reçu la photo du rassemblement des deux et plus de Plaucadeuc ? ... t'as vu on regarde même pas, on discute ! lol ! 
Courage pour le dentiste !  Bisou

Ici on a ENFIN récupéré des températures vivables, bien qu'en quelques jours le descente a été brutale ! il faisait encore 30 Samedi et ... 20 Dimanche ! va comprendre ! ! Aujourd'hui vent à décorner un taureau, au moins le linge va vite sécher !

Un peu naze aussi, je crois qu'il est temps de refaire une cure de Dynergie Bio* ! Clin d'oeil

Bon sinon je m'apprête a mettre un an de plus a la phrase de présentation de mon profil et ça me saoule un peu .... pffff ... vieille .... pfff ... Grrblblblb ... 
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2362 le: 19 Septembre 2011 à 12:24:44 »

Esmée, je crois que c'est du 12 mois, je t'enverrais les photos sur FB ( plus facile)
Je repasse, Yann fait encore des siennes, c'est fatiguant 
 Bisou
Journalisée

Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2363 le: 19 Septembre 2011 à 12:40:02 »

Coucou !!

Anne Non pas recu ... Nous dicuter  Roulement des yeux Arf si peu 
Sandy T'inquiète du moment que tout va bien pour toi et tes pioupiou c'est le principal  Bisou

Bon ba moi il est 12h30 et je n'ai encore rien fait !!! A ce rythme la je suis pas rendue 

Bonne journée
Journalisée

Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

http://pardeuxcestmieux.com

« Répondre #2364 le: 19 Septembre 2011 à 14:20:23 »

coucou

Vous ai lu mais pas pris le temps de poster
.....euh je crois que vais encore pas avoir le temps car ils viennent de se réveiller et Mle rale  Clin d'oeil
je repasse  Bisou
@+
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2365 le: 19 Septembre 2011 à 14:59:26 »

Me revoilou  Clin d'oeil

Contente de voir que ça va Sandy et no soucy  Clin d'oeil....entre nous moi aussi j'ai l'impression de passer mon temps à cuisiner pour nous et pour eux.... Piouuufff je m'essouffle un peu par moment  Roulement des yeux....mais c'est tellement meilleur 
Vous faites comment vous au jour le jour ou vous préparer pour plusieurs repas? moi je fais de la compote pour 2/3j mais les purées c au repas

Ah c drôle moi aussi on me file que des fringues pour Elisa... bon j'ai celle de Mathis pour Axel mais du coup j'ai pas trop le plaisir de faire des achats de filles alors qu il y a tellement plus de trucs craquants que pour les tit mecs mais je prends quand même 1 ou 2 tenue par saison car je me dis allez fais toi plaizzz  Tire la langue et puis j'ai envie qu ils aient un truc à eux....je sais c idiot  Roulement des yeux
En tout cas Violaine c sympa de la part de la nounou....finalement tu as trouvé la bonne à tous les niveaux c cool Souriant.....ah et bon courage pour le dentiste Roulement des yeux

Citation Jet30
Ici on a ENFIN récupéré des températures vivables, bien qu'en quelques jours le descente a été brutale ! il faisait encore 30 Samedi et ... 20 Dimanche ! va comprendre ! ! Aujourd'hui vent à décorner un taureau, au moins le linge va vite sécher !
+1 et ça me va bien ....on est tellement mieux sans la grosse chaleur  Souriant

Coline ton Yan ça va lui passer ....Ici c Elisa qui nous fais des crises quand Mle ne veut pas rester autre part que dans les bras mais on ne cède pas car après c pire ....courage car c épuisant quand ils font leur cirque  Roulement des yeux

Angélique pas cool le titi sous antibio comment va t il? nous pour l'instant on a éviter le rhume grace à l'oscillococcinum... on en a tous pris dés les 1 ° symptômes et franchement ça a bien stoppé.... bon je sais qu il faudra y passer coûte que coûte  Roulement des yeux mais c déjà 1x de moins  Tire la langue

Esmé, Violaine je supporte de moins en moins les jugements hâtifs sur nos titis franchement ça me met en boules que les gens veuillent absolument les cataloguer chacun dans un stéréotype Grrrh  ....Elisa est aussi craintive dés qu' on l'aborde d'un peu trop prés et qu'elle connait pas et n'aime non plus qu' on lui saute dessus....moi je dis qu il n y a rien d'anormal surtout quand on y va en douceur ou qu'elle connait elle super souriante et joueuse  Souriant....Axel jusque là était le bb qu' on ignorais  car il ne se manifestait pas vraiment devant les autres....là ça change un peu car il sourit facilement à tout le monde mais il reste calme oui et alors est ce pour autant qu' il faut porter son regard plus sur sa soeur qui elle fait tout pour attirer l' attention quand elle est en confiance....moi je dis NON 

voilà moi aussi j'ai poussé mon coup de Gu*ule  Tire la langue

bon sinon ça va ....hier on est allé à une fête médiévale dans un village à côté de chez nous histoire de prendre l'air en fin d'aprem c t cool  Souriant

Bisous à toutes et à vos poussins  Bisou

Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2366 le: 19 Septembre 2011 à 15:00:47 »

Jet Bon anniv c t quand ?
Journalisée

alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2367 le: 19 Septembre 2011 à 15:25:46 »

coucou

Sandy comme disent les filles no soucy  Clin d'oeil contente de lire que tout va bien chez toi.

Citation de: sandybaby78
Je sais pas comment vous faites pour celles qui ont repris le boulot??
+1 !!! D'ailleurs vous parlez des légumes et compotes maisons, je vous avoue que je ne fais "que" les légumes, je ne trouve pas le temps de leur faire en + les compotes, donc j'achète des sans sucres ajoutés, sauf quand ma soeur me donne de grands pots de sa compote maison  (j'en ai 4 dans mon frigo  Clin d'oeil)

Violaine as-tu trouvé la motivation ? 

Jet bon anniversaire !!!! c'est quand ?

Je vous laisse ça pleure.
Journalisée

Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2368 le: 19 Septembre 2011 à 15:34:55 »

Coucou

Mouais bof pour la motivation !! mais j'ai quand même un peu avancé, me reste l'aspi et si je pouvais faire mes papiers et les compotes ca serait royal, sinon les compotes attendrons demain.

Pour les repas, je fais tout en avance.
Je fais des grosses gamelles de légumes/fruits, que je cuit vapeur et après je fais mes mélanges, je mixe et au congel
Je fais la viande à part, je met dans des bacs à glacon
Pour les légumes le midi c'est 250g, moitié leg/moitié féculents, Le soir c'est 1/3 féculent
Le soir je sors tout pour le lendemain, un pot de legumes+ 2 cubes de viande/poisson + une compote pour le midi, une compote pour le gouter et un pot de légume pour le soir.
Quand je fais les pots ca me prend du temps mais après je suis tranquille, l'autre jour j'ai fait 4h de bouffe mais plus de 15j de petits pots, au final si tu calcule au fur et à mesure sur 15j je suis sur que ca dépasse 4h.
Pour les fruits, je trouve que c'est plus facile et plus rapide à faire.
Mais faut avoir un grand congel 

Aller je file chercher des cigarettes ( pas bien  ) et je finis mon ménage + papiers

Bisous les filles
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2369 le: 19 Septembre 2011 à 16:26:35 »

Je fais la viande à part, je met dans des bacs à glacon

Oh que c'est pas bête ça !!! Je vais te piquer l'idée, très astucieux  Clin d'oeil Bisou

Pour les légumes le midi c'est 250g, moitié leg/moitié féculents, Le soir c'est 1/3 féculent
Le soir je sors tout pour le lendemain, un pot de legumes+ 2 cubes de viande/poisson + une compote pour le midi, une compote pour le gouter et un pot de légume pour le soir.
Quand je fais les pots ca me prend du temps mais après je suis tranquille, l'autre jour j'ai fait 4h de bouffe mais plus de 15j de petits pots, au final si tu calcule au fur et à mesure sur 15j je suis sur que ca dépasse 4h.

Moi je trouve pas le courage ni l'envie de me mettre 4h aux fourneaux à faire en avances, alors j'ai pris l'habitude de tout faire à la minute, j'ai pris ce pli, mais j'aimerais bien avoir ton fonctionnement  Sourire
Journalisée

Pages: 1 ... 156 157 [158] 159 160 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: