Un peu dur ces derniers temps ... Papa est à la maison pour une semaine de vacances et je ne sais pas si c'est celà qui les perturbe mais c'est l'enfer !!
Pour leur faire faire une sieste, faut se battre, ça dure des heures, ils sont exténués, ça m'ennerve ... bref, comme Sathine pour d'autres raisons, je suis un peu à bout !
En vrac, parce que je ne me souviens plus qui a lancé les questions :
Alimentation :
Ici,
Matin : TT le matin
Midi : 140 g légumes (Clément) et 100 g légumes (Manon) + 1 bib de 200 ml (avec 6 doses 1/2)
Goûter : 100 g compote + 1 bib 200 ml (avec 6 doses 1/2)
Soir : TT (et parfois un complément de 120 ml mais ça dépend des jours)
Dans la matinée, je rajoute même un petit Filou en collation sinon ils arrivent au repas du midi en hurlant !
Mobilité :
Manon passe de dos à ventre et de ventre à dos. Elle essaie de se tenir assise le plus souvent possible.
Clément est plus pacha ... sur le dos, il joue énormément avec ses mains, les regarde, passe les jouets d'une main à l'autre.
Il se tourne de dos à côté.
Nuage radioactif :Aucune crainte à avoir à mon sens et honnêtement je ne change rien à mes habitudes.
Les médias aiment bien les infos qui croustillent et le sensationnel qui fiche la trouille et ... le Français aime bien avoir la trouille.
Mon test crècheComment dire ?? Si je devais m'en tenir à la 1ère impression, je ne les y laisserais pas mais je pense que mon côté Maman poule en est la 1ère raison.
Le moment choisi pour l'adaptation (2h) d'hier n'était pas le bon ... ils avaient sommeil.
On les a posé avec nous sur un grand tapis au milieu des enfants.
Manon avait une arche au dessus d'elle pour jouer ... mais regardait Clément à qui on avait donné un livre ne tissu. Il machouillait consciensieusement son livre quand un gamin est arrivé à fond de cale à 4 pattes, lui est passé dessus (j'en revenais pas !) lui arrachant le livre en tissu des mains au passage.
Ca n'a pas loupé : Clément m'a regardé, a fait la lip et s'est mis à hurler. Manon qui regardait son frère a fait la lip aussi et s'est aussi mise à hurler

Plus moyen de les calmer !
La personne qui nous avait pris en charge m'a gentiment fait comprendre qu'il y allait falloir que j'y aille, ... (celà faisait moins d'une heure qu'on était là).
J'ai remis les loulous dans les cosys avec leur doudou. J'ai fait 4 mètres avec la poussette à l'extérieur de la crèche, ai eu le droit à deux sourires radieux et ils se sont endormis.
Comme je suis sortie 1 plus tôt, j'ai du remonter à pied car mon mari avait récupéré la voiture pour aller faire une course.
J'ai entamé la longue ascension de ma pente ... en nage et les cheveux en bataille (comme d'hab) et suis tombée nez à nez avec mon voisin !
La rencontre avec le voisin m'a achevée pour la journée ! Après m'avoir raconté sa life et s'être penché sur ma poussette, il a pris les jumeaux en photo avec moi avec son tel portable ! J'en revenais pas ... j'avais l'impression qu'on était des bêtes curieuses. Ca m'a fait mal au coeur

Les loulous ont été exécrables le reste de la journée et Manon m'a
réveillée à 1h45 cette nuit puis à 6h50 ...
J'ai trouvé le moyen de rentrer la
poussette dans la Twingo (en en démontant les 3/4) pour qu'on puisse mettre les cosys, Papa et moi. Faudrait pas pousser et acheter un paquet de riz parce que faut qu'il y en est un qui rentre à pied.
On pensait qu'on trouverait quelqu'un pour nous garder les loulous 2 ou 3 heures pour sortir en amoureux un jour de cette semaine de vacances mais ... personne ne peut !
Bref, bref, bref ...