14-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

14 Septembre 2025 à 05:34:27
Pages: 1 ... 316 317 [318] 319 320 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 617831 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #4755 le: 23 Mars 2011 à 12:59:18 »

sofi c'est une division de l'oeuf et les cellules se multiplient dans les deux parti qui se sont divisé , je ne sais pas si tu m'as compris. mince pour le vomi de noé ! j'espère qu'ils ne vont pas rechopper quelque chose .

sathine tu nous diras si ils ont pris un peu de purée.

stella super les dents de maé ! je me posais la question justement l'autre jour sur toutes nos petites pousses d'octobre qui avaient des dents , maé est le premier !

boud doit être en pleine préparation de son baptème , elle n'est pas passer se matin.
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #4756 le: 23 Mars 2011 à 13:07:43 »

Un peu dur ces derniers temps ... Papa est à la maison pour une semaine de vacances et je ne sais pas si c'est celà qui les perturbe mais c'est l'enfer !!

Pour leur faire faire une sieste, faut se battre, ça dure des heures, ils sont exténués, ça m'ennerve ... bref, comme Sathine pour d'autres raisons, je suis un peu à bout !

En vrac, parce que je ne me souviens plus qui a lancé les questions :

Alimentation :
Ici,
Matin : TT le matin
Midi : 140 g légumes (Clément) et 100 g légumes (Manon) + 1 bib de 200 ml (avec 6 doses 1/2)
Goûter : 100 g compote + 1 bib 200 ml (avec 6 doses 1/2)
Soir : TT (et parfois un complément de 120 ml mais ça dépend des jours)

Dans la matinée, je rajoute même un petit Filou en collation sinon ils arrivent au repas du midi en hurlant !

Mobilité :
Manon passe de dos à ventre et de ventre à dos. Elle essaie de se tenir assise le plus souvent possible.
Clément est plus pacha ... sur le dos, il joue énormément avec ses mains, les regarde, passe les jouets d'une main à l'autre.
Il se tourne de dos à côté.

Nuage radioactif :
Aucune crainte à avoir à mon sens et honnêtement je ne change rien à mes habitudes.
Les médias aiment bien les infos qui croustillent et le sensationnel qui fiche la trouille et ... le Français aime bien avoir la trouille.

Mon test crèche
Comment dire ?? Si je devais m'en tenir à la 1ère impression, je ne les y laisserais pas mais je pense que mon côté Maman poule en est la 1ère raison.
Le moment choisi pour l'adaptation (2h) d'hier n'était pas le bon ... ils avaient sommeil.
On les a posé avec nous sur un grand tapis au milieu des enfants.
Manon avait une arche au dessus d'elle pour jouer ... mais regardait Clément à qui on avait donné un livre ne tissu. Il machouillait consciensieusement son livre quand un gamin est arrivé à fond de cale à 4 pattes, lui est passé dessus (j'en revenais pas !) lui arrachant le livre en tissu des mains au passage.
Ca n'a pas loupé : Clément m'a regardé, a fait la lip et s'est mis à hurler. Manon qui regardait son frère a fait la lip aussi et s'est aussi mise à hurler  
Plus moyen de les calmer !
La personne qui nous avait pris en charge m'a gentiment fait comprendre qu'il y allait falloir que j'y aille, ... (celà faisait moins d'une heure qu'on était là).
J'ai remis les loulous dans les cosys avec leur doudou. J'ai fait 4 mètres avec la poussette à l'extérieur de la crèche, ai eu le droit à deux sourires radieux et ils se sont endormis.
Comme je suis sortie 1 plus tôt, j'ai du remonter à pied car mon mari avait récupéré la voiture pour aller faire une course.
J'ai entamé la longue ascension de ma pente ... en nage et les cheveux en bataille (comme d'hab) et suis tombée nez à nez avec mon voisin !

La rencontre avec le voisin m'a achevée pour la journée ! Après m'avoir raconté sa life et s'être penché sur ma poussette, il a pris les jumeaux en photo avec moi avec son tel portable ! J'en revenais pas ... j'avais l'impression qu'on était des bêtes curieuses. Ca m'a fait mal au coeur  Pleurs

Les loulous ont été exécrables le reste de la journée et Manon m'a réveillée à 1h45 cette nuit puis à 6h50 ...

J'ai trouvé le moyen de rentrer la poussette dans la Twingo (en en démontant les 3/4) pour qu'on puisse mettre les cosys, Papa et moi. Faudrait pas pousser et acheter un paquet de riz parce que faut qu'il y en est un qui rentre à pied.

On pensait qu'on trouverait quelqu'un pour nous garder les loulous 2 ou 3 heures pour sortir en amoureux un jour de cette semaine de vacances mais ... personne ne peut !

Bref, bref, bref ...  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4757 le: 23 Mars 2011 à 13:10:59 »

J'oubliais ...

Ayaya, hier, à la crèche, j'ai pensé à toi ... plein de petits bouts enrhumés, avec le nez qui coule, qui tousse ou avec des plaques sur le visage sont venus faire des bisous et tripoter les petits. J'osais trop rien dire mais - je sais que ce n'est pas bien - quand on est rentrés, je les ai débarbouillé, ai lavé les mains et changé les vêtements.
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4758 le: 23 Mars 2011 à 13:45:31 »

mince Chouss, c'est quand même dommage que personne ne puisse se libérer pendant les congés de ton mari pour que vous passiez du temps tous les 2... fais la demande pour un des prochains WE...

dommage aussi pr la halte garderie, j'espère que ça se passera mieux pr tes petits bouts la prochaine fois...

Dorian appelle...
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4759 le: 23 Mars 2011 à 14:01:27 »

Dorian et Joris ne se retourne pas encore, ils se mettent juste sur le côté pour le moment.

Stella, bonne soirée entre filles !!

Filoute, j'allaite aussi exclusivement (enfin je viens de commencer les purées de légumes)
et j'ai commencé les bibs de lait maternel vers 1 mois 1/2 (pour pouvoir m'absenter et les confier), ça s'est pas trop mal passé la 1è fois
par contre j'ai remarqué qu'ils avaient du mal à boire de nouveau au bib quand cela faisait un moment qu'ils étaient au sein uniquement
donc ensuite j'ai essayé de garder un minimum de 1 bib par semaine

Il n'est pas trop tard pour toi, cela dépend des enfants je pense, ce sera peut être un peu plus difficile, dans ce cas, essaie avec un bib et une têtine qui passe bien chez les bb allaités, je crois avoir entendu parler du bib ME*DELA
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4760 le: 23 Mars 2011 à 14:11:14 »

Chez Mede*la, c'est Cal*ma mais les contenances des bibs n'excèdent pas 150 ml je crois ... ce qui commence à faire franchement juste pour nous.

Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4761 le: 23 Mars 2011 à 14:31:04 »

Alors, purée de carotte :

Enzo n'aime pas, il fait la grimace +++ et pleure presque Roulement des yeux
Nathan, ça va à peu près, même si y'en a la moitié qui ressort de la bouche...

Je n'ai essayé que quelques cuillères, avec la purée faite maison congelée dans des bacs à glaçons.

Après, Nathan a bu 180 ml au bib, et là Enzo ne veut rien de son bib de 150... j'l'ai mis dans sa chambre, j'en peux plus, je crois que je suis à bout de nerf, y'a rien qui va comme je veux aujourd'hui, et je sature.

Comme je te comprends ... ici, ce ne sont pas les bibs mais les siestes ! Un enfer ... Au bout d'un moment, Manon hurle tellement que c'est insupportable.
Hier, les deux hurlaient ; je ne savais plus quoi faire ... désemparée  Pleurs et à bout de nerfs.

Je crois qu'on commence à fatiguer sérieusement !

Il y a des hauts et des bas ... et beh en ce moment, ce sont les bas !!
Journalisée

❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #4762 le: 23 Mars 2011 à 15:13:24 »

chouss, sathine, vous me semblez désemparées..... Pleurs Pleurs Pleurs Ne restez pas comme ça!!!
sathine, au début, les miens n'aimaient pas ma purée mais préféraient celle en pot. pourquoi ne pas essayer comme ça?  nathan a bien bu, 180ml c'est super!! quand à enzo, son dernier bib remontait à quand? 11h? parce que si c'est le cas et que tu as essayé de lui redonner à manger vers 12h30-13h00, peut être qu'il n'avait tout simplement pas faim ou était fatigué! as tu essayer d'instaurer un rythme régulier pour les repas? tu es à 5 repas par jour non? je viens de regarder sur mes fiches( ou je notais les heures/quantités/selles)  je donnais à 8h30-12h00-15h30-19h00-22h30, et clémence buvait entre 100 et 180ml à chaque. ( moyenne journalière: 700ml), j'espère que ça t'aidera... en tout cas, je pense que tu as vraiment besoin de repos, d'évacuer tout ce stress que les enfants ressentent forcément. j'ai l'impression que les repas sont devenus ta hantise....n'hésite pas à parler, nous sommes làa pour ça... Bisou Bisou Bisou
Chouss, quelle coquine ta petite manon!! les hurlements, je connais, clémence me fait le coup quand elle veut pas dormir, elle s'arrête même de respirer pour que j'arrive plus vite je ne sais quoi te dire...les miens ne font pas de grande sieste non plus, 1h le matin, 1h l'après midi et 1/2h-3/4h le soir,  Bisou Bisou :-*alors quand ça pleure(surtout l'après midi), je les installe tous les deux sur le tapis d'éveil, ils restent en body et jouent tous les deux et finissent par .....s'endormir les coquins!! mais je ne m'en occupe pas, je ne joue pas avec eux, je ne les "excite ' pas, je veux moi aussi ma pause!!

allez les filles, courage, restons positive et n'oubliez pas qu'un seul sourire de nos enfants peuvent faire des miracles dans les coeurs de leur maman....
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4763 le: 23 Mars 2011 à 15:20:53 »

allez les filles, courage, restons positive et n'oubliez pas qu'un seul sourire de nos enfants peuvent faire des miracles dans les coeurs de leur maman....

Oui, tu as raison.

A midi, Manon s'est endormie sur son bib ... je l'ai couché à 12h40 et elle dort encore. Y'a du sommeil à rattraper.

Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #4764 le: 23 Mars 2011 à 15:56:29 »

bon,depuis qu'il fait beau,et que je craque donc sors toute la journée,j'ai des pages à ratrapper!!

en vrac:Sathine,je suis degoutée,j'ai essayé plusieurs fois de t'envoyer des photos des filles,il semble que ça passe pas.....R'né s'enervait dans mon dos,car le soir,il n'a qu'une idée:m'envoyer à la douche pour que j'aille ensuite....coucher les petites !!!!j'entends 50 fois:va prendre ta douche!!!!pire qu'avec Mylann....

je vais reessayer pour les photos....si ça passe pas,je me permettrais peut etre de les envoyer à boud,vu que j'ai son adresse mail,elle doit savoir aussi les mettre sur le fofo,elle est pas trop blonde!!!!

moi,les filles ne se retournent pas,on va dire tres tres tres plan plan plan..........

je ne regarde meme plus les horaires de dernieres TT avant de sortir....j'allaite au parc quand elles chouinent !!!!

ah:boud:hier ,j'etais chez photo servic*,je demande si je peux allaiter sur un espece de canapé,la dame me dit bien sur,je m'installe,et là un vendeur s'approche et me demande:c'est pour des photos d'identité???euh,non merci,ça va aller !!!!!!!!!!!!je te vois ,boud,tu es horrifiée !!!!!!!!!

filoute,moi non plus je calcule rien niveau diversification,à croire que je n'ai pas eu d'enfant avant....je reposerai des questions aussi........
pas de bibs non plus ici,c'est vrai que j'ai galéré avec mon fils,ne voulait pas de bibs,ni de lait ......ben je suis passée au yaourt au lait infantile.......!

ah:les boules ce matin:je coiffe lionceau,le peigne cogne un peu le long de sa bouche,et là,une dent(la pointue...) tombe parterre,avec la racine(je crois)....ça saignait un peu...j'avais envie de vomir......!
je me doute qu'il lui faudrait un antibiotique,mais j'en ai marre..... Cool

pour les balades,je vais au parc....il y a des crepes,frites,paninis etc.....supers bons,je m'installe à une table devant les toboggans pendant que Mylann joue,ce midi on y a mangé........c'est pratique....sauf quand les 2 hurlent en meme temps!!!!!!! Roulement des yeux

ben ,suffit de le dire:ça chouine !!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #4765 le: 23 Mars 2011 à 16:01:45 »

sathine ne t'inquiète pas si enzo n'aime pas , il faut quelques jours pour qu'ils aiment ! moi souvent quand je leur présente un nouvel aliment ils font toujours la grimace au début puis ils y prennent gout au bout de quelques cuillères , quelques jours ...
super pour nathan qui a bu 180ml , pour le prochain bib de enzo essai de te déstressé le + possible avant et tampis attend qu'il réclame pour lui donner même si tu trouve que ça fait trop long sans boire si il a faim il boira. et si tu es vraiment trop inquiète peux tu avoir ta pédiatre au téléphone ?? ou une puéricultrice de pmi ? tu sais en janvier quand mes loulous ne buvaient plus non plus j'avais appeler la pmi et j'étais en pleure au téléphone mais elle a pris le temps de m'écouter , on avait essayé de trouver des solutions ... ça m'avais beaucoup aider de parler et au moins j'avais vider mon sac . courage c'est un mauvais jour demain sera meilleur

ayaya tu me fais rire , je t'imagine dans le parc lol

moi je reviens d'une promenade , enfin plutot d'1h30 de marche rapide avec la poussette ! je ne sens plus mes jambes ! et arriver a la maison séance d'adbo ! par contre j'avais oublier ma bouteille d'eau je me suis jeter dessus en arrivant , il était temps j'avais la tête qui commençait a tourner...
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #4766 le: 23 Mars 2011 à 16:34:29 »

sathine:je crois que toi aussi tu mangeais peu quand tu etais petite,non??
plus facile à dire qu'à faire,mais parle lui,dis lui que tu ne t'inquietes pas car tu sais qu'il va tres bien,que tu es desolée de t'inquieter quand il ne mange pas ,que maintenant tu as compris,et qu'il n'a qu'à manger que ce qu'il a envie de manger,et que c'est tres bien comme ça.............je crois que vous avez instauré une sorte de rituel:tu apprehendes le repas,il le sait,il a compris l'enorme pouvoir qu'il a sur toi au moment des bibs.....
je pense qu'une journée ou 2 avec de petites quantités ne vont rien engendrer de grave:il prend,c'est bien,il ne prend pas:tu poses le bib et tu passes à autre chose....
tout à l'heure,Jade tétait,lachait,reprenait etc....au bout de 2 mn,j'en ai eu marre,j'ai dit stop,tu n'as pas tres faim,on verra ce soir !!!!!!
toi tu apprehendes l'heure du bib,lui aussi certainement:tente de "casser" ce truc....à mon avis ,il sera tout etonné de ton changement d'attitude...
bon,les conseils d'une blonde à une brune,ça vaut ce que ça vaut......
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #4767 le: 23 Mars 2011 à 16:59:58 »

pas vu ( ou plutôt lu) boud ni marraine sushy depuis hier matin... Huh? Huh?

MDR  ayaya: t'inquiète moi aussi je suis blonde et je m'en sors pas trop mal, j'arrive même à mettre un pied devant l'autre et j'oublie rarement de respirer, une chance quoi!!
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Stella94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4768 le: 23 Mars 2011 à 17:28:57 »

Isabelle : maé est une fille !!
Sinon retour de 3h30 de promenade avec ma maman les petits ont pris leur premier bib sur les bords de Marne! Trop chou !
La je suis ko ! Va falloir se motiver pour ce soir !
Journalisée

1 pti gars et 1 ptite nana nés le 15 septembre 2010
Côme : 2690 kg, 46,5 cm et Maé 2030 kg, 42,5 cm

6 mois et 10 jours :
Côme 8,250 kg - 65,5 cm / Maé : 7,440 kg - 64,5 cm
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4769 le: 23 Mars 2011 à 18:14:02 »

trop marre, et c'est reparti comme l'an 14....: malade

Tom nez qui coule et toux et Noé pareil et en plus il vient de vomir encore un biberon......j'hésite à prendre rdv chez le pédiatre car je ne pense pas qu'elle va me donner plus que la dernière fois : ventol*ne et lavage et mouchage de nez.
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
Pages: 1 ... 316 317 [318] 319 320 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: