Bonsoir,
Chez nous ce ne sont encore que des projets, mais voici ce que nous envisageons. J'ai repris les catégories de la Doudou, moi aussi, et en ai rajouté une ou deux. Comme les deux grands ont 3 ans et 18 mois, on a déjà un certain équipement, on peut le compléter un peu. Si vous tiquez sur quelque chose, dites-le moi siouplé !
- Le transportNous avons acheté un 807 d'occasion, et gardé la 307 plutôt que la 206 : en cas de panne ou de visite d'entretien, on a besoin d'un deuxième véhicule pouvant nous transporter tous les 6 ! Sièges autos dans chaque voiture pour les grands, et sièges auto redcaslte groupe 0 pour les bébés (position allongée comme dans une nacelle mais avec un harnais et n'utilisent qu'une seule place par siège).
Un seul lit parapluie pour l'instant. Il nous en faudrait peut être 4
Non, on va limiter les nuits dehors, je pense...
- La promenadeNous avons réservé une duette à l'asso départementale pour les 6 premiers mois (pour qu'ils puissent être couchés). Pour la suite, nous avons rencontré une maman de jumeaux à qui nous rachèterons sa powertw*n dans 9 mois.
Les sacs à langer : celui pour jumeaux
http://bebe.eveiletjeux.com/Produit-162108/sac-a-langer-isotherme-jumeaux-rouge-et-noir-.htm a l'air intéressant, couplé avec deux poches pour couches sales. Celui qu'on a déjà sert pour Victor.
- Le portageJ'ai 3 écharpes (deux m'ont été prêtées), reste plus qu'à apprendre comment les nouer
. La 3è servira d'écharpe de secours pour laver celle qui en aura besoin.
J'ai vu le porte-bébé spécial jumeaux, je ne sais pas quoi en penser. Mon mari n'aime pas l'écharpe, il porte beaucoup ses enfants, mais dans un porte-bébé...
- La chambre / les litsNous avons un lit cododo, mais je pense qu'il va être transformé en banc pour les deux grands dans l'entrée. Pour les bébés, nous allons accoler un lit en 140 à notre lit en 140, contre le mur, de manière à ce que je puisse dormir dans le lit avec mon chéri et rouler sur celui des bébés pour les allaiter. Je pense les caler avec des coussins d'allaitement.
Pour plus tard, nous avons pour l'instant 2 chambres pour 4 enfants (une autre au rdc mais ce sera pour quand on n'aura plus besoin d'aller les voir la nuit... donc d'ici quelques années !). A voir qui sera avec qui dans quelle chambre. Pour l'instant, impossible de mettre les deux grands dans la même : l'un veut de la lumière, est bruyant et couche-tard, l'autre aime l'obscurité, a le sommeil léger et est un couche-tôt.... A voir !
Pour les lits à barreaux, on nous en prête un et on a celui des grands.
- Le coin à langerA l'étage :
Dans la salle de bains, grande commode à langer avec des étagères pour crèmes et soins, des tiroirs pour les couches lavables, à côté du lavabo. Sous le lavabo, le seau pour les couches sales, la poubelle et la poubelle à caca pour le compost (les voiles obstruent la fosse septique). Suspendu au-dessus de la commode à langer, un "distributeur" de lingettes lavables.
Au RDC :
Un coin à langer "de secours" sur une table ou une commode dans la salle de bains.
- Le bainA côté de la douche, une baignoire sur pieds. Je rêve d'une grande baignoire. Pour l'instant, mini-baignoire ou douche avec papa ou maman.
- Les repasLe coussin d'allaitement que je pense acheter :
http://www.zeboutique.fr/fr/component/content/article/35-informations/70-nouveau-modele-le-coussin-dalimentation-en-mousse-special-jumeaux?fa4ef96276b60a274c0780c02afe7d99=de3de847760f4236121d0c45d5285849.
J'ai aussi le Corpom*d avec des billes.
On a investi dans des chaises évolutives pour les grands ce mois-ci, mais il nous reste deux vieilles chaises en bois trouvées en vide-grenier et un réhausseur. On essaiera d'éviter d'acheter les kits bébés qui vont avec les chaises évolutives, un peu chers...
- Zone de jeuxDans la cuisine, un grand parc à hauteur réglable offert à la naissance de Victor, largement la place pour deux bébés :
http://bebe.eveiletjeux.com/Produit-124303/parc-en-bois-carre.htm.
Le salon est devenu salle de jeux. Notre gros pouf (1,50 m/1,50 m, H 0,50 m) sert de lieu de câlins, de tétée, de jeux...
- Zone de reposLe même parc, ou alors j'ai envie de me laisser tenter par un ou des berceaux suspendus. Histoire qu'ils soient hors de portée des grands frères !
Voilà, je pense ne rien avoir oublié...