28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 20:30:35
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: et ma fille aînée dans tout ça ???  (Lu 7526 fois)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« le: 30 Mars 2007 à 14:12:30 »

Bonjour à toutes, je suis toute nouvelle arrivée, maman d'une petite Leelou de 22 mois et future maman de jumelles qui devraient se manifester en juillet...
En ce moment, ce qui m'inquiète un peu, c'est comment ma grande va pouvoir trouver sa place au milieu de ses 2 petites soeurs... J'ai tendance à penser qu'elles n'auront "pas besoin" d'elle, puisqu'en tant que jumelles elles se comprendront à demi-mots et pourront jouer ensemble...
Ca me rend triste de penser que ma chérie pourrait se sentir à l'écart...
Alors SVP, vous qui avez eu des jumeaux(elles) après un premier enfant, racontez moi comment ça se passe...
Merci d'avance...
Isazou.
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #1 le: 30 Mars 2007 à 17:39:43 »

bonjour Izasou
tout d'abord bienvenue à toi
J'ai 1 fille ainée avant mes jumelles elle a 3 ans et pour l'instant tout se passe trés bien (c'est vraie qu'elles sont encore petites  ) mais elle n'est pas trop jalouse, ne se sent pas à l'ecart. Je suis resté à la maternité 15 jours (1ere séparation si longue max 1journée ) mais tout s'est trés bien passé. J'ai peur aussi qu'elle se sente rejetée quand elles vont etre plus grande mais on verra bien en temps et en heure.
Tout c'est bien passée jusque là il n'y a pas de raison Tire la langue Sourire il faut rester optimiste

Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #2 le: 31 Mars 2007 à 14:45:55 »

Merci pour ta réponse Leroux... C'est vrai que je m'inquiète peut-être beaucoup pour pas grand chose !!! Mais tu sais comment on est, nous les mamans...  Par contre, ça a dû être dur pour toi les 15 jours à la maternité, et pour ta fille !! Est-ce que tu as eu une césarienne ?
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3 le: 31 Mars 2007 à 15:55:17 »

Bonjour Isazou et bienvenue.

Quand mes jumeaux sont nés, l'aîné a été infernal avec nous mais adorable avec ses frères. Dès le 1er jour à la mater, il leur a donné le biberon. Dès le retour à la maison, il m'a aidé au bain, au change, au bib, etc.. Il était partout. Nous l'avons toujours laissé faire et accompagné bien sûr (c'était plus prudent Clin d'oeil ).

Avec nous, il a testé notre amour pour lui et exprimé sa jalousie envers ses frères. Passer du statut de fils unique à celui de grand frère de famille nombreuse (ben oui, même qu'avec 3 nous sommes considérés ainsi) ce ne doit pas être facile. Nous avons parlé jalousie avec lui, nous l'avons rassuré sur le point que c'est un sentiment humain, "normal" et qu'on peut l'éprouver à tout âge (même adulte). Quand ses frères en grandissant se manifestaient eux aussi lors de mes câlins avec lui, je lui faisais remarquer "tu as vu, ils sont jaloux de toi". Quel bonheur pour lui de 1 se sentir comme eux et 2 de les rendre jaloux à leur tour 
Nous l'avons rassuré sur notre amour à son égard mais difficile qu'un coeur peut se partager sans rien perdre en efficacité.

Puis, j'ai essayé de créer l'esprit famille. Au début, le papa ou moi gardait les petits et l'autre sortait avec le grand. Dès que les petits ont été en âge, nous avons organisé les sorties familiales. C'est ainsi que les petits ont effectué leur première sortie zoo vers 5/6 mois (journée complète avec pic nic), premier musée vers 18 mois (je faisais la visite avec eux et papa menait le grand), premier ciné à 2 ans, et sans parler des resto et fast food Souriant
Maintenant, on voit souvent le grand jouer avec un seul de ses frères (jamais le même) et le 2° jumeau occupé à autre chose. Puis ça tourne. Dans le jardin, ils créent les histoires à 3 (beaucoup de chevalerie, de justiciers). Ils sont trois et non pas 1+2.

Je pense qu'il aurait été bien plus seul si j'avais eu des filles jumelles.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #4 le: 31 Mars 2007 à 16:40:41 »

Nonj'ai eu de la chance mes 2 filles sont arrivées par la tete. C'était mal partie car la 2eme se présentait en transerve et au dernier moment elle s'est tournée dans le bon sens.
ouf Tire la langue
Et oui les 15  jours sans ma grande ont été pour moi trés dur!!!! Pleurs
Mais c'est comme ça, il fallaitbien qu'elles sortent
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #5 le: 01 Avril 2007 à 15:45:51 »

Quelle jolie expérience tu me raconte là p'tite lilli... C'est fou de voir a quel point les choses sont différentes d'une famille et d'un enfant à l'autre... Une de mes collègues qui a aussi eu une fille puis deux jumelles m'avait raconté que son ainée a tapé sur les deux petites pendant des années et maintenant elles ont grandi mais ne jouent jamais ensemble... Je préfère ton histoire, elle est très positive et donne des idées sur ce qu'il faut privilégier...La vie de famille en groupe, et le dialogue... Je pense que nous réfléchirons beaucoup à ton histoire avec le papa..

NB pour Leroux, je ne pensais pas qu'on pouvait rester 15 jours à la maternité même quand ça se passait bien !! Pour moi, c'était réservé aux grossesses "à problème" !! Ouh lala, il va falloir qu'on s'organise alors si ça fait pareil pour nous...

N'empêche, j'ai beau être super contente d'avoir des deux bébés dans mon ventre, je crois que je commence à m'inquiéter un peu de ce qui va se passer... Jusqu'à présent j'étais plutôt sereine, mais plus le temps passe, plus les angoisses se montrent.. C'est normal Huh? 
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #6 le: 01 Avril 2007 à 15:57:02 »

Isazou, je n'ai jamais dit qu'ils ne se tapaient pas dessus.  Le grand se retranche derrière "j'ai pas fait exprès" et les petits "mais c'est lui qui a commencé"   
Je ne sais pas ce que donne 3 filles mais 3 mecs c'est du sport. M'enfin! comme on dit, ça prouve qu'ils sont en bonne santé ... et leur mère un peu moins  Tire la langue

Ce week end, un des juju est malade. Le deuxième est allé seul à l'éveil musical. Moi en travaillant, je ne pouvais garder le malade. Mon mari a laissé au grand la charge de son petit frère le temps de faire les accompagnements maison-école de musique. Je pense que ça contribue aussi à créer des liens.

A la différence (peut être) de ta collègue, je n'ai pas encore beaucoup de recul pour voir où peut pêcher ma façon de "gérer" la famille. L'avenir nous le dira...

Pour ce qui est de tes angoisses, vas-tu me croire si je te dis que tu n'es pas la seule Huh?   
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #7 le: 01 Avril 2007 à 22:03:56 »

Izazou je suis restée à la maternité 15 jours car mes pepettes sont restées en couveuses 10 jours ( petits soucis à la naissance), ensuite elles ont commencé à manger aux bib tant qu'elles reprennet 1 peu de poids et voila nous voila partie! Sourire
Tu sais j'ai préfére rester  15 jours et rentrer à la maison sans peurs et craintes Clin d'oeil
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #8 le: 02 Avril 2007 à 13:58:29 »

Bien sur que je te crois (sur les angoisses)... il n'y a qu'à lire quelques forums du site !!!  Mais tu dois savoir ça aussi : on a souvent l'impression que c'est pour les autres, que nous on va passer au travers, qu'on est plus forte, etc... Mais je me rends compte peu à peu que non !! Je suis tout aussi fragile et inquiète que les autres !!  Pleurs Non seulement pour ma fin de grossesse (il me reste 3 petits mois à tenir et je trouve ça déjà dur !), mais aussi pour les suites : l'accouchement, les bébés.. (cf le message de sylvia) et ma grande bien sûr !!
Une amie qui a eu 2 garçons (en 2 ans), m'avait raconté ce qu'elle avait ressenti à la naissance de son 2ème : comment elle s'était rendue compte que l'amour de ses enfants ne se partage pas, il se développe : comme si c'était notre coeur que grossissait... J'avais trouvé ça très beau et assez magique en fait. Mais maintenant, ça n'empêche que j'ai des doutes : je vais les aimer comment ces deux pitchounes ? Et ma Leelou, est-ce que j'arriverai à avoir suffisamment de temps pour elle ? Son papa travaille beaucoup, et je sais que je serai souvent seule avec les 3... j'ai juste envie d'avoir suffisamment d'énergie et de temps pour leur montrer aux trois qu'elles sont uniques pour moi...

Voilà. Ca fait du bien aussi d'écrire tout ça, je mets des mots sur mes angoisses, et je crois que rien que ça c'est important. Vous êtes passées par là toutes les deux : une avec des filles, une avec des garçons : ça me prouve une fois de plus que je ne suis pas la première et pas la dernière dans ce cas là, et que les forums n'existaient pas il y a 100 ans !! (les jumeaux, oui !!) Pourtant, elles y arrrivaient bien ces mamans-là, non ?

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #9 le: 02 Avril 2007 à 14:13:00 »

Pourtant, elles y arrrivaient bien ces mamans-là, non ?

Sais pas, j'étais pas encore née 

J'ai eu plus d'inquiétudes sur la place de mon aîné que pour une éventuelle prématurité des juju. Il faut dire qu'un bon nombre de RALC m'avaient bien aidée en ce sens 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #10 le: 02 Avril 2007 à 14:14:30 »

RALC Huh???
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Dizygote51
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 147



WWW
« Répondre #11 le: 02 Avril 2007 à 14:16:34 »

RALC = Réflexion A La Con  Sourire

t'inquiete tu va en avoir toi aussi en te promenant avec tes puces
Journalisée

Hubert
Papa de Louna & Esteban 6 ans
http://jumeauxetplus51.wifeo.com
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #12 le: 02 Avril 2007 à 14:23:06 »

OK !! J'en ai profité pour lire le fil spécial RALC !! Excellent !! C'est vrai que les gens n'e manquent jamais d'en faire déjà pendant la grossesse, alors après !!
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #13 le: 03 Avril 2007 à 02:11:11 »

Izazou je pense que les inquiétudes tu en as pour tout tes enfants! c'est normal (je pense )
en ce qui concerne l'amour à "partager" je suis assez d'accord avec ton amie il n'y a pas de partage mais il se développe Bisou Bisou Bisou
1 naissance c'est 1 moment magique (quand il n'y a pas de trop forte contractions ) alors par 2 que du bonheur Souriant
Je suis aussi souvent seule avec mes 3 filles et ça va ( j'ai hate d'aller retrouver mom lit le soir Souriant) mais en regle generale tout se passe bien.
Ne t'inquiéte pas tu vas réussir à tout gérer  Clin d'oeil il n'y a pas de raison
A bientot
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #14 le: 04 Avril 2007 à 12:58:01 »

Merci pour ces gentilles attentions... Ça fait du bien de lire tout ça... Clin d'oeil
Aujourd'hui, j'ai mis Leelou chez la nounou (elle y va encore 2 fois par semaine), et pour la première fois depuis 3 semaines, elle n'a pas pleuré !! Elle recommence aussi à vouloir faire des bisous aux BB sur mon ventre... Ouf, c'était difficile à passer ce cap là aussi : maintenant, à nouveau, elle veut bien devenir grande soeur !!

C'est bien ton nouvel identifiant Sylvia... c'est plus clair qu'en tout petit !! 

A bientôt
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: