14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

14 Août 2025 à 05:19:58
Pages: 1 ... 595 596 [597] 598 599 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 552243 fois)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8940 le: 27 Juillet 2011 à 16:25:10 »

oui, je suis d'accord avec le terme "faux jumeaux", moi aussi je le disais certainement avant d'en avoir, mais je crois que les enfants jumeaux se le disaient aussi ("on est des faux/ vrais jumeaux", et leurs parents aussi... en fait je pense que ça dépend de qui ça vient.. si je discute avec qqn qui a eu des jumeaux et qui me dit "j'ai eu des vrais/ faux jumeaux", ça me gênra certainement moins que si c'est de la part de qqn que je croise dans la rue et qui se poste devant ma poussette...

pour le c'est "mieux chez les autres", je réponds toujours "et bien c'est très bien chez moi", et généralement les gens se sentent bêtes et essaient de se justifier ("non mais heu... je voulais dire ce'st du travail... mais c'est mignon,..." bref, finalement je ne le prends pas mal, car bien souvent c'est dit en souriant, et pas vraiment pensé... on a plus souvent le "oh! ce que j'aurais adoré avoir des jumeaux!!!", alors...!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #8941 le: 27 Juillet 2011 à 16:44:27 »

sev je suis comme toi j'ai l'impression de passer pour une prout prout a expliqué donc je sort egalement la phrase d'athéna, c'est des dizigotes, et la ils sortent un heuuuu et moi bha euuu y a internet et les dico chercher ca cultivera Clin d'oeil

pareil ici les chaussures ils ont chacun leurs paires, d'une part car je me dis qu'il ont pas les memes pieds (appuis à la marche) et d'autre part........car il ont une pointure d'ecart
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8942 le: 27 Juillet 2011 à 16:53:40 »

pareil ici! mais Adèle veut piquer les chaussures de sa soeur!

les filles dorment depuis... 13h10!!
et elles se réveillent tout juste!!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8943 le: 27 Juillet 2011 à 21:33:01 »

pour le "c'est mieux chez les autres"  je reponds "ah mais vs inquietez pas ilsne choisissent pas d'arriver dans n'importe quelle famille"
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8944 le: 27 Juillet 2011 à 21:34:56 »

coucou les filles
merci pour vos conseils colliers  Souriant Je préfère nettement les taratatrucs que les biches de bière  Clin d'oeil
j'adore notamment cuilà  Souriant Souriant
http://www.taratatabijoux.com/local/cache-gd2/68d47a0ed6355963c440b67aba496898.png

Aujourd'hui j'ai passé la journée avec Impa et les Impapépettes, c'était chouette de se revoir mais mes garçons ont mal dormi et ont été super grognons, du coup c'était une vraie galère. Impa a pu admirer leur merveilleuse entente quand ils ont décidé de jouer à la même chose  Roulement des yeux Roulement des yeux Ca me décourage de les voir se chamailler à ce point  Pleurs Pleurs Pleurs, je me sens impuissante...
Ca me fait rebondir sur une de tes questions Sev : ici ils ont beaucoup de choses attribuées, et d'ailleurs c'est sur ces objets là qu'il y a le moins de conflits. Ils sont dans une période où ils ont besoin d'exprimer leur instinct de possession, toute la journée ils répètent "à moi, à moi" dès qu'ils trouvent quelque chose, souvent devant le frangin, qui a du mal à se voir interdire l'accès au jouet, même si celui-ci ne l'intéressait absolument pas 5 minutes avant.
La plupart des jouets appartiennent aux deux, car je ne peux pas avoir tout en double. Je n'essaie pas de leur apprendre à partager, je pense qu'ils sont trop jeunes et que les forcer à partager ça n'a pas de sens. J'essaie juste qu'ils respectent le besoin de possession l'un de l'autre, c'est à dire quand l'un a un jouet, il est à lui pour le temps avec lequel il joue et c'est comme ça. Je sais pas si vous voyez la nuance.
Sont attribués ici : les chaises hautes, les chaussures, les chaussons, les manteaux, la plupart des vêtements en particulier les gilets, le porteur (c'est eux qui ont choisi, gaël le camion rouge et noan la moto jaune), le couteau pour couper les fruits en bois, les coussins, le sac à dos, la place sur la balançoire (c'est aussi eux qui ont choisi), les tétines (elles ont des dessins différents), les maillots de bain, les chapeaux, les petites chaises en bois, les gobelets, les biberons.
Par exemple, les vélos sont identiques, bah quand ils se battent pour le même, on a l'air bien cons. Alors que pour les porteurs, ils ne se chamaillent pas du tout. Parfois l'un des deux veut essayer celui de l'autre, mais c'est rare qu'il insiste et il cède si ça passe pas, ça ne dégénère pas.

Pour ce qui est du débat vrai ou faux jumeaux, honnêtement moi je m'en fous. Je me braque pas sur le terme faux ou vrai, c'est du langage courant, même s'il est mal choisi... Faut être honnêtes les filles, je suis sûre que vous utilisiez ce vocabulaire avant d'avoir des jumeaux !!!
Moi je me braque beaucoup plus sur les débilités du style "oh bah des jumeaux vous avez économisé une grossesse", "ma pauvre des jumeaux c'est l'horreur", 'deux garçons oh c'est dommage ça aurait été mieux un gars une fille", ou "oh des jumeaux j'aimerais en avoir c'est trop mignon". Parce que ça c'est juste de la connerie humaine. Et comme Athéna, quand on me gonfle sur la ressemblance ou des détails (ça arrive souvent, les gens se sentent toujours OBLIGES de me parler de leur ressemblance comme s'ils allaient me faire me rendre compte de quelque chose que j'ignorais), je sors ma grossesse bichoriale biamniotique, la séparation précoce de l'oeuf et ça en calme pas mal.
Journalisée
Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8945 le: 27 Juillet 2011 à 21:35:20 »

Bonsoir,

Moi on me demande souvent "ce sont des vrais ?" et j'ai jamais été gênée par ça. Le fait de dire "vrai" c'est quand même plus positif que "faux". J'imagine qu'en tant que maman de DZ ça doit être moins facile d'entendre ça. Je me trompe peut-être.

Et sinon, moi aussi avant je disais "vrai-faux jumeaux". C'est peut-être aussi pour ça que ça me gêne moins.

Petite anecdote : un papa de jumelles me demande si N&G sont des vrais. Je réponds oui ce sont des MZ. Sa réponse : "c'est quoi déjà MZ ?" ....   Roulement des yeux

J'aime bien ta réponse Athéna pour "le mieux chez les autres"  
Journalisée

Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies
J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8946 le: 27 Juillet 2011 à 21:35:28 »

pour le "c'est mieux chez les autres"  je reponds "ah mais vs inquietez pas ilsne choisissent pas d'arriver dans n'importe quelle famille"

pas mal cette replique  Clin d'oeil
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8947 le: 27 Juillet 2011 à 21:36:33 »

Speedy : si ça peut te rassurer, pour le vernis j'étais à la ramasse totale ! (pareil pour les bijoux) ...

Un jour je serai une fille ! Je garde espoir !
Journalisée

Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies
J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8948 le: 27 Juillet 2011 à 21:51:33 »

le phénomene triple pousse à se forger en reponses Sourire

Karine super pour la journée avec Impa ça devait être sympa Souriant Souriant Souriant
Pour tes boys, le fait que ce soit une maman de triplées qui constate ça je trouve ça chouette car ça permet d'echanger plus facilement qu'avec de sparents de singleton qui ne peuvent pas te conseiller puisque pas concernés par les multiples.
Et pour la "ah dommage qu'il n'y ait pas une fille" chez nous c'est: " oh ouffffffffffffffff heureusement il y a une petite fille" Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8949 le: 27 Juillet 2011 à 22:07:20 »

Speedy : si ça peut te rassurer, pour le vernis j'étais à la ramasse totale ! (pareil pour les bijoux) ...

Un jour je serai une fille ! Je garde espoir !

c'est pour ça qu'ils ont mis du temps à t'appeler "maman"! Souriant

(va te raser la barbichette!!)
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8950 le: 27 Juillet 2011 à 22:11:59 »

coucou les filles
merci pour vos conseils colliers  Souriant Je préfère nettement les taratatrucs que les biches de bière  Clin d'oeil
j'adore notamment cuilà  Souriant Souriant
http://www.taratatabijoux.com/local/cache-gd2/68d47a0ed6355963c440b67aba496898.png

carrément!! j'adore! mon mien de chez lili la pie est un peu dans ce genre là!!

Aujourd'hui j'ai passé la journée avec Impa et les Impapépettes, c'était chouette de se revoir mais mes garçons ont mal dormi et ont été super grognons, du coup c'était une vraie galère. Impa a pu admirer leur merveilleuse entente quand ils ont décidé de jouer à la même chose  Roulement des yeux Roulement des yeux Ca me décourage de les voir se chamailler à ce point  Pleurs Pleurs Pleurs, je me sens impuissante...
Ca me fait rebondir sur une de tes questions Sev : ici ils ont beaucoup de choses attribuées, et d'ailleurs c'est sur ces objets là qu'il y a le moins de conflits. Ils sont dans une période où ils ont besoin d'exprimer leur instinct de possession, toute la journée ils répètent "à moi, à moi" dès qu'ils trouvent quelque chose, souvent devant le frangin, qui a du mal à se voir interdire l'accès au jouet, même si celui-ci ne l'intéressait absolument pas 5 minutes avant.
La plupart des jouets appartiennent aux deux, car je ne peux pas avoir tout en double. Je n'essaie pas de leur apprendre à partager, je pense qu'ils sont trop jeunes et que les forcer à partager ça n'a pas de sens. J'essaie juste qu'ils respectent le besoin de possession l'un de l'autre, c'est à dire quand l'un a un jouet, il est à lui pour le temps avec lequel il joue et c'est comme ça. Je sais pas si vous voyez la nuance.oui moi aussi je procède ainsi , même si je n'entre pas trop dans leur conflit, sauf si elles en viennent aux mains (ou aux ch'weux!! Tire la langue)
Sont attribués ici : les chaises hautes, les chaussures, les chaussons, les manteaux, la plupart des vêtements en particulier les gilets, le porteur (c'est eux qui ont choisi, gaël le camion rouge et noan la moto jaune), le couteau pour couper les fruits en bois, les coussins, le sac à dos, la place sur la balançoire (c'est aussi eux qui ont choisi), les tétines (elles ont des dessins différents), les maillots de bain, les chapeaux, les petites chaises en bois, les gobelets, les biberons.ah ouai quand même!!
Par exemple, les vélos sont identiques, bah quand ils se battent pour le même, on a l'air bien cons. Alors que pour les porteurs, ils ne se chamaillent pas du tout. Parfois l'un des deux veut essayer celui de l'autre, mais c'est rare qu'il insiste et il cède si ça passe pas, ça ne dégénère pas.

Pour ce qui est du débat vrai ou faux jumeaux, honnêtement moi je m'en fous. Je me braque pas sur le terme faux ou vrai, c'est du langage courant, même s'il est mal choisi... Faut être honnêtes les filles, je suis sûre que vous utilisiez ce vocabulaire avant d'avoir des jumeaux !!!oui, c'est ce que j'ai dit! mais je ne pense pas l'avoir dit en gênant les gens, je suis sûr que "dans l'temps", on disait vrais/ faux, que cette histoire de 30% de bibi étant vrais jujus ça ne se savait pas, d'ailleurs ma doc non plus... donc dans la tête des gens, c'était soit vrais/ soit faux. et je ne peux pas m'empêcher de penser que ce n'est pas la vérité, qu'il n'y a pas que des vrais/ faux ... je ne sais pas si me suivez là??! Huh? Tire la langue

Moi je me braque beaucoup plus sur les débilités du style "oh bah des jumeaux vous avez économisé une grossesse", "ma pauvre des jumeaux c'est l'horreur", 'deux garçons oh c'est dommage ça aurait été mieux un gars une fille", ou "oh des jumeaux j'aimerais en avoir c'est trop mignon". Parce que ça c'est juste de la connerie humaine. Et comme Athéna, quand on me gonfle sur la ressemblance ou des détails (ça arrive souvent, les gens se sentent toujours OBLIGES de me parler de leur ressemblance comme s'ils allaient me faire me rendre compte de quelque chose que j'ignorais), je sors ma grossesse bichoriale biamniotique, la séparation précoce de l'oeuf et ça en calme pas mal.

Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #8951 le: 28 Juillet 2011 à 10:37:30 »

bonjour

pareil ici ont me demande souvent si c'etais spontanée ou non et ca, ca me saoul

je repasse plus tard c'est la courses ce matin Clin d'oeil

Bisou Bisou
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8952 le: 28 Juillet 2011 à 10:38:53 »

Sev, je comprends que "maintenant que tu sais", tu veux le revendiquer. Ce que je veux dire c'est qu'il faut être tolérant avec les gens quand c'est juste de l'ignorance, surtout quand on a partagé cette ignorance peu avant ! En fait ce qui est "dommage" c'est que ça t'affecte autant  Peut-être que tu devrais expliquer les choses dans ce sens là plutôt qu'en terme scientifique, exprimer que tu n'aimes pas ni pour toi ni pour elles qu'on dise péjorativement qu'elle sont "fausses" alors qu'elles ont été toutes les deux dans ton ventre et que leur lien est unique sans que leur non ressemblance ne l'affaiblisse  ? Sinon les gens risquent de ne pas comprendre pourquoi ça t'agace tant de rétablir la vérité (c'est mon interprétation et je suis peut-être à côté de la plaque, mais ça ne t'affecterait pas si c'était juste un débat scientifique !!)

- le plus souvent "oh une fille et un garçon c'est bien vous n'avez plus besoin d'en faire"...
bah oui les enfants c'est comme les autocollants jungle mania, une fois que tu les as tous c'est plus la peine de récupérer des doubles (ou alors tu revends le surplus à celles qui n'arrivent pas à terminer leur collection  )

Moi on m'a déjà dit "oh bah maintenant il faut que tu fasses deux jumelles"  Roulement des yeux
Ah bah ouais, imparable l'argument !!

Par contre on ne m'a jamais rien demandé sur l'origine de ma grossesse. Je trouverai ça aussi déplacé. Ou alors je prendrai ça avec humour en disant que c'est mon homme qui assure deux fois plus que les autres 
(Et 1+1 t'as pas intérêt à me casser en me disant que c'est pas plausible puisque j'ai des vrais jumeaux et que c'est seulement lié à mes ovules fantaisistes (c'est mieux que "pourris"  "
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8953 le: 28 Juillet 2011 à 11:08:35 »

Karine super pour la journée avec Impa ça devait être sympa Souriant Souriant Souriant
Pour tes boys, le fait que ce soit une maman de triplées qui constate ça je trouve ça chouette car ça permet d'echanger plus facilement qu'avec de sparents de singleton qui ne peuvent pas te conseiller puisque pas concernés par les multiples.
c'est sûr que les mamans de multiples se comprennent vraiment bien entre elles, ce fofo en est la preuve !
Parfois c'est un peu énervant quand des mamans qui ont des enfants juste rapprochés se permettent de penser qu'elles comprennent aussi. Des enfants du même âge en même temps, c'est quand même quelque chose de bien particulier !
Les filles d'Impa, elles, s'entendent vraiment bien et elles ne se chamaillent pas beaucoup, ça faisait un gros contraste avec les miens... Dommage, s'ils avaient étés plus en forme je suis sûre qu'ils auraient été tous les 5 à jouer et que ça se serait bien passé. C'est le duo Gaël-Noan en la présence d'un seul parent qui est terrible à gérer, dans toutes les autres situations ils sont adorables...
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8954 le: 28 Juillet 2011 à 14:21:25 »

bonjour bonjour

klarinette, y a des jours comme ça... tes enfants sont adorables et personne n'est là pour le constater, et d'autres où ils sont infects et il y a des témoins...! Clin d'oeil

en fait les termes vrais/ faux ne m'affectent pas tant que ça, c'est juste que de la part d'inconnus, ça me gêne certainement, car ils t'abordent déjà sans gêne, et sans t'avoir dit "bonjour", regardent tes filles comme des bêtes curieuses...
maintenant  j'ai pas envie de m'étendre sur les termes... car c'est bien souvent là que je passe pour une débile. ces gens-là savent mieux que nous.... et c'est là que ça m'affecte.

même avec ma doc j'ai eu l'impression de passer pour une débile, car elle m'avait dit "2 poches, 2 placentas = des faux", alors que la nana de l'écho m'avait dit "ce n'est pas si simple, votre doc vous expliquera..."; au final, quand j'ai revu la doc pour lui évoquer le truc, elle m'a rembarré en disant que ça devait être trèèèès rare (bah 30%??!) et que de tte façon , vu que c'était un traitement...
bref!

ici matinée riche en animation, avec mes nièces en garde et une amie qui est venue avec sa puce; c'était bien sympa. Souriant
Cette nuit, Adèle a fait du foin, j'ai fini par la prendre, et ce matin quand je lui disais qu'on allait se lever elle pleurait.... sauf que j'entendais Julia dans el babyphone.... au final, Adèle ne pouvait pas marcher!
j'ai découvert ses fesses en feu, pauvre puce! elle est restée un bon moment dans son fauteuil sans pouvoir bouger, chaque mouvement la faisait pleurer.
bon là, c'est mieux, merci l'aloplastin*e.

j'ai du boulot, les affaires des filles à préparer pour le week end, et les miennes...
 Clin d'oeil

Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Pages: 1 ... 595 596 [597] 598 599 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: