°•●★*ρaρrika*★●•°
|
 |
« Répondre #8970 le: 29 Juillet 2011 à 15:52:43 » |
|
vive les fautes!! je ne corrige pas c'est les vacances!! Vous pouvez toujours dire que c'est FAUX m'en fou 
|
|
|
Journalisée
|
♥ Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L. (3 ans) ♥
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #8971 le: 30 Juillet 2011 à 14:04:04 » |
|
Coucou les filles ! Je suis bien contente de pouvoir vous écrire enfin un peu ! Ici, pour les RALC, j'en ai justement eu une la semaine dernière. J'avais sardinette en écharpe et la baleine dans la poussette, et un monsieur en vélo s'arrête au milieu de la route. Je croyais qu'il était fatigué et qu'il faisait une pause mais en fait il m'attendait  Dès que j'arrive à sa hauteur il me dit: - mais ça va pas du tout, il vous faut absolument une poussette à é place. Ca existe vous savez, y'en a même des spécial jumeaux ! oui oui très bien merci monsieur. J'ai halluciné. Et pour les gens qui demandent vrai ou faux, comme vous je partage la gêne en particulier par rapport au mot "faux". Maintenant quand on me pose la question, je dis qu'avec leur configuration dans le ventre on ne peut pas savoir, il y en a des deux sortes même si les vrais sont plus rares. Et je leur propose de participer au grand sondage de l'année  Sinon, ici ça va. La sardine marche techniquement puisqu'elle sait traverser une pièce, mais il faut qu'on la leurre (soit elle pousse un jouet en bois qu'on fait semblant de tenir, soit on met nos mains devant elle et on les recule avant qu'elle ne les touche). Pour le reste, il faut que j'aille relire un peu les pages d'avant, j'ai déjà oublié...
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #8972 le: 30 Juillet 2011 à 14:13:13 » |
|
Paprika, c'est quand que tu passes vers Montpellier? je serai à Orange un peu avant le 15, et je pourrai t'accueillir ou me déplacer si tu veux  je te file mon tel en MP Au fait, je vous ai pas raconté, il y a 3 jours je suis partie avec katran (et oui il grandit!) aux urgences! après le goûter, il s'est mis à e plaindre du ventre, vraiment fort, et une heure après il ne pouvait plus marcher du tout. On va chez le doc, qui l'adresse aux urgences. je stressai que ça soit l'appendicite. Arrivés là-bas, on lui met un patch pour une piqûre éventuelle, on propose radio puis écho si la radio ne montre rien. Finalement la radio montre qu'il a les intestins hyper encombrés. Un petit laxatif et il a ressuscité (d'ailleurs l'effet est immédiat, c'est impressionnant). Ca m'a hyper étonnée car il va à la selle deux fois par jour minimum. Et pourtant...Je trouve ça pas juste, car il mange hyper diversifié, plein de légumes et fruits, boit bien. Et son frère qui tourne aux céréales/féculents, que dalle. Ca m'a fait bizarre de retrouver les odeurs de cet hôpital, de reparcourir ces locaux avec tous les souvenirs pour les filles...
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #8973 le: 30 Juillet 2011 à 15:15:31 » |
|
oui mais justement, si je pars sur les termes disy, etc. j'ai l'impression de passer pour qqn de hautain et désagréable... pareil pour les traitements etc  ça me saoûle quand on me dit: "alors, c'est de quelle côté de votre famille qu'il y a des jumeaux?" ça me  "ah??! y a pas de jumeaux chez vous? rhoo bah ça alors! et c'est même pas par un traitement,...??" alors si je réponds que si, c'est par traitement, alors là, on me donne l'impression que je les ai volés! (ou que j'ai triché  )   tu te prends trop la tete nan ? tu dis, "des dizygotes madame, ou des fausses comme on le dit en general, mais je n'aime pas trop ce terme". Moi aussi on me demande toujours s'il y a des jumeaux dans la famille et je réponds que je les ai eues grace a la medecine.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #8974 le: 30 Juillet 2011 à 15:23:50 » |
|
Sev, je comprends que "maintenant que tu sais", tu veux le revendiquer. Ce que je veux dire c'est qu'il faut être tolérant avec les gens quand c'est juste de l'ignorance, surtout quand on a partagé cette ignorance peu avant ! En fait ce qui est "dommage" c'est que ça t'affecte autant  Peut-être que tu devrais expliquer les choses dans ce sens là plutôt qu'en terme scientifique, exprimer que tu n'aimes pas ni pour toi ni pour elles qu'on dise péjorativement qu'elle sont "fausses" alors qu'elles ont été toutes les deux dans ton ventre et que leur lien est unique sans que leur non ressemblance ne l'affaiblisse ? Sinon les gens risquent de ne pas comprendre pourquoi ça t'agace tant de rétablir la vérité (c'est mon interprétation et je suis peut-être à côté de la plaque, mais ça ne t'affecterait pas si c'était juste un débat scientifique !!) - le plus souvent "oh une fille et un garçon c'est bien vous n'avez plus besoin d'en faire"...
bah oui les enfants c'est comme les autocollants jungle mania, une fois que tu les as tous c'est plus la peine de récupérer des doubles (ou alors tu revends le surplus à celles qui n'arrivent pas à terminer leur collection  ) Moi on m'a déjà dit "oh bah maintenant il faut que tu fasses deux jumelles"  Ah bah ouais, imparable l'argument !! Par contre on ne m'a jamais rien demandé sur l'origine de ma grossesse. Je trouverai ça aussi déplacé. Ou alors je prendrai ça avec humour en disant que c'est mon homme qui assure deux fois plus que les autres  (Et 1+1 t'as pas intérêt à me casser en me disant que c'est pas plausible puisque j'ai des vrais jumeaux et que c'est seulement lié à mes ovules fantaisistes (c'est mieux que "pourris"  " moi on me demande quand je fais 3 triplés garcons  C'est presque comme si on souhaitait ma mort ca  sinon, j'en ai une bonne. je discute avec une femme, on parle d'une autre qui a eu des jumeaux : un gars une fille. Donc je dis "elle a eu des jumeaux" et elle me repond : "non, des jumelés". Bref, 2 filles = des jumelles, 2 gars = des jumeaux, 1 gars 1 fille = des jumelés  Et elle m'a soutenu que ca s'appelait comme ca evidemment 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #8975 le: 30 Juillet 2011 à 15:25:22 » |
|
Karine super pour la journée avec Impa ça devait être sympa  Pour tes boys, le fait que ce soit une maman de triplées qui constate ça je trouve ça chouette car ça permet d'echanger plus facilement qu'avec de sparents de singleton qui ne peuvent pas te conseiller puisque pas concernés par les multiples. c'est sûr que les mamans de multiples se comprennent vraiment bien entre elles, ce fofo en est la preuve ! Parfois c'est un peu énervant quand des mamans qui ont des enfants juste rapprochés se permettent de penser qu'elles comprennent aussi. Des enfants du même âge en même temps, c'est quand même quelque chose de bien particulier ! Les filles d'Impa, elles, s'entendent vraiment bien et elles ne se chamaillent pas beaucoup, ça faisait un gros contraste avec les miens... Dommage, s'ils avaient étés plus en forme je suis sûre qu'ils auraient été tous les 5 à jouer et que ça se serait bien passé. C'est le duo Gaël-Noan en la présence d'un seul parent qui est terrible à gérer, dans toutes les autres situations ils sont adorables... ils etaient malades tes loulous aussi 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #8976 le: 30 Juillet 2011 à 15:27:42 » |
|
et toi, quand on te demande, tu réponds quoi? j'ai l'impression qu'on accepte plus facilement de dire que ce sont des vrais plutôt que des faux.... ?? en fait, j'en fais pas tout un flan non plus... klarinette, y a des jours comme ça... tes enfants sont adorables et personne n'est là pour le constater, et d'autres où ils sont infects et il y a des témoins...!  Oh tu sais, c'est pas ça, mon objectif c'est pas que les gens trouvent que mes enfants sont les plus adorables du monde (même si ça fait toujours plaisir quand on le dit), c'est juste qu'ils soient capables de se battre pendant une journée entière pour qu'on profite un peu du bonheur d'être ensemble ! je ne disais pas cela pour ça! mais parfois les gens ont vite fait de faire des généralités: "elles sont saaaaaages!!" heu... ouai, bah elles peuvent être infectes aussi, tu veux voir?  valise prête... je suis toute énervée à l'idée de retourner à Bonn, la ville où j'ai vécu deux ans!!  je pars demain matin moi on me croit pas quand je dis qu'elles sont souvent infectes a la maison. Pour cause, elles sont adorables a l'exterieur !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #8977 le: 30 Juillet 2011 à 15:29:00 » |
|
Oui je crois que le terme "faux" est gênant. Ca sonne péjoratif, en même temps le "identitcal twins" anglais me gêne aussi parce que ce ne sont quand même pas les mêmes... mais le "fraternal twins" désignant les dizygotes j'aime beaucoup (par contre du coup les autres ne sont pas fraternal ? c'est débile !!) bref c'est pas simple, je crois qu'on sent aussi ce que les gens nous veulent. Comme dit Sev, quand t'as les relous impolis franchement leurs questions ils peuvent se les mettre là où je pense. Après les gens curieux "pas méchants" bah faut faire avec... Et Karine, bah alors ? t'assumes pas d'avoir des ovules pourris ? Béné, toi t'assumes, non ? Impa toi c'est différent on te les a tripatouillés donc t'as une excuse  Au sujet des étiquettes, comme vous le dites (et sandrine tu confirmes) c'est n'importe quoi !! lorsque G nous pétait les noix on a toujours fait gaffe à ne pas l'étiqueter "relou de service" même si c'était très tentant, et force est de constater qu'on a bien fait car aujourd'hui il est plutôt adorable. Et à trop dire qu'il est ça ou ça, l'enfant le devient... c'est nase. Pour les bastons je n'ai pas de solution. Ca va plutôt pas trop mal chez moi de ce côté là, pourvu que ça dure... Sev ça lui arrive souvent le cucul dans cet état ? la pauvre, ne plus pouvoir s'asseoir ça ne doit pas être joli. J'ai reçu "parents efficaces" je me retrouve complètement dans l'intro sur les zones d'acceptations (moi je dirais plutôt "seuil de tolérance") et le fait qu'elles diffèrent selon notre état du moment, selon l'enfant avec lequel on interagit etc. On en a souvent parlé mais ça remet bien en place l'idée qu'on aime et on se comporte différemment avec chacun de nos mioches et que c'est sain. A propos, elle est où Nattylou ? en vacances ? on n'a pas tripatouillé mes ovules chere dame 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #8978 le: 30 Juillet 2011 à 15:39:28 » |
|
salut tout le monde ! je suis rentrée de mon periple picard, on a vu la famille, ca fait plaisir  et puis, mercredi klarinette est venue pour la journée, c'etait sympa aussi. J'ai cru que ma tante qui m'hebergeait allait faire une attaque au moment du repas, c'etait le champ de foire  karine a rencontré ma cinglée de famille qui d'ailleurs n'est pas en reste pour les "c'est des vrais ou des faux ?", "celui là est plus frisé non ?", "celui la est plus grand ?". Ma grand mere ayant eu des jumeaux, donc un décédé a 2 mois (ca met de l'ambiance 5 mn apres les presentations), elle a bien raconté sa vie a Karine  Les filles ont fait plein de progres pendant ce sejour, charlie a encore amelioré son langage, elle sait dire qu'elle a chié  Faut qu'on surveille drolement notre langage  Romy et Gabrielle ont aussi appris de nouveaux mots, et toutes les 3 commencent a bien mieux se debrouiller pour manger seules.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Athéna
|
 |
« Répondre #8979 le: 30 Juillet 2011 à 16:01:29 » |
|
Bonjour Marinette, Zut pour ton quatran, comme quoi ça depend svt du transit de chacun si tu dis qu'il mange bien equilibré. Sympa la RALC m'enfin voyons il esxiste des poussettes doubles  Impa cool pour ton periple ça vous a fait du bien? Et le language de Charlie  disons que ça diversifie  En parlant de chier, Z est propre la journée depuis mai et depuis qqs jours son grand truc c'est de faire pipi dans le jardin  sauf que depuis 2 jours il fait aussi caca dans le jardin  . Et ce midi je constate l'etendu des degâts sur ses fesses en lui demandant où est l'oeuvre  Et il m'emmene dans le jardin les bras en l'air en me repondant "ba où il est caca???" Ba oui tiens je risquais pas de le retrouver il l'a balancé par dessus le grillage 
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
O, B et A nés le 9 octobre 2009
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #8980 le: 30 Juillet 2011 à 16:06:04 » |
|
Bonjour Marinette, Zut pour ton quatran, comme quoi ça depend svt du transit de chacun si tu dis qu'il mange bien equilibré. Sympa la RALC m'enfin voyons il esxiste des poussettes doubles  Impa cool pour ton periple ça vous a fait du bien? Et le language de Charlie  disons que ça diversifie  En parlant de chier, Z est propre la journée depuis mai et depuis qqs jours son grand truc c'est de faire pipi dans le jardin  sauf que depuis 2 jours il fait aussi caca dans le jardin  . Et ce midi je constate l'etendu des degâts sur ses fesses en lui demandant où est l'oeuvre  Et il m'emmene dans le jardin les bras en l'air en me repondant "ba où il est caca???" Ba oui tiens je risquais pas de le retrouver il l'a balancé par dessus le grillage  quelle horreur !  dans le meme genre, charlie a joué avec une crotte de chien, deja elle a marché dedans, et elle avait une crotte dans les cheveux : elle arretait pas de dire pied caca chien  Visiblement, ca la derangeait moins dans les cheveux 
|
|
« Dernière édition: 30 Juillet 2011 à 16:07:36 par Impacienza ♥♥♥ »
|
Journalisée
|
|
|
|
Athéna
|
 |
« Répondre #8981 le: 30 Juillet 2011 à 16:16:50 » |
|
 ils sont vraiment crades nos gosses 
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
|
|
|
Athéna
|
 |
« Répondre #8982 le: 30 Juillet 2011 à 16:22:11 » |
|
Au fait, je viens de vendre ma poussette simple pour acheter une double canne. J'en ai trouvé une sur le bon coin pas trop cher mac laren . Je vais la chercher demain je suis ravie elle est en super état  Ca va me changer !
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #8983 le: 30 Juillet 2011 à 16:23:42 » |
|
super ca !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kaji
|
 |
« Répondre #8984 le: 30 Juillet 2011 à 17:10:34 » |
|
En parlant kk et propreté, aujourd'hui E me fait changer sa couche immédiatement après chaque pipi, au bout de 3 fois cette aprem je dis ok on met une culotte et tu me dis quand tu veux aller sur le pot, je suis pas crésus moi... Résultat : moins d'une heure après, un pipi puis un kk dans la culotte ! Alors qu'elle fait jamais kk l'apres midi... Elle prévient, mais 2 secondes avant de faire, je suis pas Superman non plus moi... J'ai gagné une après midi lessive lol...
|
|
|
Journalisée
|
R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
|
|
|
|