coucou les filles
merci pour vos conseils colliers

Je préfère nettement les taratatrucs que les biches de bière

j'adore notamment cuilà
http://www.taratatabijoux.com/local/cache-gd2/68d47a0ed6355963c440b67aba496898.pngAujourd'hui j'ai passé la journée avec Impa et les Impapépettes, c'était chouette de se revoir mais mes garçons ont mal dormi et ont été super grognons, du coup c'était une vraie galère. Impa a pu admirer leur merveilleuse entente quand ils ont décidé de jouer à la même chose

Ca me décourage de les voir se chamailler à ce point

, je me sens impuissante...
Ca me fait rebondir sur une de tes questions Sev : ici ils ont beaucoup de choses attribuées, et d'ailleurs c'est sur ces objets là qu'il y a le moins de conflits. Ils sont dans une période où ils ont besoin d'exprimer leur instinct de possession, toute la journée ils répètent "à moi, à moi" dès qu'ils trouvent quelque chose, souvent devant le frangin, qui a du mal à se voir interdire l'accès au jouet, même si celui-ci ne l'intéressait absolument pas 5 minutes avant.
La plupart des jouets appartiennent aux deux, car je ne peux pas avoir tout en double. Je n'essaie pas de leur apprendre à partager, je pense qu'ils sont trop jeunes et que les forcer à partager ça n'a pas de sens. J'essaie juste qu'ils respectent le besoin de possession l'un de l'autre, c'est à dire quand l'un a un jouet, il est à lui pour le temps avec lequel il joue et c'est comme ça. Je sais pas si vous voyez la nuance.
Sont attribués ici : les chaises hautes, les chaussures, les chaussons, les manteaux, la plupart des vêtements en particulier les gilets, le porteur (c'est eux qui ont choisi, gaël le camion rouge et noan la moto jaune), le couteau pour couper les fruits en bois, les coussins, le sac à dos, la place sur la balançoire (c'est aussi eux qui ont choisi), les tétines (elles ont des dessins différents), les maillots de bain, les chapeaux, les petites chaises en bois, les gobelets, les biberons.
Par exemple, les vélos sont identiques, bah quand ils se battent pour le même, on a l'air bien cons. Alors que pour les porteurs, ils ne se chamaillent pas du tout. Parfois l'un des deux veut essayer celui de l'autre, mais c'est rare qu'il insiste et il cède si ça passe pas, ça ne dégénère pas.
Pour ce qui est du débat vrai ou faux jumeaux, honnêtement moi je m'en fous. Je me braque pas sur le terme faux ou vrai, c'est du langage courant, même s'il est mal choisi... Faut être honnêtes les filles, je suis sûre que vous utilisiez ce vocabulaire avant d'avoir des jumeaux !!!
Moi je me braque beaucoup plus sur les débilités du style "oh bah des jumeaux vous avez économisé une grossesse", "ma pauvre des jumeaux c'est l'horreur", 'deux garçons oh c'est dommage ça aurait été mieux un gars une fille", ou "oh des jumeaux j'aimerais en avoir c'est trop mignon". Parce que ça c'est juste de la connerie humaine. Et comme Athéna, quand on me gonfle sur la ressemblance ou des détails (ça arrive souvent, les gens se sentent toujours OBLIGES de me parler de leur ressemblance comme s'ils allaient me faire me rendre compte de quelque chose que j'ignorais), je sors ma grossesse bichoriale biamniotique, la séparation précoce de l'oeuf et ça en calme pas mal.