13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 12:37:03
Pages: 1 ... 596 597 [598] 599 600 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 551635 fois)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8955 le: 28 Juillet 2011 à 14:51:16 »

klarinette, y a des jours comme ça... tes enfants sont adorables et personne n'est là pour le constater, et d'autres où ils sont infects et il y a des témoins...! Clin d'oeil
Oh tu sais, c'est pas ça, mon objectif c'est pas que les gens trouvent que mes enfants sont les plus adorables du monde (même si ça fait toujours plaisir quand on le dit), c'est juste qu'ils soient capables de se battre pendant une journée entière pour qu'on profite un peu du bonheur d'être ensemble !

même avec ma doc j'ai eu l'impression de passer pour une débile, car elle m'avait dit "2 poches, 2 placentas = des faux", alors que la nana de l'écho m'avait dit "ce n'est pas si simple, votre doc vous expliquera..."; au final, quand j'ai revu la doc pour lui évoquer le truc, elle m'a rembarré en disant que ça devait être trèèèès rare (bah 30%??!) et que de tte façon , vu que c'était un traitement...
c'est pas 30% en fait, le vrai chiffre c'est 1/3 des grossesses donnent de vrais jumeaux, mais parmi ces grossesses il y a des mono-mono et des monos bi, donc au final c'est 13% des grossesses bibi qui donnent des vrais jumeaux. Ceci dit, 13%, c'est pas courant mais c'est pas non plus "trèèèèèès rare", et ça concerne un paquet d'enfants tous les ans.
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8956 le: 28 Juillet 2011 à 16:02:00 »

et toi, quand on te demande, tu réponds quoi?
j'ai l'impression qu'on accepte plus facilement de dire que ce sont des vrais plutôt que des faux.... ??
en fait, j'en fais pas tout un flan non plus...

klarinette, y a des jours comme ça... tes enfants sont adorables et personne n'est là pour le constater, et d'autres où ils sont infects et il y a des témoins...! Clin d'oeil
Oh tu sais, c'est pas ça, mon objectif c'est pas que les gens trouvent que mes enfants sont les plus adorables du monde (même si ça fait toujours plaisir quand on le dit), c'est juste qu'ils soient capables de se battre pendant une journée entière pour qu'on profite un peu du bonheur d'être ensemble !
je ne disais pas cela pour ça! mais parfois les gens ont vite fait de faire des généralités: "elles sont saaaaaages!!" heu... ouai, bah elles peuvent être infectes aussi, tu veux voir? Tire la langue

valise prête... je suis toute énervée à l'idée de retourner à Bonn,  la ville où j'ai vécu deux ans!! Souriant je pars demain matin
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
sandrine88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8957 le: 28 Juillet 2011 à 16:10:17 »

Salut les filles
Ça ne me dérange plus quand on me demande "vrai" ou "faux" jumeaux
Moi ce qui me gêne le plus quand on m'aborde ceux sont les personnes qui cherchent à trouver absolument des différences et des ressemblances !!!! Généralement je leurs réponds qu'ils se ressemblent comme 2 frères ...
Et encore pire ceux qui me demandent lequel est le plus sage, le plus dégourdi , le dominant .... 
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8958 le: 28 Juillet 2011 à 16:36:41 »

Oui je crois que le terme "faux" est gênant. Ca sonne péjoratif, en même temps le "identitcal twins" anglais me gêne aussi parce que ce ne sont quand même pas les mêmes... mais le "fraternal twins" désignant les dizygotes j'aime beaucoup (par contre du coup les autres ne sont pas fraternal ? c'est débile !!) bref c'est pas simple, je crois qu'on sent aussi ce que les gens nous veulent. Comme dit Sev, quand t'as les relous impolis franchement leurs questions ils peuvent se les mettre là où je pense. Après les gens curieux "pas méchants" bah faut faire avec...
c'est exactement ça.
Et Karine, bah alors ? t'assumes pas d'avoir des ovules pourris ? Béné, toi t'assumes, non ? Impa toi c'est différent on te les a tripatouillés donc t'as une excuse  Tire la langue
Au sujet des étiquettes, comme vous le dites (et sandrine tu confirmes) c'est n'importe quoi !! lorsque G nous pétait les noix on a toujours fait gaffe à ne pas l'étiqueter "relou de service" même si c'était très tentant, et force est de constater qu'on a bien fait car aujourd'hui il est plutôt adorable. Et à trop dire qu'il est ça ou ça, l'enfant le devient... c'est nase.
Pour les bastons je n'ai pas de solution. Ca va plutôt pas trop mal chez moi de ce côté là, pourvu que ça dure...
Sev ça lui arrive souvent le cucul dans cet état ? la pauvre, ne plus pouvoir s'asseoir ça ne doit pas être joli.en fait quand elle marche on a l'impression qu'elle a séché toute la nuit sur une barrique! Roulement des yeux et comme ce matin elle claquait des dents... je pense qu'elle a des dents qui percent!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8959 le: 28 Juillet 2011 à 16:57:44 »

Je réponds "bah visiblement c'est des vrais" en les regardant. En général personne ne me contrdit, et on n'aborde même pas la question des poches !

j'ai l'impression qu'on accepte plus facilement de dire que ce sont des vrais plutôt que des faux.... ??
Euh pas sûr, le fofo est plein de mamans de très probables vrais jumeaux qui croient dur comme fer avoir des DZ et n'en démordent pas !! Y'avait notamment un fil avec des photos à l'appui, des enfants qui se ressemblaient vraiment énormément et juste en dessous le commentaire de la maman qui disait "vous voyez comme ils sont différents ?"
Je crois surtout que la plupart des mamans qui ont des vrais ont une grossesse mono donc pas de question à se poser...
D'ailleurs je comprends mieux qu'on revendique leur fau...ssiutude ? que leur vrai-itude, car c'est quand même vachement plus rassurant d'avoir de faux jumeaux je trouve.

1+1 je me doutais que le livre te plairait dès l'intro : un subtil mélange de maternage et de pragmatisme !!

Bah ouais c'est vrai ça fait un moment qu'on n'a pas vu Nattylou Huh?
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8960 le: 28 Juillet 2011 à 16:58:12 »

valise prête... je suis toute énervée à l'idée de retourner à Bonn,  la ville où j'ai vécu deux ans!! Souriant je pars demain matin
profites-en bien !!!
Journalisée
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #8961 le: 28 Juillet 2011 à 18:32:29 »

moi c'est rare qu'ont me demande si c'est des vrais ou des faux.........je me demande bien pourquoi Roulement des yeux Roulement des yeux

On a plutot tendance a me demander si c'est vraiment des jumeaux
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8962 le: 28 Juillet 2011 à 18:46:13 »

moi c'est rare qu'ont me demande si c'est des vrais ou des faux.........je me demande bien pourquoi Roulement des yeux Roulement des yeux

On a plutot tendance a me demander si c'est vraiment des jumeaux

klarinette, j'aime po quand les gens disent "j'ai des faux, et je suis bien contente que ce soit des faux"... comme si on avait eu le choix!!

profites-en bien !!!
je suis contente, tout est bien organisé, et je ne pars que 4 jours, donc ça va aller!! Clin d'oeil
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8963 le: 28 Juillet 2011 à 21:35:37 »

Bonjour

Et encore pire ceux qui me demandent lequel est le plus sage, le plus dégourdi , le dominant .... 
Alors ça ! Ca m'énerve vraiment aussi ! Qui pleure le plus ? .... genre on se balade avec un pleuromètre .... non mais    .
Une fois une caissière fait "oh, y'en a un souriant et un pas souriant"  ....  Roulement des yeux

Nattylou est débordé avec ses 4 000 métiers !!!

Speedy  pour le "c'est vraiment des jumeaux ?"
Journalisée

Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies
J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8964 le: 28 Juillet 2011 à 21:36:47 »

Bon voyage Sev !!!

Journalisée

Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies
J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8965 le: 28 Juillet 2011 à 22:20:24 »

bonsoir du soir apres iune longue journée

je rebondis juste sur la phrase "j'ai l'impression qu'on accpete + de dire que ce sont des vrais plutot que des faux"
En fait, c'est encore un efois le souci "du mythe de la gemellité" qui appuie sur le fait que les jumeaux se ressemblent FORCEMENT et que s'ils ne se ressemblent pas c'est que ce sont pas vraiment des jumeaux. Voila ce que j'ai pu constater au fil de nos rencontres balades, reflexions en tt genre. Ca ne les interesse plus à partir du moment où il n'y a pas d ressemblances. ils en cherchent systematiquement et me disens ">Opale et Adémar se ressemblent enormement c'est des vrais alors Souriant"   Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8966 le: 28 Juillet 2011 à 23:33:28 »

Ca ne les interesse plus à partir du moment où il n'y a pas d ressemblances.
ça c'est bien vrai. C'est les jumeaux qui se ressemblent qui fascinent le plus ! Ceci dit niveau RALC, faux jumeaux et vrais jumeaux je pense qu'on est logés à la même enseigne !!

klarinette, j'aime po quand les gens disent "j'ai des faux, et je suis bien contente que ce soit des faux"... comme si on avait eu le choix!!

J'ai pas dit ça ! de toute façon ça veut rien dire une fois que les enfants sont là ! "je suis contente que ce soient des faux" aussi bien que "j'aurais préféré que ce soient des vrais"... On a untel et untel, pas "des faux" ni "des vrais".
Ceci dit, on ne peut pas le nier, il y a certaines choses qui sont plus délicates avec des vrais que des faux jumeaux, notamment la question de l'identité, qui est quand même un point hyper important dans l'épanouissement d'un enfant. Sans que l'un soit mieux que l'autre, le défi n'est juste pas à la même échelle. Perso je suis contente de n'avoir su qu'ils étaient MZ qu'après leur naissance, car si je l'avais su avant j'aurais été inquiète sur plein de choses pour rien (car au final quand ils sont là ça n'a plus d'importance, ils sont tels qu'on les a toujours voulus). Mais au final je ne peux pas dire que j'aurais préféré qu'ils soient faux, ce que je préfère c'est qu'ils restent eux-mêmes !
Journalisée
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #8967 le: 29 Juillet 2011 à 13:22:19 »

Bonjour

mon fils a dis un nouveau mot compréhensible......merci sev Roulement des yeux

hier il etais assis sur mes genoux et me montrai les bébés en photo, je lui dis la c'est adelle, la c'est julia, maxence, leo alba, leonor et nathan, il me remontre la photo de sev fais un grand sourir et dis juya (julia), bon apres je sais pas laquelle est laquelle sur la photo, mais mon fils est amoureux!!!

bon sinon encore et toujours de la flotte ca me saoul

Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8968 le: 29 Juillet 2011 à 15:22:21 »

Moi je pense que fonction du type de gémellité les problèmes qui nous attendent sont différents, il n'y a pas besoin de les hiérarchiser... Et il n'y a pas que les VRAIS qui ont un langage propre, s'appellent par le prénom de l'autre, on un rapport à la sexualité particulier...
Moi non plus j'aime pas le terme faux, juste parceque c'est un mot péjoratif : il est en or ton bijoux ? Non c'est du faux, du toc quoi, ça enleve qqchose, ça n'a rien à voir avec le fait qu'ils soient dizigotes et qu'éventuellement ça intéresse moins les gens. Après ça me dérange mais je peux pas en tenir rigueur aux gens, c'est un pb de vocabulaire, sauf si ils insistent et que dans le fond de la discussion il n'y a pas qu'un pb de mot.
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #8969 le: 29 Juillet 2011 à 15:50:45 »

Bonsoir,

Moi on me demande souvent "ce sont des vrais ?" et j'ai jamais été gênée par ça. Le fait de dire "vrai" c'est quand même plus positif que "faux". J'imagine qu'en tant que maman de DZ ça doit être moins facile d'entendre ça. Je me trompe peut-être.

Non c'est exactement ça!! J'aurais moins de pb a dire que se sont des vrais!! De la part des autres ça va mais dans ma bouche ça me parait inacceptable!!

bonjour

pareil ici ont me demande souvent si c'etais spontanée ou non et ca, ca me saoul

je repasse plus tard c'est la courses ce matin Clin d'oeil

Bisou Bisou
moi j'en ai deux devant donc ils se passent de la question a mon avis!!  Roulement des yeux Roulement des yeux

Karine essaie la prochaine fois de dire que G&N sont faux pour voir la réaction des gens 

en fait, j'en fais pas tout un flan non plus...

Oui comme on accepte peut être plus facilement certaines choses quand on a des DZ!!

bonsoir du soir apres iune longue journée

je rebondis juste sur la phrase "j'ai l'impression qu'on accpete + de dire que ce sont des vrais plutot que des faux"
En fait, c'est encore un efois le souci "du mythe de la gemellité" qui appuie sur le fait que les jumeaux se ressemblent FORCEMENT et que s'ils ne se ressemblent pas c'est que ce sont pas vraiment des jumeaux. Voila ce que j'ai pu constater au fil de nos rencontres balades, reflexions en tt genre. Ca ne les interesse plus à partir du moment où il n'y a pas d ressemblances. ils en cherchent systematiquement et me disens ">Opale et Adémar se ressemblent enormement c'est des vrais alors Souriant"   Roulement des yeux Roulement des yeux
Oui j'en ai croisé beaucoup des gens déçu en voyant que L&L étaient des jujux DZ  Roulement des yeux Roulement des yeux Une maman sur ce fofo m'a dit que des DZ n'étaient ni plus ni moins que des frères!!
Elle pense que le lien gémellaire c'est uniquement chez les MZ!!  Roulement des yeux Roulement des yeux
Chez les MZ il y a effectivement quelques chose qu'on ne peut pas retrouver chez les DZ mais l'adn ne fait pas tout!!

Moi je pense que fonction du type de gémellité les problèmes qui nous attendent sont différents, il n'y a pas besoin de les hiérarchiser... Et il n'y a pas que les VRAIS qui ont un langage propre, s'appellent par le prénom de l'autre, on un rapport à la sexualité particulier...
Moi non plus j'aime pas le terme faux, juste parceque c'est un mot péjoratif : il est en or ton bijoux ? Non c'est du faux, du toc quoi, ça enleve qqchose, ça n'a rien à voir avec le fait qu'ils soient dizigotes et qu'éventuellement ça intéresse moins les gens. Après ça me dérange mais je peux pas en tenir rigueur aux gens, c'est un pb de vocabulaire, sauf si ils insistent et que dans le fond de la discussion il n'y a pas qu'un pb de mot.

Je pense "tout" pareil 
De toute façon comme chaque enfant est différent chaque couple de jujux est différent!! Les parents de MZ ne rencontreront pas tous les mêmes pbs et c’est idem pour les DZ et heureusement d'ailleurs!!

Bon je vous laisse je vais piquer une tête dans la piscine  Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Pages: 1 ... 596 597 [598] 599 600 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: