Bonsoir,
Moi on me demande souvent "ce sont des vrais ?" et j'ai jamais été gênée par ça. Le fait de dire "vrai" c'est quand même plus positif que "faux". J'imagine qu'en tant que maman de DZ ça doit être moins facile d'entendre ça. Je me trompe peut-être.
Non c'est exactement ça!! J'aurais moins de pb a dire que se sont des vrais!! De la part des autres ça va mais dans ma bouche ça me parait inacceptable!!
bonjour
pareil ici ont me demande souvent si c'etais spontanée ou non

et ca, ca me saoul
je repasse plus tard c'est la courses ce matin

moi j'en ai deux devant donc ils se passent de la question a mon avis!!
Karine essaie la prochaine fois de dire que G&N sont faux pour voir la réaction des gens

et toi, quand on te demande, tu réponds quoi?
j'ai l'impression qu'on accepte plus facilement de dire que ce sont des vrais plutôt que des faux.... ??
en fait, j'en fais pas tout un flan non plus...
Oui comme on accepte peut être plus facilement certaines choses quand on a des DZ!!
bonsoir du soir apres iune longue journée
je rebondis juste sur la phrase "j'ai l'impression qu'on accpete + de dire que ce sont des vrais plutot que des faux"
En fait, c'est encore un efois le souci "du mythe de la gemellité" qui appuie sur le fait que les jumeaux se ressemblent FORCEMENT et que s'ils ne se ressemblent pas c'est que ce sont pas vraiment des jumeaux. Voila ce que j'ai pu constater au fil de nos rencontres balades, reflexions en tt genre. Ca ne les interesse plus à partir du moment où il n'y a pas d ressemblances. ils en cherchent systematiquement et me disens ">Opale et Adémar se ressemblent enormement c'est des vrais alors

"

Oui j'en ai croisé beaucoup des gens déçu en voyant que L&L étaient des jujux DZ

Une maman sur ce fofo m'a dit que des DZ n'étaient ni plus ni moins que des frères!!
Elle pense que le lien gémellaire c'est uniquement chez les MZ!!

Chez les MZ il y a effectivement quelques chose qu'on ne peut pas retrouver chez les DZ mais l'adn ne fait pas tout!!
Moi je pense que fonction du type de gémellité les problèmes qui nous attendent sont différents, il n'y a pas besoin de les hiérarchiser... Et il n'y a pas que les VRAIS qui ont un langage propre, s'appellent par le prénom de l'autre, on un rapport à la sexualité particulier...
Moi non plus j'aime pas le terme faux, juste parceque c'est un mot péjoratif : il est en or ton bijoux ? Non c'est du faux, du toc quoi, ça enleve qqchose, ça n'a rien à voir avec le fait qu'ils soient dizigotes et qu'éventuellement ça intéresse moins les gens. Après ça me dérange mais je peux pas en tenir rigueur aux gens, c'est un pb de vocabulaire, sauf si ils insistent et que dans le fond de la discussion il n'y a pas qu'un pb de mot.
Je pense "tout" pareil

De toute façon comme chaque enfant est différent chaque couple de jujux est différent!! Les parents de MZ ne rencontreront pas tous les mêmes pbs et c’est idem pour les DZ et heureusement d'ailleurs!!
Bon je vous laisse je vais piquer une tête dans la piscine