14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

14 Août 2025 à 04:50:33
Pages: 1 ... 594 595 [596] 597 598 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 552233 fois)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #8927 le: 26 Juillet 2011 à 22:20:03 »

Paprika tu a de la chance, ici il pleux comme un mamouth qui pisse (une vache serai pas assez comparatif)

Je ne sais pas a quoi ressemble un mammouth qui pisse mais je crois avoir compris le message  Ici aussi on a de la pluie entre deux 

KARINE pas de soucis pour les épices t'as besoin autre chose?
Euh t'as quoi d'autre à me proposer ?! 
Sans blague, c'est déjà super gentil  Souriant Je me souvenais que tu avais dit que tu en achetais là bas pour faire tes paëllas, et en France je trouve rien qui me convient...

Ici il fait pas mauvais, j'ai mangé dehors. Ce we il a fait beau aussi. Comme quoi dans le nord il fait pas si moche que ça !! Je croise quand même les doigts pour mercredi...
je ne sais pas c'était au cas ou  Clin d'oeil

KARINE pas de soucis pour les épices t'as besoin autre chose?
Euh t'as quoi d'autre à me proposer ?! 
Sans blague, c'est déjà super gentil  Souriant Je me souvenais que tu avais dit que tu en achetais là bas pour faire tes paëllas, et en France je trouve rien qui me convient...

c'est mieux que les courses sur le net alors!!
en quelques sorte c'est aussi sur le net 
Pour la marge je réfléchi 

Sev bon week end en Allemagne
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8929 le: 26 Juillet 2011 à 22:23:01 »

les gros colliers on peut juste les porter pour des ceremonies je pense sinon c'est legerement too much
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #8930 le: 27 Juillet 2011 à 09:57:06 »

bonjour

ici pas de bijoux mise a part mes percings Clin d'oeil

temp abobifreux

donc rien de prevu
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8931 le: 27 Juillet 2011 à 11:35:40 »

Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8932 le: 27 Juillet 2011 à 14:45:11 »

bonjour!

après une matinée estivale (si si, du soleil, les gens en t shirt dehors il faisait bien beau bien chaud tout le monde avait la banane sur le marché!! Souriant), ça s'est dégradé d'un coup en fin de matinée Triste

bon là le soleil est à nouveau parmi nous, mais pour combien de temps... j'en profite ...

athena, mon collier, c'est un cadeau de mes copines-collègues, alors à mon avis abordable quand même!
tiens, le petite boutique de bijoux dont je parlais hier... ferme! je suis passée faire un tour, snif... (peut etre la faute à biche de bèr*e!! Roulement des yeux)

ah, je voulais parler de deux choses mais à chaque fois j'oublie:

1- toujours autant de gens qui viennent me voir: "c'est des jumeaux? des vrais/ des faux?" etc. et de + en + je me sens mal à l'aise de dire que j'aime pas qu'on dise des vrais/ faux etc et de rentrer dans des explications à la con... j'ai l'impression de paraître désagréable, mais les gens n'y sont pour rien, ils ne peuvent pas savoir que c'est la 20ème fois de la journée que j'entends cela... ça me met mal à l'aise...

2- est-ce que vous attribuez chaque chose à vos enfants? je veux dire: les timbales, les assiettes, les jouets, les pyj, etc. j'ai du mal. parfois j'attribue, parfois ce sont les filles qui s'attribuent des choses. bref, on me demande souvent "c'est à qui?"

ce matin Adèle a trouvé le gilet de sa cousine sur le canapé, elle nous l'a apporté en baragouinant: "Coyé"!
  (ma nièce s'appelle Chloé! Clin d'oeil)
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #8933 le: 27 Juillet 2011 à 15:03:37 »

sev maintenant je pas outre je repond c'est des faux et basta sauf l'autre jour ou je me suis amuser a faire croire que c'etais pas des jumeaux mais que j'etais nourice

pour ta deuxieme question, ici c'est les jouets des deux, ca leur apprend a partager, et a jouer ensemble (j'avoue la tout de suite c'est pas gagné), les assiette non pas d'atribution, les pijama, généralement je met les plus foncé a doudou car il se sali plus vite, mais bon ils ont qu'une commode pour deux donc partage aussi leur vetement.
Moi ont m'a jamais demander a qui c'est car les gens savent que c'est les affaires des enfants mdr, apart doudou et tetine tout est aux deux et rares sont les jouet en double, et quans aux jouet qui sont en double bha ils se battent pareil pour Roulement des yeux
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8934 le: 27 Juillet 2011 à 15:10:07 »

merci speedy pour cette speedyréponse

en fait les RALC, c'est moi qui les cause! l'autre jour:

- une dame: "c'est des vraies, des fausses?" moi: "elles ne se ressemblent pas..."
et elle de répondre: "ça ne veut rien dire, mes petites filles sont de vraies jumelles et ne se ressemblent pas!"
 Tire la langue

-1 caissière: "oh une paire!!!" (jusque là je ne dis rien...): c'est des vraies, des fausses?
moi: "elles ne se ressemblent pas..."
la caissière: "non, mais c'est des vraies ou des fausses?"
moi: "j'avais bien entendu, mais je n'aime pas qu'on dise que ce sont des fausses..."
la caissière: oh bah faut pas le prendre comme ça! moi aussi j'ai un frère jumeau... donc on était forcément des faux!"

je me sens bête.
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8935 le: 27 Juillet 2011 à 15:31:51 »

sev, j'essaie de repondre à tes q°.

1) pour l'explication vrai faux, moi aussi je trouve ça gonflant. mais j'ai trouvé un truc génial à repondre aux gens finalement ils n'ont pas besoin d'être aussi curieux.
Donc voici ce que j'integre dans mes phrases afin de leur expliquer que ce sont des FAUX !!!!!:

" Chorionicité
Dizygotes, monozygotes
Trichoriale, triamniotique........"
Et ça j'adore Souriant Souriant Ils ne comprennent rien à ces mots du coup je les embrouille et je repars On se fait tellement accosté que je ne me sens jamais mal à l'aise de répondre ce genre de trucs. Le pire c'est quand ils me soutiennent qu'ils ont été fait par FIV c'est quand même + qu'intrusif non??

2) pour l'attribution des choses: Assiettes gobelets, peu importe.
jouets tout le monde joue avec les jouets de tt le monde par contre quand j'achete qq chose de particulier pour un, je sais que c'est à lui et que s'il le reclame il peut le recuperer.

Pour les fringues entre les 2 gars, j'ai pas attribuer pour l'instant.Sauf chaussures (d'ailleurs je ne pourrais surtout pas echanger au risque d'entendre crier ) , manteaux, tour de lits, couverture, .....
Ca se passe très bien comme ça. Le souci que j'ai c'est que quand Z voit une ancienne fringue à lui surles gars, il n'est pas content, alors je reexplique que c'est trop petit pour lui.......

la place à table ben c'est pareil , pas encore attribué, ils se placent chacun devant une chaise haute avant de manger du coup on les monte dans celle qu'ils choisissent sur le moment. Seuls les sieges de voiture sont attribués
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8936 le: 27 Juillet 2011 à 15:37:33 »

merci speedy pour cette speedyréponse

en fait les RALC, c'est moi qui les cause! l'autre jour:

- une dame: "c'est des vraies, des fausses?" moi: "elles ne se ressemblent pas..."
et elle de répondre: "ça ne veut rien dire, mes petites filles sont de vraies jumelles et ne se ressemblent pas!"
 Tire la langue

-1 caissière: "oh une paire!!!" (jusque là je ne dis rien...): c'est des vraies, des fausses?
moi: "elles ne se ressemblent pas..."
la caissière: "non, mais c'est des vraies ou des fausses?"
moi: "j'avais bien entendu, mais je n'aime pas qu'on dise que ce sont des fausses..."
la caissière: oh bah faut pas le prendre comme ça! moi aussi j'ai un frère jumeau... donc on était forcément des faux!"

je me sens bête.

en fait Sev, il faut pas que tu prennes ça trop à coeur, justement trouv e des moyens detournés pour que les gens se sentent cons tu vois?
pQuand on me demande si ce sont des faux j'ai aussi une autre reponse:

"Ce sont des vrais ou de sfaux?
Je reponds: - et bien de vrais enfants !!!
Donc là ils me repondent - non mais des vrais ou des faux..Huh?
Je dis " ben de vrais freres et soeurs!
- oui mais euhhhhhhhhhhh.....
et là je reponds dizygites, ils sont dizygotes !!!"
Et je m'en vais. Souvent je prends un ton un peu innocent puis à la fin quand je dis dizygotes je les regarde bien dans les yeux
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8937 le: 27 Juillet 2011 à 16:08:32 »

oui mais justement, si je pars sur les termes disy, etc. j'ai l'impression de passer pour qqn de hautain et désagréable...
pareil pour les traitements etc ça me saoûle quand on me dit: "alors, c'est de quelle côté de votre famille qu'il y a des jumeaux?"
ça me 
"ah??! y a pas de jumeaux chez vous? rhoo bah ça alors! et c'est même pas par un traitement,...??"

alors si je réponds que si, c'est par traitement, alors là, on me donne l'impression que je les ai volés! (ou que j'ai triché Roulement des yeux)

Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8938 le: 27 Juillet 2011 à 16:10:32 »

plus marrant, ce matin, un monsieur m'accoste et me dit: "moi aussi j'ai des jumeaux, enfin, c'est ma femme !"
et je lui réponds: "ah bon, vous n'êtes pas sûr qu'ils soient de vous??!"
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #8939 le: 27 Juillet 2011 à 16:13:07 »

Pour ma part certaines choses sont attribuées. Comme les chaussures ou les gobelets!!
Les jouets non pas vraiment ça me parait pas très logique puisqu'ils ont les mêmes jeux!!

Pour les fringues ça vient petits a petits  Clin d'oeil

Sinon ça m’agace les gens qui m'accostent 50 fois par jour et c'est vrai que moi aussi j'ai du mal avec le terme "faux" jumeaux. Ceci dit vous auriez dit quoi avant d'avoir vous même des jujux?
Ok ça me ne serait pas venu a l'esprit d'accoster les gens mais pour le jargon c'était pareil!!

Je me contente de répondre sans entretenir la conversation!! Ou alors je tourne en dérision histoire de faire comprendre que ça n'es pas flatteur comme terme!!
Je réponds ils ne se ressemblent pas on les distingue bien mais pour le reste si vous voulez les garder une journée vous verrez bien qu'ils sont loin d’être faux!!

Par contre j'ai plus de mal avec les remarques du genre "oh des jumeaux, c'est bien mais chez les autres" parce que la ça n'a rien a voir avec le jargon!! La je préfère passer mon chemin ou quand je suis dans un mauvais jour, je réponds que c'est comme la bêtise humaine c'est mieux chez les autres!! Et que je suis contente d'avoir hérité de jumeaux pas de l'autre  

plus marrant, ce matin, un monsieur m'accoste et me dit: "moi aussi j'ai des jumeaux, enfin, c'est ma femme !"
et je lui réponds: "ah bon, vous n'êtes pas sûr qu'ils soient de vous??!"

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Pages: 1 ... 594 595 [596] 597 598 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: